Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Permis de conduire coupé en deux...


Invité §moe702PC

Messages recommandés

Invité §moe702PC

Tain, l'autre jour j'ai coupé mon permis de conduire en deux sans faire gaffe dans mon sac. Il y avait un côté un peu usé... Pourtant il ne date pas de la guerre de 14 :D

J'ai entendu dire qu'on avait pas le droit de plastifier les papiers de voiture, car la force publique doit pouvoir toucher le papier afin d'apprécier si celui-ci est un faux... est-ce que c'est vrai ?

 

Alors, mon merdier, est-ce que je le rescotche ou est-ce que je dois le refaire faire ? Dans ce dernier cas, est-ce que c'est payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Tain, l'autre jour j'ai coupé mon permis de conduire en deux sans faire gaffe dans mon sac. Il y avait un côté un peu usé... Pourtant il ne date pas de la guerre de 14 :D

J'ai entendu dire qu'on avait pas le droit de plastifier les papiers de voiture, car la force publique doit pouvoir toucher le papier afin d'apprécier si celui-ci est un faux... est-ce que c'est vrai ?

 

Alors, mon merdier, est-ce que je le rescotche ou est-ce que je dois le refaire faire ? Dans ce dernier cas, est-ce que c'est payant ?

 

J'ai fait plastifier le mieux et lors d'un controle j'ai pas eu de pépin.. en cas de doutes ils controlent a partir du numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Mon permis est plastifié, sauf la partie où je dois signer...donc tu peux le rescotcher, tant qu'ils peuvent encore toucher une partie du papier je pense pas qu'ils feront chier (pour peu qu'ils fassent chier pour ca)

 

Je bosse dans une agence de location et je te raconte pas la gueule de certains permis que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon242SH

Pour le refaire, c'est gratuit normalement. Je l'ai refait, il y a 2-3ans, et c'était gratuit à cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363zd

A propos du permis j'ai entendu dire que si sur la photo on a des lunettes on est obligé d'en avoir sur soit lors d'un controle.

C'est un pote qui a des lentilles qui me l'a dit...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du permis j'ai entendu dire que si sur la photo on a des lunettes on est obligé d'en avoir sur soit lors d'un controle.

C'est un pote qui a des lentilles qui me l'a dit...........

 

De toutes façons, il me semble qu'on est obligé d'avoir des lunettes dans la voiture, même si on a des lentilles s'il est indiqué sur le permis qu'on porte des lunettes/lentilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

De toutes façons, il me semble qu'on est obligé d'avoir des lunettes dans la voiture, même si on a des lentilles s'il est indiqué sur le permis qu'on porte des lunettes/lentilles.

C'est exact ! Par contre, ma photo est sans lunettes.

Je vais le refaire faire, par chance je ne suis pas loin de la sous-préfecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

A propos du permis j'ai entendu dire que si sur la photo on a des lunettes on est obligé d'en avoir sur soit lors d'un controle.

C'est un pote qui a des lentilles qui me l'a dit...........

 

:jap: Je suis obligé de toujours avoir des lunettes a portée de main. Mais après, tu fout dans la voiture n'importe quelle paire, meme si elles sont pas a toi, ils vont pas vérifier quand meme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...