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Probléme coupure de turbo L200


Invité §inv742BA

Messages recommandés

Invité §inv742BA

J'ai un soucis avec mon L200 de 2004, club Cab 2.5 GLS depuis le début...

Si je tire sur les rapports au démarrage, le voyant de la pompe s'allume et il me coupe le turbo...

Se retrouver sans turbo avec un camion de 2 tonnes, un van et 2 chevaux dedans sur l'autoroute en montée constituant un grand moment de solitide, je poste ici des fois que que d'autres utilisateurs auraient eu le même probléme.

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Invité §YEP455Ky

bonjour,

 

j'ai déjà eu ce probléme plusieurs fois sur le mêmem modéle que toi et d'autres , tous les moteurs avant 2006 le font : il s'agit d'un probléme de capteur et de sonde (combinés avec l'egr ) commandant l'ouverture du turbo , cela arrive génaralement en charge, en altitude ou lors de brusques variations de température, d'air, etc .... le plus simple est d'aller dans une concession mitsu afin qu'ils réinitialisent les réglages et refassent une programmation adéquate , donc rien de grave et environ 50 euros de facturation ! pour mapart, depuis que j'ai adopté un filtre a air extérieur Kn je n'ai plus eu de probléme, il tourne mieux et consomme moins . espérant t'avoir été utile...meilleures salutations ..

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Invité §bis016nZ

bonjour,

Voir avec Mitshubishi le fonctionnement de la géométrie variable qui " grippe " assez souvent, suite à l'encrassement du carter par la calamine. S'assurer avec Mitshubishi du bon fonctionnement des électrovannes de commande de géométrie variable et du capteur de pression de suralimentation.

Cordialement

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Invité §eri886JA

Je suis moi aussi en délicatesse avec le voyant orange qui ne s'éteind plus. Mon concessionnaire n'a pas réussi à l'arrêté .(Il me propose 1 rdv le 12/01!!)

J'ai une perte de puissance mais il me semble que le turbo fonctionne.Mon L200 est un Dakar de 130 Cv qui est"pucé" d'origine n'est ce pas cette "puce" qui serait la cause de la perte de puissance et de l'activation du voyant.Ps: Vous l'aurez compris je ne suis pas très calé en mécanique!!

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J'ai un soucis avec mon L200 de 2004, club Cab 2.5 GLS depuis le début...

Si je tire sur les rapports au démarrage, le voyant de la pompe s'allume et il me coupe le turbo...

Se retrouver sans turbo avec un camion de 2 tonnes, un van et 2 chevaux dedans sur l'autoroute en montée constituant un grand moment de solitide, je poste ici des fois que que d'autres utilisateurs auraient eu le même probléme.

 

j ai le même pb sur l200 de 2002 le voyant s allume et le moteur en mode degradé..plus de pèche....mais il me suffit de couper le moteur 10 seconds et ce repart.... ça me le fait le plus souvent en charge ou quand je tire fort dedans..... ça commence a me prendre la tete

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Invité
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