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Le Bistrot

Votre caisse à outil [la mienne inside]


Invité §bag281Un

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Invité §bag281Un

Tu les a peint pour les retrouver et/ou pour pas qu'on te les pique non ?

 

Ou alors c'est du facom ?

 

En facom je n'ais que les tournevis rouge.C'est pour pas ce les faire voler, car en BEP il y a du vol.

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  • Réponses 104
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Invité §N73857AC

En facom je n'ais que les tournevis rouge.C'est pour pas ce les faire voler, car en BEP il y a du vol.

 

Oui tu as raison car ces outils sont un investissement. :jap: .

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Invité §bag281Un

Oui tu as raison car ces outils sont un investissement. :jap: .

 

Exactement, puis apres il y a les outils fabrications maison la dedans :lol:

 

Encadrer en vert un tournevis plat fendu pour mettre les ressort de tambours plus facilement (on coince le ressort dans la fente).

 

Encadrer en rouge un arrache poulie PSA, qui pour ma part sert a rien car elle s'enlève plus vite avec deux bon gros tournevis.

 

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Invité §bag281Un

T'as pas de scie à métaux ?

 

Non, je pratique le système débrouille toi comme tu peux, mais ca me dérangeré pas moi une scie a métaux

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Invité §Tur567ju

Combien ça peut couter une belle caisse à outils garnies de mécano ? :??:

Ca peut se trouver d'occaz ? :??:

Si quelqu'un en a une en photo .. :p

En a besoin d'une boite à outils en bac sti ? :voyons:

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Invité §bag281Un

Combien ça peut couter une belle caisse à outils garnies de mécano ? :??:

Ca peut se trouver d'occaz ? :??:

Si quelqu'un en a une en photo .. :p

En a besoin d'une boite à outils en bac sti ? :voyons:

 

Regarde la mienne, je pourrais gagné ma vie avec.

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Invité §Pef366by

Tu les a peint pour les retrouver et/ou pour pas qu'on te les pique non ?

Ou alors c'est du facom ?

 

On met du chaterton sur ces outils pour ne pas les mélanger avec d'autre, ou on fait une marque dessus.

 

C'est la première chose à faire sur des outils, quand on est amenés à bosser avc d'autres.

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Invité §bag281Un

On met du chaterton sur ces outils pour ne pas les mélanger avec d'autre, ou on fait une marque dessus.

 

C'est la première chose à faire sur des outils, quand on est amenés à bosser avc d'autres.

 

Oui, mais je préfère peindre, le chaterton, trop facil à enlever.

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Invité §N73857AC

On met du chaterton sur ces outils pour ne pas les mélanger avec d'autre, ou on fait une marque dessus.

 

C'est la première chose à faire sur des outils, quand on est amenés à bosser avc d'autres.

 

Logique :oui: .

Dis moi concernant ta liste sur la première page, tu parles de clés en croix, BTR et 6 pans (ou Alen non :voyons: ). Tu pourrais nous dire à quoi ça correspond :??:

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Invité §jb.076Sy

Combien ça peut couter une belle caisse à outils garnies de mécano ? :??:

Ca peut se trouver d'occaz ? :??:

Si quelqu'un en a une en photo .. :p

En a besoin d'une boite à outils en bac sti ? :voyons:

:nanana:

Ca te servira à rien.

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J'ai plein d'outils, mais ils se baladent un peu partout... :lol:

 

Notamment des petits tournevis pour le PC, des trucs pour les maquettes et figurines que j'ai un peu laissé tomber (pinces à épiler, pince plate et fine, cutter, scalpel), et beaucoup d'outils pour les voitures téléguidées (clés à pipes de petite taille, clé à bougie, divers tournevis...)

 

Faut que je commence à m'équiper pour la voiture :D

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Invité §bag281Un

En rouge clé ALEN ou BTR

 

En vert clé TORX ou ETOILE

 

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Invité §N73857AC

En rouge clé ALEN ou BTR

 

En vert clé TORX ou ETOILE

 

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Bah d'accords, c'est ce qui me semblait aussi pour le couple BTR/Alen, et Torx m'est plus parlant :oui: .

 

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Invité §bag281Un

J'ai plein d'outils, mais ils se baladent un peu partout... :lol:

 

Notamment des petits tournevis pour le PC, des trucs pour les maquettes et figurines que j'ai un peu laissé tomber (pinces à épiler, pince plate et fine, cutter, scalpel), et beaucoup d'outils pour les voitures téléguidées (clés à pipes de petite taille, clé à bougie, divers tournevis...)

 

Faut que je commence à m'équiper pour la voiture :D

 

Tu as le temps et l'argent alors, regarde la mienne, y a de quoi bien bosser et encore avec cliquet et douille et une clé dyn ce serait mieu.

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Invité §bag281Un

Bah d'accords, c'est ce qui me semblait aussi pour le couple BTR/Alen, et Torx m'est plus parlant :oui: .

 

Il suffit de demandé, si tu veux savoir ce qu'est un outil ou a quoi il sert sur ce que j'ai mis en photo demande, je m'en sert souvent.

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Tu as le temps et l'argent alors, regarde la mienne, y a de quoi bien bosser et encore avec cliquet et douille et une clé dyn ce serait mieu.

Pour la voiture ? J'attends déjà d'avoir une voiture "bricolable" :D

 

Parce que c'est pas sur la A3 que je vais faire quelque chose moi meme, l'autre jour j'ai encore cherché à passer un cable de la batterie à l'habitacle, meme ça c'est chaud, tous les composants de l'habitacle sont solidaires :L

 

 

Vivement la Golf 1 GTI :rs:

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Invité §bag281Un

Pour la voiture ? J'attends déjà d'avoir une voiture "bricolable" :D

 

Parce que c'est pas sur la A3 que je vais faire quelque chose moi meme, l'autre jour j'ai encore cherché à passer un cable de la batterie à l'habitacle, meme ça c'est chaud, tous les composants de l'habitacle sont solidaires :L

 

 

Vivement la Golf 1 GTI :rs:

 

Toutes les voitures sont bricolable, enfin dans le sens rajouté un autoradio, des choses que l'ont peut trouver d'option ou de série, sinon oui la golf 1 GTI est bien bricolable.

 

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Invité §N73857AC

Il suffit de demandé, si tu veux savoir ce qu'est un outil ou a quoi il sert sur ce que j'ai mis en photo demande, je m'en sert souvent.

 

Bah on va pas se géner alors :D .

 

Dis moi sur la photo où tu as encadré les torx et alen il y a à droite et à gauche de la lampe des sortes de testeurs de continuité :??: . En haut à droite ce sont de petits poinçons ?

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Toutes les voitures sont bricolable, enfin dans le sens rajouté un autoradio, des choses que l'ont peut trouver d'option ou de série, sinon oui la golf 1 GTI est bien bricolable.

Oui pour la A3, j'ai changé le poste et j'ai adapté les branchements (fiches de branchement spécifiques à Audi :evil: ), mais bon, ça s'arrete là... Meme les HP sont trop durs à changer, il faut démonter la porte entière :L

 

Alors que sur mon ancienne Clio 2.1, j'avais monté une sono complete moi meme, sauf le fameux cable d'alim, un peu chaud à passer...

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Invité §jb.076Sy

Bah on va pas se géner alors :D .

 

Dis moi sur la photo où tu as encadré les torx et alen il y a à droite et à gauche de la lampe des sortes de testeurs de continuité :??: . En haut à droite ce sont de petits poinçons ?

Ce sont des chasses goupilles. :oui:

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Au fait, très bonne idée de topic, ca aide quand on débute dans la mécanique et qu'on ne connait pas encore tous les outils :bien:

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Invité §N73857AC

Pour la voiture ? J'attends déjà d'avoir une voiture "bricolable" :D

 

Parce que c'est pas sur la A3 que je vais faire quelque chose moi meme, l'autre jour j'ai encore cherché à passer un cable de la batterie à l'habitacle, meme ça c'est chaud, tous les composants de l'habitacle sont solidaires :L

 

 

Vivement la Golf 1 GTI :rs:

 

Bah le père noël va bientôt passer chez toi ? :D

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Bah le père noël va bientôt passer chez toi ? :D

Surement quand j'aurai un boulot définitif (apres le stage), parce que là, je ne peux pas dépenser autant tant que je ne suis pas sur d'avoir une rentrée d'argent...

 

Bientot, bientot :D

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Invité §bag281Un

Bah on va pas se géner alors :D .

 

Dis moi sur la photo où tu as encadré les torx et alen il y a à droite et à gauche de la lampe des sortes de testeurs de continuité :??: . En haut à droite ce sont de petits poinçons ?

 

Alors en partant de gauche à droite après le tournevis testeur couleur or:

Chasse goupille long 6

Chasse goupille court 3

Chasse goupille court 5

Pointeau

Stillet à pointe de diament

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Invité §N73857AC

Ce sont des chasses goupilles. :oui:

 

Ah béh j'aurais appris quelque chose, car pour moi l'outil pour une goupille récalcitrante aurait été un tourne-vis :D ...

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Invité §N73857AC

Alors en partant de gauche à droite après le tournevis testeur couleur or:

Chasse goupille long 6

Chasse goupille court 5

Chasse goupille court 3Pointeau

 

Comment tu t'en serts ? Tu mets le bout dans la boucle et tu tires latéralement pour enlever la goupille ?

 

Stillet à pointe de diament

[/quotemsg]

 

Pour faire des marques ?

 

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Invité §bag281Un

Ah béh j'aurais appris quelque chose, car pour moi l'outil pour une goupille récalcitrante aurait été un tourne-vis :D ...

 

Meilleur moyen de casser la goupille dans le gardan par exemple :lol:

Un conseil l'utilisé bien droit le chasse goupille sinon il casse (expérience inside).

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Invité §jb.076Sy

Ah béh j'aurais appris quelque chose, car pour moi l'outil pour une goupille récalcitrante aurait été un tourne-vis :D ...

:nanana:

Pas bien... :lol:

 

Quand tu n'as pas d'outils, tu fais avec les moyens du bords. :bah:

 

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Invité §bag281Un

Comment tu t'en serts ? Tu mets le bout dans la boucle et tu tires latéralement pour enlever la goupille ?

 

 

 

Pour faire des marques ?

 

Le chasse goupille, l'exemple du cardan ma l'air adapté, il y a un goupille qui passe a l'extrémité du cardan et à l'arbre de sortie de la boîte.

Tu met le chasse goupille dedans, tu tape et la goupille sort de l'autre côter

 

La pointe de diamant, pour faire des repère des marques.

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Invité §bag281Un

Au fait, très bonne idée de topic, ca aide quand on débute dans la mécanique et qu'on ne connait pas encore tous les outils :bien:

 

Merci, mais la liste des outils peut encore aller plus loin.

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Invité §N73857AC

:nanana:

Pas bien... :lol:

 

Quand tu n'as pas d'outils, tu fais avec les moyens du bords. :bah:

 

 

Oui exact, la dernière fois quand j'ai monté des phares neufs sur ma golf 2. Une clef à tube de 8 et ça aurait été l'hitoire de 30 sec. Là j'avais une clef plate et pas de place. Résultat les machoires de la clef dans l'axe de la vis et la clef à molette qui me permettait de tourner le tout :D .

 

Bref pitoyable et c'est pour ça que j'ai envie de me fendre d'outils. Mais entre la daube à 2 cts et le Facom cher mais bien (ou autres marques) doit bien y avoir de l'intermédiaire non ?

 

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Invité §N73857AC

Le chasse goupille, l'exemple du cardan ma l'air adapté, il y a un goupille qui passe a l'extrémité du cardan et à l'arbre de sortie de la boîte.

Tu met le chasse goupille dedans, tu tape et la goupille sort de l'autre côter

 

La pointe de diamant, pour faire des repère des marques.

 

Donc en faite t'utilises le chasse goupille que tu mets dans le trou à l'opposé du sens d'enfoncement de la goupille et tu pousses en tapant avec un petit marteau.

 

C'est ça ?

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Invité §bag281Un

Oui exact, la dernière fois quand j'ai monté des phares neufs sur ma golf 2. Une clef à tube de 8 et ça aurait été l'hitoire de 30 sec. Là j'avais une clef plate et pas de place. Résultat les machoires de la clef dans l'axe de la vis et la clef à molette qui me permettait de tourner le tout :D .

 

Bref pitoyable et c'est pour ça que j'ai envie de me fendre d'outils. Mais entre la daube à 2 cts et le Facom cher mais bien (ou autres marques) doit bien y avoir de l'intermédiaire non ?

 

Mes clés c'est du SAM, une soit disante sous marque de FACOM, mais c'est réservé aux professionnels je crois.

Alors en magasins si tu connais pas de professionnel en automobile il te reste plus que FACOM BOST STANLEY BAHCO ELITE qui sont de bonnes marques.

Une préférence pour FACOM pour ma part.

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Invité §bag281Un

Donc en faite t'utilises le chasse goupille que tu mets dans le trou à l'opposé du sens d'enfoncement de la goupille et tu pousses en tapant avec un petit marteau.

 

C'est ça ?

 

Oui voilà

 

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