Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

[rouge] Pourquoi l'utilisation de carburant détaxé est dangereux


Invité §_pe251LF

Messages recommandés

Invité §_pe251LF

J'ai appris récemment, auprès des services de la répression des fraudes que l'utilisation du "rouge" (gasoil détaxé) laissait des traces à vie dans les moteurs. En effet, suite à une question de ma part, concernant certaines personnes fraudeuses de ma connaissances, ils m'ont appris que même si les-dites personnes étaient prévenus à l'avance et refaisaient leur plein avec du "standard", cela sera toujours visible, même après XXXX kilomètres.

En fait dixit:

Une voiture ayant roulé au rouge, ça sera visible à vie.

Attention donc à ne pas racheter de voitures qui aurait pu bénéficier de "pleins détaxés" (cf chauffagistes, transporteurs routiers, etc...), sans avoir auparavant fait expertiser la-dite voiture.

 

Le risque serait le paiement d'une amende ET de la taxe selon la consommation estimée X le kilomètrage du véhicule (ou le kilométrage parcouru si véhicule d'occasion).

 

Voilà pour les infos que j'ai eu.

 

:coucou: et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LuN722Uq

Tu m'apprends des choses la :oui:

 

merci pour cette information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

C'est chaud car ça doit coûter bien cher l'amende!

Mais bon c pas grave pour moi: je préfère les essences. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et visible comment à part dans le réservoir dans ce cas un bon nettoyage du réservoir et c'est bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Et visible comment à part dans le réservoir dans ce cas un bon nettoyage du réservoir et c'est bon

Dans la chambre de combustion, dans le circuit d'injection, dans la ligne d'échappement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dans la chambre de combustion, dans le circuit d'injection, dans la ligne d'échappement. :)

Dans la chambre de combustion :voyons: j'aimerais bien voir ça, un coup d'additif détergeant et ça doit partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Dans la chambre de combustion :voyons: j'aimerais bien voir ça, un coup d'additif détergeant et ça doit partir

Tu n'enlève pas tous les dépots a grand coups d'additifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Dans la chambre de combustion :voyons: j'aimerais bien voir ça, un coup d'additif détergeant et ça doit partir

En fait, tout le circuit se trouve "marqué", apparement.

Personnellement, je ne suis pas adepte de la fraude, et je préfère prévenir que guérir. Une personne rachetant une voiture 'marquée' sans le savoir peut risquer gros. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Eh les gars, les contrôle de "carbuirant" pour des voitures particulières, ça existe pas trop, sauf pour les gens à risque (ceux qui utilisent du fioul quotidiennement), donc bon, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Je ne pense pas qu'ils vont pouvoir vérifier toutes les voitures mazout des particuliers! De plus, quel est le problème?

Manque à gagné pour l'Etat! (Oh, le pauvre!) ou ce gasoil pollue trop?

Personnelement, je n'ai fait le plein de gasoil détaxée que quelques fois (quand même 5 euros de différence sur un plein) mais j'ai arrété surtout pour soucis que ce ne soit pas bon pour le moteur!

Par contre, j'ai un ami qui s'approvisionne souvent et sa Golf 4 tdi na vas pas plus mal qu'une autre!

 

Edit: je ne sais pas comment on fait en France, mais ici, il y a une station-service dans une zone industrielle, sans aucun personnel. Il suffit de passer la carte bancaire et d'indiquer le montant et voilà!

Les quelques fois que j'y suis allé, il y avait plus de voitures que de camion... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, les contrôle de "carbuirant" pour des voitures particulières, ça existe pas trop, sauf pour les gens à risque (ceux qui utilisent du fioul quotidiennement), donc bon, hein...

 

Notamment les gens de la campagne.

Certains il y a quelques années mettaient un produit dans le GO détaxé rouge pour le rendre transparent.

Je crois même que c'étaient des grossistes en carburants qui livraient ensuite les stations du sud est (Bouches du Rhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Du gazoil détaxé ? :??:

Quelqu'un m'explique ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Du gazoil détaxé ? :??:

Quelqu'un m'explique ? :voyons:

 

Le carburant agricole par exemple est détaxé,mais sa couleur n'est pas la même que celle du gaz-oil des voitures particulières.C'est la Douane qui est susceptible de contrôler le type de carburant utilisé,en cas de fraude avérée cela peut aller jusque à la confiscation du véhicule plus une amende maousse costaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Le carburant agricole par exemple est détaxé,mais sa couleur n'est pas la même que celle du gaz-oil des voitures particulières.C'est la Douane qui est susceptible de contrôler le type de carburant utilisé,en cas de fraude avérée cela peut aller jusque à la confiscation du véhicule plus une amende maousse costaud.

 

Et quelqu'un croit que la douane va allé siphoner le reservoir d'une golf Sdi pour voir la couleur ? :??::D

 

Est ce qu'il y a des risques pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Et quelqu'un croit que la douane va allé siphoner le reservoir d'une golf Sdi pour voir la couleur ? :??::D

:oui: :oui: :oui:

Et un ami en a deja fait les frais. :bah:

Est ce qu'il y a des risques pour le moteur ?

[/quotemsg]

Aucun, c'est strictement le même carburant que ce lui de la pompe classique, mais additivé pour modifier sa couleur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Et quelqu'un croit que la douane va allé siphoner le reservoir d'une golf Sdi pour voir la couleur ? :??::D

 

Est ce qu'il y a des risques pour le moteur ?

 

Détrompe-toi,la Douane effectue souvent ces contrôles,le prélèvement est facile à effectuer et rapide avec un matériel approprié.Je ne crois pas qu'il y ait de risque particulier lié à l'utilisation de carburant agricole,d'ailleurs certains agriculteurs le font,mais s'ils se font prendre,cela fait très mal :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Détrompe-toi,la Douane effectue souvent ces contrôles,le prélèvement est facile à effectuer et rapide avec un matériel approprié.Je ne crois pas qu'il y ait de risque particulier lié à l'utilisation de carburant agricole,d'ailleurs certains agriculteurs le font,mais s'ils se font prendre,cela fait très mal :lol:

 

 

Donc la douane ne contrôle que à la frontière?

Parce que à l'intérieur d'une région, ça doit être dur de controler, sauf si ils surveillent les personnes qui utilisent ce gasoil pour l'usage professionnelle et qui sont donc plus susceptible de l'utiliser à des fins personnels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Donc la douane ne contrôle que à la frontière?

Parce que à l'intérieur d'une région, ça doit être dur de controler, sauf si ils surveillent les personnes qui utilisent ce gasoil pour l'usage professionnelle et qui sont donc plus susceptible de l'utiliser à des fins personnels.

Tu n'as jamais entendu parler de la douane volante? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Faux, les services concernés (douannes, DGCCRF, etc...) travaillent aussi sur dénonciation.

Des primes proportionnelles au montant final de l'amende sont même parfois consentis. Donc, si quelqu'un considère qu'un comportement de fraude est abusif ou simplement illégal, il est en droit (en "devoir" :eek: ) de dénoncer.

 

Mais entendons nous bien, je ne cautionne pas la déconciation. Chacun fait ce qu'il veut. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Faux, les services concernés (douannes, DGCCRF, etc...) travaillent aussi sur dénonciation.

Des primes proportionnelles au montant final de l'amende sont même parfois consentis. Donc, si quelqu'un considère qu'un comportement de fraude est abusif ou simplement illégal, il est en droit (en "devoir" :eek: ) de dénoncer.

 

Mais entendons nous bien, je ne cautionne pas la déconciation. Chacun fait ce qu'il veut. :bah:

Des noms! Des noms! :miam: :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Donc la douane ne contrôle que à la frontière?

Parce que à l'intérieur d'une région, ça doit être dur de controler, sauf si ils surveillent les personnes qui utilisent ce gasoil pour l'usage professionnelle et qui sont donc plus susceptible de l'utiliser à des fins personnels.

 

La Douane contrôle partout en France et n'importe quand,elle peut même pénétrer de nuit dans un domicile et a en fait plus de pouvoirs que la police ou la gendarmerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

J'ai habitee dans le haut plateau de l'herault, une region essentiellement agricole, et pendant la greve de 1995, on c'est tous fait controler nos voitures pour voir si on roulait pas au rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Tu n'as jamais entendu parler de la douane volante? :hum:

 

Ben non! Désolé!

C'est sûrement parce que je ne suis pas en France!

Je pense directement à la frontière quand l'on dit "douane"!

Parce que pour moi, une patrouille qui contrôle dans le territoire, c'est la police!

De plus, ici, il n'y a pas de contrôle de ce genre.

Mais comme ça, je me coucherais moins bête cette nuit! :ange::bien:

 

Par contre, où je fais le plein quelques fois de ce gasoil détaxée, c'était une grande station service pour camion (agriculteurs aussi je pense!) qui te donnait un ticket de caisse qui ressemblait plus à une facture que autre chose!

Le problème, c'est que le "robinet" que l'on met dans le réservoir est assez gros et le "jet de mazout" assez violent...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Ben non! Désolé!

C'est sûrement parce que je ne suis pas en France!

Je pense directement à la frontière quand l'on dit "douane"!

Parce que pour moi, une patrouille qui contrôle dans le territoire, c'est la police!

De plus, ici, il n'y a pas de contrôle de ce genre.

Mais comme ça, je me coucherais moins bête cette nuit! :ange::bien:

 

Par contre, où je fais le plein quelques fois de ce gasoil détaxée, c'était une grande station service pour camion (agriculteurs aussi je pense!) qui te donnait un ticket de caisse qui ressemblait plus à une facture que autre chose!

Le problème, c'est que le "robinet" que l'on met dans le réservoir est assez gros et le "jet de mazout" assez violent...!

 

Tu es espagnol ?

En tout cas tu parles super bien français :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Ben non! Désolé!

C'est sûrement parce que je ne suis pas en France!

Je pense directement à la frontière quand l'on dit "douane"!

Parce que pour moi, une patrouille qui contrôle dans le territoire, c'est la police!

De plus, ici, il n'y a pas de contrôle de ce genre.

Mais comme ça, je me coucherais moins bête cette nuit! :ange::bien:

 

Par contre, où je fais le plein quelques fois de ce gasoil détaxée, c'était une grande station service pour camion (agriculteurs aussi je pense!) qui te donnait un ticket de caisse qui ressemblait plus à une facture que autre chose!

Le problème, c'est que le "robinet" que l'on met dans le réservoir est assez gros et le "jet de mazout" assez violent...!

J'avais pas vu que tu n'étais pas en france. :oops:

 

Non la douane volante ca existe, et comme ca a été précisé, leurs pouvoirs est vraiment important....en général ils ne se déplacent pas "pour rien", mais peuvent aussi faire des controles classiques, en arrêtant tout ce qui leur semble suspect....bref, partout en france on peut se faire controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Tu es espagnol ?

En tout cas tu parles super bien français :bien:

 

Je suis français (né en France mais de père et mère espagnol!), j'ai quitté la France quand j'avais 14 ans donc je parle encore très bien mais depuis que je suis sur FA, je me rends compte qu'il y a beaucoup d'expressions ou de mots que je ne connaisais pas! Soit parce que à 14 ans je ne parlais pas encore de ces choses là, soit parce que c'est des expressions nouvelles!

Mais grâce à vous, je me maintient informer! :bien:

Et puis il y a mon "ami" le correcteur de FA qui me previens quand je fais des fautes... :q :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

J'avais pas vu que tu n'étais pas en france. :oops:

 

Non la douane volante ca existe, et comme ca a été précisé, leurs pouvoirs est vraiment important....en général ils ne se déplacent pas "pour rien", mais peuvent aussi faire des controles classiques, en arrêtant tout ce qui leur semble suspect....bref, partout en france on peut se faire controler.

 

C'est pas grâve. Je ne savais pas que la douane avait autant de pouvoir!

Apparement, ils ont l'air sérieux! Le problème, c'est que mon souvenir de Douane est le Poste entre la Belgique et la France avec quasiment jamais personne dedans, que l'on croisait sans même freiner et sans à peine s'en rendre compte! :W

 

La Douane doit savoir qui est susceptible d'utiliser ce carburant! Il le font surtout pour le manque à gagné pour l'état, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Le mazout ça pue :o|

 

Ça pue mais qu'est-ce que c'est pas cher...surtout le rouge!! :bien:

De plus, dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais bien souvent ce que l'on peut... :o|

surtout quand on est étudiant... :W Quand je serais grand, je veux être taliban essence... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ça pue mais qu'est-ce que c'est pas cher...surtout le rouge!! :bien:

De plus, dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais bien souvent ce que l'on peut... :o|

surtout quand on est étudiant... :W Quand je serais grand, je veux être taliban essence... :ange:

Tu resteras petit mais ça tu le sais pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Tu resteras petit mais ça tu le sais pas :ddr:

 

:voyons:

Non, pas ça, je compte pas rester comme je suis actuellement longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Moi, je veux bien que ça laisse des traces, mais en pratique, pour te verbaliser, s'il n'y a pas de rouge pour le reservoir ça va être galére...je vois bien le douanier qui déculasse sur le bas-coté pour rechercher les traces de rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Moi je me'en tape le rouge je le bois faut pas faire de gachi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Moi, je veux bien que ça laisse des traces, mais en pratique, pour te verbaliser, s'il n'y a pas de rouge pour le reservoir ça va être galére...je vois bien le douanier qui déculasse sur le bas-coté pour rechercher les traces de rouge :D

Ca va être beaucoup plus simple:

Il a des soupcons, il immobilise la voiture pour exepertise, et tu es prié d'avoir des amis peuvent venir te chercher.

 

 

Point. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...