Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

Invité §her182eB

Bonjour, voilà je pense acheter finalement, après moultes tergiversations, une Clio III, 1.2 TCE le nouveau moteur avec un turbo à faible inertie de chez Renault.

 

Seulement, après un essai j'ai eu le le sentiment, OBD (ordinateur de bord) à l'appui, qu'elle consommait vraiment beaucoup plus qu'annoncé. Mais bon, la consommation instantanée est un repère très peu fiable pour établir une consommation moyenne.

 

Donc, les possesseurs de ce véhicule équipés de ce moteur pourraient-ils donner ici, s'ils l'ont calculée, leur consommation REELLE, s'il vous plaît ? C'est-à-dire, celle qu'ils ont calculée eux-mêmes sur leur fichier excell ou avec leur calculatrice.

 

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol657fo

Vu comme le véhicule est récent, je doute que tu aies beaucoup d'avis :bah:

Pour ce que j'ai lu dans la presse, elle consomme pas mal si tu forces le rythme, environ 10l en conduite soutenue donc plus que le K4J. En usage classique, la différence etait plus faible mais à chaque fois un peu superieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Effectivement elle est récente, je n'en attends pas grand chose, mais bon il doit bien y avoir l'une ou 'lautre personne sur ce forum qui l'ait achetée.

 

1.4 100ch atmo, je le sens pas du tout. En ville, il bouffe beaucoup plus je crois et comme c'est là que je roule le plus...

 

Merci en tout cas pour tes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

ps: sur Renault.be ils n'en vendent même plus des 1.4, d'aucune sorte que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

On va attendre l'avis d'autres car :

- la conso instantanée, on s'en fou, ça sert à rien :p

- 10L/100 en soutenu = en ville :???: Si c'est le cas, j'y crois pas pour 100cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

On va attendre l'avis d'autres car :

- la conso instantanée, on s'en fou, ça sert à rien :p

- 10L/100 en soutenu = en ville :???: Si c'est le cas, j'y crois pas pour 100cv :bah:

 

Soutenue ne veut pas dire ville mais conduite rapide

 

Pour le reste, Il consomme plus partout mais en échange tu as plus d'agrément, tout se paie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Soutenue ne veut pas dire ville mais conduite rapide

 

Pour le reste, Il consomme plus partout mais en échange tu as plus d'agrément, tout se paie !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958/conso.JPG

 

 

Ca m'a l'air bons comme chiffres :??:

 

Compris pour la conduite soutenu (assez subjectif d'ailleur mais je dirai 160-180 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Oui, merci pour vos tableaux. C'est le second qui est le vrai.

 

Seulement, ce sont les données du constructeur ça. Je voudrais celles des utilisateurs, les données du constructeurs sont toujours très flatteuses. D'où ma question ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis dans un autre post à toi, ça te permet déjà de comparer en cycle normalisé; les écarts de conso entre motorisation devraient se retrouver dans la conduite réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Ben justement, c'est ce que je croyais. Mais ce n'est même pas le cas.

 

Je vais inventer des chiffres mais par exemple, ils descendent la 1.2 de 0.5l/100 en moyenne et la 1.6 de 1.5l/100 en moyenne. Parce que il est impensable de dire qu'une 1.6 consomme 10l/100 en ville si c'est le cas. Donc on descend à 9 ou 8.8 selon ... La 1.2 ne consomme, disons, que 7.2l/100 en ville. Alors on descend à 6.9, ça suffit.

 

 

De nouveau, désolé de me répéter, je ne me permettrais pas de vous déranger pour cela :)

 

Mais merci quand même pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo080qG

pour info 1.4 16V => 6.6l avec conduite 1/4 urbain - 1/4 autoroute - 1/2 periurbain (sans trop de feu mais bcp de rond point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

J'ai l'impression que personne n'a ce fameux 1.2 TCE. Il y a sûrement une raison à cela. hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

oui, ça m'intéresse vraiment. si tu peux lui demander, et voir s'il est content de son véhicule. Bref, un max d'infos si possible, kilométrage, etc.

 

Merci mille fois d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han351oT

bonjour, je confirme le 1.2 tce consomme plus que le 1.4 16v, surtout en conduite intensif,c est dommage pour se moteur agreable quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Ouai,c'est un peu domage,

D'un autre coté,le turbo est là pour "epauler" le moteur et lui permettre de consommer moins.

Si on adopte une conduite normale,je pense que ce type de moteur doit se situer aux alentour de 6 à 7l

Je consomme 6,5 à 7,2 avec une vielle audi 80 1.8 carbu en conduite mi route mi ville avec une cadence de 3500trs maxi.

 

Aprés,je ne fais qu'une comparaison mais je ne dois pas etre loin dela réalité.

Si on met "power" à chaque feu et 5000trs en permanence,làles 12 litres peuvent etre engloutie

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi878KX

Hello,

J'ai un ami qui a une rip curl 1,2 TCE et bien elle consomme la bête... Il roule assez peu en ville et fait bcp de national/departemental et autoroute. Il descend jamais en dessous de 8,5 litres (il a une conduite souple et plutot pepere). Résultat : revente et future commande d'une dynamique avec le 1,2 16V normal qui consomme bcp moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté le moniteur auto belge en vitesse qui relate l'essai de la Clio TCe... Résultat une consommation moyenne de 8,5l (soit identique à la Twingo TCE) avec un minimum de 6.5 et un maxi de... 12 l... 181 en vitesse de pointe et un 0 à 100 en 10.8s (mieux que les 11.1s annoncé ). Ils disent que le rapport performance consommation et interressant... moins quand on accèlère le rythme, là la conso peut même être supérieur au 1.6 16v d'après eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

ayanr une twingo 2 équipé de ce moteur je trouve vos consamation vraimment tres importante car je suis à moin de 6.5 l/100 et faisant esentiellement de la national et de la ville et en ne faisant pas vaimment attention à ma consammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

De toute maniere tout depend de la conduite de chacun.

Perso avec ma clio 1.9D de 98,j'ai lus et relus des tests qui la donnait à 7L de moyenne.

Je tourne entre 4,3 et 4,7l(calcul à l'ancienne pas à l'ordi).

Il y en a qui ne descendrons jamais en dessous de 8L avec des petits moteurs car ils le font hurler en permanence.

Une collegue ne descend pas en dessous de 10l avec une golf cab,seulement elle passe sans arret les vitesses à prés de 4000trs,ce qui est beaucoup trop.

D'autre sont incapable de rouler constant et jouent du yoyo avec l'accelerateur puis d'autre freinent comme des malades avec retrogradage à faire des emballements de souppapes.

 

Titoune,meme si la twingo est un poil plus legere,ta conso correspond à quelque chose de tout à fait normal pour ce type de vehicule.

Tu as raison,c'est excecif 8,5L.

 

Je pense et j'en suis meme sur,le 1,2 TCE me semble un trés bon compromis à qui c'est l'utiliser au couple.Faire rugir le bouricot comme un deraté ne serre qu'a fusillé la mecanique et à cramer son pognon.

 

Pour ça,il y a les clio sport.

chaque moteur a sa philosophie.lol.

 

Bye à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Salut, Nightday ;-)

 

Alors voilà. J'ai donc commandé mercredi une 1.2 TCE (100 chevaux) pack GT exception en gris éclair et finition carbone foncé (pas eu le choix pr le carbone, aurais préféré beige, ms bon ...). Elle va arriver entre 8 et 10 semaines, ce qui nous met (pour 10 Semaines) au 5 novembre au plus tard. Le retard est assez peu probable, je suis juste avant le gros rush de septembre. Enfin, je le souhaite.

 

Mais j'ai donc essayé la 1.2 et la 1.6 la semaine précédente, et la différence (de puissance) ne m'a pas semblé flagrante. Elle a plus de couple dans les hauts rapports, mais sinon ...

 

Donc voilà, me suis lancé dans une petite voiture citadine. J'espère que je ne serai pas déçu, comme l'indiquent les posts ci-dessus, par la consommation.

 

Et toi, ta voiture de location alors ? Correcte, ou c'est une poubelle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Hello,

J'ai un ami qui a une rip curl 1,2 TCE et bien elle consomme la bête... Il roule assez peu en ville et fait bcp de national/departemental et autoroute. Il descend jamais en dessous de 8,5 litres (il a une conduite souple et plutot pepere). Résultat : revente et future commande d'une dynamique avec le 1,2 16V normal qui consomme bcp moins.

 

 

Le pauvre, il risque de ne pas comprendre sa douleur en passant de l'une à l'autre ! :non:

Le 1.2 16V se traine et est complètement athsmatique sur une Clio III !

Il était déja plutot juste sur la Clio II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Nightday ;-)

 

Alors voilà. J'ai donc commandé mercredi une 1.2 TCE (100 chevaux) pack GT exception en gris éclair et finition carbone foncé (pas eu le choix pr le carbone, aurais préféré beige, ms bon ...). Elle va arriver entre 8 et 10 semaines, ce qui nous met (pour 10 Semaines) au 5 novembre au plus tard. Le retard est assez peu probable, je suis juste avant le gros rush de septembre. Enfin, je le souhaite.

 

Mais j'ai donc essayé la 1.2 et la 1.6 la semaine précédente, et la différence (de puissance) ne m'a pas semblé flagrante. Elle a plus de couple dans les hauts rapports, mais sinon ...

 

Donc voilà, me suis lancé dans une petite voiture citadine. J'espère que je ne serai pas déçu, comme l'indiquent les posts ci-dessus, par la consommation.

 

Et toi, ta voiture de location alors ? Correcte, ou c'est une poubelle ? :)

 

 

Belle achat... le top du top en execption :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

J'ai prix exception parce qu'à partir du pack GT, en ne rajoutant que 650€ j'avais l'air co automatique, une sellerie mi-cuir, mi-tissu, une meilleure radio (mp3 + 2HP en plus par rapport à celle de base) et un cruise control. En gros, ça valait le coup. Le pack complet vaudra limite même toujours une différence de 650€ à la revente (éventuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...