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Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

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coucou.gif.c8aadcb4cdfe5f6b1d96b93c0a910fa7.gif Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer les intervales de révision sur le 1.2 tce 100 de la Clio III :??:

 

 

je cherche un peu partout sur le net, mais je ne trouve pas :??:

 

Merci

 

 

20 000 km pour une version de 2008.

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Invité §nic211FZ

 

20 000 km pour une version de 2008.

 

 

 

Pareil pour une version de 2011. A noter que c'est 20000 km ou 2 ans.

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Après 3 semaines d'utilisation quotidienne de la clio III TCE en remplaement (pendant les réparations de ma clio dci 80), voici mes observations :

 

1/ C'est très souple en ville avec une embrayage très doux

2/ C'est moyen en reprises, d'ailleurs je me suis fait zappé par une twingo 1 alors que j'étais en 4 ème à plus de 4000 tours/min ange.gif.285b0c56bafa8d2beac0bd602be8e209.gif

3/ Ca consomme mais bon, c'est une essence et je n'avais pas dépassé les 8L/100 kms en moyenne

4/ Ca freine super fort au point qu'après avoir récupéré ma clio dci 80 (clio 2), j'ai cru que je n'avais pas de freins :o

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Après 3 semaines d'utilisation quotidienne de la clio III TCE en remplaement (pendant les réparations de ma clio dci 80), voici mes observations :

 

1/ C'est très souple en ville avec une embrayage très doux

2/ C'est moyen en reprises, d'ailleurs je me suis fait zappé par une twingo 1 alors que j'étais en 4 ème à plus de 4000 tours/min ange.gif.626c6199ea3c18c8ac9f6dcc5d818d39.gif

3/ Ca consomme mais bon, c'est une essence et je n'avais pas dépassé les 8L/100 kms en moyenne

4/ Ca freine super fort au point qu'après avoir récupéré ma clio dci 80 (clio 2), j'ai cru que je n'avais pas de freins :o

 

 

Quel raccourcit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/chicosaxo.gif

 

La bonne phrase c'est : c'est un Tce donc ça consomme plutot :D

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Bonjour ,

 

je m'interresse à la clio 3 en version essence et c'est surtout la fiabilité qui m'interresse , voilà pourquoi je partirai sur un 1,6 16v plutôt qu'un 1,2 Tce .

 

Je ne fais presque que de l'autoroute , conduite souple avec de bonnes accélérations sur les bretelles d'accès / sorties de rond point / feux .

Mon second véhicule est un Scénic 2 2.0T et sur les quatres dernière années je suis à moins de 8 litres de moyenne . sachant que j'ai un véhicule familial , motorisé par un 2 litres essence de 163 chevaux , plus grand , plus haut et plus lourd qu'une clio , j'ai du mal à croire les consos que certaines personnes affichent ( ou alors il faut enlever le frein à main ... )

 

Voilà , je ne connais pas le Tce mais je pense que dans la durée on risque de rencontrer les mêmes problèmes que les Dci ...

 

Quelqu'un peut m'aider ?

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Bonjour ,

 

je m'interresse à la clio 3 en version essence et c'est surtout la fiabilité qui m'interresse , voilà pourquoi je partirai sur un 1,6 16v plutôt qu'un 1,2 Tce .

 

Je ne fais presque que de l'autoroute , conduite souple avec de bonnes accélérations sur les bretelles d'accès / sorties de rond point / feux .

Mon second véhicule est un Scénic 2 2.0T et sur les quatres dernière années je suis à moins de 8 litres de moyenne . sachant que j'ai un véhicule familial , motorisé par un 2 litres essence de 163 chevaux , plus grand , plus haut et plus lourd qu'une clio , j'ai du mal à croire les consos que certaines personnes affichent ( ou alors il faut enlever le frein à main ... )

 

Voilà , je ne connais pas le Tce mais je pense que dans la durée on risque de rencontrer les mêmes problèmes que les Dci ...

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

 

Salut kickass_fr, :)

 

Rien à voir le Tce et le Dci ce sont 2 moteurs totalement différents donc les problèmes sur les Dci ne concerne pas les moteurs essences.

 

Si tu fais allusion aux problèmes de turbo, sur les moteurs essences il est moins solicité par rapport au diesels donc logiquement encore plus fiable et le bloc moteur c'est un dérivé du D4F 1.2 16v 75 cv atmo qui est très fiable aussi contrairement aux problèmes de bobines rencontré sur les 1.4 16v et 1.6 16v atmo.

J'ai acheté une Clio 3 Tce XV de France il y a tout juste une semaine, c'est sûr elle a moins de couple à bas régime qu'une Dci 85 mais elle s'en sort pas mal pour un 1.2 Litres.

 

En espérant t'avoir un peu aidé. :D

 

Avant j'avais une Clio 2 Campus 1.2 16v 75 cv qui marchait très bien, très fiable... mais là love.gif.3d7e2855ac92360180625e4e56ed3f05.gif ce petit moteur turbo m'a séduit. love.gif.3d7e2855ac92360180625e4e56ed3f05.gif

 

Le Tce fait 6 cv fiscaux alors que le 1.6 16v fait 7 cheveaux fiscaux.

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Invité §Jez148wV

Bonjour ,

 

je m'interresse à la clio 3 en version essence et c'est surtout la fiabilité qui m'interresse , voilà pourquoi je partirai sur un 1,6 16v plutôt qu'un 1,2 Tce .

 

Je ne fais presque que de l'autoroute , conduite souple avec de bonnes accélérations sur les bretelles d'accès / sorties de rond point / feux .

Mon second véhicule est un Scénic 2 2.0T et sur les quatres dernière années je suis à moins de 8 litres de moyenne . sachant que j'ai un véhicule familial , motorisé par un 2 litres essence de 163 chevaux , plus grand , plus haut et plus lourd qu'une clio , j'ai du mal à croire les consos que certaines personnes affichent ( ou alors il faut enlever le frein à main ... )

 

Voilà , je ne connais pas le Tce mais je pense que dans la durée on risque de rencontrer les mêmes problèmes que les Dci ...

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

 

J'ai quasiment 90.000kms au compteur de ma Twingo 2 GT TCe. Absolument rien à signaler. Je feuillette beaucoup la presse auto, RAS sur ce moteur.

 

Le 1.6 16v s'il est fiable n'est pas exempt de défauts, je pense surtout aux "fameuses" bobines Sagem.

 

Conclusion : le 1.2 TCe vaut largement le coup :) . Le 1.6 16v est très bien aussi même s'il est moins intéressant que dans la Clio 2 (la voiture est lourde).

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Salut, :)

 

Concernant le régime moteur pour ceux qui ont les oreilles fragiles et bien il est reposant par rapport au 1.2 16v et 1.6 16v qui ces derniers tournent à 4 000 tr/nm à 130 km/h. jap.gif.de55345be5784607f727f50ad47e6365.gif

J'ai fait une petite pointe à 130 km/h l'autre fois sur l'autoroute pour doubler 3 poids lourds mais je ne me rappelle plus à combien de tr/mn j'était, c'est allé tellement vite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Salut cliomax, :)

 

Maintenant que j'ai une Clio 3 je me tate pour le petit becquet Sport, à la base je voulais celui de la GT mais trop cher alors peut être qu' avant cet été je vais prendre le même que toi vendu en accessoire. ;)

Le becquet de la GT n'est pas vendu en accessoire.

J'hésite car j'ai une 5 portes et ça fait moins sport je trouve, et puis je doits aussi acheter un attelage car j'ai besoin de ma remorque...

 

La mienne doit tourner à 3 000 tr/mn à 130 km/h car c'est un modèle €uro 5 millésime 03/2011, 1 000 tours de moins par rapport à mon ancienne Clio 2 Campus 1.2 16v, c'est énorme. :D

 

Renault à dû changer certainement l'étagement de la boite, le levier de vitesse n'a plus la bague non.gif.0474e12abd9f51500084e43482836ed8.gif pour passer la marche arrière elle se trouve en face la 5ème. oui.gif.45b4e1ec3ff442138342d4e7d3e8b125.gif

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Pour info, 3000tr à 130 c'est la même chose que mon mazout 1.5 dCi. :D

Oui c'est pas mal, un bon point pour la conso autoroutière.

Après faut voir si le petit 1.2 ne rame pas trop en côte et si il ne faut pas rétrograder souvent en 4ième. :??:

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Pour info, 3000tr à 130 c'est la même chose que mon mazout 1.5 dCi. :D

Oui c'est pas mal, un bon point pour la conso autoroutière.

Après faut voir si le petit 1.2 ne rame pas trop en côte et si il ne faut pas rétrograder souvent en 4ième. :??:

 

 

En ce qui me concerne ça va pour le moment :D pas de rétrogradage, de toute façon niveau poids/puissance ma Clio 3 Tce 100 cv est plus puissante que mon ancienne Clio 2 1.2 16v 75 cv. oui.gif.f9068d3412d4ef58e0846c2e6a6d3db1.gif

 

J' ai roulé en Clio 3 Dci 85 cv et c'est vrai que ce dernier a plus de couple à bas régime, d'après ce que m'a dit un copain au taff (il a une Estate Dci105.) plus les témoignages sur le FA j'ai l'impression que le Tce 100 cv ce compoorte à bas régime un peu comme le Dci 105 cv. ange.gif.431674c73c5d2b00d5f3f8c461b369b2.gif

 

J'ai des pneus taille basse d'origine 195/50/16 et ce qui est certain c'est qu'une Clio 3 Tce 100 cv qui est chaussée en 185/60/15 doit avoir plus reprise en montée. jap.gif.40de6715bde24b18f257bb563fb3acc9.gif

 

Surtout que la Clio 3 est réputé pour avoir une bonne tenue de route donc selon moi les 16 pouces ne sont pas indispensable, c'est plus pour l'estétique, pour lui donnée un aspect sportif...

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Invité §cfr022PH

Nouveau taf donc nouveau trajet j'passe de 7,5l à 6,5l (théorique odb), avec strictement la même voiture que G-0427.

 

A 130km/h sur autoroute on est à 3000trs/min et 7,0l en instantanée sur plat! Voilà!

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Salut, :)

 

J'en suis toujour à mon premier plein d'essence jap.gif.928762bbdaca465c1f80517bd4f032ba.gif et toujour pas en réserve (75 km d'autonimie arrivé chez moi hier soir.) je ne me rappelle plus exactement combien j'ai de bornes à mon compteur partiel car ma jauge était basse alors j'ai préféré afficher le nombre de km en autonomie estimé par l'ob pour rentrer chez moi mais j'ai dépassé les 600 km, la conso a un peu chuté hier à 7,8/7,9L en allant à la Ciotat tout en conduisant normalement, ni à l'économie, ni comme un dingue (plus de 100 km allé retour.) malgré les embouteillages à Marseille hier à cause du concert qu'il y avait au Dôme + le trafic dense sur l'autoroute Est alors que j'étais monté à 8L/8,1L pendant les trajets pour aller au taff qui se trouve à moins de 5 km de chez moi.

Je suppose que les 75 km d'autonomie inclus la réserve ? voyons.gif.bbb36dde7ecc0eeba241511dc5e019f8.gif

Est ce que l'ordi de bord est plutôt obtimiste ou pésimiste ? voyons.gif.bbb36dde7ecc0eeba241511dc5e019f8.gif

 

J'aurais pu refaire le plein à la Ciotat mais j'ai remarqué qu'Elf la station la moins chère du coin n'avavait plus de pompe de SP95, il y avait que du SP98 ou du SP95E10 d'affiché et les grandes surface je préfère éviter et puis aussi je voulais voir un peu si la réserve allé sonner rapidement... bref faire un peu connaissance avec la jauge. :D

 

Est ce que certain ont mis un bouchon au réservoir à carburant qui se ferme à clé sur leur Clio 3 ? :??:

Est ce que le bouchon d'origine peu se détacher facilement ou il faut couper le plastique qui le relie à la trape ? :??:

voyons.gif.d8ae9a197a7a763aa44aa05f032e2708.gif

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A refaire je reprendrais certainement ce petit moteur turbo qui m'a l'air convainquant finalement. jap.gif.b98b0c936a8e555d788c8f594360e3d9.gif

 

 

Tu peux toujour t'en acheter une de Clio 3 Tce 100 si tu peux faire un petit crédit + la reprise de ton mazout ou le revendre plus cher par toi même qui est super bien entretenu :D et qui doit être encore bien côté.

A l'automne prochain ils vont sortir la Clio 4 certainement un poil plus lourde, le moteur Tce va développer 110 cv aulieu de 100 cv actuellement sur la Clio 3 donc certains vont bouder la Clio 3 et là il va y avoir des affaire à faire concernant la Clio 3. love.gif.07f8084e57c48b5b2f344cf0fe44e779.gif

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Invité §tot034rW

Le nouveau 1.2 TCE fait 115ch et équipe actuellement la mégane 3.

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Le nouveau 1.2 TCE fait 115ch et équipe actuellement la mégane 3.

 

 

Et c'est fait massacrer par la presse ou ils disent qu'il est ultra creux et une consommation de seulement 10.5L 1215022495_ae2092.gif.3b4f1e0612a79598d3ce21d34c4e52a8.gif

 

J'espère qu'il sera proposé dans la twingo / clio plus légère.

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Pour la Mégane 3 il est préférable je pense de prendre plutôt le 1.4L Tce 130 cv, en plus il a une chaine de distrib il me semble. :D

Désolé si je me suis trompé de 5 cv din concernant la motorisation de la future Clio 4. ange.gif.c2f896bfd3fb39a20c88bd966dd108ac.gif

 

Dommage qu'ils ne l'ont pas proposé sur la Clio 3 le Tce 130 cv mais bon il aurait fait beaucoup d'ombre au Tce 100 cv. bah.gif.ed21f76598435fae8b805d8710add8bb.gif

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Invité §tot034rW

Pourtant le 1.2 TCE 115ch a l'injection directe et le turbo, j'ai pas lu dans la presse auto que le 1.2 TCE 115ch tournait à 10.5 litres, de toutes facons les journalistes essayeurs sont tout le temps en train de critiqué les moteurs essences, ils annoncent une conso de 10 litres sans vraiment avoir vérifié quoi que ce soit.

La mégane 3 m'aurait bien intéréssé avec cette motorisation.

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Pour la Mégane 3 il est préférable je pense de prendre plutôt le 1.4L Tce 130 cv, en plus il a une chaine de distrib il me semble. :D

Désolé si je me suis trompé de 5 cv din concernant la motorisation de la future Clio 4. ange.gif.6b7626672eb72aaeaf376160834fd6f7.gif

 

Dommage qu'ils ne l'ont pas proposé sur la Clio 3 le Tce 130 cv mais bon il aurait fait beaucoup d'ombre au Tce 100 cv. bah.gif.98e2f00788efde65204de78486bf2009.gif

 

 

Mon frère l'a sur ça megane le tce 130, super moteur, son seul defaut, et c'est le seul, il aime la boisson :D (9L/100)

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C'est un moteur alcoolique qui roule à E10 ? lol.gif.d63980c0552810ef71ac1d0f51345a9d.gif

 

9L pour quel type de trajet exactement ? :??:

 

La Mégane 3 est beaucoup plus lourde que la Clio 3 ? ange.gif.d3ad00c6bb5dcf461b7bbb3a26b70594.gif

 

Je sais que la Mégane 2 fait à peu près le même poids que la Clio 3...

 

La Mégane Tce 130 cv me plait bien love.gif.d27c7d0aaf12d195e68ed294e7a11530.gif mais elle est plus chère et je n'ai pas l'utilité d'une voiture plus grande que la Clio 3 c'est pour ses raisons que j'ai acheté ma XV de France d'occaz sur équipée qui est beaucoup plus luxieuse que mon ancienne Clio 2 Campus millésime 2006, rien à voir. lol.gif.d63980c0552810ef71ac1d0f51345a9d.gif

lol.gif.522fcf8833e0084bcd183489168daa7e.gif

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Invité §tot034rW

Il doit faire des petits trajets et avoir le pied lourd pour faire une telle consommation.

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Moi je n'ai pas ça il me semble sur l'ordi de bord de ma Tce pour changer de rapport. non.gif.e7e3b0085dd206589719d3420e133323.gif

 

J'ai juste lu qu'il fallait passer les rapport ver 2 400 tr/mn et rétrograder lorsque le compte tour est proche du 1 000 tr/mn.

 

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas trop de frein moteur sur un moteur turbo.

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Tu peux toujour t'en acheter une de Clio 3 Tce 100 si tu peux faire un petit crédit + la reprise de ton mazout ou le revendre plus cher par toi même qui est super bien entretenu :D et qui doit être encore bien côté.

A l'automne prochain ils vont sortir la Clio 4 certainement un poil plus lourde, le moteur Tce va développer 110 cv aulieu de 100 cv actuellement sur la Clio 3 donc certains vont bouder la Clio 3 et là il va y avoir des affaire à faire concernant la Clio 3. love.gif.2cc2d456ffe0ef70fddc99ee036f6641.gif

 

Ouai je sais mais bon... j'aime trop ma voiture pour m'en séparer yonen76.gif.b5662b43f4c67aea7c27a839fb084677.gif1726062233_seb20du2089.gif.f0c3b3a911e58755234f8ca9d2130854.gif

 

Au pire je préfère attendre la Clio 4 en TCe115 voir le nouveau petit moulin 0.9TCe90... mais clair que les Clio 3 seront plus difficile à revendre... on verra, j'aime bien aussi la nouvelle Twingo Rs. sol.gif.6abe6984f17c7d75cd09f3712266548d.gif Mais bon peu de chance, car même si c'est un mazout, ma Clio 3 me satisfait à tout point de vue. jap.gif.c5f00ade8957c57ba22568616776558d.gif

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