Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

D'ailleurs le 1.6dci 130 ponctionne l'egr après le fap, donc plus de problème d'egr non plus :)

 

Pour la regénération du FAP sur 1.6 dCi c'est de la même façon que chez VAG (1.6 TDi, .... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet du topic "Conso Clio 3 1.2L Tce100. :p

 

Moi ce qui me fait raler c'est qu'il n'existe pas de RTA pour les Moteur TCE ! kaola.gifpfff.gif.58a7c9f0b3f7ee7fe6ce2c03f76c9111.gifkaola.gif

 

C'est dingue ça ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a3quattros-line.gif

 

 

Je ne veux pas acheter la RTA pour démonter mon moteur mais pour mieux comprendre son fonctionnement, avoir plus de détails sur les équippements etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la regénération du FAP sur 1.6 dCi c'est de la même façon que chez VAG (1.6 TDi, .... ) ?

 

 

Oui, par post injection, seul le 1.5dci a le système super évolué (et le DCat bien sur 206229164_ae2092.gif.49481736b3f84b03b23e76ac69658a50.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol120En

À 7200 kms au compteur, dernier aller-retour à 4 adultes sur 400 : 6.1 l aux 100 sans avoir l'impression de rouler en se traînant !!! Pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Une petite question par rapport à la Consommation : est ce que ça vaut le coup de passer la 4ème à vitesse stabilisée à 50 ? Ou c'est du sous régime et on consomme + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Tout dépend de l'étagement de ta boite de vitesse. jap.gif.b4185e8948db5396d7a94eddf45ca48d.gif

 

En principe le régime moteur où tu consommes le moins c'est en 5 ème entre 90 et 100 km/h. oui.gif.7d774d97d2569419d42f865d7036c98e.gif

Après tu regarde à quel rapport ça correspond à 50 km/h pour ta voiture. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Ok. Je regarderai ce que ça donne sur ma clio 3 TCE phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max6631, :)

 

Moi j'ai une Clio 3 Tce phase 2 et je suis aux environs de 2.000 tr/mn en 5ème à 90 km/h mais je pense que ta Clio 3 Tce phase 1 doit avoir une boite plus courte (ou moins longue.) comme celle à mon frère qui est de mars 2009.

 

Il me semble que sur celle à mon frère à 90 km/h en 5 ème il est à 2.300 tr/mn si mes souvenirs sont bons. ange.gif.1973688668d9e368c2a85e185533b593.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Effectivement je suis autour de 2.400tr/min. Ca fait une petite différence avec la phase 2 !

Du coup je peux oublier la 4ème à 50km/h (1.900tr/min) et la 5ème à 70km/h.

Dommage car en appliquant cela et en roulant vraiment pépère j'étais descendu à une conso de 5.6L/100kms ! Et ça ça ne m'était jamais arrivé !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50 km/h je suis en 3ème, à 70 km/h en 4ème et je passe la 5ème à 90 km/h. jap.gif.6d22fc526bd5c1fe5bc10f7a7766a687.gif

Je ne roule pas en dessous de 80 km/h en 5ème. non.gif.7d826cfb67e6b45c5f4f2813699aef40.gif

 

Etre en sous régime ça fait forcer le moteur et ce n'est pas trop bon pour la mécanique, je pense que ta conso était basse car en dessous 2000 tr/mn le turbo n'est pas ou très peu solicité.

 

Ce qu'il fait grimper la conso c'est les accélérations et les coups de freins répétés, si tu conduits en ayant une vitesse de croisière régulière en enticipant les ralentissement etc. ta conso ne s'envolera pas.

 

Quel type de trajet tu fais principalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Oui j'anticipe déjà bien les ralentissements en décélérant au maximum. Et pour réaccélérer, pas trop fort sur le champignon (surtout avec le turbo).

 

Je fais des trajets sur nationale qui traverse des petits villages. Du coup j'avais pour habitude dans les descentes ou sur le plat de passer la 4ème dans les villages. Par contre hors de question de rester en 4ème dans les montées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de ville mais de la nationnale ta conso ne va pas beaucoup grimper. non.gif.e184473683e5c73bf1e7b8699b67231d.gif :D

 

Tu nous diras comment a évoluée ta conso. ange.gif.3732e0f4db00fdc131ce0434010a308b.gif

 

Un moteur en sous régime moi ça me fait mal, je ne supporte pas. lol.gif.cbb2f6157bd80c120511dc8e7208f33e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut fred.provence,

 

Il faut passer les vitesses vers 2.500 tr/mn si l'on ne veux pas trop consommer. :p

Le plus que j'ai fait moi c'est 8,6L/100 en début de plein avec des petits trajets urbains de 5 km pour aller au boulot et dès que j'ai fait une boucle de 50 km avec de l'autoroute la conso est déscendu à 6,7L/100. oui.gif.36b94c92f25c4867f07e1f328ee8a724.gif

 

Il ne faut pas oublier que même si la cylindrée est relativement petite c'est un moteur sur alimenté, un peu comme les anciens moteur à carbu double corps. :D

 

 

Et si on fait ce genre de conduite tout le temps, il n'y a pas de risque d'encrasser le moteur qui ne tournera pas vraiment à son régiime ...????

 

je sais bien qu'il y a des diffèrences a vec les vieux moteurs carbu ou injection d'il y a quelques années... mais un moteur il faut qu'il tourne, qu'il respire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de se servir de la voiture uniquement pour aller acheter le pain à 500 mètres de chez soit... il ne manque pas des occaz pour faire tourner le moulin un peu plus vite et se faire un peu plaisir love.gif.ddaea70d122ec899f4407101831da10d.gif et puis le Tce ce n'est pas un mazout, ça ne s'encrasse pas comme ça. :p

 

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est tirer les vitesses à froid. bah.gif.8d945c37f82b96b09b7aa8af60b4a916.gif

 

Moi je me dits chaque fois, il faut que je roule cool mais parfois lorsque je prend une voie rapide...

Certains roulent tellement lentement sur les nationnales aussi que je suis obligé de tirer un peu les vitesses pour doubler. oui.gif.8e1e5c31c82c6fbaa894fe3a4390e5be.gif

 

L'autre fois j'étais derrière un papy et je m'endormais presque, je l'ai doublé.

 

Parfois il faut faire des entorses à l'éco conduite, ce n'est pas pour ça qu'elle va doubler la conso.

 

Et puis l'éco conduite ça ne veut pas dire être anémique au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ok on est pareil !!

 

perso, j'ai mon premier diesel...depuis 23 voitures essence en usage courant et 8 Ricaines V8 pour le fun ....

 

j'ai une conduite coulée , mais après j'ai le même comportement que toi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

je suis allée sur le topic

 

Eco-conduite = Conduite en sous-régime ?

 

 

 

et j'essaye de comprendre comment ça se passe... parce que ça me dépasse... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif l'éco conduite ...

 

des nanas qui viennent d'avoir le permis donnent des cours d'éco conduite..et moi on m'emmerde pour pour me réinsérrer dans le monde du travail

après 28 ans dans le commerce... mais je ne veux plus être commerçant...je me demande juste ce que j'ai pu faire de mal de ma vie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stephantell, :)

J'ai jeté un oeil sur le topic dont tu a mis le lien mais bon il faut tenir compte de l'étagement de la boite qui peut être une boite courte, dans la moyenne ou très longue. bah.gif.8d0fa2117cb7b856c61429eef73007ab.gif

 

En tous cas je persite à dire que rouler en 5 ème à 50 km/h moi jamais de la vie.

 

Moi la référence que je prend c'est le nombre de tr/mn à 90/100 km/h compteur car c'est à cette vitesse que le moteur consomme le moins tout en étant pas en sous régime.

 

Tu a 8 Ricaines ? :D

Tu a un copain pompiste alors ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ouiii, pareil.... je conduit en fonction des disponibilités de la voiture....bon j'ai eu une Mazda 2.0L BVA4 qui ne posait aucun probleme de puissance

je la conduisais à l'Américaine..... très cool...elle avait la pêche au démarrage, ça me rappelait mes démarrages fulgurants aux feux verts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

avec le V8 de 7.4 L de la Buick Rivera 1973... ou le merveilleux 5.7L Corvette de l'Oldsmobile Delta Super 88 Royale décapotable 1974....

 

ho !! c'était complètement foooouuuuuuu !!!

 

et sinion, avec une BVM , pas de sur régimes, et encore moins de sous régimes ... je conduis depuis 44 ans.... dont 34 ans avec le permis alors

ça peut aller... en plus c'est un expert qui m'a appris à conduire.... mon Papy paternel , c'est lui Tell , moi c'est stéphan ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oi je reste entre 2000 et 3500 tr/min avec un dCi :D .

Avec le 1.2 de la Campus je tournais entre 3500 tr/min et 5000 tr/min.

Bref une amplitude de 1500 tr/min.

 

L'écoconduite, c'est bien quand on a que ça à foutre, quand on est pleupleu-pas-pressé-je-regarde-à-droite-à-gauche-les-alentours, et surtout quand on a pas sans arrêt un emmerdeur devant qui te coupe ton élan, style un tracteur, un gars qui sait pas où il va, un neuneu au feu qui a pas vu que c'était vert depuis 3min ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

cet été, dans le Haut Var limité à 30 - 50 et 70 , on roulait à 15 - 20 km/h ....

 

et j'ai consommé pres de 10L avec mon 2.2L DTI

là je fais plus que 7.4L ... et sur routes autoroutes 5.4L

 

plage du compte tour utilisable ... 1500 tours - 5000 tours .... sans déconner...

 

mais le plus souvent je suis en dessous de 3000 3500 et elle reprend merveilleusement à 1000 tours en 3eme et même 4eme

je ne m'amuse pas à insister au sous régime...mais ça arrive, dans les bouchons.... super auto

 

en 5eme sur autoroute à 110 , puisque c'est limité à 110 la plupart du temps je tourne à 2000 tours

 

vitesse lue à l'INFORAD benjidu35.gif.84847b7670536afa100bc91ef1e5610c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Briançon ils en ont mis pleins dans la vallée de la clarée... des écrans qui t'indique si tu roule à la bonne vitesse ou pas.

 

Lorsque tu roules à la bonne vitesse il y a ça. " :) "

Lorsque tu roules au dessus de la vitesse autorisée il y a ça. " :( "

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ stephanhell: combien ca fait en puissance une buick riviera de 7.4 de cylindré et combien ca consomme aux 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

@ stephanhell: combien ca fait en puissance une buick riviera de 7.4 de cylindré et combien ca consomme aux 100?

 

 

 

 

 

la mienne c'était une Rivera de 1973, 7.4L et environ 250/280ch aux dires du garagiste qui la soignait..

en 1971 et 72, ce même modele était beaucoup plus puissant et moins agéable à conduire, il n'y avait pas encore les normes

antipollutions qui ont amputé, pour son plus grand bonheur le modele 73 que j'ai eu en 1992 pendant 2ans

 

elle "croisait" durant des kilometres à 120 Miles sur l'autoroute entre Cannes et Avignon.. la Olds également

 

http://translate.googleusercon [...] 3fVDbRNOLQ

 

la mienne était exactement comme la marron de 1973 ... je me demande même si ce n'est pas elle...

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?

 

j'ai trouvé ce que je ne cherchais pas.... c'était chez moi à l'époque .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Moi c'est une Ford Mustang Shelby que j'aimerai avoir comme ricaine. sol.gif.c5967145a050b3fbc2a85fc20a38261e.gif

 

 

Les Anciennes ont un charme fou...l'odeur et l'agrément du V8 .... imcomparable... je les ai adorées.. j'y pense très souvent...

 

heureusement que je ne les ai plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif mais on peut être heureux avec tellement de choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif et avec beaucoup moins aussi lol.gif.32317834a867a7e71ba2a00484da85c3.gif :pjap.gif.93bb048e2481318498d2583550bc741c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...