Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BLS523dF

Je leurs demanderai quand j'irai faire changer mes pneus.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens ici après un an de conduite en Clio 3 tce (phase 1, boite courte).

Et bien je trouve toujours ce moteur aussi agréable que ce soit en ville ou sur route.

Ayant déménagé en ville j'ai vu ma consommation exploser :( . En effet sur route j'était à 6.2L/100 et là en ville j'arrive plutôt à 8.2L/100.

Mes trajet sont aussi radicalement différents petits trajet en centre ville inférieur à 4 km démarrage en côte assez violent (parking sous terrain). Ceci explique cela.

Ceci dit le silence du moteur et la souplesse en ville c'est top.

Une petite question à G-0427, j'ai vu le logo tce à l'arrière de ta clio, c'est spécifique à la phase 2 ?, tu l'as rajouté? J'aurai bien aimé avoir sa sur la mienne.

 

 

Bonsoir BLS29, :)

 

Je t'écris un ptit message même si on t'a déjà répondu. :p

 

Le 9 décembre ça va faire 9 mois que je roule avec ma Clio 3 TCe et je la trouve toujours aussi agréable moi ausi. oui.gif.1b8b5ec81c5bd26a6c38ec12e6a164c3.gif

 

Moi aussi mes trajets urbains pour me rendre au boulot font moins de 5 bornes, la route est vallonnée, démarrages musclés parfois pour s'insérer sur les ronds points... jap.gif.fd1fd3a1e5c6384e95e7043b7e6d09dc.gif et si je ne roule pas en dehors de mes trajets domicile boulot la conso s'envole pour avoisiner 7.8L voir 8.2L si je roule avec le pied droit un peu lourd avec du SP98.

 

J'ai l'impression qu'avec du SP95 elle consomme un peu moins, ma moyenne à l'OB est plus stable, j'ai l'impression qu'elle ne s'envole moins facilement la conso moyenne avec du SP95. Là j'ai bien entamé le réservoir, il me reste un quart, peut être même moins et ma moyenne est à 7.5L/100 à ce jour mais pendant le plein elle était déscendu à 7.1L/100 puis a remonté à 7.3L/100, 7.6L/100...

Je vais remettre plusieurs fois du SP95 pour voir. ange.gif.4fad8b068e2eeca820c6ef3957911823.gif

 

Ha le silence d'un moteur essence et le petit turbo qui chante discrètement, j'adore. love.gif.d2f8d2c3ad49ac0eb611b2d33a147b42.giflove.gif.d2f8d2c3ad49ac0eb611b2d33a147b42.gif

 

Mal heureusement le logo TCe Renault l'a mis assez tard sur les Clio 3, c'est un scandale, pfff.gif.30293a490004fca214276fb4ee24c1e9.gif on voit des logos dci, hdi, tdi etc. mais pas ou peu de logo concernant les essence tel que TCE, THP, VTI etc.

 

Oui chez Renault boutique le logo TCe doit certainement se vendre jap.gif.fd1fd3a1e5c6384e95e7043b7e6d09dc.gif mais je ne connais pas le prix non.gif.63ee508ad56b867214243c7152b293f5.gif car ma Clio 3 l'a d'origine, tout comme la Clio 4 TCe. oui.gif.1b8b5ec81c5bd26a6c38ec12e6a164c3.gif

 

Les Clio 3 que j'ai vu sur la route avec le logo TCe je peu les compter sur les doigts d'une seule main, c'est lamantable ! ! :(

 

Je t'encourage à l'acheter ! oui.gif.1b8b5ec81c5bd26a6c38ec12e6a164c3.gif

love.gif.c0801163cd6f7e4890cf2b3309356477.gif

jap.gif.1e15dfc3d86c5dfbf3af93ce2b72ec77.gif

oui.gif.d2f2056754475f3ea35ca27231b247ef.gif

oui.gif.285300cf285dffb1bfd794c991eff71e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est spécial au voiture renault en 2010 et + (car le début de la phase 2 elle n'y était pas)

la mienne est de sept 2012 et il y a TCe

 

dCi pour les dCi

TCe pour les TCe

(avant par exemple, il y avait à la place RENAULT... ou rien)

 

 

Avant il y avait bien de marqué 1.4 16v ou 1.6 16v... sur les portières avant à côté du cligno.

Alors pourquoi Renault n'a pas mis dès le début le logo TCe dès le départ sur le hayon ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les logos dCi à l'arrière ou sur la baguette latérale il y a pas bien de logique: j'en vois pas tant que ça (en phase 1 ou 2 qui ont un logo dCi et TCe).

Mes parents ont rien (dCi phase 1) et moi non plus (dCi phase 2).

 

En fait avec logo dCi j'en ai jamais vu je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si vous le voulez le logo TCe vous savez ce qui vous reste à faire, direction Renault Boutique. ange.gif.14adab250e13742f39a83e4da543996b.gifsol.gif.f7630cb43eb189b07aa2cadab4686335.gif

J'ai vu une Clio 3 GT ce midi, alors au début je me disais, tien encore un dci 105, le mec démarre, tien un moteur essence et lorsqu'il a accéléré pour partir j'ai enttendu à ma grande surprise un léger sifflement, c'était une Clio 3 GT Tce. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trajets dimicile/boulot font 5 km en cycle urbain, ça descend à l'allé et évidement ça monte au retour ange.gif.6fa4ef3be2c27c614af02a84b93011bf.gif et j'ai constaté que lorsque je vais en ville ma conso baisse. jap.gif.42c79195e461bb1afbfc97da4e3b5b04.gif :p

 

D'après l'ordi de bord j'ai l'impression que la conso grimpe moins avec le SP95 par rapport au SP 98. :Djap.gif.42c79195e461bb1afbfc97da4e3b5b04.gif

jap.gif.3bafa581f4f2dda6441836d8ffe4d4cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè mais il se fait rare le SP95, ange.gif.6517fd4809659a57809eda2f025e9d15.gif ce dernier a été remplacé par l'E10 dans l'ex station Elf où je me servais depuis juin dernier (qui est devenue Total.) et le SP98 était moins cher que dans la station Total (qui est devennue Avia maintenant.)

 

Pendant 5 ans que j'ai eu mon ex Clio 2 1.2L 16v Campus j'ai mis principalement du SP95 à part 2 ou 3 pleins de SP98 juste pour essayer. :D

 

Là ça fait le deuxième plein de SP95 que je fais depuis que la sation est devennue Avia Access, avec la Clio 3 TCe j'ai roulé en SP98 de mi juin à mi novembre puis je suis repassé au SP95. jap.gif.b1da95ff79d28356e2caa66f97adec98.gif :D

En fonction de l'écart de prix entre les 2 carburants et les trajets que je prévoie de faire je mettrais de temps en temps du SP98, cela ne peut pas lui faire du mal au TCe. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS523dF

Re-bonjour !

Hé bien pour cette histoire de logo, j'ai demandé au service pièces détachés (c'est là qu'on m'as dit d'aller chez Renault).

La gars m'as d'abord dit que si je l'avait pas d'origine sur ma voiture, c'était pas possible.

Puis il m'as dit qu'il avait quelque chose qui ressemblait mais ilétait pas sûr étant donné qu'il n'avait un shéma monochrome et pas de photo du logo en vente.

Il m'as annoncé un prix de 25€ pour cette pièce, mais n'étant pas sûr que ce soit la bonne j'ai abandonné.

Pour le carburant je voit que beaucoup fuit le SP95-E10, personnellement je n'utilise que sa le moteur est fait pour nan?

J'ai même pensé au E85 mais je me suit dit faut peut-être pas pousser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Moi je met que du SP95 ou du SP98 point barre comme ça je suis tranquille. :D

 

De toute façon c'est guère moins cher l'E10 si on prend en compte la petite sur conso.

 

L'E85 n'est pas un carburant homologué pour ce moteur, c'est à tes risques et péril, déjà qu'avec l'E10 Renault m'avait dit que ce carburant n'avait pas était validé pour ce type de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Bonjour à tous et à toutes, désolé pour le déterrage mais je me permets de venir ici afin d'apporter ma pierre à l'édifice.

 

Alors j'ai donc fait un plein de Sans-Plomb 98 sur ma Clio 3 1.2 TCE Dynamique en phase 2, et je suis à 6.1 litres/cent en conduisant vraiment très cool et en ne faisant que de la route la nuit (nationales et voies rapides, ainsi qu'une utilisation majeure du régulateur de vitesse).

 

À savoir que la consommation est passée à 6.5 litres/cent en faisant quelques courtes accélérations.

 

La climatisation automatique étant toujours réglée sur 23°C.

 

Hier soir, j'ai fait un assez long trajet autoroutier (autoroute du soleil, Villeneuve-Loubet/Toulon pour ceux qui connaissent, autoroute relativement vallonné).

 

Donc en respectant scrupuleusement toutes les limitations de vitesse, en l'occurrence régulateur de vitesse soit à 110 soit à 130, la consommation d'essence était exactement de 7 litres/cent.

 

Et avec un plein de Sans-Plomb 98 (55 litres), je fais environ 850 kilomètres puis en ne faisant uniquement de l'autoroute, un petit peu plus de 700 kilomètres avant l'affichage du voyant de réserve.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Exterlocuteur, :)

Ton message confirme ce que j'ai toujours dit, au plus on roule au moins on consomme avec le moteur TCe 100 cv. jap.gif.97861a26736f6f141c4e98f3ca3d1aa9.gif

 

Tes conso sont réalistes, oui.gif.60b8775299886df58c985ff7ad4a86ef.gif en plus de nuit on circule mieux, mon frère fait régulièrement du 6,2L/100 avec sa Clio 3 TCe phase 1 (boite moins longue), il fait régulièrement Cannes/Marseille comme trajet.

 

Ah ça c'est sûr que sur des routes vallonnées comme dans l'Esterel + la traversé des villes et des portions à 130 Km/h la conso tourne autour de 7L/100 c'est tout à fait normal. jap.gif.97861a26736f6f141c4e98f3ca3d1aa9.gif

 

Est ce que tu a essayé un ou deux pleins de SP95 ? (pas E10)

J'ai l'impression que la conso s'envole moins vite sur petits trajets avec le SP95. ange.gif.6eb89ff584e53f8b0499e8dd9d7ce95a.gif

jap.gif.60bb295a34c059f1d6060665f1b402ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Exterlocuteur, :)

Ton message confirme ce que j'ai toujours dit, au plus on roule au moins on consomme avec le moteur TCe 100 cv. jap.gif.fabed06679d3cc7f75ef10890a5eb5b2.gif

 

Et après une certaine distance parcourue, la consommation moyenne devient même négative et du coup ça remplie même le réservoir en essence, mais laquelle ? SP98 ou SP95 ?

 

Non sans déconner, c'est correcte en roulant sur les plages de régime qui vont bien pour un moteur assez "vieux" à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après une certaine distance parcourue, la consommation moyenne devient même négative et du coup ça remplie même le réservoir en essence, mais laquelle ? SP98 ou SP95 ?

 

Non sans déconner, c'est correcte en roulant sur les plages de régime qui vont bien pour un moteur assez "vieux" à la base.

 

lol

moi je me demande si mon réservoir ne fait pas que 50L ou même 45 ????

tu as consommé combien de litre à l'odb à mi plein ? (moi c'est plutôt 23 Litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après une certaine distance parcourue, la consommation moyenne devient même négative et du coup ça remplie même le réservoir en essence, mais laquelle ? SP98 ou SP95 ?

 

Non sans déconner, c'est correcte en roulant sur les plages de régime qui vont bien pour un moteur assez "vieux" à la base.

 

C'est sûr le bloc moteur lui même date un peu mais il a vachement évolué. ange.gif.644c8975e125ab001c3efc29ed9fdf1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

moi je me demande si mon réservoir ne fait pas que 50L ou même 45 ????

tu as consommé combien de litre à l'odb à mi plein ? (moi c'est plutôt 23 Litres)

 

 

 

45 litres c'est impossible, cela n'existe pas sur une Clio 3, non.gif.09ccc4924890a5d557c604509ae613ca.giflol.gif.472a3941204eec338e1b3a57a3ebf747.gif même pas sur une Clio 2.

 

Lorsque tu tombes en réserve tu a bouffé combien de litre à l'OB ? voyons.gif.a421fd435fab4ab19c5238a46e27f83b.gif

 

Le réservoir d'une Clio 3 fait 55L mais sur la notice ils disent que certaines ont un réservoir de 50L, cela doit concerner les tous premiers modèles 1.2 16v 75 cv je pense.

 

Une jauge à carburant ce n'est pas d'une précision à toutes épreuves, cest juste pour te donner une idée où tu en es pour ne pas tomber en rade au bord de la route, et puis ton réservoir n'est pas cubique ! bah.gif.25e6a39fb72207dc986b9794f945f8eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

moi je me demande si mon réservoir ne fait pas que 50L ou même 45 ????

tu as consommé combien de litre à l'odb à mi plein ? (moi c'est plutôt 23 Litres)

 

Mon réservoir fait 50 litres environ, sans compter la réserve que l'on avait estimer à 5 litres il me semble sur un autre sujet du forum.

 

Mais, l'OdB, pour afficher une consommation moyenne plus basse, a tendance à minimiser le volume de carburant consommé.

Hier encore j'ai refais le plein à mi-jauge, l'OdB affichait 23 à 24 litres de gazole consommés, pourtant pour remplir le réservoir j'ai remis 30,6 litres (j'ai un peu forcer le pistolet à débiter, même après qu'il se soit arrêté de lui-même mais ça doit ne même pas représenter 1 litre).

 

Par contre, là où c'est trompeur (du moins chez moi et d'autres), quand on est à mi-jauge plus de la moitié du réservoir a été consommée: la dernière moitié de jauge descend plus vite vers la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr le bloc moteur lui même date un peu mais il a vachement évolué. ange.gif.a0aa9628f3b1939603cf9ccfc124b0e6.gif

 

30% de pièces nouvelles par rapport à le version qui a servie de base 1.2 16v 75 ch.

 

Les principales évolutions:

- Petit turbo (à faible inertie donc) Mitsubishi, de type Twin Scroll, avec fonction Overpower au-delà de 4500 tr/min sur les rapports 2-3-4 (+5ch et +6N.m).

- Soupapes refroidies au sodium (dans le processus de fabrication je pense) pour une meilleure résistance à l'échauffement.

- Pistons refroidis par gicleurs d'huile.

- Culasse à refroidissement optimisé.

- Injecteurs, bougies et bobine spécifiques.

- Carter d'huile en aluminium.

- Nouveau collecteur d'échappement pour s'associer au turbocompresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'espere mais je n'ai pas encore essayé la réserve (enfin ma femme puisque c'est elle qui l'a conduit :/)

 

 

Ouè si tu veux, tu peux t'amuser à rouler jusqu'à ce que le voyant de la réserve s'allume histoire d'essayer le voyant de la réserve ange.gif.962ca265ccc17276b831934795c45df1.gif mais attention il ne faut pas trop rouler en réserve ce n'est pas trop bon pour le moteur non.gif.7d180efa20992f495644988f304bc7be.gif car il n'y a pas que du carburant au fond, il peut y avoir aussi des impuretés et un peu d'eau bah.gif.308f2b1eda4eb9722e3d1760a9f8ca9b.gif (condensation).

En plus en réserve on ne sait plus où on en est au bout d'un moment au niveau de l'autonomie. non.gif.7d180efa20992f495644988f304bc7be.gif

Préviens ta femme si ce n'est pas déjà fait, lorsque l'on entame la réserve non seulement il y a un voyant au tableau de bord mais il y a aussi un signal sonore assez fort lol.gif.526713e758cae4ca6fc17785de52d869.gif et si l'on s'arrête sans refaire le plein rebelotte ça sonne lorsque l'on remet le contact, ça va vite la gonfler je pense. :D

C'est étudié pour ça je pense. jap.gif.c2c24b8770d465c6a28c9c0fc2b842b2.gif

non.gif.1b75e7c6e027525936e6993d1e59f82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...