Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

oui c'est quasi similaire même si les tsi sont un peu moins gourmand et un peu plus agréable... mais plus cher aussi

 

 

 

Mon voisin en a une de Skoda Fabia, c'est une Monté Carlo 2012 et j'accroche pas, en plus grise et noire... je n'aime pas trop la forme, c'est la version 85 cv donc moins puissance que ma Clio 3 TCe 100 et il n'y a pas le détecteur de pluie il me semble sur la Fabia. voyons.gif.a51793ae6a43e6df04f4b3e1c9a0430a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayant une fabia 1.2 si je me permet de vous parler des carburants. Je me suis renseigné car j'ai le choix entre e 10 et 98. Il faut éviter l'e10 car il est plus corrosif et a terme peut ronger les injecteurs.

 

Sinon en comparaison avec vos tce je fais du 6 ou 6,2 L au 100.

 

 

Le discourt à ce sujet est sans fin, il y en a qui sont pour et te diront que ça ne risque rien, certains même coupent le SP avec du E85 et d'autres comme moi préfèreront rouler au SP95 ou SP98 qui contient déjà 5 à 7% d'Ethanol. jap.gif.bcf5e2b9cd9973068768e005e50c3c45.gif

 

Sur la brochure de la Clio 4 TCe 90 il est précisé qu'elle peut rouler avec du E10 mais bon c'est un tout nouveau moteur.

 

Pour ta Fabia ce n'est précisé ?

Je ne sais pas de quelle année date le bloc moteur TSI de ta Fabia, si c'est un dérivé d'un ancien bloc comme mon TCe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Pour la fabia c'est marqué 95 sur la trappe. Mais comme dans toutes les stations autour de chez moi il n'y a que e10 ou 98 en concession on m'a dit 98 pour le moteur.

 

 

Après oui la.Clio 4 est plus jolie que la fabia. Pour la.puissance les 85 ch me suffisent. Et non pas de détecteur de pluie mais je trouve que c'est " gadget ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un retour en arrière concernant l'E10, certaines pompes de SP95-E10 ont disparu au profit du SP95 standard pas très loin de chez moi voyons.gif.7b0812d7d4c25ac247e0b6b77ca665fd.gif je ne m'en plains pas. :D

 

Moi aussi je pensais que c'était un gadget le détecteur de flotte mais depuis que j'y ai gouté c'est pratique lorsqu'il pleut de façon irrégulière. oui.gif.297e56db9a1398d79b4a1bb362afc172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je fais, :Doui.gif.737ba2ef6aff6c30902ac0e37990e2d5.gif en plus je fais que 12/13.000 km par an et dans la station où je vais souvent le SP 98 est sensiblement au même prix que le SP95 dans la station un peu plus loin.

Petite précision là où je fais le plein de SP98 il n'y a pas de SP95, il a était remplacé par E-10, parfois je vais dans l'autre station un peu plus chère quand il y a beaucoup de mode comme par exemple un ou deux jours avant le week end du 14 juillet ou du 15 aout et là en fonction du prix je mets du SP 95 (rarement) ou le plus souvent du SP 98. jap.gif.26774f89752074b49a3466d4c8b8b4d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Moi je met du que 95 ou a défaut de l'E10 car chez moi il y a quasi 10cts d'écart entre le 95 et 98 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute façon, l'E10 fait plus consommer, et le sp 98 est meilleur pour les moteurs, vu les qq centimes d'écart, pourquoi se priver : prenons du 98

 

Houlà oui c'est vrai, Renault n'a pas écrit dans sa notice qu'on pouvait mettre du SP95E10, ça doit être nocif. :D

 

Avec un TCe 100, 90% des conducteurs font plus de 7.0L/100, avec de SP95E10 ça tape dans les 8.0L/100 grand max, t'es plus à ça près vu l'écart de prix moyen entre un SP98 et un SP95E10, t'es même gagnant en mettant de l'SP95E10 le plus souvent. La plupart des stations ont ce duo à la pompe, En revanche si le SP95 revient de manière compétitive ça peut changer des choses sur l'intérêt du SP95E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles...

j'ai voulu mettre du sp 98 et là ... fond de cuve (j'ai mis 6-7 litres)... bon moins grave que si c'était un diesel mais bon, les stations pourraient mettre un indicateur...

donc j'ai complété avec du sp 95

sur les 2 derniers plein : 6.4 L et 6.6 L (vérifié avec le volume odb/ volume pompe)

marrant de voir l'autonomie annoncé à près de 1000 km (quand je suis à 5.3/100 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose très simple à faire, s'il y a un camion citerne qui approvisionne la station passer son chemin pour faire le plein de carburant ailleurs.

 

Ceci dit il est vrai que le camion en question peut approvisionner la station en gasoil et avoir une voiture essence ou le contraire mais bon dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akt866cH

Perso, après 3,5 ans de grand modus TCE 100, ma plus grosse conso a été de 8.2L/100 en hiver en trajet urbain avec température négative, sinon je tourne entre 6.2 et 7L/100 selon les saisons et les trajets.

Actuellement j'ai mis de l'e10 et je suis à 5.8L/100, donc ça ne consomme pas plus je dirais même moins...et concernant les regimes je ne dépasse que rarement les 2500trs/min sauf quand je vais à plus de 90km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai681YK

 

 

Salut G-0247 et merci à tous pour vos conseils : ça y est je gare devant chez moi depuis 3 jours une TCe Night&day 3p blanche jantes dark solonium... et ...mais mais mais ce serait pas la plus belle Clio que j'ai jamais vu de tous les temps ça ??!! je l'adore... :love: :love: :love: elle a 1 an encore sous garantie et je vais prendre rdv pour l'embrayage qui couine...un détail. C'est bien tout ce que j'ai à lui reprocher, avec les vitres qui couinent un peu aussi (je n'ai pas le souvenir de ça sur la Clio3 de 2006 que j'avais il y a qq années :??: ), en tout cas question moteur, rien à voir avec le 1.6 110ch : à 130 sur l'autoroute c'est plutôt feutré (à l'opposé du 1.6 : ambiance Twingo, un raffût qui faisait office de limiteur naturel à 120 !). Autre chose : je viens de renverser 3 gouttes d'eau sur le tissu noir des sièges, ça fait une auréole genre glace à la pistache ... étonnant... enfin bref on s'en fout, elle est GENIALE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Félicitation pour l'acquisition de ta nouvelle Clio 3 N&D TCe 100 cv ! :p;):p

 

Pour les vitres électriques j'ai remarqué sur mes trois Clio 1, 2, et 3 que la vitre av droite remonte toujours moins vite que celle de gauche, ça doit avoir un rapport avec la poussière ou autre du fait qu'on l'ouvre un peu moins souvent que celle de gauche.

Pour les deux vitres arrières qui sont plus petite ça va, elle remonte toutes les deux rapidement. :jap:

 

Pour le couinement les grosses chaleurs doit y être pour quelques choses je pense, le frottement de la vitre sur le feutre...

 

Pour la pédale d'embrayage c'est peut être juste un truc à lubrifier. :voyons:

 

Je n'ai jamais conduit de Twingo 2 mais ce que je sais c'est que la Twingo 1 est beaucoup moins bien insonorisée que les Clio 2 et 3. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la conso

 

aujourd'hui petit parcours autoroutier 110-120 (intempéries) à 2, avec coffre de l'estate plein et surtout un porte-vélo (2 vélos)

Là j'ai bien vu qu'en côte, le petit TCe était à la peine en côte sur l'autoroute lorsqu'il est en charge en 5e (120 en bas et 110 en haut de celle-ci).

la 4e permettrait de relancer péniblement la machine...

 

 

conso sur les 300 km : 8.3 L à l'odb (ouch), je vérifierai à la pompe, en même temps, on était chargé... ^^ (vive le porte-vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez dernier retour, 4 personnes et coffre plein + 2 vélos sur la vitre arrière avec prise au vent, autoroute au régul à 126 km/h et clim... on peut difficilement faire plus défavorable

9.3 L/100 ^^ mais bon c'est exceptionnel...

 

sur les 11 000 km faits sur l'année, la conso à donc variée de 5.8 à 9.3 L/100 et une moyenne de 7 Litres/100 environs... pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conso moyenne normale pour ceux moteur :jap: mais tu aurais pu faire mieux sans le régulo je pense concernant ton dernier long trajet, en prenant un peu plus d'élan pour anticiper les grosses montées. :ange:

 

Je ne sais pas non plus comment était réglé ta clim, il faut qu'il y est grand max 10°C d'écart entre ce qui est affiché sur la clim auto et la température extérieure, si tu a la clim manuelle c'est un peu au pifomètre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me suis dit (régulateur = conso) mais je voulais savoir combien elle consommait dans le quasi pire des cas.

 

pour la clim elle est manuelle (pas de température donnée ^^)

d'habitude sur le trajet de 250 km que je fais régulièrement c'est plus 6.4-6.7 de moyenne (là 8.3 à 9.3 ; vive le porte vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un porte vélo sur le toit ou sur le hayon, un coffre de toit ou simplement des barres de toit ça fait plus consommer. :jap:

 

Sur mon ex Clio 2 qui avait la clim manuelle je la mettais à moitié dans la zone bleu.

 

Je connais un papy avec qui c'est tout ou rien, :lol: soit il ne met pas la clim soit il l'a met à fond, ce n'est pas bon du tout, ni pour lui, ni pour la conso. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai681YK

Hello! je n'étais pas revenu sur le forum, merci pour les félicitations et réponses.

Concernant les vitres bruyantes, aujourd'hui la tp° est tombée à 16°, je vais voir (écouter) ce que ça donne...

Concernant la pédale d'embrayage, j'ai rendu visite au concess tout près de chez moi, avec la crainte qu'il prenne ça de haut... pas du tout ! "problème connu, Renault change tout le pédalier pour y remédier, je pourrais mettre un coup de bombe/graisse mais ça va tenir 2 jours ça sert à rien"... donc rdv est pris en Septembre, très bon point pour la concess :p , comme première prise de contact je craignais pire !

Bref, parlons conso : alors voilà, voici un mois que je l'utilise (avec bonheur), les premières semaines en "ville" (au Havre) et alentours, peu de kms. Je rentre tout juste d'une boucle de 10 jours / 3000 kms en Autriche/Italie dans les conditions suivantes : sur le mode tourisme/éco-conduite quand c'est possible (90% du temps seul avec le coffre plein, pied doux sur l'accélo, profiter de l'élan et des descentes pour ne pas appuyer inutilement, respect des vitesses ou < (= plutôt 70/80 que 90/100 sur RN et plutôt 110 sur autoroute), beaucoup de nationales en France, autoroutes en Suisse, montagne/cols (Stelvio entre autres) en Autriche/Italie, de la "vraie ville" à Milan plusieurs jours avec beaucoup de feux/redémarrages + routes campagne, et aussi du 130 sur le retour (envie d'arriver...). Agréable surprise, au fil des kms, j'ai vu la conso moyenne baisser petit à petit, puis je ne m'en suis plus préoccupé... à Milan l'ODB indiquait 5,3 /100 de moyenne. Depuis, retour effectué, l'ODB est bloqué sur 5,4 l. :bien: Alors ok ce n'est pas le résultat d'une conduite de nerveux (plutôt celui d'une conduite sos-points-de-permis), et j'ai été un boulet parfois (parfois seulement ! :brosse: ) pour les excités derrière qui d'évidence (grand bien leur fasse - jusqu'au choc fatal) ne sont pas soumis au même code de la route que nous (moi), genre apprentis en Saxo diesel pourrie qui vous double malgré la ligne blanche ou la zone 30 :hebe: , la palme aux Alsaciens... ça rappelle des souvenirs, mais ça fait peur pour eux ! (bon, aux Italiens tout est pardonné d'avance :love: , et la conduite en Autriche au milieu des Porsche/Audi/BMW est curieusement assez reposante). Conclusion provisoire : pour l'utilisation que j'ai de ma Clio (sans donc m'imposer de contrainte particulière sur ma conduite), la conso constatée (si l'oDB est fiable - l'est-il ?) est au delà de toutes mes espérances !! (dans le bon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai681YK

et puisque ça parle de clim' au dessus, un détail : sur l'ensemble de mon parcours, clim utilisée seulement sur maxi 500 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dej833ud

Salut Caimano, je viens d'entrer comme toi dans le club, de + en + fermé :ange: , des Clio III TCe 105, depuis le 16 août...

 

" mais mais mais ce serait pas la plus belle Clio que j'ai jamais vue de tous les temps ça ??!!"

 

Eeeeh non, désolé , c'est la mienne , la + belle !! couleur gris Cassiopée , ma copine m'a expliqué que c'était un gris taupe :D (gris/beige)...

La finition est la + simple, Expression clim, donc pneus 15" et enjoliveurs. J'avais vu sur un prospectus Renault tes jantes Dark Solonia ou Solonium, elles étaient très belles ...j'hésite à faire monter 4 jantes alu , je ne sais pas s'ils en ont chez Renault en 15" ? A voir ailleurs...

 

Intéressant ton retour sur tes 1éres impressions de voyage avec ta nouvelle monture : moi aussi je fais attention, pas pour des problèmes de points

manquants , mais car je suis en rodage : elle n'a que 3000 kms ...J'ai donc pu observer avec ma conduite calme (pas en Papy quand même !) des comportements dangereux , y compris des camions qui doublent en côtes, etc...

 

" genre apprentis en Saxo diesel pourrie qui vous double malgré la ligne blanche ou la zone 30 :hebe: , la palme aux Alsaciens..."

Hum , des Alsaciens ou ...des Jeunesdebanlieue ? :ange: La voiture ET la conduite , çà y ressemblerait un peu...

 

A bientôt de te lire, et nous pouvons nous féliciter de notre bon choix , aidé pour ce qui me concerne par certains Forumeurs vétérans du TCe 105 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta moyenne à l'OB a baissé d'1 litre tu as dû consommer moins de 6 litres sur les 250 km à 100 km/h de moyenne. :)

 

Aux alentours de 100 km/h en 5 ième c'est où la voiture consomme le moins. :D

 

Je le redit pour ceux qui hésitent entre un Dci et un TCe, au plus on roule au plus la conso moyenne baisse. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la moyenne de 100 km/h, c'est sur le nouveau plein (6L/100)

à chaque plein, odb remis à zéro

 

le 100 km/h correspond à de l'autoroute, route 110 et 90 et petite ville 50 (toujours entre la vitesse max et -10 Vmax autorisée : 120-130 autoroute)

Au mieux je faisais 6.3, voire 6.6 L...

 

sur le parcours, après 45 min de route à 90-110, l'odb indiquait 5.0-5.1 L/100, ensuite avec l'autoroute c'est monté à 6 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la moyenne de 100 km/h, c'est sur le nouveau plein (6L/100)

à chaque plein, odb remis à zéro

 

 

 

Ok, :jap:

 

Moi aussi je remets tous à zéro chaque fois que je fais le plein d'essence (SP98) :oui: en appuyant sur les 2 boutons en même temps du commodo de droite :jap: lorsque l'OB affiche Distance et hop tous est remis à zéro. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...