Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le Topic des trotinettes électriques et à moteur


Invité §ddb185RN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale670jd

je ne sais pas mais j'ai téléphoné à mon assurance (CIC) et elle m'a certifié qu'il fallait mon BSR pour conduire ce genre d'engin (je n'ai que 14 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nag517IQ

Je souhaite acheter une trotinette électrique ou à moteur et je voulais avoir l'avis d'utilisateurs et par la même occasion en faire un topic "officiel" pour les passionnés.

 

J'ai vu pas mal de models différents et à tous les prix : de 300 à 1400 Euros...

Quelles marques sont les meilleures?

 

Qui connait Go-Ped et qu'en penser?

 

Merci de votre participation!!!

 

 

Un ami et moi avons acheté chacun une JGO chez Trotinettes.com. Frais d'envoi inclus nous sommes à près de 800 euros pr quelque chose qui a fonctionné correctement environ 1 mois. Deopuis nous avons renvoyé à nos frais les trotinettes et ni l'un ni moi n'arrivons à avoir de nouvelles. Silence complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro738aE

Les trotinette a moteur thermique ou electrique GOPED sont solides fiables et puissantes. Ils ont la technologie électrique et fournissent un SAV depuis leur premier model en 1985.

 

Voici 2 revendeurs en France pour vos GOPED et vos pièces détachées:

 

http://www.usa-import.fr

http://www.rsr-bike.fr

 

Bon ride a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol116Fw

A premiere vue rien de nouveau depuis longtemps en terme de trottinette electrique !!

 

Alors voici ce que j'ai pu essayer cette semaine a paris.

 

www.mywayeurope.com

 

une tuerie de 12kgs permettant de se balader partout. C'était génial.

 

Je vous laisse regarder la belle video ....

 

en tout cas moi j'ai beaucoup apprécié et je leur fait un peu de pub !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIL621uk

BONSOIR

j ai une trottinette électrique de marque ECO ELEC ,mais les batteries semblent être hs!!!

ou puis je trouver des batteries de rechange pour ce genre de modèle?

merci beaucoup pour votre aide

piloute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

P1010433.jpgP1010434.jpgP1010430.jpgP1010435.jpgP1010431.jpgP1010426.jpg

GOPED fournisseur officiel de trottinette electrique avec moteur TORKINATOR pour la police de New York (NYPD)

et à certain groupe de l'armée israélienne peinte toute en noir !!!

 

Le top pour trottinette electrique c'est la goped pour sa qualité de construction, robustesse, performance et SAV presque irreprochable car parfois délais provenance des Etats Unis!!!

 

Le meilleur vendeur et SAV c'est bien sur l'importateur officiel direct de goped en France avec prix plus interessant car pas d'intermediaire pour ne pas le citer vous trouverez ses coordonnées sur le site américain de GOPED aux USA contrairement aux pseudo site importateur que vous trouverez en France ou l'on pourrait croire qu'il sont les importateurs officiels de la marque GOPED!!!

 

Configuration de ma trottinette GOPED HOVERBOARD :

Amortisseur AV/AR

Frein à dique Mag dog AV ventilé

Tendeur de chaine racing

Feu AR multi led

Phare Sigma 2 positions super eclairage blanc presque xenon !!!

Girophare bleu pour etre bien vu la nuit (sur une route de nuit au loin, on m'a confondu avec la Police !!)

Sirene 4 tons tres efficace sur voie pietonne avec lumiere rouge et bleu clignotante

Compteur GPS (affichage vitesse+vitesse moyenne+ km parcourus+temperature+heure etc...)

Plateau deck tout en bois taillé maison car nouveau deck très fin et support plastique noir

Poigné avec plus de grip finitions assorties couleur cadre

Pneu Kenda monte d'origine GOPED 4 bars de pression pour 4.5 bars maxi (Monte d'origine sur certaine Goped pneu Primo Powerplay 2.4 bars de pression Maxi)

 

 

Autonomie avec kit lithium lipo life 24 AH en option pour moi: 25 km en mode turbo et en mode eco 38 km sur le plat

Moteur option Torkinator vitesse en eco 30 km/h et en turbo 43/45 km/h suivant vent et route avec couronne de 68

et pignon de 15. (suivant rapport de transmission monté, la vitesse peut atteindre 50 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

Citation :

P1010433.jpgP1010434.jpgP1010430.jpgP1010435.jpgP1010431.jpgP1010426.jpg

GOPED fournisseur officiel de trottinette electrique avec moteur TORKINATOR pour la police de New York (NYPD)

et à certain groupe de l'armée israélienne peinte toute en noir !!!

 

Le top pour trottinette electrique c'est la goped pour sa qualité de construction, robustesse, performance et SAV presque irreprochable car parfois délais provenance des Etats Unis!!!

 

Le meilleur vendeur et SAV c'est bien sur l'importateur officiel direct de goped en France avec prix plus interessant car pas d'intermediaire pour ne pas le citer vous trouverez ses coordonnées sur le site américain de GOPED aux USA contrairement aux pseudo site importateur que vous trouverez en France ou l'on pourrait croire qu'il sont les importateurs officiels de la marque GOPED!!!

 

Configuration de ma trottinette GOPED HOVERBOARD MOTEUR TORKINATOR (7 cv) :

 

Amortisseur AV/AR

Frein à dique Mag dog AV ventilé

Tendeur de chaine racing

Feu AR multi led

Phare Sigma 2 positions super eclairage blanc presque xenon !!!

Girophare bleu pour etre bien vu la nuit (sur une route de nuit au loin, on m'a confondu avec la Police !!)

Sirene 4 tons tres efficace sur voie pietonne avec lumiere rouge et bleu clignotante

Compteur GPS (affichage vitesse+vitesse moyenne+ km parcourus+temperature+heure etc...)

Plateau deck tout en bois taillé maison car nouveau deck très fin et support plastique noir

Poigné avec plus de grip finitions assorties couleur cadre

Pneu Kenda monte d'origine GOPED 4 bars de pression pour 4.5 bars maxi plus résistant à l'usure donc moins d'accroche que les semis slick Powerplay d'après mon experience et essayé ces 2 types de pneus (Monte d'origine sur ancienne Goped pneu Primo Powerplay 2.4 bars de pression Maxi).

 

 

Autonomie avec kit lithium lipo life 24 AH en option pour moi: 25 km en mode turbo et en mode eco 38 km sur le plat

Moteur option Torkinator vitesse en eco 30 km/h et en turbo 43/45 km/h suivant vent et route avec couronne de 68

et pignon de 15. (suivant rapport de transmission monté, la vitesse peut atteindre 50 km/h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

P1010433.jpgP1010434.jpgP1010430.jpgP1010435.jpgP1010431.jpgP1010426.jpg

GOPED fournisseur officiel de trottinette electrique avec moteur TORKINATOR pour la police de New York (NYPD)

et à certain groupe de l'armée israélienne peinte toute en noir !!!

 

Le top pour trottinette electrique c'est la goped pour sa qualité de construction, robustesse, performance et SAV presque irreprochable car parfois délais provenance des Etats Unis!!!

 

Le meilleur vendeur et SAV c'est bien sur l'importateur officiel direct de goped en France avec prix plus interessant car pas d'intermediaire pour ne pas le citer vous trouverez ses coordonnées sur le site américain de GOPED aux USA contrairement aux pseudo site importateur que vous trouverez en France ou l'on pourrait croire qu'il sont les importateurs officiels de la marque GOPED!!!

 

Configuration de ma trottinette GOPED HOVERBOARD :

Amortisseur AV/AR

Frein à disque Mag dog AV ventilé

Tendeur de chaine racing

Feu AR multi led

Phare Sigma 2 positions super eclairage blanc presque xenon !!!

Girophare bleu pour etre bien vu la nuit (sur une route de nuit au loin, on m'a confondu avec la Police !!)

Sirene 4 tons tres efficace sur voie pietonne avec lumiere rouge et bleu clignotante

Compteur GPS (affichage vitesse+vitesse moyenne+ km parcourus+temperature+heure etc...)

Plateau deck tout en bois taillé maison car nouveau deck très fin et support plastique noir

Poigné avec plus de grip finitions assorties couleur cadre

Pneu Kenda monte d'origine GOPED 4 bars de pression pour 4.5 bars maxi (Monte d'origine sur certaine Goped pneu Primo Powerplay 2.4 bars de pression Maxi)

 

 

Autonomie avec kit lithium lipo life 24 AH en option pour moi: 25 km en mode turbo et en mode eco 38 km sur le plat

Moteur option Torkinator vitesse en eco 30 km/h et en turbo 43/45 km/h suivant vent et route avec couronne de 68

et pignon de 15. (suivant rapport de transmission monté, la vitesse peut atteindre 50 km/h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

non moi pour 2800 pour mon Hoverboard equivalent à la goped PPV j'ai le moteur torkinator qui equipe les trottinettes de la police de new york qui meut monter à 50 km/h suivant rapport de transmission + kit lithium 24 AH autonomie 38 km alors que elecstore propose la trottinette de base pour 3300 euros qui n'est pas aussi performante que la mienne !!!!!!!!

Pour le meme configuration chez elecstore cela vous coutera 5000 euros !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lors d'un vide grenier j'ai acheté une trottinette électrique qui semble avoir dormi pas mal d'années vu la poussière qu'il y avait. Le souci est qu'elle n'avance pas d'un pouce. Je l'ai chargé. Au bout d'un moment, un des deux voyant du bloc chargeur s'est bien éteint. Si je laisse le bloc chargeur branché, le klaxon, les clignotants et les lumières fonctionnent parfaitement mais elle n'avance pas d'un poil. Si je débranche le bloc chargeur, le klaxon ne fonction plus, ni les lumière. Il ne reste que les clignotants que j'entends très très légèrement.

Auriez-vous une idée sur la panne (batterie ? moteur ?). Est-ce que ça vaut le coup de la réparer ? Si non, dois-je la déposer en déchetterie ?

 

Par avance merci beaucoup pour votre aide.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

batterie HS car les batterie se conserve à bonne temperature et non des années sans etre rechargé au minimum 2, 3 fois par an après faut voir l'état des charbons moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

quand on branche le chargeur il y a normalement ue securité coupe circuit pour ne pas faire tourner le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

à vous de faire le trie sur internet, il y a plein de vendeur de batterie et faire attention aussi à la qualité car il y a de bonne et moin bonne batterie suivant les marques!!! Bien verifier les caracteristique + dimension avant de commander.

http://www.alphabatteries.com

http://www.battery-direct.fr/__Batterie-au-plomb/Batterie-12V/12V-9AH.html= La marque BB Battery est celle qui equipe les modele de base des trottinette goped qui sont de bonne qualité. Si vous pouvez mettre batterie superieur au dimension d'origine,

c'est mieu car vous pourrez augmenter les AH et donc plus c'est eleve plus vous aurez d'autonomie. Attention bien mesurer pour voir si vous pouvez mettre batterie plus grosse avant. (largeur, longueur,hauteur)

Elles sont revendues en generale par les representants de la Marque GOPED le double du prix affiché par ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup214cB

Bonjour J'ai une goped et j'ai des réparations à faire, c'est pas gd chose je pense. Je souhaite trouver un magasin sur paris ou région parisienne qui peut faire des réparation.

 

Pouvez vous m'aider car j'ai rien trouvé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

Bonjour J'ai une goped et j'ai des réparations à faire, c'est pas gd chose je pense. Je souhaite trouver un magasin sur paris ou région parisienne qui peut faire des réparation.

 

Pouvez vous m'aider car j'ai rien trouvé.

 

Merci

 

quel genre de reparation as tu a faire, je peu peut-etre t'aider, si tu es bricoleur, il y a rien de compliqué sur les gopeds !!!

Sinon je te conseil l'importateur officiel de goped en france qui est jet fun production dans le 77 tu trouvera ses coordonnées sur le site de GOPED USA. C'est lui l'intermediaire principale entre les USA et la France. Il a un atelier pour le SAV Goped et il est aussi revendeur de jetski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

quel genre de reparation as tu a faire, je peu peut-etre t'aider, si tu es bricoleur, il y a rien de compliqué sur les gopeds !!!

Sinon je te conseil l'importateur officiel de goped en france qui est jet fun production dans le 77 tu trouvera ses coordonnées sur le site de GOPED USA. C'est lui l'intermediaire principale entre les USA et la France. Il a un atelier pour le SAV Goped et il est aussi revendeur de jetski...

 

JET

FUN PRODUCTION

28, rue

du Pré des Aulnes

PA des

Arpents

77340

PONTAULT.COMBAULT

Tél :

01.60.28.77.77 demander marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf9150Po

whaaaa ... et ou trouver une trotinette equipée de ce fameux moteur ??

 

Aux USA ? on en trouve d'occaze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

Il y a des occase parfois sur le net genre le bon coin etc... faut chercher c'est rare mais j'en ai deja vu mais pas avec ce moteur et pas très chere!!!Il te faut juste acheter un modele annee 2008/2009 minimum pour ne pas à avoir de probleme de compatibilité avec la carte electronique controller puis investir dans un moteur neuf Torkinator que tu peu commander soit au USA au constructeur ou à l'importateuren France. bien sur il te faut un minimum en batterie lipo vont tres bien en 24 AH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra545Kk

excusez pour l'intrusion

Bonjour a tous

j'ai une trotinette electrique scooter a 120v qui pointe a 12kh

j'aimerai savoir comment booster ou debrider si c'est le mot la trotinette pour quelle pointe pas moins de 18 kh voir plus si possible.

ou bien que dois je changer comme piece

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

Plusieurs possibilités: voir le moteur combien de watts si je comprends bien il fait 120 donc un 250 watts ameliorerait la vitesse à condition que les fixations correspondent qui en generale sur les made in china sont les memes et que le circuit qui commande ton moteur puisse gerer plus de puissance donc à verifier.

Sinon on peu egalement changer le rapport de transmission ( couronne + pignon) si demontable et sous condition de retrouver les pieces egalement avec les memes entraxes de fixations et diametres d'arbres moteurs. Pour plus de vitesse diminuer la couronne arriere et augmenter le pignon de transmission de quelques dents qui donne plus de vitesse mais une legere perte de couple. (dans ton cas vu les performances de 12 km/h tu ne devrais pas ressentir grand chose sur la perte de couple!!)attention adapter la longueur de chaine ( à calculer) si nouveau changement de couronne et pignon soit en trouvant la chaine au dimension soit avec un derive chaine pour enlever quelques maillons si besoin et mettre une attache rapide.

Voici à titre d'exemple sur les couronne de chez goped les gains de vitesse que l'on peu obtenir à partir d'une couronne de 80 dents monte origine avec un pignon de 11 dents avec le moteur d'origine. vitesse d'origine avec ce rapport= 28 km/h chaine 106 maillons

Exemple avec un rappport en couronne de 68 et pignon de 15 il faut mettre une chaine de 102 maillons ce qui donne une vitesse de 44 km/h en remplaçant en plus le pignon de 11 par un 15 dents avec le moteur remplacé par le Torkinator mais qui fonctionne à la meme vitesse que le moteur en monte origine seul difference il est plus resistant avec beaucoup plus de couple et peut monter à 50 km/h sans probleme de surchauffe alors que le moteur origine est prevu que pour fonctionner à une vitesse de 32 km/h maxi et a beaucoup moins de puissance dans les cotes.(perte de couple=moins de puissance à l'acceleration donc beaucoup moins franche)

72 dents = env augmentation de 6% la vitesse de pointe

d'environ 68 dents = 12% supérieur augmentation de la vitesse

64 dents = env augmentation de 18% la vitesse de pointe

d'environ 60 dents = augmentation de 25% la vitesse de pointe

56 dents = environ 33% augmentation de la vitesse de pointe

d'environ 80 dents = vitesse de 6% de moins haut, mais une meilleure accélération

84 dents = environ 12% moins de vitesse supérieure, mais l'accélération beaucoup mieux

Dans ton cas, il me semble que je commencerais par le remplacement du moteur car un 120w c'est vraiment très peu et en plus ce genre de moteur est très sensible par le poids à porter!!!

J'ai eu une trottinette made in china avec moteur de 350 w et je montais maximum à 20 km/h pour un poids de 60 mon fils avec ses 25 kg lui montait à 26 km/h ou j'ai costater que c'était vraiment le max qu'on pouvait atteindre!!!

J'ai malheureusement pas souvenir du rapport qui était monté dessus..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

Pour info le torkinator fait déjà 5152 kw ( 7 cv) contre 736 kw ( 1 cv) pour le moteur d'origine de serie !!!

Je pense que tu dois etre un petit plaisantin pour balancer ce genre de connerie et tu devrais t'abstenir!!!!

Essaye avec le moteur de la voiture de ta grand mere je pense que tu devrais depasser les 2 KW que tu annonces !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

Pour info le torkinator fait déjà 5,14 kw ( 7 cv) contre 0,735 kw ( 1 cv) pour le moteur d'origine de serie !!!

Je pense que tu dois etre un petit plaisantin pour balancer ce genre de connerie et tu devrais t'abstenir!!!!

Essaye avec le moteur de la voiture de ta grand mere je pense que tu devrais depasser les 2 KW que tu annonces !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

je commence à regarder pour me payer une petite trotinette électrique à la place de mon dax

je ne veux pas y mettre trop d'argent, maxi 500 € ya des choses fiables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

je commence à regarder pour me payer une petite trotinette électrique à la place de mon dax

je ne veux pas y mettre trop d'argent, maxi 500 € ya des choses fiables?

 

Perso avec 500 euros je prendrais sur ce site qui d'ailleurs est à coté de chez moi (15kms)

Mais fiable, je sais pas !!!! Enfin pour le prix, tout se vaut !!! j'éviterais ebay, etc.... qui sont souvent des copies et faites avec des matériaux plus que bas de gamme !!!

Ce vendeur me semble sérieux et je pense qu'il fait attention à ce qu'il vend et à son fournisseur pour ne pas fermer boutique et ne travailler que pour les garanties !!!

Apparemment, j'ai entendu dire ici en ville, que quelqu'un en avait acheté une et qu'il en était satisfait....

On peut les joindre facilement en plus et en cas de problème, tu es sure que ta garantie fonctionnera. Ils sont situé à Rioz en haute Saone à coté de Besançon....

 

Sinon pour le même prix voir moins parfois, tu auras l'embarras du choix !!!!

 

Voici le lien de leur site :

http://www.kite-tek.com/trotti [...] ,2,301.cfm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB358SH

Perso avec 500 euros je prendrais sur ce site qui d'ailleurs est à coté de chez moi (15kms)

Mais fiable, je sais pas !!!! Enfin pour le prix, tout se vaut !!! j'éviterais ebay, etc.... qui sont souvent des copies et faites avec des matériaux plus que bas de gamme !!!

Ce vendeur me semble sérieux et je pense qu'il fait attention à ce qu'il vend et à son fournisseur pour ne pas fermer boutique et ne travailler que pour les garanties !!!

Apparemment, j'ai entendu dire ici en ville, que quelqu'un en avait acheté une et qu'il en était satisfait....

 

On peut les joindre facilement en plus et en cas de problème, tu es sure que ta garantie fonctionnera. Ils sont situé à Rioz en haute Saone à coté de Besançon....

 

Sinon pour le même prix voir moins parfois, tu auras l'embarras du choix !!!!

 

Voici le lien de leur site :

 

http://www.kite-tek.com/trotti [...] ,2,301.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco818wd

Bonjour ,

 

J'ai parcouru le forum et j'aimerai vous faire découvrir une nouvelle trottinette électrique : La Scop'it

 

Vous trouverez le descriptif produit ici : www.scorpit.fr

 

Le Deck (plateau de pieds) Scorp’It a été conçu pour répondre aux exigences de confort de conduite, d’équilibre et de sécurité. Large de 30cm et long de 42cm, il offre une stabilité exemplaire en permettant aux deux pieds d'être parallèle et non l'un derrière l'autre.

 

De plus, l’absence d'assise permet de circuler à la fois sur les trottoirs et sur la route.

 

Parfait pour vous rendre au travail et éviter la marche ou les transports.

 

N'hésitez pas à poser vos questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...