Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

WIFI et orages


Invité §Lou146In

Messages recommandés

Invité §Lou146In

Il y a de l'orage ,

 

Ok mon modem-routeur peut cramer , puisque la ligne téléphonique est dedans , MAIS

 

La foudre peut-être atteindre mon PC avec la liaison sans fil ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il y a de l'orage ,

 

Ok mon modem-routeur peut cramer , puisque la ligne téléphonique est dedans , MAIS

 

La foudre peut-être atteindre mon PC avec la liaison sans fil ? :D

La foudre n'est pas vectorisé par le sans fil, il lui faut un support matériel :D Mais ton routeur peut cramer s'il est pas protégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Il y a de l'orage ,

 

Ok mon modem-routeur peut cramer , puisque la ligne téléphonique est dedans , MAIS

 

La foudre peut-être atteindre mon PC avec la liaison sans fil ? :D

Y'a rien qui te choques ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Ah si on peut ! Suffit d'un gros laser suffisant puissant pour ioniser un chouia l'air ambiant, et on peut canalyser la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Ptin faut que je fasse gaffe avec mon porte clé laser, si je l'actionne dans la piece du PC avec le Wifi je risque de foutre le feu à la barraque quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ptin faut que je fasse gaffe avec mon porte clé laser, si je l'actionne dans la piece du PC avec le Wifi je risque de foutre le feu à la barraque quoi :lol:

Il ne fait que quelques milliwatts tu risques rien, les lazer lunaire font plusieurs mégawatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton antenne Wifi est suffisament proche de l'émetteur, si. Mais c'est genre quelques dizaines de cm je crois, donc si c'est ton cas je me demande ce que tu fouts avec du Wifi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou146In

Si ton antenne Wifi est suffisament proche de l'émetteur, si. Mais c'est genre quelques dizaines de cm je crois, donc si c'est ton cas je me demande ce que tu fouts avec du Wifi. ;)

 

Intéressant , car ca m'arrives parfois !

Quand je me mets à la table du salon , je suis à 30 cm du meuble ou le routeur wifi est posé.

 

C'est pour ca que je posais la question , car vu la taille de mon antenne (elle fait tout l'écran du portable , car elle est intégrée...) , je me demandais si c'était pas un peu dangeureux :D

 

En tout cas la prochaine fois qu'il y de l'orage je surferai ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

De toute façon on surf pas en plein orage meme si y a de belles vagues :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu voici ce que j'ai trouvé :

 

L'ideal est de proteger l'installation par des prises anti-foudre ou a défaut, lorsque l'orage gronde, il faut isoler les appareils des réseaux auxquels ils sont raccordés. C'est à dire débrancher tous les cables du secteur et les éloigner des prises de courant d'au moins 40 cm, devisser les cordons d'antennes, paraboliques ou du réseau cablé, enlever le fil telephonique du terminal numérique.

Les modems ou les boitiers Numéris, particulierement vulnérables doivent, eux aussi être débranchés. ce n'est pas parce que la foudre tombe loin de la maison ou que celle ci est protégée par un paratonnerre qu'il faut négliger ces précautions: Les réseaux electriques et de télécommunication peuvent transmettre une surcharge électrique reçue à plusieurs kilometres sur un pylone ou un poteau.

Le risque est moindre en ville où les cables sont souterrains, mais l'antenne collective de l'immeuble peut recevoir la foudre et la transmettre aux logements.

enfin contrairement aux idées recues, il ne suffit pas de couper le courant pour que la foudre ne passe pas: si elle est puissante, la surcharge peut faire un arc electrique de plusieurs dizaines de centimetres.

 

Ceci est une copie partielle d'un article de Julien ALLIOT, journaliste pour le compte du magzine Télé cable stellite Hebdo et paru pour la semaine du 31/07/04 au 6/08/04.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En fouillant un peu voici ce que j'ai trouvé :

Personne débranche tout, y a 15 ans je débranchais la télé le mieux est d'être protégé, la foutre peut sauter de plusieurs mètre alors débranché sert à rien le mieux est que tout soit bien relié à la masse pour qu'elle y dégage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne débranche tout, y a 15 ans je débranchais la télé le mieux est d'être protégé, la foutre peut sauter de plusieurs mètre alors débranché sert à rien le mieux est que tout soit bien relié à la masse pour qu'elle y dégage

 

Apparemment ça n'est même pas forcément suffisant, encore faut-il que la mise à la terre soit de très bonne qualité; et encore il est même déjà arrivé que la foudre suive la masse pour remonter jusqu'aux appareils électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO
Apparemment ça n'est même pas forcément suffisant, encore faut-il que la mise à la terre soit de très bonne qualité; et encore il est même déjà arrivé que la foudre suive la masse pour remonter jusqu'aux appareils électriques ! [/quotemsg]

Bah c'est des portuguais qui ont construit ta maison, la masse doit etre placée @ 1m de profondeur et @ 6m de la maison (à quelques metres pres :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est des portuguais qui ont construit ta maison, la masse doit etre placée @ 1m de profondeur et @ 6m de la maison (à quelques metres pres :p )

 

Ben oui, comme tout le monde, non ? :bah::lol:

 

Et d'abord c'est pas de ma maison dont je parle. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...