Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Mon Dilemme... [ADSL Inside]


Invité §Le-788Cb

Messages recommandés

Invité §Le-788Cb

'lut tous...

 

Je suis allé aujourd'hui faire ouvrir ma ligne de telephone dans mon appartement, et j'aurais besoin de vos conseils...

 

Je ne sais pas quoi prendre comme FAI.

 

Les critères sont les suivants :

- Moins de 25 €

- Sans engagement de durée

- Sans frais de résiliation

- Je suis en dégroupé

 

J'avais Télé 2 L'an dernier, et j'en étais assez satisfait...

Je pense reprendre Télé 2 sauf si certains ont mieux ;)

Par contre, je voudrais savoir (pour ceux qui savent) les avantages et inconvenient de la présélection (je téléphone jamais mais c'est 5 € de moins) et les conditions, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur341gO

Il y a toujours des frais de résiliation :D

 

sinon => Fonction recherche / ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Il y a toujours des frais de résiliation :D

 

sinon => Fonction recherche / ADSL

 

Télé 2 :

Sans engagement

Sans frais de résliation

Et sans frais d'accès jusqu'a 31/08

 

Et puis faut que ce soit adapté a mon cas, sinon j'aurais pas fait un topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Bah si t'as la reponse, pourquoi la question ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Bah si t'as la reponse, pourquoi la question ?:D

Parce qu'il y a peut etre d'autres offres du meme genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toujours les mêmes réponses: Free, 9telecom et Cégétel sont parmis les moins chers.

Personellement je déconseille Free, fournisseur à problème notamment pour le dégroupé.

9tel et cégetel = pas de frais. La différence (si tu n'as pas de modem) c'est que tu le loues chez 9tel et que tu l'achètes chez Cégétel.

Tu peux aller voir sur les sites respectifs aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

En dégroupé y a neuf telecom qui fait du 512 sans frais de résiliation, mais par contre il loue le modem alors vaux mieux en avoir un.

En plus c'est 14.90 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

En dégroupé y a neuf telecom qui fait du 512 sans frais de résiliation, mais par contre il loue le modem alors vaux mieux en avoir un.

En plus c'est 14.90 € !!

Le dégroupage a pas trop d'intérêt pour avoir un 512/128 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégroupage a pas trop d'intérêt pour avoir un 512/128 :L

Je pense qu'il s'est trompé.

Sur www.neuf.fr ils disent que le 512 à 14.90€ c'est pour le non dégroupé.

Dégroupé c'est 2048 à 29.90€, abonnement téléphone fixe inclus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Le degroupage est FORCEMENT plus cher, trop de frais pour la mise en service (cf raccordement a la boucle locale notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Le ping :bah:

Pas d'intérêt pour moi, je joue pas

Je télécharge peu aussi (donc 512 serait pas gênant)

Mais j'envoie pas mal... (un 256 répondrait plus a mes attentes qu'un 128)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Je pense qu'il s'est trompé.

Sur www.neuf.fr ils disent que le 512 à 14.90€ c'est pour le non dégroupé.

Dégroupé c'est 2048 à 29.90€, abonnement téléphone fixe inclus.

Je pense aussi...

Mais 29.90... Trop cher et j'ai pas usage de ca...

Je téléphone pas

 

Edit : Sinon, personne peut me renseigner sur la présélection ?

Avantages ? inconvenients ? Obligations ? Tout ca quoi... ;)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Je pense aussi...

Mais 29.90... Trop cher et j'ai pas usage de ca...

Je téléphone pas

 

Free: 29,90 € en dégroupage total, ce qui veut dire que tu ne payes plus d'abo à FT, tu économises environ 15 €/mois, ou si tu préfères ton abo Internet te revient à 15 € + le téléphone 15 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

29,90 € en dégroupage total, ce qui veut dire que tu ne payes plus d'abo à FT, tu économises environ 15 €/mois, ou si tu préfères ton abo Internet te revient à 15 € + le téléphone 15 €.

Oui mais chez le 9 c'est trois mois d'attente...

Et attention aux restrictions FT....

L'engagement d'un an minimum (sauf lorsqu'on quitte son appart)...

Je vien d'ouvrir la ligne :bah:

(Le 9 n'est pas apte a ouvrir la ligne directement (je leur ai demandé))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais chez le 9 c'est trois mois d'attente...

Et attention aux restrictions FT....

L'engagement d'un an minimum (sauf lorsqu'on quitte son appart)...

Je vien d'ouvrir la ligne :bah:

(Le 9 n'est pas apte a ouvrir la ligne directement (je leur ai demandé))

Pas d'engagemnt chez 9, pas de frais de résiliation, c'est écrit sur leur site.

La préselection, c'est pour les non dégroupés, tu utilises ton fournisseur alternatif à la place de FT pour acheminer tes appels (hors N° spéciaux toujours gérés par FT) et en échange, tu as une réduction sur ton abonnement ADSL (5€ en général). Dégroupé, tu n'as plus besoin de présélection puisque tout est géré par le fournisseur alternatif. Tu ne paies plus les 13€ par mois à FT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

29,90 € en dégroupage total, ce qui veut dire que tu ne payes plus d'abo à FT, tu économises environ 15 €/mois, ou si tu préfères ton abo Internet te revient à 15 € + le téléphone 15 €.

Pardon, je parlais de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Pas d'engagemnt chez 9, pas de frais de résiliation, c'est écrit sur leur site.

La préselection, c'est pour les non dégroupés, tu utilises ton fournisseur alternatif à la place de FT pour acheminer tes appels (hors N° spéciaux toujours gérés par FT) et en échange, tu as une réduction sur ton abonnement ADSL (5€ en général). Dégroupé, tu n'as plus besoin de présélection puisque tout est géré par le fournisseur alternatif. Tu ne paies plus les 13€ par mois à FT.

 

Le dégroupage total chez le 9 :

- 3 mois d'attente

- Probleme pour ceux qui sont depuis moins d'un an chez FT (ca entraine la rupture du contrat (pour la ligne téléphone))

 

Ca enleve les 13 €, a condition d'avoir déjà été un an chez FT... Sinon il faut régler les mensualités manquantes :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Pardon, je parlais de Free.

99 € - 3€/mois

Je vais me ruiner pour m'en aller...

Préfère pas et puis j'aime pas Free :p

Mais merci d'avoir donner ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégroupage total chez le 9 :

- 3 mois d'attente

- Probleme pour ceux qui sont depuis moins d'un an chez FT (ca entraine la rupture du contrat (pour la ligne téléphone))

 

Ca enleve les 13 €, a condition d'avoir déjà été un an chez FT... Sinon il faut régler les mensualités manquantes :bah:

Effectivement 3 mois c'est long. Très long même mais je ne sais pas si ça va réellement plus vite ailleurs.

Le coup de FT que tu dois garder pendant un an, c'est pareil, tu vas retrouver ce problème avec tous les FAI.

Sinon il te reste Wanadoo en attendant d'avoir 1 an d'ancienneté chez FT. Wanadoo c'est un service de qualité mais c'est cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Je viens de déménager, et j'ai pris un abo chez FT / Mamadoo, je suis allé mardi pour l'ouverture de ma ligne, ils m'ont annoncé le tel pour le 6, et le net pour le 9 août. Nous sommes le 6 et j'ai déjà les 2 !

 

Moi je dis bravo FT... bon l'abo est un peu restrictif et pas dans les meilleurs marchés mais ca marche plutot bien...et je pouvais pas attendre 3 mois pour avoir 9Telecom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Je pense malgré cela que je vais retourner chez Télé 2

C'est pas hyper fiable comparé a club internet ou wanadoo (malgré que ca fonctionne convenablement !!), mais je veux pas me charger d'un engagement.

J'ai été très satisfait du service de Télé 2, donc je pense que je vais retourner chez eux...

(ils ont une hotline vraiment sympathique (demande d'échange USB contre ethernet)). J'ai également recu un appel apres mon courrier de résiliation pour connaitre le motif (si je souhaitais le donner) et me donner si j'ai été satisfait des services !

 

Par contre la présélection, je sais toujours pas comment ca marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Je pense malgré cela que je vais retourner chez Télé 2

C'est pas hyper fiable comparé a club internet ou wanadoo (malgré que ca fonctionne convenablement !!), mais je veux pas me charger d'un engagement.

J'ai été très satisfait du service de Télé 2, donc je pense que je vais retourner chez eux...

(ils ont une hotline vraiment sympathique (demande d'échange USB contre ethernet)). J'ai également recu un appel apres mon courrier de résiliation pour connaitre le motif (si je souhaitais le donner) et me donner si j'ai été satisfait des services !

 

Par contre la présélection, je sais toujours pas comment ca marche :lol:

Si tu veux du "gros" upload (bien sur c'est relatif), c'est Free dégroupé qui reste le plus avantageux. :oui:

Ah mais "t'aimes pas" Free... Dommage. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Si tu veux du "gros" upload (bien sur c'est relatif), c'est Free dégroupé qui reste le plus avantageux. :oui:

Ah mais "t'aimes pas" Free... Dommage. :W

J'ai pas 600 balles à donner pour partir ;)

L'an passé avec Télé 2 je suis parti après 6 mois, j'ai envoyé ma lettre avec AR, ils m'ont appelé pour confirmer et c'était ok...

Free ils sont injoignables, et c'est 99 € - 3€/mois c'est énorme :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malgré cela que je vais retourner chez Télé 2

C'est pas hyper fiable comparé a club internet ou wanadoo (malgré que ca fonctionne convenablement !!), mais je veux pas me charger d'un engagement.

J'ai été très satisfait du service de Télé 2, donc je pense que je vais retourner chez eux...

(ils ont une hotline vraiment sympathique (demande d'échange USB contre ethernet)). J'ai également recu un appel apres mon courrier de résiliation pour connaitre le motif (si je souhaitais le donner) et me donner si j'ai été satisfait des services !

 

Par contre la présélection, je sais toujours pas comment ca marche :lol:

je t'ai déjà répondu hier:

La préselection, c'est pour les non dégroupés, tu utilises ton fournisseur alternatif à la place de FT pour acheminer tes appels (hors N° spéciaux toujours gérés par FT) et en échange, tu as une réduction sur ton abonnement ADSL (5€ en général). Dégroupé, tu n'as plus besoin de présélection puisque tout est géré par le fournisseur alternatif. Tu ne paies plus les 13€ par mois à FT.

Si tu la veux, tu la demandes à ton FAI (Cégétel et 9tél le font, télé 2 je ne sais pas mais surrement aussi.) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du "gros" upload (bien sur c'est relatif), c'est Free dégroupé qui reste le plus avantageux. :oui:

Ah mais "t'aimes pas" Free... Dommage. :W

Free je ne connais pas grand monde qui le conseil en ce moment, ceux qui ont réussi a l'avoir sont content ( et pas tous ) et ceux qui attendent depuis plusieurs mois comme moi sont soit en derniere attente avant procédure en justice, soit en résiliation ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

je t'ai déjà répondu hier:

La préselection, c'est pour les non dégroupés, tu utilises ton fournisseur alternatif à la place de FT pour acheminer tes appels (hors N° spéciaux toujours gérés par FT) et en échange, tu as une réduction sur ton abonnement ADSL (5€ en général). Dégroupé, tu n'as plus besoin de présélection puisque tout est géré par le fournisseur alternatif. Tu ne paies plus les 13€ par mois à FT.

Si tu la veux, tu la demandes à ton FAI (Cégétel et 9tél le font, télé 2 je ne sais pas mais surrement aussi.) :)

 

Oui je sais comment elle marche, mais c'est pas ça que je veux savoir en fait...

Je veux savoir par exemple, s'il y a une obligation de téléphoner...

Si je téléphone pas est ce que ca va s'appliquer quand même et est ce que je vais pas me faire taper sur les doigts ?

Si je téléphone en utilisant FT au lieu de Télé 2, il se passe quoi ?

Des choses comme ça, désolé si je me suis mal exprimé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Oui je sais comment elle marche, mais c'est pas ça que je veux savoir en fait...

Je veux savoir par exemple, s'il y a une obligation de téléphoner...

Si je téléphone pas est ce que ca va s'appliquer quand même et est ce que je vais pas me faire taper sur les doigts ?

Si je téléphone en utilisant FT au lieu de Télé 2, il se passe quoi ?

Des choses comme ça, désolé si je me suis mal exprimé :jap:

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux savoir par exemple, s'il y a une obligation de téléphoner...

Non.

Si je téléphone pas est ce que ca va s'appliquer quand même et est ce que je vais pas me faire taper sur les doigts ?

[/quotemsg]

Bé non, le FAI court le risque de te faire une réduction alors que tu vas pas la mériter :D

Si je téléphone en utilisant FT au lieu de Télé 2, il se passe quoi ?

[/quotemsg]

Si tu as une présélection en place sur ta ligne (Télé2 en l'occurrence), téléphoner par FT ne pose aucun problème : tu seras facturé par FT, tout simplement. Par contre, pour passer par FT dans ce cas, il faudra composer le numéro avec le préfixe de FT (si, ça existe, c'est comme pour tout opérateur :oui:) à la place du 1er zéro :jap: J'espère que c'est clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Non.

 

Bé non, le FAI court le risque de te faire une réduction alors que tu vas pas la mériter :D

 

Si tu as une présélection en place sur ta ligne (Télé2 en l'occurrence), téléphoner par FT ne pose aucun problème : tu seras facturé par FT, tout simplement. Par contre, pour passer par FT dans ce cas, il faudra composer le numéro avec le préfixe de FT (si, ça existe, c'est comme pour tout opérateur :oui:) à la place du 1er zéro :jap: J'espère que c'est clair :D

Impec merci :jap:

En gros ca me fait 5 € de réduction et ca change rien pour le téléphone (bien que ce soit très rare que je téléphone... j'ai téléphoné 2 fois entre novembre et mai... une fois pour résilier FT et une fois aux parents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...