Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Magnolia, le fim [fin racontee]


Invité §Kor572eg

Messages recommandés

Invité §Kor572eg

Hier j'ai regarde le fim Magnolia, avec notament Tom Cruise en excellent Gourou du Sexe ("Seduce and destroy", tres fort... et pourtant je ne l'aime pas :D) et Julianne Moore en epouse tres tres nevrosee.

 

Le film est plus ou moins base sur le concept "ce sont des choses qui arrivent". On y voit les destins croises d'un certain nombre de personnages hauts en couleurs, sous formes de successions de scenettes liees entre elles.

 

Bon perso je ne savais pas du tout a quoi m'attendre, je l'ai regarde sans a priori et j'avoue que j'ai bien accroche. :oui:

 

 

Maintenant y a un truc qui me chagrine. Ceux qui l'ont vu, vous pourriez me dire ce que vous avez compris de la fin ? Qu'est-ce qu'elles foutent la ces grenouilles ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

J'ai pas la carte daube-illimitees moi. Je vais pas voir tout ce qui passe. :o|

 

 

Encore que la, c'est pas une daube. Enfin a mon avis... :D

 

 

 

Bon et sinon le pseudo-surfeur, il a compris la fin lui ? :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

J'ai pas la carte daube-illimitees moi. Je vais pas voir tout ce qui passe. :o|

 

 

Encore que la, c'est pas une daube. Enfin a mon avis... :D

 

 

 

Bon et sinon le pseudo-surfeur, il a compris la fin lui ? :o|

Il l'a pas vu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Moi je l'ai vu y'a pas mal de temps.

 

 

Mais j'ai toujours pas capté les grenouilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ohh hpinaise, me suis jamais autant fait chier devant un film que devant magnolia, a mon avis je le classe premier avec chapeau melon et botte de cuir le film :D

 

un esombre merde bref :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Ohh hpinaise, me suis jamais autant fait chier devant un film que devant magnolia, a mon avis je le classe premier avec chapeau melon et botte de cuir le film :D

 

un esombre merde bref :L

:W C'ta peu près ce qe je pense, les grenouilles à la fin c'est la suite logique d'un film sans queue ni tête :D

 

Korz, tu es mûr pour regarder atomik circus encore à l'affiche je pense dans quelques salles :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Il n'a pas plus de queue ni de tête que peut en avoir un Pulp Fiction. Il est moins violent et moins tape à l'oeil, c'est tout. :bah:

 

Bon OK, et plus long aussi. :ddr:

 

 

Mais sinon les deux films sont très comparables dans leur construction. Encore que Magnolia reste assez chronologique lui.

 

 

Mais bon, j'aimerais savoir ce que ces grenouilles foutaient là à la fin moi. Et j'aimerais autre choses que le "those things happen" du film. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ

On m'a amené voir ce film de force..

 

Il ressemble dans l'esprit à "Grand Canyon" un film méconnu mais du même acabit..

 

Le truc pourri du film c'est la tête de pierre qui joue le flic et puis pour les grenouilles ben il paraît que ça arrive mais c'est une allégorie (mais alors vague) aussi du miracle des plaies d'Egypte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Je crois pas qu'il y ait de véritables explications pour les grenouilles :bah:

Par contre j'avais bien aimé le coup de la chanson chantée par les personnages du films. C'était "bien fait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Je crois pas qu'il y ait de véritables explications pour les grenouilles :bah:

 

A la rigueur ne pas le savoir n'est pas si grâve, mais disons que ce qui me gêne, c'est que le film commence par quelques faits a priori quasi impossibles (les trois assassins qui à eux tous portent le nom du lieu où ils commettent leur méfait, le plongeur mort perché en haut d'un arbre, le suicidé du haut de l'immeuble qui se prend une balle dans le ventre, ...), où la voix off exprime clairement son avis sur la question : ça ne PEUT PAS être le hasard, il n'y a pas de coïncidences, tout se tient toujours et a une explication.

 

Partant de là, je pensais que les grenouilles en aurait une aussi... mais non. :bah:

 

Tant pis. C'est comme Donnie Darko, faudra que je le regarde encore une fois. :ddr:

 

 

Par contre j'avais bien aimé le coup de la chanson chantée par les personnages du films. C'était "bien fait".

[/quotemsg]

 

Moi j'ai bien aimé l'mabiance générale du film. Le contre-emploi de certains acteurs et le côté haut-en-couleur des personnages qu'ils incarnent. Et y a une bande son que j'aime bien (aaaah, Supertramp :love:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

A la rigueur ne pas le savoir n'est pas si grâve, mais disons que ce qui me gêne, c'est que le film commence par quelques faits a priori quasi impossibles (les trois assassins qui à eux tous portent le nom du lieu où ils commettent leur méfait, le plongeur mort perché en haut d'un arbre, le suicidé du haut de l'immeuble qui se prend une balle dans le ventre, ...), où la voix off exprime clairement son avis sur la question : ça ne PEUT PAS être le hasard, il n'y a pas de coïncidences, tout se tient toujours et a une explication.

 

Partant de là, je pensais que les grenouilles en aurait une aussi... mais non. :bah:

 

Tant pis. C'est comme Donnie Darko, faudra que je le regarde encore une fois. :ddr:

 

 

Pour Donnie Darko, autant que je m'en souvienne, la fin est quand meme la pour nous donner pas mal d'indications sur tout ce qu'il s'y est passé.

La pour les grenouilles à part être le phénomène qui rassemble tous les protagonistes de l'histoire et ou toutes les histoires s'y recoupent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Pour Donnie Darko, autant que je m'en souvienne, la fin est quand meme la pour nous donner pas mal d'indications sur tout ce qu'il s'y est passé.

La pour les grenouilles à part être le phénomène qui rassemble tous les protagonistes de l'histoire et ou toutes les histoires s'y recoupent :bah:

Je l'ai un peu oublié mais me semble que simplement c'etait un message du futur, sans explication speciales.

 

LE truc c'est que j'ai regardé jusqu'au bout magnolia en pensant qu'il y aurai une apotheose finale ... +2h a s'ennuyer pour rien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Je l'ai un peu oublié mais me semble que simplement c'etait un message du futur, sans explication speciales.

 

LE truc c'est que j'ai regardé jusqu'au bout magnolia en pensant qu'il y aurai une apotheose finale ... +2h a s'ennuyer pour rien :L

 

Ben je m'attendais aussi à un truc final franchement différent qu'une pluie de grenouilles dont la seule explication est : ces choses arrivent. :bah:

 

 

Et le film dure 3h15 au fait, pas 2h. Comme quoi finalement tu n'as pas trop vu le temps passer. :p

 

 

 

"Respect the cock, tame the cat" Si je me souviens bien :lol:

 

Un truc dans le genre oui. :lol:

 

J'aime pas trop Tom Cruise d'une façon générale mais là, je l'ai trouvé vraiment excellent dans son rôle. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Et le film dure 3h15 au fait, pas 2h. Comme quoi finalement tu n'as pas trop vu le temps passer. :p

Il est poli voilà tout :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luv165Me

En fait c'est simple. Tout au long du film sont disséminés les chiffres 8-2 (82). Pendant une des scènes du quiz, il y a même un homme dans la salle qui tient la pancarte « Exode 8-2 ». Ça vous donne la réponse directe pour la pluie de grenouilles. Ça fait référence au Chapitre 8, verset 2 dans la Bible : « Et si tu refuses de le laisser aller, je vais frapper tout ton territoire du fléau des grenouilles ». Le réalisateur parle du pardon, dans son film. Au moment de cette pluie de grenouilles, les personnages pardonnent ou se résignent. C'est le dernier tournant critique de ce moment de leur vie pour chacun : Earl rend l'âme, Frank/Jack pardonne à son père, Claudia retrouve sa mère, Jim pardonne à Donnie, etc.

Voilà, j'espère que ça répond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...