Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Wifi : comment squatter la connexion du voisin


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

Bonjour à tous.

Ma copine vient de déménager et a en même temps acheté un nouveau portable.

Jusque là rien d'extraordinaire mais bon, le fait est qu'on a reçu le pc ce matin (c'est un centrino, wifi donc....), et là, surprise à la premiére mise en route du systéme, windows me dit qu'il est connecté à réseau sans fil...du mec d'à coté.

Ma question est donc : comment je peux faire pour aller sur internet avec sa connexion parce que manifestement, ça marche pas.....

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eik237bd

Spa bien ça !

 

Côté configuration notre ami Google se fera un plaisir de te donner tout plein de tutoriels à ce sujet, mais si tu as besoin comme je le suppose de l'adresse IP du serveur de connexion (routeur ou PC) de ton voisin tu devras lui demander gentiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Si le gars a protegé son réseau par un mot de passe, il suffit de la hacker (c'est à dire le trouver :p)

C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

C'est pour ça que le Wifi, say pour les cons :cyp:

Rien de mieux qu'un bon cable en Gigabit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO
Rien de mieux qu'un bon cable en Gigabit...[/quotemsg]

Et il te sert a quoi ton cable en gigabit quand tu partages une connexion de 10Mbits au max ? :ddr:

Echange de fichiers ?? Avec la norme g+ c'est deja assez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est pour ça que le Wifi, say pour les cons :cyp:

Rien de mieux qu'un bon cable en Gigabit...

Tu l'a payes combien la carte gigabit :cyp: si tu l'as paye :ddr:

Moi je suis en 100Mbits et c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Clair :p

De plus je prefere etre @ 100 Mbits avec le wi-fi que d'avoir un cable gigabit trainer dans l'appart :ddr:

Après c'est une question de design :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

N'importe quel couillon arrive à hacker du BT, alors du Wifi. On est revenu au même problème que les mecs qui avaient des téléphones sans fils avant le Dect et dont le voisin appelait des haures à l'étranger avec sa ligne.

Une carte Gigabit ça coute rien, maintenant il y en a sur quasiment toutes les cartes mères.

La première mouture du Wifi est plus mauvaise que le plus mauvais des ethernet d'il y a 10 ans :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Clair :p

De plus je prefere etre @ 100 Mbits avec le wi-fi que d'avoir un cable gigabit trainer dans l'appart :ddr:

Après c'est une question de design :cyp:

Mes cables sont cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO
N'importe quel couillon arrive à hacker du BT, alors du Wifi.[/quotemsg]

Le cryptage c'est pas du 128 bits par hasard ? Tu veux pas faire une démo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

J'ai un pote qui "prète" sa connexion à sa voisine. Il lui a acheté la carte WiFi (qu'elle a payé) et l'a configuré sur le PC. Comme çà elle peut surfer sans payer d'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO
J'ai un pote qui "prète" sa connexion à sa voisine. Il lui a acheté la carte WiFi (qu'elle a payé) et l'a configuré sur le PC. Comme çà elle peut surfer sans payer d'abonnement.[/quotemsg]

Ouais mais tu sais, quand on a du gigabit, on peux rien preter, faut percer des murs, tirer des cables ... Beaucoup plus pratique que le wi fi =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Clair :p

De plus je prefere etre @ 100 Mbits avec le wi-fi que d'avoir un cable gigabit trainer dans l'appart :ddr:

Après c'est une question de design :cyp:

 

100 Mb avec du Wifi :roll: :roll: :ptdr:

 

Le 802.11b (la plus répandue) a un débit théorique à 11mbs (soit 6 réels).

La 802.11g a un "haut débit" de 54 Mbs théoriques (30 en réel).

Je trouve ça "assez" éloigné d'un simple ethernet 100Mb, alors un Gigabit n'en parlons même pas :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO
Le 802.11b (la plus répandue) a un débit théorique à 11mbs (soit 6 réels).

La 802.11g a un "haut débit" de 54 Mbs théoriques (30 en réel).

Je trouve ça "assez" éloigné d'un simple ethernet 100Mb, alors un Gigabit n'en parlons même pas [/quotemsg]

 

Faut suivre un peu ..

 

802.11 g+ : 108 Mbits/sec ...

 

edit : les valeurs théorique, faut arreter la deconnade. Certes le rayon d'action est limité mais faut voir les conditions dans lesquelles les tests sont faits.

Si comme moi on a la freebox dans le salon, et le pc sur la mezzanine, j'ai pas 50% de perte. Sinon @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Moi mon voisin n'est pas pres de pouvoir squater mon reseau a chaque ajout d'un nouveau pc on doit appuyer sur un bouton deriere le routeur donc a moin qu'il vienne chez moi c'est peine perdu apres le cryptage c'est du 128bit et la solution imparable le mur de 50cm d'epaisseur avec ça il y a rien qui passe :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Oui oui :W la 802.11 g est une norme qui n'est même pas validée :W :W :W

Ce sont les h et i qui deviendrons standard, et ce n'est pas encore le cas.

On peux toujours parler des normes futures. n'empêche que le filaire 100 Mb existait déjà il ya 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Au lieu de mettre des smileys a la con, va faire un tour sur les sites qui vendent les cartes wi-fi

 

C'est pas la norme I,J,K et autres ,c'est G+ et c'est 108Mbits. Avant de prendre les gens pour des cons rensegne toi. Pourquoi la G n'est meme pas validée alors que tout le monde l'utilise (cf pc portables centrino @ plus de 1500 € proposent le G )

 

Sans rancune :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Au lieu de mettre des smileys a la con, va faire un tour sur les sites qui vendent les cartes wi-fi

 

C'est pas la norme I,J,K et autres ,c'est G+ et c'est 108Mbits. Avant de prendre les gens pour des cons rensegne toi. Pourquoi la G n'est meme pas validée alors que tout le monde l'utilise (cf pc portables centrino @ plus de 1500 € proposent le G )

 

Sans rancune :/

Pauvre vieux, quand on dit n'importe quoi et qu'on ne pisse pas à plus de 30 cm, tu ferais mieux de te renseigner un peu au lieu de lire les conneries des magasins de la rue Montgallet. Le G+ c'est des conneries. A côté de ça, il n'y a que la i qui comporte un cryptage avec un mot de passe permutant (WPA) et une clé 256 bits.

Si tu me trouve la doc du consortium Wifi parlant de G+, je suis preneur :ptdr:

 

Remarque, avec un pseudo comme le tien, tu ne peux être qu'un troll :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO
A côté de ça, il n'y a que la i qui comporte un cryptage avec un mot de passe permutant (WPA) et une clé 256 bits.[/quotemsg]

 

Je ne t'as jamais parlé du cryptage d'une norme :/

Presque toutes les cartes wi-fi ont un cryptage en 128 bits. Le cryptage 256 bits n'est meme pas autorisé par les lois francaises :ange:

 

 

http://solutions.journaldunet.com/0307/030728_wireless.shtml

 

Certes la g+ n'est pas une norme mais ca a quand meme un débit de 108Mbits :/

 

 

edit : pour l'histoire du troll, comme on dit l'habit ne fait pas le moine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

C'est pour ça que le Wifi, say pour les cons :cyp:

Rien de mieux qu'un bon cable en Gigabit...

Sage parole. :oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Certes la g+ n'est pas une norme mais ca a quand meme un débit de 108Mbits :/

 

Les quelques cartes que tu peux avoir vu trainer avec un débit de 108Mbit sont en 54Mb full duplex avec une compression à la volée. C'est le même type d'arnaque que certaines normes Flex des modem 56k en RTC.

Le débit mesuré dans la majorité des cas n'est pas supérieur à celui du "g classique". L'appelation g+ a été reprise du b+ qui lui existe bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Bon les filles, et si on revenait un peu à mon probléme là....

Que vous aimiez pas le wifi c'est un fait, mais moi je préfére avoir une connexion wifi avec un débit de merde sans payer la connexion que pas de conexion du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363zd

Il n'existe pas un systeme d'identification par Adresse MAC (adresse infalsifiable de l'adapteur réseau)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Bon les filles, et si on revenait un peu à mon probléme là....

Que vous aimiez pas le wifi c'est un fait, mais moi je préfére avoir une connexion wifi avec un débit de merde sans payer la connexion que pas de conexion du tout.....

Ouaih, mais tes voisins vont voir tous les sites de boulles sur lesquels tu passes :cyp: :cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO
Les quelques cartes que tu peux avoir vu trainer avec un débit de 108Mbit sont en 54Mb full duplex avec une compression à la volée. C'est le même type d'arnaque que certaines normes Flex des modem 56k en RTC.

Le débit mesuré dans la majorité des cas n'est pas supérieur à celui du "g classique". L'appelation g+ a été reprise du b+ qui lui existe bel et bien.[/quotemsg]

 

En effet je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de norme g+, c'est à dire que le turbo wifi ne marche qu'avec deux cartes identiques (meme constructeur).

D'après ce que j'ai pu lire, les 108Mbits sont atteignables qu'avec deux cartes identiques. Je ne sais pas si c'est en full / half duplex.

 

http://www.clubic.com/n/n8595.html

 

En fait, si les deus cartes ne sont pas les meme, ca fonctionne @ 54 Mbits, si c'est les meme c'est 108. A préciser :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

C'est le problème de tous ces trucs pas standard.

Je vois sur ton lien que c'est de l'USRobotics donc je ne suis pas étonné, c'était eux aussi qui avaient fait le coup du K Flex.

 

Avec ce genre de truc, la performance se dégrade à mort dès qu'il y a une couille dans le réseau car celui-ci est submergé par toutes les corrections d'erreurs et les tentatives de synchro sur les vitesses. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Le wifi, c'est bien pour un architecte qui veux 0 fils dans ma maison, ou pour quelqu'un qui se contente de partager la connexion internet.

Pour le transfert de fichier, c'est pas la peine. On est loin du compte, ça viendra certainement, mais pour le moment c'est pas le cas.

Et puis je gagne bien plus d'argent en vendant du fil a mes clients qu'en leur vendant un routeur wifi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que le fil ! La preuve quand on a un truc entre les dents, c'est pas le Wifi qui va nous le retirer :cyp:

Idem, le Wifi à couper le beurre, c'est super pas pratique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eik237bd

Le wifi est surtout pratique sur les ordinateurs portables (surfer dans le salon, dans la chambre, sur le trône...), mais entre PC statiques ou portables sédentaires le fil est bien plus agréable et rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que le fil ! La preuve quand on a un truc entre les dents, c'est pas le Wifi qui va nous le retirer :cyp:

Idem, le Wifi à couper le beurre, c'est super pas pratique :p

Comme le Wifi à plomb, moyennement efficace ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Ben en tous cas, WiFi secure ou pas, je m'en contre fiche mais d'une force :W

J'ai rien a cacher... par contre, quel bonheur de se ballader partout dans la maison où le jardin sans jamais avoir à se trainer un gros cable bien chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

C'est le problème de tous ces trucs pas standard.

Je vois sur ton lien que c'est de l'USRobotics donc je ne suis pas étonné, c'était eux aussi qui avaient fait le coup du K Flex.

Précision :o|

 

USR c'était "x2" et KFlex, c'était, heu... les autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Précision :o|

 

USR c'était "x2" et KFlex, c'était, heu... les autres :ange:

 

Heu Rockwell ? Mais on le trouvait dans les Olitec and Co. M'enfin, c'est pareil : c'était http://smiliz.com/p/023/021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...