Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Ce soir ma maison a failli cramer (Informatique Inside)


Invité §Yan863ZK

Messages recommandés

Invité §Yan863ZK

Voilà l'animation de la soirée:

Je rentre chez moi tranquillement, et arrivé derrière la porte qui va du garage à la maison, j'entend des crépitements et des bruits. Je pense que c'est ma soeur qui déplace un truc. J'ouvre la porte et là je vois des étincelles illuminer la pièce et la pièce remplie de fumée nauséabonde. J'ai à peine le temps d'arracher la prise de l'UC que les plombs sautent.

Biensur mes parents et ma soeur à l'étage ne se sont rendus compte de rien.

Si je n'étais pas arrivé je ne sais pas ce qui se serait passé et je préfère ne pas y penser :L

 

Voici l'intérieur de l'alim:

yann421_1095454456_alim1.jpg.f0c14b3fa9fdf7323b89dc57dbe3a794.jpg

yann421_1095454479_alim2.jpg.5628aad934b58fa0f460975a7bc3f59d.jpg

 

Et tout cela est arrivé l'ordinateur éteint!!!

Donc méfiez vous et faites comme moi sur mon pc principal, utilisez une prise avec un interrupteur car on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cbf434Px

:eek:

 

eh bien !!!

 

Ont peux dire que tu à eu de la chance d'arrivé à temp !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

C'est pas la première fois que j'entends parler d'incendies provoqués par des ordis :L Il n'empèche que t'a eu du bol de rentrer à ce momment là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que j'entends parler d'incendies provoqués par des ordis :L Il n'empèche que t'a eu du bol de rentrer à ce momment là :oui:

 

C'est pour ça que j'asperge d'eau mon alim à chaque fois que je l'éteins. :oui:

 

 

 

 

 

Heu... c'est une blague hein ! Ne le faites pas ! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

C'est sur que j'ai eu beaucoup de chance.

Quelques présicions: il s'agit d'une alim ATX et à première vue un court circuit s'est produit à l'arrivée du 220V

La référence est:

PRO-V

Atx switching power supply

Modèle WT-200PC

Puissance 300W

 

Si vous avez la même méfiez vous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Et là t'as rebranché cette alim pour poster sur FA ? :peur:

 

Mon alim noname a grillé avant les vacances mais le fusible a joué son rôle. :bien. Depuis je m'en suis racheté une un peu plus cher...

 

Non l'alim qui a cramé était celle du Pc secondaire utilisé par mes parents et ma soeur :p le mien est intact et je pense que l'alim est plus sécurisée.

 

Edit: une fois de plus on a la preuve que le matériel noname est vraiment à deconseiller :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est pour ça que j'asperge d'eau mon alim à chaque fois que je l'éteins. :oui:

 

 

 

 

 

Heu... c'est une blague hein ! Ne le faites pas ! :roll:

C'est bon, on est pas americain, non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Un conseil simple, débrancher la prise.

Mon alim à brûler également cette année, PC en marche..., le fusible du circuit d'alimentation n'a pas bronché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

C'est le genre de truc qui me fout la trouille, PC allumé 24/24 dans ma chambre, brrrrr :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

C'est le genre de truc qui me fout la trouille, PC allumé 24/24 dans ma chambre, brrrrr :L

 

J'avais déja entendu parler de ça mais je n'y pretais guère attention mais à partir d'aujourd'hui mon pc sera éteint dès que je ne serai pas chez moi. (et la nuit il ne tourne pas car c'est trop bruyant :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

Enermax ou Termaltek..

 

Faut pas prendre d'alim de merde vendues avec des tours standard.. sinon.. CRAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Enermax ou Termaltek..

 

Faut pas prendre d'alim de merde vendues avec des tours standard.. sinon.. CRAM.

J'ai que dexs alims de merde, j'aen ai aucune qu'a jamais cramé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas yann421 tu as eu (toi et ta famille) de la chance! :oui:

Car on ne sait pas comment ca aurait pu finir! :L

 

Cela permet de nous montrer qu'il faut le plus souvent des cas eteindre tout nos apareils electronique quand on part de chez soit (voir meme de les debrancher quand cela est possible)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363zd

Enermax ou Termaltek..

 

Faut pas prendre d'alim de merde vendues avec des tours standard.. sinon.. CRAM.

 

Bof beaucoup achète leur Pc a carrouf et il n'y a jamais eu a la UNE du JT de 20h un incendie dû à un PC.

 

Seul 10% des utilisateurs assemblent leurs PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Cela permet de nous montrer qu'il faut le plus souvent des cas eteindre tout nos apareils electronique

Le pc était éteint c'est bien ça le plus inquiétant :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363zd

Le pc était éteint c'est bien ça le plus inquiétant :L

 

Faux un pc ATX, sauf a mettre l'interrupteur de l'alim a Zéro, fonctionne toujours.

 

:oui:

 

La carte réseau par exemple est en veille et anlayse encore les trames Ethernet qui lui destinées et attends un éventuel WakeOnLan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Oui je suis au courant (c'est le cas de le dire) c'est un peu mon boulot :sol:

Mais par éteint j'entend le pc pas l'alim. D'ailleurs j'espère que le reste du pc a pas eu de surtension.

 

J'ai déja vu des alims exploser (la collègue a pousser un cri dans son bureau :W ) mais prendre feu c'est bien la première fois.

 

Edit: c'est quand même étonnant car en veille l'alim doit pas débiter beaucoup de puissance. A moins qu'un autre composant soit en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com461iJ

Aaaah ça !

Ca a failli m'arriver y'a longtemps !

Personne dans la maison, les pc tous éteinds, on rentre, on va dans le bureau pour allumer les pc...ça sentait le cramer, il n'y avait pas de fumée, en fait c'était juste l'alim qui avait cramé comme ça !

Une mauvaise alim (en général) ça peut être dangereux des fois !

 

Pareil, mes parents m'avait acheté un pc en promo en grande surface y'a longtemps, je l'allume, normal, pas d'anomalie, je l'éteinds, j'y vais le lendemain, je l'allume, l'alim qui pète o-0 le pc garantie on le ramène directement au magasin, j'en ai eu un neuf et ça ne l'a plus fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com461iJ

Non mais t'inquiete, c'est rare que ça arrive, j'ai toujours eu des alims de merde et ça n'a jamais cramé à part le pc que j'ai cité mais ça n'a pas explosé, c'est juste l'alim qui a claqué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Bon je vais aller me coucher après avoir débranché les 25 appareils qui sont en veille 24/7 (c'est pas vrai hein :coucou: ), je vais devenir parano :cyp:

Le pire c'est cette odeur de cramé, ça prend la tête et ça pique les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

C'est un ordinateur russe :??:

 

C'est quoi ces énormes fils ?? :voyons:

 

 

;):bien: Content pour toi que tout se soit bien terminé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

C'est un ordinateur russe :??:

 

C'est quoi ces énormes fils ?? :voyons:

 

 

;):bien: Content pour toi que tout se soit bien terminé :)

 

C'est pas un ordinateur russe :nanana: mais un pc d'assembleur de 99 avec un valeureux pIII 733. D'ailleurs c'est la première pièce qui lache :W

 

Quant à remercier le bon dieu... c'est pas mon truc et si il existe vraiment il est surement plus occupé ailleurs ;). Je remercie ma fatigue de m'avoir fait rentrer si tôt par contre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est bien les alim à 30€ y a déjà eu des incendies mortel du aux alims à découpage de merdes. Le fusible sert à rien, le PC est jamais en surconso, Les alim de marque ont des disjoncteurs chimique qui empêchent ce genre d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup813aM

IL va marcher beaucoup moins bien maintenent forcément!! :cyp:

 

Mais quel chance! :eek:

 

Ca fait peur quand meme. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...