Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Ce soir ma maison a failli cramer (Informatique Inside)


Invité §Yan863ZK

Messages recommandés

Invité §ter141aj

Ils sont puissant les nouveaux virus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

Ils sont puissant les nouveaux virus...

Made in china avec des composants de merde, des condos qui se court-circuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

J'ai que dexs alims de merde, j'aen ai aucune qu'a jamais cramé :D

 

Par contre, les disques durs, les cartes mères, etc... ça doit bien cramer :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Ils sont puissant les nouveaux virus...

 

:nanana: Ce sont pas les virus qui font ça, mais les GPS mal installés dans les ATX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Vous me faites peur :L

 

Fortron c'est pas mauvais non ?

 

C'est très bien fortron :bien:.

 

 

Sinon je trouve que vous dramatisez très vite les choses.

Comme il l'a dit les plombs ont sautés, donc niveau electrique il n'y avait plus de gros risques.

 

La source de problèmes était l'alimentation... Au pire elle continuait de calciner, les condos pétaient etc... c'était surtout des dégats matériels.

 

Le truc qu'est surtout important et à retenir de cette situation, c'est de ne rien avoir qui prend feu à proximité du pc :L.

 

Et pis arrêtez d'acheter des alimentations de "marques" à la noix :oui:.

On le répète jamais assez, mais une bonne alimentation c'est super important, autant pour soi que pour les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

C'est la première fois que je vois un truc pareil! Depuis 1980 que je fais de la micro, j'ai déjà eu des alims claquées (en même temps que d'autres appareils, d'ailleurs) à cause de surtensions EDF, mais jamais qui ont pris feu. J'ai eu beaucoup de micros "assembleur" dont 2 tournent encore avec des alims sans marque. Mon micro principal a 3 ans (AMD 2200+) et tourne quasiment en permanence (il est peu bruyant).

 

Pour moi, au vu des photos, ça ressemble à un coup de foudre (ou, au moins, une très grosse surtension). A moins que le hamster de ta petite soeur... Vous l'avez retrouvé, au fait? :)

 

Même quand le transfo EDF dans la rue a explosé, chez ma compagne, il y a 3/4 ans, ça lui a flingué son alim, mais ça n'a pas cramé pour autant en même temps que sa machine à laver MIELE. Et mon micro local qui était éteint mais non débranché (souris optique toujours alimentée) n'a rien eu du tout.

 

Les problèmes de surtention EDF sont assez rares en ville, mais ça m'a déjà flingué un micro-onde, une télé et un magnétoscope. Tout dépend de ce qui fonctionne au moment où ça se produit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Ho le up de la mort de mon topic. :W

Sinon, rien à signaler depuis, j'ai changé l'alim pour une Fortron et leur pc tourne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Non, je ne parle pas Chinois. :oops:

 

Mais il parait qu'ils seraient entrain d'essayer d'éteindre un incendie dans leur usine, il aurait débuté dans leur salle des serveurs. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Non, je ne parle pas Chinois. :oops:

 

Mais il parait qu'ils seraient entrain d'essayer d'éteindre un incendie dans leur usine, il aurait débuté dans leur salle des serveurs. :cyp:

 

Ah ? Il y a un bistrot dans leur usine ? :ddr:

 

:ml:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est la première fois que je vois un truc pareil! Depuis 1980 que je fais de la micro, j'ai déjà eu des alims claquées (en même temps que d'autres appareils, d'ailleurs) à cause de surtensions EDF, mais jamais qui ont pris feu. J'ai eu beaucoup de micros "assembleur" dont 2 tournent encore avec des alims sans marque. Mon micro principal a 3 ans (AMD 2200+) et tourne quasiment en permanence (il est peu bruyant).

 

Pour moi, au vu des photos, ça ressemble à un coup de foudre (ou, au moins, une très grosse surtension). A moins que le hamster de ta petite soeur... Vous l'avez retrouvé, au fait? :)

 

Même quand le transfo EDF dans la rue a explosé, chez ma compagne, il y a 3/4 ans, ça lui a flingué son alim, mais ça n'a pas cramé pour autant en même temps que sa machine à laver MIELE. Et mon micro local qui était éteint mais non débranché (souris optique toujours alimentée) n'a rien eu du tout.

 

Les problèmes de surtention EDF sont assez rares en ville, mais ça m'a déjà flingué un micro-onde, une télé et un magnétoscope. Tout dépend de ce qui fonctionne au moment où ça se produit... :bah:

Perso je suis protégé des surtensions et foudre, j'ai 2 enermax 350(45€) -450W(100€) qui tourne 24/24 et une aopen ça réduit fortement les risques.

L'alim c'est le coeur du PC beaucoup le néglige. Dans ma boite un c** d'admin avait foutu une MOREX sur un serveur :mad: au bout de 15 jours gros boom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Perso je suis protégé des surtensions et foudre, j'ai 2 enermax 350(45€) -450W(100€) qui tourne 24/24 et une aopen ça réduit fortement les risques.

L'alim c'est le coeur du PC beaucoup le néglige. Dans ma boite un c** d'admin avait foutu une MOREX sur un serveur :mad: au bout de 15 jours gros boom.

C'est quoi ta boite en carton :cyp: Une alim sur un serveur généralement c'est redondé et fiable, et surtout on la change pas on fait allo monsieur le constructeur il me faut une alim :ddr:

Sur un poste client OK mais pas sur un serveur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est quoi ta boite en carton :cyp: Une alim sur un serveur généralement c'est redondé et fiable, et surtout on la change pas on fait allo monsieur le constructeur il me faut une alim :ddr:

Sur un poste client OK mais pas sur un serveur :cyp:

Le serveur c'était un PC d'assembleur ASUS P3BF DD western IDE 40Go :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Le serveur c'était un PC d'assembleur ASUS P3BF DD western IDE 40Go :ange:

Dans le genre on cherche la m.... :cyp :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dans le genre on cherche la m.... :cyp :ddr:

C'est hyper fiable la P3BF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

C'est hyper fiable la P3BF :D

Mon commentaire porté plus sur "serveur" et "PC assembleur" ... :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mon commentaire porté plus sur "serveur" et "PC assembleur" ... :cyp::ddr:

On fait avec les moyens du bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose cette semaine mais avec un micro-onde! Ce qui m'inquiète le plus c'est que ni le disjoncteur, ni le fusible intégré au transfo n'ont sauté!!!! :eek:

Gloops... C'est l'odeur de cramé qui m'a alerté. Je n'ose imaginé la même chose en pleine nuit :L

Je pense que je vais acheté un détecteur de fumé, sans doute peu esthétique, mais ça peut permettre d'éviter le pire, surtout quand on voit le prix que ça coute :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il m'est arrivé la même chose cette semaine mais avec un micro-onde! Ce qui m'inquiète le plus c'est que ni le disjoncteur, ni le fusible intégré au transfo n'ont sauté!!!! :eek:

Gloops... C'est l'odeur de cramé qui m'a alerté. Je n'ose imaginé la même chose en pleine nuit :L

Je pense que je vais acheté un détecteur de fumé, sans doute peu esthétique, mais ça peut permettre d'éviter le pire, surtout quand on voit le prix que ça coute :oui:

Le fusible sert à rien et le disjoncteur n'ont plus dans ce cas, il faut une protection interne au micro onde, protection inexistante pour raison de coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Correct, j'ai d'ailleurs oublié de le déménager, faut que je le récupère. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pilot CD Marker, très bon stylo :cyp:

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...