Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Lotus Notes pour les mails, vous aimez ou pas ?


Invité §glo352JZ

Messages recommandés

Invité §pob474iW

Je bosse juste dans une banque internationale, c'est pas grave. :jap:

La synchro c'est utile pour les mecs qui voyagent, et donc c'est une petite partie des employés seulement.

 

:jap:

C'est toi qui a lancé le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fat463fX

:beuh: J'avais pas de trombone sur le notes que j'utilisais :voyons:

 

J'ai commencé en V4.6 et ça existait déjà, c'est une barre d'outil par défaut :buzz:

Elle peut ceci dit être masquée, tout est customisable dans Lotus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

:ptdr:

Ça sent la banque au top genre Crédit Lyonnais, la banque à Nanard :fier:

 

Détrompe toi, le Crédit Lyonnais est un très gros utilisateur de Lotus Notes (comme quasiment toutes les banques françaises en fait) justement, et crois-moi, la réplication, ils savent ce que c'est. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui nous gavent avec des histoires de design mal fait alors faudrait savoir :L

 

Je parle pas de design, je parle d'organisation des menus.

Je suis très attaché à l'ergonomie des produits (d'ailleurs j'envisage de me reconvertir là-dedans d'ici quelques années). :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a lancé le sujet :D

 

:oui: Le synchro pour les utilisateurs c'est si tu voyages. (ou si tu bosses à différents endroits pour faire plus général)

On parle de praticité d'utilisation, pas d'installation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Oui, et en quoi ça me concerne ? Ca c'est le boulot du système, pas le mien.

 

Ben oui mais ça fait partie intégrante de Notes, et dire "la synchronisation ça ne sert qu'aux portables nomades" prouve juste que tu n'y connais rien en Notes. C'est pas grave, moi non plus je ne m'y connais pas partout, mais évite juste de balancer de telles énormités quand tu n'en sais rien. :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

:oui: Le synchro pour les utilisateurs c'est si tu voyages. (ou si tu bosses à différents endroits pour faire plus général)

On parle de praticité d'utilisation, pas d'installation. :jap:

Ah mais on parle utilisation :oui:

 

Si ton mail met 5 minutes a partir au lieu de 2 s, c'est a cause de la (non) replication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Sous la V6, 2 solutions :

1. Bouton droit sur Dossier, puis Créer un dossier

2. Menu Create -> CLiquez sur FOlder

 

Que c'est compliqué Lotus Notes !!! :ptdr:

 

Ça suffit la mauvaise foi désormais ???

Je veux bien te croire, mais je suis forcé d'être sous V5.0.4 et aucune de ses deux méthodes n'existent... !

Donc, pas de mauvaise foi, que du concret pour ma part !

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Ben oui mais ça fait partie intégrante de Notes, et dire "la synchronisation ça ne sert qu'aux portables nomades" prouve juste que tu n'y connais rien en Notes. C'est pas grave, moi non plus je ne m'y connais pas partout, mais évite juste de balancer de telles énormités quand tu n'en sais rien. :bah:;)

 

+1, C'est clair, balancer des énormités c'est relou :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Ben oui mais ça fait partie intégrante de Notes, et dire "la synchronisation ça ne sert qu'aux portables nomades" prouve juste que tu n'y connais rien en Notes. C'est pas grave, moi non plus je ne m'y connais pas partout, mais évite juste de balancer de telles énormités quand tu n'en sais rien. :bah:;)

 

Bah comme le sujet c'est "notes pour les mails", il a pas tord, la réplication sert pas à grand chose :D

Aprés pour les applicatifs domino c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bah comme le sujet c'est "notes pour les mails", il a pas tord, la réplication sert pas à grand chose :D

Aprés pour les applicatifs domino c'est autre chose.

MAis dis pas n'imp toi aussi, STP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Détrompe toi, le Crédit Lyonnais est un très gros utilisateur de Lotus Notes (comme quasiment toutes les banques françaises en fait) justement, et crois-moi, la réplication, ils savent ce que c'est. ;)

 

Ok je ne savais pas.

 

Je bosse dans un groupe finlandais de 22 000 employés répartis sur les 5 continents, on est full Lotus, ça marche au poil :bien:

 

Le schéma de réplication entre tous les serveurs du groupe est impressionnant :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Bah comme le sujet c'est "notes pour les mails", il a pas tord, la réplication sert pas à grand chose :D

Aprés pour les applicatifs domino c'est autre chose.

 

Là ça dépend comme est configuré leur système mail, mais les bases mails peuvent elles aussi être répliquées sur tous les serveurs mails dans le monde afin de pouvoir les lire quand on se déplace. Ca dépend de la politique de la boite là. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

MAis dis pas n'imp toi aussi, STP :D

 

:cyp: Pourquoi donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

J'ai jamais pu m'y faire à Notes, c'est un horreur ce truc, le serveur Domino même combat, j'arrive pas à m'y faire. :W

Heureusement je n'en vois plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Là ça dépend comme est configuré leur système mail, mais les bases mails peuvent elles aussi être répliquées sur tous les serveurs mails dans le monde afin de pouvoir les lire quand on se déplace. Ca dépend de la politique de la boite là. :bah:

 

Ca doit être un cas extreme de vouloir répliquer sur tout un tas de serveur dans le cas ou les users voudraient se connecter depuis n'importe quelle base.

Surtout que ça complique et que ça coute cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

:cyp: Pourquoi donc

CF korz, et moi meme quelques posts plus hauts :D

Si tu accedes depuis new york a ton serveur qui est a bamako, ca va etre lent :cubitus:

PAr contre, si tu as une replication entre le serveur de new york et celui de bamako, ca va vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ca doit être un cas extreme de vouloir répliquer sur tout un tas de serveur dans le cas ou les users voudraient se connecter depuis n'importe quelle base.

Surtout que ça complique et que ça coute cher ?

PAr exemple dans une banque mondiale, comme celle de peanut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Ca doit être un cas extreme de vouloir répliquer sur tout un tas de serveur dans le cas ou les users voudraient se connecter depuis n'importe quelle base.

Surtout que ça complique et que ça coute cher ?

 

Ca ne complique pas forcément, mais ça coûte oui. :jap:

 

Sinon les serveurs mails sont régulièrement doublés (voire triplés chez les paranos) en cas de crash. Et comment se passent les synchro entre les doublons ? Je vous le demande ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Ca doit être un cas extreme de vouloir répliquer sur tout un tas de serveur dans le cas ou les users voudraient se connecter depuis n'importe quelle base.

Surtout que ça complique et que ça coute cher ?

 

:non:

Pas du tout c'est le cas dans toutes les boites internationales, l'information doit être disponible partout, rapidement, et de manière synchronisée (pas de redondance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

:non:

Pas du tout c'est le cas dans toutes les boites internationales, l'information doit être disponible partout, rapidement, et de manière synchronisée (pas de redondance).

 

Fresh n'a pas complètement tort. Pour le cas spécifique du mail, ça dépend de la politique de la boite. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

:non:

Pas du tout c'est le cas dans toutes les boites internationales, l'information doit être disponible partout, rapidement, et de manière synchronisée (pas de redondance).

 

Euhh, je vais peut etre dire une connerie, mais réplication ne veut pas dire absence de redondance au contraire si tu as X réplication de ton master..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Euhh, je vais peut etre dire une connerie, mais réplication ne veut pas dire absence de redondance au contraire si tu as X réplication de ton master..

 

Effectivement, réplication signifie "garantie d'avoir la même information partout (ie: sur chaque serveur)", donc redondance. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Bref, je sais pas pourquoi je parle de ça parcequ'on utilise plus notes depuis 4 ans, et que s'il y avait pas un dév sur domino pour la saisie des congés, je pourrais gagner 337 Mo d'espace :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Effectivement, réplication signifie "garantie d'avoir la même information partout (ie: sur chaque serveur)", donc redondance. :oui:

 

;)

Excusez moi j'utilisais le mot redondance, mais je voualsi dire que l'information doit être la même sur les serveurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me relirai parce qu'il paraît que j'ai dit des conneries, mais je suis en train de faire un correctif en prod là, alors si y'en a qui n'ont plus accès à leur compte ce soir ils sauront dans quelle banque je bosse et ça sera de leur faute. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Bon, je me relirai parce qu'il paraît que j'ai dit des conneries, mais je suis en train de faire un correctif en prod là, alors si y'en a qui n'ont plus accès à leur compte ce soir ils sauront dans quelle banque je bosse et ça sera de leur faute. :ange:

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Ca ne complique pas forcément, mais ça coûte oui. :jap:

 

Sinon les serveurs mails sont régulièrement doublés (voire triplés chez les paranos) en cas de crash. Et comment se passent les synchro entre les doublons ? Je vous le demande ? :ange:

Euh par réplication. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

Tu chercheras le mot "humour" dans le dico. :coucou:

 

PS : et je viens de reparcourir le topic, je crois pas avoir dit de conneries désolé, on doit pas se comprendre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Euh par réplication. :W

 

=> Conflit de réplication = "Il est où l'admin ???" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Bon, je me relirai parce qu'il paraît que j'ai dit des conneries, mais je suis en train de faire un correctif en prod là, alors si y'en a qui n'ont plus accès à leur compte ce soir ils sauront dans quelle banque je bosse et ça sera de leur faute. :ange:

Euh, rassures moi, tes serveurs auraient pas buggé aussi ce midi ? parce qu'on viens d'expérimenter un problème, résolu depuis, d'après la communication de la "hotline" interne de la boite où je bosse... ??

 

D'ici a ce que l'on bosse dans la même boite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Tu chercheras le mot "humour" dans le dico. :coucou:

 

PS : et je viens de reparcourir le topic, je crois pas avoir dit de conneries désolé, on doit pas se comprendre. :bah:

 

C'était juste pas drôle, c'est tout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, rassures moi, tes serveurs auraient pas buggé aussi ce midi ? parce qu'on viens d'expérimenter un problème, résolu depuis, d'après la communication de la "hotline" interne de la boite où je bosse... ??

 

D'ici a ce que l'on bosse dans la même boite :W

 

Non, pas de soucis auj mais plusieurs heures cette semaine, oui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Non, pas de soucis auj mais plusieurs heures cette semaine, oui. :D

Ok, je suis rassuré, Lotus Notes ne plante pas que chez nous...

 

:W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...