Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Censure Mes tetes de negre n'existe plus


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §cbf434Px

Personnelement, je trouve pas que c'est raciste de dire negre.

 

Ca été utilisé à mauvais escient longtemp certe (même maitenant), mais on appele un chat un chat :bah: .

 

Ca été "negre", puis "noir", puis c'est devenu péjoratif :roll: :roll:.

Alors maitenant c'est "black".

 

Noir et nègre sont devenu des mots "interdits" dans notre socièté.....et tu es vite montré du doigt, si tu ose les dire :roll:

 

 

Même chose pour les blancs, un "blanc" c'est un "blanc", c'est pas un "white" :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sho344rs

Perso, je suis d'avis de brûler et de détruire tous les enregistrements et livres de Pierre Desproges.

J'ai réécouté l'autre jour les réquisitoires, c'est bourrés d'insultes et de calomnies envers les noirs, les juifs, les arabes et les seine-et-marnais.

Idem avec Coluche, tiens, son sketch sur "l'histoire d'un mec" n'est qu'une immense et longue insulte envers toutes les communautés n'étant pas "blanches" et envers les myopes.

Je ne parle pas de Le Luron, son cas à lui seul constituerait un dossier bien trop volumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends...mais imagine un peu,il va falloir changer un tas de noms ou d'expressions,les anglais pourraient très bien s'offusquer de la capote anglaise,les ibériques de l'auberge espagnole etc etc :p

 

 

Tu vas peut-etre me prendre pour un fous, mais je suis d'accord pour qu'on virent tout les noms provocateur pas flatteur pour un sous quelque soit la communauté !

 

Elle pourrait mal le prendre, ce qui est le cas pour la communauté Noir !

Ce n'est pas la fin du monde bien sur, mais c'est quand meme génant quand on sait qu'il suffit juste de changer un noms point barre !

 

De plus, il faut voir les gens dans les boulangeries demandé des "tetes de negres" quand il y a un Noir dans la boutique, ils sont très génés, meme la boulangère ne sait pas ou se mettre !

C'est pourtant tellement simple de vendre des gateaux a tout le monde sans qu'il y est la moindre gene, suffit de revoir l'appélation et c'est tout ! :roll:

 

Ce qui me tue, c'est de voir que ça dérange les gens pas concerné, je n'en reviens pas ! c'est une premiere la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Je ch... sur la censure et le politiquement correct.

 

J'en ai en effet un peu marre qu'on cherche a tout pris a preserver la suceptibilité de n'importe qui pour faire bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Je crois qu'il y a confusion: tête de négre est péjoratif pour "nègre", connoté très négativement aujourd'hui. Imaginez une "tête de youpin" ou couscous à la bougnoule" ça fait moyen, si on peut éviter dans une période tendue entre les communautés tant mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Je crois qu'il y a confusion: tête de négre est péjoratif pour "nègre", connoté très négativement aujourd'hui. Imaginez une "tête de youpin" ou couscous à la bougnoule" ça fait moyen, si on peut éviter dans une période tendue entre les communautés tant mieux :oui:

Alors faut arreter l'expression "negre" pour les ecrivain, etc... desolé si ça conviens pas c'est tant pis pour eux, c'est des expression hyper ancienne on va pas les changer pour faire plaisir a une minorité qui dailleur s'en fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Tu vas peut-etre me prendre pour un fous, mais je suis d'accord pour qu'on virent tout les noms provocateur pas flatteur pour un sous quelque soit la communauté !

 

Elle pourrait mal le prendre, ce qui est le cas pour la communauté Noir !

Ce n'est pas la fin du monde bien sur, mais c'est quand meme génant quand on sait qu'il suffit juste de changer un noms point barre !

 

De plus, il faut voir les gens dans les boulangeries demandé des "tetes de negres" quand il y a un Noir dans la boutique, ils sont très génés, meme la boulangère ne sait pas ou se mettre !C'est pourtant tellement simple de vendre des gateaux a tout le monde sans qu'il y est la moindre gene, suffit de revoir l'appélation et c'est tout ! :roll:

 

Ce qui me tue, c'est de voir que ça dérange les gens pas concerné, je n'en reviens pas ! c'est une premiere la !

Pourquoi s'il sont gene au contraire c'est qu'il voit la personne noir autrement qu'une personne normale et donc il la discremine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas peut-etre me prendre pour un fous, mais je suis d'accord pour qu'on virent tout les noms provocateur pas flatteur pour un sous quelque soit la communauté !

 

Elle pourrait mal le prendre, ce qui est le cas pour la communauté Noir !

Ce n'est pas la fin du monde bien sur, mais c'est quand meme génant quand on sait qu'il suffit juste de changer un noms point barre !

 

De plus, il faut voir les gens dans les boulangeries demandé des "tetes de negres" quand il y a un Noir dans la boutique, ils sont très génés, meme la boulangère ne sait pas ou se mettre !

C'est pourtant tellement simple de vendre des gateaux a tout le monde sans qu'il y est la moindre gene, suffit de revoir l'appélation et c'est tout ! :roll:

 

Ce qui me tue, c'est de voir que ça dérange les gens pas concerné, je n'en reviens pas ! c'est une premiere la !

 

Ce n'est pas ca qui derange mais c'est cette chasse aux mots interdits...

va falloir eviter de dire: les britanouilles pour les anglais etc etc?, Fustiger un mec qui dira une blague sur les meres juives les ecossais les belge et les corses car c'est vexant pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Perso, je suis d'avis de brûler et de détruire tous les enregistrements et livres de Pierre Desproges.

J'ai réécouté l'autre jour les réquisitoires, c'est bourrés d'insultes et de calomnies envers les noirs, les juifs, les arabes et les seine-et-marnais.

Idem avec Coluche, tiens, son sketch sur "l'histoire d'un mec" n'est qu'une immense et longue insulte envers toutes les communautés n'étant pas "blanches" et envers les myopes.

Je ne parle pas de Le Luron, son cas à lui seul constituerait un dossier bien trop volumineux.

Tu oublies les belges qui nous font tant rire et qui en font pas tout un drame comme certaines communautés susceptibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je trouve pas que c'est raciste de dire negre.

 

Ca été utilisé à mauvais escient longtemp certe (même maitenant), mais on appele un chat un chat :bah: .

 

Ca été "negre", puis "noir", puis c'est devenu péjoratif :roll: :roll:.

Alors maitenant c'est "black".

 

Noir et nègre sont devenu des mots "interdits" dans notre socièté.....et tu es vite montré du doigt, si tu ose les dire :roll:

 

 

Même chose pour les blancs, un "blanc" c'est un "blanc", c'est pas un "white" :o|

 

Negre n'est pas péjoratif !

C'est les racistes, qu'il l'emplois de façon provocateur, en se référent souvent aux metre ésclave !

 

Un Noir est un Negre, c'est l'appelation donné pour désigner un homme Noir avec les cheuveux crépus, de meme que le terme caucasien est utiliser pour designer un homme blanc au cheuveux lisse etc ...

 

Maintenant qu'on emplois ses terme atoutes les sauces pour n'importe quoi, la je dis qu'il faut quand meme pensé aux gens concerné voila tout !

 

Et lorsque ce gateau est sortit des fours, je ne pense pas un seul instant que quelqu'un s'est demander si ça n'allait pas causer un peu de tort a la communauté Noir !

 

Rien a battre ouais ! :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Tu oublies les belges qui nous font tant rire et qui en font pas tout un drame comme certaines communautés susceptibles

 

Merci de comparer ce qui est comparable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ce n'est pas ca qui derange mais c'est cette chasse aux mots interdits...

va falloir eviter de dire: les britanouilles pour les anglais etc etc?, traiter de raciste un mec qui dira une blague sur les meres juives voir les ecossais ou les blagues sur les belge et les corses car c'est vexant pour eux?

Tout a fait d'accord :oui: ça deviens de plsu en plus grave, entre les lois qui repriment plus severement les injures racistes ou antihomo (je vois pas la difference pendant une enguellage entre traiter un mec de bougn... ou de sale pé... que le traiter de fils de pu... ???) et ça, bientot on sera obliger de tout se policer, mais on pourra toujours se faire traiter de face de craie sans que l'autre risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis d'avis de brûler et de détruire tous les enregistrements et livres de Pierre Desproges.

J'ai réécouté l'autre jour les réquisitoires, c'est bourrés d'insultes et de calomnies envers les noirs, les juifs, les arabes et les seine-et-marnais.

Idem avec Coluche, tiens, son sketch sur "l'histoire d'un mec" n'est qu'une immense et longue insulte envers toutes les communautés n'étant pas "blanches" et envers les myopes.

Je ne parle pas de Le Luron, son cas à lui seul constituerait un dossier bien trop volumineux.

 

 

Tu serais surpris d'apprendre qu'une très grande majorité de Noir appéciaient coluche !

C'est qu'il savait parlé, mais il fallait l'écouté, coluche n'aurais surment pas appelé un gateau tete de negre ! :roll:

 

Ce mec je l'adore, il était noir, blanc, jaune bref, toutes les couleurs de l'arc en ciel !

Je ne vois pas ce qu'il vient faire dans ce sujet !

Quand aux autres je les connaient trop mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Tu serais surpris d'apprendre qu'une très grande majorité de Noir appéciaient coluche !

C'est qu'il savait parlé, mais il fallait l'écouté, coluche n'aurais surment pas appelé un gateau tete de negre ! :roll:

 

Ce mec je l'adore, il était noir, blanc, jaune bref, toutes les couleurs de l'arc en ciel !

Je ne vois pas ce qu'il vient faire dans ce sujet !

Quand aux autres je les connaient trop mal ...

 

 

Coluche ou Desproges sont les cautions systématiques sur ce genre de sujet.

 

Dès que quelqu'un essaye de justifier une blague ou une expression qui pourrait être interprétée comme raciste, elle s'empresse de citer Coluche ou Desproges en prenant bien soin d'oublier des préciser qu'elle n'a pas le millième de leur talent ni de leur personnalité.

 

Mais bon, ca fait genre "en me critiquant, vous attaquez la liberté d'expression". :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tu serais surpris d'apprendre qu'une très grande majorité de Noir appéciaient coluche !

C'est qu'il savait parlé, mais il fallait l'écouté, coluche n'aurais surment pas appelé un gateau tete de negre ! :roll:

 

Ce mec je l'adore, il était noir, blanc, jaune bref, toutes les couleurs de l'arc en ciel !

Je ne vois pas ce qu'il vient faire dans ce sujet !

Quand aux autres je les connaient trop mal ...

Il etait surout pas le genre a se prendre la gueulle pour du politiquement correct :lol:

 

JE prefere le mec qui parle comem il le veux et ne fasse pas son faux cul apres.

 

Coluche, mon maitre :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les belges qui nous font tant rire et qui en font pas tout un drame comme certaines communautés susceptibles

 

 

Ca na rien a voir ! puré !

Les belges n'on pas un passé aussi sombre, ils n'ont pas vécus tout ce que les Noir on vécus !

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de si humouristique ou glorifiant a appelé un gateau tete de negre ! :roll:

 

Je doute que si les belges avaient vecus les meme choses, ils appréciraient toutes les blagues qu'on leurs mets sur le dos !

 

Au passage, je trouve ça completement nul les blagues sur les belges, meme si ils font de meme avec les Français ! chacuns sont truc ! :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

 

 

Pourquoi a-t-on donné le nom de chinois à une passoire est du même ordre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ca qui derange mais c'est cette chasse aux mots interdits...

va falloir eviter de dire: les britanouilles pour les anglais etc etc?, Fustiger un mec qui dira une blague sur les meres juives les ecossais les belge et les corses car c'est vexant pour eux?

 

Disons que certains on du talent, et savent utiliser ses mots en faisant en sorte de ne pas dérapé !

 

Le coup du gateau tete de negre, je défis quiconque de me dire que le gars qui a la nommé ainsi la fait parcequ'il aime beaucoup la communauté Noir ! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf434Px

Pourquoi a-t-on donné le nom de chinois à une passoire est du même ordre :bah:

 

Malheur !! :non: il ne faut pas dire chinois !! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Disons que certains on du talent, et savent utiliser ses mots en faisant en sorte de ne pas dérapé !

 

Le coup du gateau tete de negre, je défis quiconque de me dire que le gars qui a la nommé ainsi la fait parcequ'il aime beaucoup la communauté Noir ! :roll:

 

A la base,tête de nègre est une couleur,d'où l'analogie avec le gâteau à mon avis :voyons:

 

TÊTE(-)DE(-)NÈGRE, (TÊTE DE NÈGRE, TÊTE-DE-NÈGRE)adj. et subst. fém.

I. Adj. De couleur marron foncé. Brun tête de nègre. (Dict. XXe s.).

II. Subst. fém.

A. BOT. Bolet à chapeau brun. Synon. cèpe des châtaigniers (Dict. XXe s.).

B. PÂTISS. Meringue fourrée de crème et recouverte de chocolat (Dict. XXe s.).

Prononc. et Orth.: []. Ac. 1935 tête de nègre (id. ds LITTRÉ; mais Lar. Lang. fr., ROB. 1985: tête-de-nègre). Plur. inv. Prop. CATACH-GOLF. Orth. Lexicogr. Mots comp. 1981, p. 285, 320: tête de nègre. Étymol. et Hist. 1. 1829 (J. dames et modes, p. 465: habit tête-de-nègre ou cap de Maure); 2. 1907 « sorte de bolet » (Lar. pour tous, s.v. bolet). Comp. de tête*, de1* et nègre*.[/quotemsg]

http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?14;s=3810283440;r=1;nat=;sol=3;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi a-t-on donné le nom de chinois à une passoire est du même ordre :bah:

 

Je ne suis pas au courant ! :bah:

 

Mais si j'étais le personnage qui a donné le nom a cette passoir, j'aurais pris l'intélligence de le nommé autrement ! :roll:

 

C'est simple, de l'appelé chinois ne m'aurais meme pas traverser l'esprit !

Suis-je normale ? :roll:

 

Il y a tellement de noms, pourquoi celui-ci tiens ? très bonne question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Malheur !! :non: il ne faut pas dire chinois !! :nanana:

 

Si je dis un jaune,ils vont être offusqués par l'allusion au pastis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'est simple, de l'appelé chinois ne m'aurais meme pas traverser l'esprit !

Suis-je normale ? :roll:

 

Il y a tellement de noms, pourquoi celui-ci tiens ? très bonne question !

 

A cause de la forme du chapeau chinois de l'époque :jap:

 

ziriako_1101687378_chapeau_chinois.jpg.b6993716dc6d5a88b7633fee1483ab33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf434Px

Si je dis un jaune,ils vont être offusqués par l'allusion au pastis :lol:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base,tête de nègre est une couleur,d'où l'analogie avec le gâteau à mon avis :voyons:

 

 

http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?14;s=3810283440;r=1;nat=;sol=3;

 

 

Tu as fais la recherche avec un moteur de recherche ?

Malheureusment, il ne donne pas le font de pensé de la personne qui a eu l'idée géniale de le nommé ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut plus dire non plus "un p'ti noir" pour un café ?

 

 

La tu trompes, si ca avait été un p'tit negre, la ça aurait été différent !

 

C'est compliquer tu trouve ?

Tu n'offenseras jamais un Noir en disant un p'tit Noir en prenant ton café, j'en prend le paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Merci de comparer ce qui est comparable. :jap:

QUe dire du belge noir d'origine corse et musulman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUe dire du belge noir d'origine corse et musulman

Bah avec tout ce qui est dit dans ce sujet, le pauvre na vraiment pas de chance !

 

Tout le monde va se foutre de sa gueule, et avec ça, il devra faire en sorte de bien le prendre, parceque ça ne dérange pas les autres, qui lui diront "mais t'en fais pas, c'est pas péjoratif, tu sais bien qu'on est pas comme ça ..."

 

J'exagère vous croyez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

La tu trompes, si ca avait été un p'tit negre, la ça aurait été différent !

 

C'est compliquer tu trouve ?

Tu n'offenseras jamais un Noir en disant un p'tit Noir dans ton café, j'en prend le paris !

 

On sent bien ce que tu veux faire passer comme message,je le comprends fort bien d'ailleurs surtout par rapport au passé vécu par les gens de couleur,mais je crois que leur combat doit se situer à un autre niveau...la langue francaise est très riche et a bien évidemment été adaptée et "enrichie" par rapport à son histoire :oops:,il serait vain,illusoire et ridicule de se mettre à tout réformer aujourd'hui,d'autant que la tâche serait d'importance,même si je reconnais le côté péjoratif quelque part de ces termes mais qui ne concernent pas que la race noire encore une fois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la forme du chapeau chinois de l'époque :jap:

 

ziriako_1101687378_chapeau_chinois.jpg.f2e5b62036d6d998a813659206933ce6.jpg

 

 

Au passage, il sagit la d'une comparaison avec un accéssoire,"chapeaux de fabrication chinoise" l'individus lui n'est pas en cause ! loin de la meme !

Ce qui n'est pas le cas du gateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...