Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

La touche "²" , à quoi sert elle?


Invité §mik087Qe

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mac086mV

D'ailleurs si quelqu'un connaissait la difference entre ' et ` comme type d'appostrophes.

 

Sous Bash, les double-quotes ("), quotes (') et antiquotes (`) ont des utilisations bien spécifiques mais tellement similaires que je ne me souviens jamais exactement des différences...

Ca sert aussi dans d'autres contextes particuliers, dans LaTeX par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Du | .

Très utile en programmation.

Sinon aucune utilité.

Le ~ est utilisé en MD-DOS et pour les fichiers temporaires. Sinon....

Perfois je me dis qu'en mettant une touche très utile comme le point ici µ£§ù

 

LEs trois touches les mieux placés avec §µù£ :roll:

 

Outre le fait que la tilde (~) génère la lettre espagnole, elle est aussi très utilisée pour indiquer le répertoire personnel d'une personne :

 

dlabrune@vivaldi.emi.u-bordeaux1.fr :pwd

/net/cremi/dlabrune

dlabrune@vivaldi.emi.u-bordeaux1.fr :cd ~namyst

dlabrune@vivaldi.emi.u-bordeaux1.fr :pwd

/net/ens/namyst

dlabrune@vivaldi.emi.u-bordeaux1.fr :  

 

Même principe sur les serveurs web : http://dept-info.labri.fr/~namyst/

 

Putain, comment j'étale ma science moi :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième est un accent. Pour l'espagnol, par exemple.

ò, ì.

D'un autre coté, les espagnols, ils ont des claviers a eu :bah: Donc pour nous francais, ca n'a qu'une utilité limité.

 

Moi sur mon clavier, j'ai une touche pour ca ö, une pour ca ü et une pour ca ä. C'est pas trés utile non plus :p

Par contre j'ai pas directement le ú. C'est une combinaison de 3 touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...