Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

[TV] Coluche a-t-il été assassiné ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §Mat655fN

Dans ce bouquin « Coluche : L’accident – Contre-enquête », il est dit que le 38 tonnes qui a tué Coluche venait de la gendarmerie et transportait des gravats. Le camion a tourné à gauche en coupant la route à Coluche et ce fut la collision.

Selon le chauffeur du camion, il allait décharger ces gravats dans une zone industrielle à gauche de la route.

Selon le bouquin il n’y a pas de zone industrielle à cet endroit, il y a un pré. Et pour accéder à ce pré il faut passer sur un pont limité à 8 tonnes ! Il y a donc bien eu complot, le camion roulait et attendait de croiser Coluche, lorsque celui-ci est arrivé en face, le chauffeur a donné un coup de volant à gauche pour percuter Coluche et l’a tué.

Il existe une vidéo dans les archive de FR, je l’ai téléchargée :

http://mediterranee.france3.fr/emissions/50ans50jours/videos/faitssociete/4720308-fr.php

On y voit le lieu de l'accident. A la fin de la vidéo on voit que le camion allait bien vers une zone industrielle, ce n’est pas un pré puisqu’on y voit distinctement d'autres camions benne stationnés, la zone semble facilement accessible puisqu’il n’y a pas de pont limité à 8 tonnes.

Où est la vérité ?

 

:??: Très bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shi311hf

Dans ce bouquin « Coluche : L’accident – Contre-enquête », il est dit que le 38 tonnes qui a tué Coluche venait de la gendarmerie et transportait des gravats. Le camion a tourné à gauche en coupant la route à Coluche et ce fut la collision.

Selon le chauffeur du camion, il allait décharger ces gravats dans une zone industrielle à gauche de la route.

Selon le bouquin il n’y a pas de zone industrielle à cet endroit, il y a un pré. Et pour accéder à ce pré il faut passer sur un pont limité à 8 tonnes ! Il y a donc bien eu complot, le camion roulait et attendait de croiser Coluche, lorsque celui-ci est arrivé en face, le chauffeur a donné un coup de volant à gauche pour percuter Coluche et l’a tué.

Il existe une vidéo dans les archive de FR, je l’ai téléchargée :

http://mediterranee.france3.fr/emissions/50ans50jours/videos/faitssociete/4720308-fr.php

On y voit le lieu de l'accident. A la fin de la vidéo on voit que le camion allait bien vers une zone industrielle, ce n’est pas un pré puisqu’on y voit distinctement d'autres camions benne stationnés, la zone semble facilement accessible puisqu’il n’y a pas de pont limité à 8 tonnes.

Où est la vérité ?

 

D'apres ses potes presents derriére lui au moment de l'accient:

"On était parti de cannes et remontions à la maison de colcuhe à opio. Coluche roulait avec le casque au coude, il nous a dépassé et s'est retoruné pour nous faire coucou. pendant ce temps un camion était sur le point de tourner sur la route, coluche a juste eu le temps de coucher sa moto mais sa tête a percuté le camion. le conducteur a appris quelques minutes aprés qu'il s'agissait de coluche et s'est effondré" :cry:

 

c'est pas de la faute du camion, si coluche avait regardé la route il aurait eu le temps de freiner :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Dtc, non ? :???:

 

Ah.. c'est là que tu l'as trouvée...? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ses potes presents derriére lui au moment de l'accient:

"On était parti de cannes et remontions à la maison de colcuhe à opio. Coluche roulait avec le casque au coude, il nous a dépassé et s'est retoruné pour nous faire coucou. pendant ce temps un camion était sur le point de tourner sur la route, coluche a juste eu le temps de coucher sa moto mais sa tête a percuté le camion. le conducteur a appris quelques minutes aprés qu'il s'agissait de coluche et s'est effondré" :cry:

 

c'est pas de la faute du camion, si coluche avait regardé la route il aurait eu le temps de freiner :bah:

 

 

Il y a eu encore un motard tué au même endroit récemment, voir :

http://www.motomag.com/spip/+Motard-tue-a-Opio-06-sursis-pour+.html?var_recherche=Rechercher+coluche

Commentaire dans la page : « A noter qu’en juin 1986, au même endroit de cette D7, à quelque dix mètres près, un motocycliste célèbre trouvait la mort dans un schéma identique, percutant un camion qui lui aussi coupait la route pour tourner à gauche : Il s’agissait de Coluche. »

Un complot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim370gV

Complot ou pas, personne n'a oser prendre la relève de coluche,c'est qu'il ne dois pas faire bon prendre ça place,pour moi meme si c'est un accident bete de la circulation comme il en arrive tout les jours ça a rendu service a beaucoups de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin « Coluche : L’accident – Contre-enquête », veut rassembler les éléments pour accréditer la thèse du complot et de l'assassinat.

Il y a le fait que le camion a tourné vers un endroit où il n'est pas possible d'aller puisque c'est inaccessible aux camions de ce tonnage, ça sous-entend que ce camion a volontairement coupé la route à Coluche. Ça c'est le bouquin qui l'affirme. Or sur le site de l'INA on peut télécharger le journal de 20 heures du 19 juin 1986, au soir de l'accident, il est présenté par Claude Serillon et on peut y voir le camion franchir le passage soi-disant inutilisable lorsqu'il dégage la route sur ordre des gendarmes !

Le lien : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=jn . Il faut mettre 19 06 1986 comme jour de naissance et on a le 20 heures de Claude Serillon qui a du mal a contenir son émotion. C'est sous Quick Time. La théorie selon laquelle ce camion n'allait nulle part, c'est à dire qui allait à la rencontre de Coluche pour le tuer, en prend un sacré coup !

Et il y a aussi la dépèche de l'AFP qui, à cause d'une fuite, annonce la mort de Coluche une heure avant ! La mort de Coluche est programmée vers 16:30 s'il y a eu complot, mais il se produit un problème, une fuite, et la dépêche est envoyée trop tôt selon le livre ! Il faut savoir que toutes les agences de presse utilisent le Temps universel (TU), l'ancien GMT de Greenwich, qui a deux heures de retard sur l'heure d'été en France. Du coup la dépèche qui annonce la mort de Coluche est marquée 15:46 alors que Coluche est mort à 16:35, oui mais c'est mais 15:46 en TU ! (c'est 15:45 dans le livre) Il est alors 17:46 heure d'été en France et Coluche est mort depuis plus d'une heure. Le livre dit "Il n'y a pas de décalage horaire entre Nice et Paris, siège de l'AFP", exact, mais l'AFP utilise le TU pour dater ses dépèches, il n'y a rien d'anormal.

Le site permettant de télécharger les dépèches de l'AFP (payant) :

http://www.pressedd.com

Le site de l'AFP où l'on peut voir arriver les dépêches avec l'heure en Temps universel, donc 2 heures de "retard" en ce moment :

http://www.wash.afp.com/francais/home/

Le site de RFI qui utilise l'heure en Temps Universel (affichée à droite de l'écran)

http://www.rfi.fr/actufr/afp/001/une/index.asp

Le reste à l'avenant, le livre n'est donc qu'un roman qui devrait avoir un succès mérité mais c'est un roman.

Image du 20 heures du 19 juin 1986, le camion passe sur le petit pont « infranchissable » :

Camion.jpg.bf4ce6cb0f9fe210c30ce7fc417d1dcf.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Le bouquin « Coluche : L’accident – Contre-enquête », veut rassembler les éléments pour accréditer la thèse du complot et de l'assassinat.

Il y a le fait que le camion a tourné vers un endroit où il n'est pas possible d'aller puisque c'est inaccessible aux camions de ce tonnage, ça sous-entend que ce camion a volontairement coupé la route à Coluche. Ça c'est le bouquin qui l'affirme. Or sur le site de l'INA on peut télécharger le journal de 20 heures du 19 juin 1986, au soir de l'accident, il est présenté par Claude Serillon et on peut y voir le camion franchir le passage soi-disant inutilisable lorsqu'il dégage la route sur ordre des gendarmes !

Le lien : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=jn . Il faut mettre 19 06 1986 comme jour de naissance et on a le 20 heures de Claude Serillon qui a du mal a contenir son émotion. C'est sous Quick Time. La théorie selon laquelle ce camion n'allait nulle part, c'est à dire qui allait à la rencontre de Coluche pour le tuer, en prend un sacré coup !

Et il y a aussi la dépèche de l'AFP qui, à cause d'une fuite, annonce la mort de Coluche une heure avant ! La mort de Coluche est programmée vers 16:30 s'il y a eu complot, mais il se produit un problème, une fuite, et la dépêche est envoyée trop tôt selon le livre ! Il faut savoir que toutes les agences de presse utilisent le Temps universel (TU), l'ancien GMT de Greenwich, qui a deux heures de retard sur l'heure d'été en France. Du coup la dépèche qui annonce la mort de Coluche est marquée 15:46 alors que Coluche est mort à 16:35, oui mais c'est mais 15:46 en TU ! (c'est 15:45 dans le livre) Il est alors 17:46 heure d'été en France et Coluche est mort depuis plus d'une heure. Le livre dit "Il n'y a pas de décalage horaire entre Nice et Paris, siège de l'AFP", exact, mais l'AFP utilise le TU pour dater ses dépèches, il n'y a rien d'anormal.

Le site permettant de télécharger les dépèches de l'AFP (payant) :

http://www.pressedd.com

Le site de l'AFP où l'on peut voir arriver les dépêches avec l'heure en Temps universel, donc 2 heures de "retard" en ce moment :

http://www.wash.afp.com/francais/home/

Le site de RFI qui utilise l'heure en Temps Universel (affichée à droite de l'écran)

http://www.rfi.fr/actufr/afp/001/une/index.asp

Le reste à l'avenant, le livre n'est donc qu'un roman qui devrait avoir un succès mérité mais c'est un roman.

Image du 20 heures du 19 juin 1986, le camion passe sur le petit pont « infranchissable » :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182271/Camion.jpg

:jap:

Chapeau bas pour ces recherches... :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite démonstration de la façon dont sont datées les dépêches de l'AFP :

 

Dans le livre "Coluche, l'accident. Contre-enquête" il est dit que l'AFP a commis une bavure en annonçant la mort de Coluche une heure avant l'accident.

 

Si on fait une recherche sur le site des archives de l’AFP http://www.pressedd.com/ avec « mondial » et 09/07/2006 pour la date on obtient :

Dépèche du 09/07/06 20:44 Mondial-2006 (finale): L'Italie sacrée championne du monde !

C’est à dire qu’à 20 heures 44 alors que la première mi-temps n’est pas achevée, l’AFP annonce que l’Italie est championne du monde !!!!! Ça prouve que le football c’est bien truqué, il faut prévenir Casubolo pour qu’il dénonce ce scandaaaaale !!! :lol :

 

Ce soir ce sera pareil, l’AFP annoncera le résultat du match avant la fin ... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut télécharger sur : http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel36/19-06_gg1.mp3 l'intervention d'Antoine Casublolo dans l'émission "Les Grandes Gueules" en juin dernier. Casubolo donne sa version de l'accident : on a voulu désinformer car la déclaration officielle c'est que Coluche est entré en collision à grande vitesse avec un camion livrant du Perrier dans un camping. Qui désinforme ? Les images du 20 heures sont là.

Autre chose, au sujet de la "fuite" de l'AFP, sur le site pressedd cité par Casubolo, on peut aussi faire une recherche avec "senna" et "01 05 1994", jour de la mort du pilote brésilien, et on voit :

01/05/94 12:26 URGENT Formule 1 - GP de Saint-Marin: Senna accidenté, course arrêtée

Donc une heure et demi avant le départ de la course à 14 heures l'AFP annonce que Senna est accidenté ... (complot ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre600xc

T'as pas écouté ce qu'à dis carreyrou :roll: et le publicitaire de mitterand.

Coluche prenait des voies de guache, tu comprend ça :roll: et un candidat qui fait moins de 20% a beaucoup de mal à gagner au 2nd tour! Ecoute un peu ce qu'on dis les journalistes.

 

 

Arlette Laguiller a fait chier le PS et le PCF beaucoup plus sérieusement que Coluche, car elle, elle était vraiment présente aux élections. Elle a contribué à faire perdre l'élection de 1974 en n'appelant pas clairement à voter Mitterrand au 2ème tour. A-t-elle été assassinée quand Mitterrand est arrivé à l'Elysée? Non, elle est toujours là! Et pourtant quand on y songe, elle allait bosser tous les jours au Crédit Lyonnais avec une mobylette dans les rues de Paris, ça aurait été facile de la foutre en l'air avec un camion de poubelles...

 

En 1981 Coluche n'a pas eu les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l'élection, pas plus que Dieudonné en 2007. Donc il n'a jamais été une vraie menace pour le pouvoir en place, il ne faisait que se foutre de leur gueules, tout comme Thierry Le Luron (mort du Sida), ou Guy Bedos, toujours vivant, ou encore les Guignols...

 

En juin 1986, au moment où Coluche est décédé, la majorité au pouvoir était une union de la droite et du centre RPR/UDF, depuis les législatives du mois de mars, avec Chirac comme nouveau Premier Ministre. Donc s'il y a des gens que Coluche allait énerver avant les élections de 1988, c'était plutôt les nouveaux ministres et leur chef à lunettes.

 

Bref tes propos sur Mitterrand ne sont que de purs délires, je sais pas si ça peut se soigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre600xc

Réponse 4 ans après , joli :bien:

 

 

J'étais occupé à cultiver mon jardin, ce que beaucoup de gens devraient faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Il avait 16 % d'intention de vote, même si il n'avait pas les 500 signatures......

 

Tu compares Laguiller ?! :lol:

 

Continues à jardiner Nico :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nim130Vs

salut,

 

je voudrais un avis sur l'accident lui même: si je me souviens bien c'est le chauffeur du camion qui a été reconnu comme fautif: evidemment c'est lui qui coupe la route, Coluche a la priorité. Les assurances dans ce cas donnent toujurs tort a celui qui "coupe"

 

Mais il y a une part d'injustice; comment se fait il que coluche a foncé dans le camion; n'importe qui roulant normalement aurait ralenti en voyant un obstacle sur la route et se serait même arrêté. Peut-être allait il allait trop vite et n'a pas pu s'arreter , mais dans ce cas il aurait essayé de frener; or pas de trace de freinage, peut être n'a t'il pas vu le camion; mais c'est impossible le camion n'a pas tourné dans un virage...Alors ??? a mon avis il a vu le camion beaucoup trop tard...un instant d'inattention. Bref le camionneur a été accablé mais il n'y etait pour rien à mon avis. Mais le code de la route etait contre lui: il a grillé la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

salut,

 

je voudrais un avis sur l'accident lui même: si je me souviens bien c'est le chauffeur du camion qui a été reconnu comme fautif: evidemment c'est lui qui coupe la route, Coluche a la priorité. Les assurances dans ce cas donnent toujurs tort a celui qui "coupe"

 

Mais il y a une part d'injustice; comment se fait il que coluche a foncé dans le camion; n'importe qui roulant normalement aurait ralenti en voyant un obstacle sur la route et se serait même arrêté. Peut-être allait il allait trop vite et n'a pas pu s'arreter , mais dans ce cas il aurait essayé de frener; or pas de trace de freinage, peut être n'a t'il pas vu le camion; mais c'est impossible le camion n'a pas tourné dans un virage...Alors ??? a mon avis il a vu le camion beaucoup trop tard...un instant d'inattention. Bref le camionneur a été accablé mais il n'y etait pour rien à mon avis. Mais le code de la route etait contre lui: il a grillé la priorité.

 

 

Rires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je voudrais un avis sur l'accident lui même: si je me souviens bien c'est le chauffeur du camion qui a été reconnu comme fautif: evidemment c'est lui qui coupe la route, Coluche a la priorité. Les assurances dans ce cas donnent toujurs tort a celui qui "coupe"

 

Mais il y a une part d'injustice; comment se fait il que coluche a foncé dans le camion; n'importe qui roulant normalement aurait ralenti en voyant un obstacle sur la route et se serait même arrêté. Peut-être allait il allait trop vite et n'a pas pu s'arreter , mais dans ce cas il aurait essayé de frener; or pas de trace de freinage, peut être n'a t'il pas vu le camion; mais c'est impossible le camion n'a pas tourné dans un virage...Alors ??? a mon avis il a vu le camion beaucoup trop tard...un instant d'inattention. Bref le camionneur a été accablé mais il n'y etait pour rien à mon avis. Mais le code de la route etait contre lui: il a grillé la priorité.

 

ma biscotte est tombée du mauvais côté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

salut,

 

je voudrais un avis sur l'accident lui même: si je me souviens bien c'est le chauffeur du camion qui a été reconnu comme fautif: evidemment c'est lui qui coupe la route, Coluche a la priorité. Les assurances dans ce cas donnent toujurs tort a celui qui "coupe"

 

Mais il y a une part d'injustice; comment se fait il que coluche a foncé dans le camion; n'importe qui roulant normalement aurait ralenti en voyant un obstacle sur la route et se serait même arrêté. Peut-être allait il allait trop vite et n'a pas pu s'arreter , mais dans ce cas il aurait essayé de frener; or pas de trace de freinage, peut être n'a t'il pas vu le camion; mais c'est impossible le camion n'a pas tourné dans un virage...Alors ??? a mon avis il a vu le camion beaucoup trop tard...un instant d'inattention. Bref le camionneur a été accablé mais il n'y etait pour rien à mon avis. Mais le code de la route etait contre lui: il a grillé la priorité.

 

 

T'as fait des cauchemards ou t'as regardé un mauvais film cette nuit apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Il y a le fait que le camion a tourné vers un endroit où il n'est pas possible d'aller puisque c'est inaccessible aux camions de ce tonnage, ça sous-entend que ce camion a volontairement coupé la route à Coluche. Ça c'est le bouquin qui l'affirme. Or sur le site de l'INA on peut télécharger le journal de 20 heures du 19 juin 1986, au soir de l'accident, il est présenté par Claude Serillon et on peut y voir le camion franchir le passage soi-disant inutilisable lorsqu'il dégage la route sur ordre des gendarmes !

 

 

Donc il n' ya pas eu assassinat!

C'est un malheureux concours de circonstances qui a provoqué l'accident mortel de Coluche.

On peut remonter encore plus loin et savoir le pourquoi de la présence des gendarmes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

il aurait eu sont casque sur la geule aussi, sa serait peut etre mieux fini non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

il aurait eu sont casque sur la geule aussi, sa serait peut etre mieux fini non?

 

 

évidemment :jap:

 

Je ne savais pas qu'il ne portait pas de casque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Faut quand même se dire qu'il y a une chose étrange, Coluche n'était pas un manchot au guidon d'une moto, il avait même battu un record du monde en vitesse de pointe sur circuit un peu avant :oui:

 

De là à penser qu'il se soit écrasé sans qu'il puisse réagir, je doute, ce camion a dû très certainement provoquer sa mort en lui coupant la route au tout dernier instant :bah:

 

De là à savoir aussi comment être informé qu'il y serait sur cette route et à cette heure-çi précise, bizarre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Faut quand même se dire qu'il y a une chose étrange, Coluche n'était pas un manchot au guidon d'une moto, il avait même battu un record du monde en vitesse de pointe sur circuit un peu avant :oui:

 

De là à penser qu'il se soit écrasé sans qu'il puisse réagir, je doute, ce camion a dû très certainement provoquer sa mort en lui coupant la route au tout dernier instant :bah:

 

De là à savoir aussi comment être informé qu'il y serait sur cette route et à cette heure-çi précise, bizarre :voyons:

 

 

Les accidents arrivent n'importe comment parfois! des fois tu évite la mort ou un accident pour une seconde! :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la parano hein :o

 

Y a des moyens beaucoup plus fiables pour assassiner quelqu'un que d'espérer qu'il se prenne un camion en sortie de virage avec moult témoins éventuels.

 

Mais jusqu'où iront les complotistes :??: (jusqu'à la bétaillère de Fernand Raynaud, pourquoi pas tiens :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Faut arrêter la parano hein :o

 

Y a des moyens beaucoup plus fiables pour assassiner quelqu'un que d'espérer qu'il se prenne un camion en sortie de virage avec moult témoins éventuels.

 

Mais jusqu'où iront les complotistes :??: (jusqu'à la bétaillère de Fernand Raynaud, pourquoi pas tiens :ange: ).

 

 

Ben oui, je pense qu'il existe d'autres moyen pour tuer que de monter un plan avec un camion, et justement à cet endroit christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

N'empêche, me suis rendu au club Med, situé juste au dessus de ce carrefour....ca jete un froid...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est le nouveaux resto pour les riches qui sont devenu pauvres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...