Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

[TV] Coluche a-t-il été assassiné ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §Lau270Ox

C'est n'importe quoi ce reportage :W

Pour rappel, le reportage ne revient en aucun cas sur la mort de Coluche, puisque le reportage finit à la victoire de Mitterand en 1981 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai vu le reportage hier, et je ne m'étais pas rendu compte à quel point cette "affaire" avait défrayé la chronique (pendant que j'essayais de naître :p )

Mais voir un parallèle entre l'élection de 1981 et sa mort 5 ans plus tard... :roll:

 

Justement, on ne voulais pas qu'il se représente à l'election de 88. On l'a donc fait taire une bonne fois pour toute, un peu avant pour ne pas eveiller les soupçons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Coluche a-t-il été assassiné ? C'est sur M6 dans Secrets d'actualité en ce moment. Coluche dérange avec ses 12% d'intention de vote !

 

:bien::lol:

 

Sacré Kazouille,va...

 

Coluche ne dérangeait pas plus que cela,de toute façon il ne pouvait espérer figurer au second tour en cas de présentation de sa part,et toutes ses voix se seraient reportées sur Mitterrand (Coluche était de gauche je te le rappelle) :bah:

 

Il ne faut pas toujours voir des complots là où il n'y en a pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Justement, on ne voulais pas qu'il se représente à l'election de 88. On l'a donc fait taire une bonne fois pour toute, un peu avant pour ne pas eveiller les soupçons :bah:

Style :roll:

Faut arrêter la parano... !

 

 

Au fait, j'avais une question suite à ce reportage : le truc des 500 signatures, ça n'existait pas à l'époque ? Ca a existé ensuite justement pour éviter ce genre de candidatures spontanées ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Bizarre ...

J'étais sur qu'il etait seul ! :voyons: (enfin toujour d'après les médias ...)

Mais bon je ne savais pas qu'il était avec ses potes ...

En tout les cas si c'est un bete accident, ses potes n'on pas tellement témoigner ...

Ca aurait été la moindre des chose de le faire après tout les reportages fait sur le mystere de sa mort, pas un seul de "ses potes" seraient venus faire un commentaire ? :beuh:

 

Après tout ce n'est qu'un accident non ? ...

Peut etre que personne n'a voulu admettre que coluche était en tord :voyons:

 

pauvre chauffeur de camion, il a du s'en prendre plein la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

C'est dngue n'empêche, parce que voici l'article de Libé de l'époque :

 

"En traversant la petite commune résidentielle d’Opio, Coluche engagea sa moto dans un virage, à la hauteur d’un camping caravaning, le Caravan Inn. A cet instant précis, un semi-remorque de 38 tonnes était en train de manœuvrer dans l’entrée du camping, bouchant complètement la petite départementale. Coluche ne put rien faire pour éviter le choc. La moto percuta l’avant du semi-remorque. Le choc fut très violent car le casque que portait Coluche éclata en heurtant le phare avant droit du camion. Le comédien fut tué sur le coup.

 

Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent montrer que le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs automobilistes auraient confirmé qu’ils avaient été doublés par cette grosse moto noire qui roulait à une vitesse « impressionnante », propos confirmés par le chauffeur du semi-remorque. « Il roulait tellement vite qu’il n’a pu voir mon camion qu’au dernier moment. Il n’a même pas eu le temps de freiner, car il n’y a aucune trace de freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion."

 

 

Faudrait savoir :o|

 

Et là, un article sur Wikipédia :

"Pour préparer son spectacle, il s'était établi sur la Côte-d'Azur, à côté d'Opio. Rentré de Cannes à moto avec deux amis, tout en roulant à allure modérée mais sans casque, il a percuté un camion effectuant une manœuvre délicate sur une route pleine de virages." :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Coluche etait un fan de vitesse.

Pour memoire, il a detenu a un moment le record de vitesse sur piste il me semble (en moto hein).

 

 

Cet accident dans ces circonstances n'a malheureusement rien d'etonnant. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bizarre ...

J'étais sur qu'il etait seul ! :voyons: (enfin toujour d'après les médias ...)

Mais bon je ne savais pas qu'il était avec ses potes ...

En tout les cas si c'est un bete accident, ses potes n'on pas tellement témoigner ...

Ca aurait été la moindre des chose de le faire après tout les reportages fait sur le mystere de sa mort, pas un seul de "ses potes" seraient venus faire un commentaire ? :beuh:

 

Après tout ce n'est qu'un accident non ? ...

C'est clair je me souviens du JT de france 3 pas de potes en vu ,juste le pauvre camionneur petit en en plus qui disait "j'ai tué coluche" faudrais retrouvé les archives des JT de l'époque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que personne n'a voulu admettre que coluche était en tord :voyons:

 

pauvre chauffeur de camion, il a du s'en prendre plein la tronche

 

Lui aussi ça reste un mystere ! :voyons:

 

Apparement, il ne serait pas en tord, alors pourquoi on ne l'entend pas lui ?

Au moin comme ça, plus de rumeur, il dit se qu'il sait passé puis basta !

Au lieu de faire perdurer la rumeur comme ça !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

C'est clair je me souviens du JT de france 3 pas de potes en vu ,juste le pauvre camionneur petit en en plus qui disait "j'ai tué coluche" faudrais retrouvé les archives des JT de l'époque

Quand tu tapes "accident mort coluche" sur google, tu tombes sur le site de France 3, mais j'ai pas les logiciels pour voir la vidéo ;)

 

EDIT : troisième lien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dngue n'empêche, parce que voici l'article de Libé de l'époque :

 

"En traversant la petite commune résidentielle d’Opio, Coluche engagea sa moto dans un virage, à la hauteur d’un camping caravaning, le Caravan Inn. A cet instant précis, un semi-remorque de 38 tonnes était en train de manœuvrer dans l’entrée du camping, bouchant complètement la petite départementale. Coluche ne put rien faire pour éviter le choc. La moto percuta l’avant du semi-remorque. Le choc fut très violent car le casque que portait Coluche éclata en heurtant le phare avant droit du camion. Le comédien fut tué sur le coup.

 

Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent montrer que le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs automobilistes auraient confirmé qu’ils avaient été doublés par cette grosse moto noire qui roulait à une vitesse « impressionnante », propos confirmés par le chauffeur du semi-remorque. « Il roulait tellement vite qu’il n’a pu voir mon camion qu’au dernier moment. Il n’a même pas eu le temps de freiner, car il n’y a aucune trace de freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion."

 

 

Faudrait savoir :o|

 

Et là, un article sur Wikipédia :

"Pour préparer son spectacle, il s'était établi sur la Côte-d'Azur, à côté d'Opio. Rentré de Cannes à moto avec deux amis, tout en roulant à allure modérée mais sans casque, il a percuté un camion effectuant une manœuvre délicate sur une route pleine de virages." :bah:

 

 

Et l'autre rumeur qui dit qu'il roulait a 60 km/ ! :o|

C'est ça la grande vitesse ? :o|

 

Je ne dis pas que tu peux pas mourrir a 60, mais bon la grande vitesse pour moi c'est pas ça ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Et l'autre rumeur qui dit qu'il roulait a 60 km/ ! :o|

C'est ça la grande vitesse ? :o|

C'est pas une question de rumeur, c'est juste dire que tout a été dit à ce sujet, la vérité et son contraire... Mais savoir quelle est la vérité... :bah:

Je ne dis pas que tu peux pas mourrir a 60, mais bon la grande vitesse pour moi c'est pas ça ! :o|

[/quotemsg]

Tu peux mourir à 50km/h, à moins même, un accident con, ça peut arriver, malheureusement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Et l'autre rumeur qui dit qu'il roulait a 60 km/ ! :o|

C'est ça la grande vitesse ? :o|

 

Je ne dis pas que tu peux pas mourrir a 60, mais bon la grande vitesse pour moi c'est pas ça ! :o|

 

De toute facon que tu roule sa grande vitesse ou a vitesse "moderee" mais sans casque, tu es en tort dans les deux cas. En plus rouler vite en moto ou bien sans casque, ca revient au meme en cas d'accident : couic. La preuve. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Pourquoi ne vois-t-on jamais les potes de Coluche qui l'accompagnaient ou bien le camionneur ? :voyons:

 

Tout simplement parceque les enquêtes que vous regardez à la télé sont faites uniquement pour créer le scandale et ne vont donc pas diffuser un témoignage qui réduirait toute leur jolie parano à zéro. :bah:

 

Ca n'est pas du travail journalistique, c'est du racolage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Quand tu tapes "accident mort coluche" sur google, tu tombes sur le site de France 3, mais j'ai pas les logiciels pour voir la vidéo ;)

 

EDIT : troisième lien :p

La vidéo est coupée, y a quedal. Pouir une archive on a fait mieux quand même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Pourquoi ne vois-t-on jamais les potes de Coluche qui l'accompagnaient ou bien le camionneur ? :voyons:

 

Tout simplement parceque les enquêtes que vous regardez à la télé sont faites uniquement pour créer le scandale et ne vont donc pas diffuser un témoignage qui réduirait toute leur jolie parano à zéro. :bah:

 

Ca n'est pas du travail journalistique, c'est du racolage. ;)

Peut être aussi que l'enquête policière sur les circonstances de l'accident n'a pas été volontairement médiatisée (que ce soit par les enquêteurs ou les journalistes) :bah:

Après tout, qu'est-ce que ça change : il est mort, point barre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Peut être aussi que l'enquête policière sur les circonstances de l'accident n'a pas été volontairement médiatisée (que ce soit par les enquêteurs ou les journalistes) :bah:

Après tout, qu'est-ce que ça change : il est mort, point barre :(

 

Independemment de l'histoire de Coluche la je ne suis pas tout a fait d'accord, ce n'est pas parce qu'une personne est morte qu'il ne faut pas chercher a connaitre les circonstances de son deces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

C'est clair je me souviens du JT de france 3 pas de potes en vu ,juste le pauvre camionneur petit en en plus qui disait "j'ai tué coluche" faudrais retrouvé les archives des JT de l'époque

S'il a été assassiné ça voudrait dire que le chauffeur est un tueur à gage ou un agent secret. Tu y crois franchement. :roll:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon que tu roule sa grande vitesse ou a vitesse "moderee" mais sans casque, tu es en tort dans les deux cas. En plus rouler vite en moto ou bien sans casque, ca revient au meme en cas d'accident : couic. La preuve. :bah:

 

C'était juste pour souligner ce qu'ils appelent "la grande vitesse" je serais curieux de savoir de quoi ils parlaient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Un camion de chantier

kazouille_1104152958_coluche1.jpg.54651d7aed082105b449679e85e690bc.jpg

 

pour une moto aurait percuté un camion à 60km/h elle est en très bon état :beuh:

si la moto a pas été bougé elle a même pas touché le camion, il s'est réché sur la route.

Pas de trace de pneus derrière la roue du camion :voyons:

La route à l'air plane, la trace de liquide est perpendiculaire à la route :voyons:

kazouille_1104152968_coluche2.jpg.a84359d35cb955bc5773973ffd7dbe07.jpg

 

kazouille_1104152978_coluche3.jpg.87f9a46fb22a3fb69386b9cd747f595b.jpg

 

la fourche n'est même pas fossé :beuh:

kazouille_1104152990_coluche4.jpg.b94527e6e30d597753d114eda070d850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

S'il a été assassiné ça voudrait dire que le chauffeur est un tueur à gage ou un agent secret. Tu y crois franchement. :roll:;)

Il n'y ai pour rien le chauffeur. Il était au mauvais endroit au mauvais moment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Independemment de l'histoire de Coluche la je ne suis pas tout a fait d'accord, ce n'est pas parce qu'une personne est morte qu'il ne faut pas chercher a connaitre les circonstances de son deces.

Certes, mais disons que lorsque la personne est connue, la police aussi peut être intérêt à ne pas trop ébruiter l'affaire et éviter justement les rumeurs etc. (style affaire Villemin ou Lady Di ensuite :bah: )

 

Ce que je vois, c'est que même sur des sources "officielles", on a des versions différentes :(

Sur le site officiel de Coluche, il était à 55km/h et avec deux amis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'était juste pour souligner ce qu'ils appelent "la grande vitesse" je serais curieux de savoir de quoi ils parlaient ...

 

Il avait été vu dans les lacets qui précèdent le lieu de l'accident à grande vitesse d'après des témoins,c'est assez vraisemblable,Coluche était sur une Honda 1100 suivi de ses 2 potes de toujours à qui il avait offert à chacun une bécane au passage,ils étaient entre passionnés,le temps était magnifique,alors je ne vois pas pourquoi ils ne se seraient pas amusés un peu,rien de plus...le camion bouchait toute la route,Coluche a couché la bécane au sol mais n'a pu éviter le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de rumeur, c'est juste dire que tout a été dit à ce sujet, la vérité et son contraire... Mais savoir quelle est la vérité... :bah:

Voila !

Et je me demande pourquoi on se pose encore des questions !

Tout devrais etre clair puisque que coluche est mort "d'un simple accident" pourquoi cherche t-on encore a comprendre ...

 

Qu'est-ce qui fait qu'on cherche encore a savoir ?

Pourquoi un membre de sa famille ne vient il pas faire taire les rumeurs sur ça mort une bonne fois pour toute ?

 

Moi si coluche était mon pere ou un autre membre de ma famille, je tairais cette rumeur débile qui laisse croire aux gens que Coluche a été tué !

 

J'en aurai eu marre qu'on s'imagine de tels chose ! laissé le reposer en paix quoi !

Mais rien !

Personne de sont entourage a temoigner ou autre ...

Ou alors je n'ai rien vu ni entendus ! :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il avait été vu dans les lacets qui précèdent le lieu de l'accident à grande vitesse d'après des témoins,c'est assez vraisemblable,Coluche était sur une Honda 1100 suivi de ses 2 potes de toujours à qui il avait offert à chacun une bécane au passage,ils étaient entre passionnés,le temps était magnifique,alors je ne vois pas pourquoi ils ne se seraient pas amusés un peu,rien de plus...le camion bouchait toute la route,Coluche a couché la bécane au sol mais n'a pu éviter le choc.

Ca pour la boucher il l'a bouchait en étant ainsi, qu'on me fasse pas croire que c'était une manoeuvre d'évitement du chauffeur. Soit le camion était à l'arrêt, panne ? chantier ? Soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été vu dans les lacets qui précèdent le lieu de l'accident à grande vitesse d'après des témoins,c'est assez vraisemblable,Coluche était sur une Honda 1100 suivi de ses 2 potes de toujours à qui il avait offert à chacun une bécane au passage,ils étaient entre passionnés,le temps était magnifique,alors je ne vois pas pourquoi ils ne se seraient pas amusés un peu,rien de plus...le camion bouchait toute la route,Coluche a couché la bécane au sol mais n'a pu éviter le choc.

 

Mais ça ne me dit toutjour pas a quelle vitesse ça ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Voila !

Et je me demande pourquoi on se pose encore des questions !

Tout devrais etre clair puisque que coluche est mort "d'un simple accident" pourquoi cherche t-on encore a comprendre ...

 

Qu'est-ce qui fait qu'on cherche encore a savoir ?

Pourquoi un membre de sa famille ne vient il pas faire taire les rumeurs sur ça mort une bonne fois pour toute ?

 

Moi si coluche était mon pere ou un autre membre de ma famille, je tairais cette rumeur débile qui laisse croire aux gens que Coluche a été tué !

 

J'en aurai eu marre qu'on s'imagine de tels chose ! laissé le reposer en paix quoi !

Mais rien !

Personne de sont entourage a temoigner ou autre ...

Ou alors je n'ai rien vu ni entendus ! :voyons:

Tout simplement parce que ça ne changerait rien :bah:

Suffit pas de vouloir taire les rumeurs pour qu'elles s'évanouissent, malheureusement :(

Renaud a bien écrit une chanson sur cet accident, ben y'a encore des gens pour croire que ça pourrait être un assassinat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Renaud a bien écrit une chanson sur cet accident, ben y'a encore des gens pour croire que ça pourrait être un assassinat :bah:

 

Que veux-tu ? A partir du moment où le nom de Mitterrand a été cité,on y voit forcément un meurtre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Voila !

Et je me demande pourquoi on se pose encore des questions !

Tout devrais etre clair puisque que coluche est mort "d'un simple accident" pourquoi cherche t-on encore a comprendre ...

 

Qu'est-ce qui fait qu'on cherche encore a savoir ?

Pourquoi un membre de sa famille ne vient il pas faire taire les rumeurs sur ça mort une bonne fois pour toute ?

 

Moi si coluche était mon pere ou un autre membre de ma famille, je tairais cette rumeur débile qui laisse croire aux gens que Coluche a été tué !

 

J'en aurai eu marre qu'on s'imagine de tels chose ! laissé le reposer en paix quoi !

Mais rien !

Personne de sont entourage a temoigner ou autre ...

Ou alors je n'ai rien vu ni entendus ! :voyons:

 

Parceque personne ne s'intéresse à la thèse de l'accident. :bah:

 

Si tu fais une émission bien racoleuse sur une hypothétique "vengeance" de Mitterand qui a peur du candidat Coluche et qui aurait donc fait assassiné l'homme le plus populaire de France, tu fais péter l'audimat.

 

Tous les bons gros beaufs qui regardent leur télé et gobent tout comme une parole divine se jettent sur cette hypothèse pour alimenter les discussions au bar-PMU avec Totor & Dédé. :W

 

Mais si un pote de Coluche veut témoigner, où va-t-il aller, quel émission va le recevoir pour qu'il annonce un simple accident alors que les concurrents se gavent avec des histoires racoleuses ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais disons que lorsque la personne est connue, la police aussi peut être intérêt à ne pas trop ébruiter l'affaire et éviter justement les rumeurs etc. (style affaire Villemin ou Lady Di ensuite :bah: )

 

Ce que je vois, c'est que même sur des sources "officielles", on a des versions différentes :(

Sur le site officiel de Coluche, il était à 55km/h et avec deux amis :bah:

 

Et ben ça continue ! :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Ca pour la boucher il l'a bouchait en étant ainsi, qu'on me fasse pas croire que c'était une manoeuvre d'évitement du chauffeur. Soit le camion était à l'arrêt, panne ? chantier ? Soit...

Euh, tu lis ce qu'on écrit ou tu ne regardes que la télé ? :voyons:

 

Le camion faisait une manoeuvre pour sortir d'un chantier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu ? A partir du moment où le nom de Mitterrand a été cité,on y voit forcément un meurtre :lol:

 

A non je ne pensais pas a lui ...

Mais coluche parlais haut est fort, et disais tout haut ce qu'il avait a dire !

 

Quand un homme a les c****** de dire tout haut ce qu'il pense, il s'expose a des risques !

 

Le dernier en date Dieudonné ! meme si ce n'est pas vraiment un exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque personne ne s'intéresse à la thèse de l'accident. :bah:

 

Si tu fais une émission bien racoleuse sur une hypothétique "vengeance" de Mitterand qui a peur du candidat Coluche et qui aurait donc fait assassiné l'homme le plus populaire de France, tu fais péter l'audimat.

 

Tous les bons gros beaufs qui regardent leur télé et gobent tout comme une parole divine se jettent sur cette hypothèse pour alimenter les discussions au bar-PMU avec Totor & Dédé. :W

 

Mais si un pote de Coluche veut témoigner, où va-t-il aller, quel émission va le recevoir pour qu'il annonce un simple accident alors que les concurrents se gavent avec des histoires racoleuses ? :??:

 

Oui c'est vrais aussi !

 

Mais bon il y aura toujour des gens pour vouloir connaitre rellement la verité !

Moi par exemple je le respectais, et j'aurais bien voulus qu'on en finisse une bonne fois avec cette histoire !

Ca ne m'intérrèsse pas du tout le racolage !

 

Tout simplement parce que ça ne changerait rien :bah:

Suffit pas de vouloir taire les rumeurs pour qu'elles s'évanouissent, malheureusement :(

Renaud a bien écrit une chanson sur cet accident, ben y'a encore des gens pour croire que ça pourrait être un assassinat :bah:

Ca me dis quelque chose, mais m'en rappel plus vraiment ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Il n'y ai pour rien le chauffeur. Il était au mauvais endroit au mauvais moment :bah:

Je suis d'accord avec toi.

Donc c'est un simple accident. Dire que c'est un assassinat implique que le camion ait été mis là exprès au passage de sa moto. Comme ce n'est pas le cas (tu le dis toi même) il faut arrêter d'être parano. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...