Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les métiers rare ou hors du commun


Peanut

Messages recommandés

Lombriliculteur : elevage de lombrics pour faire de l'engrais naturel.

Ca paie un max, c'est super crevant, mais c'est écolo, et l'engrais est tout ce qu'il y a de plus efficace pour les plantes :oui:

 

Pouquoi ? Faut constamment courir après les vers de terre qui essayent de se barrer ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cc_450bH

Pouquoi ? Faut constamment courir après les vers de terre qui essayent de se barrer ? :lol:

 

Ben quoi... c'est rapide un vers de terre...

 

 

pour cerveau lent! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl744GD

Je suis topographe minier, on est plus trop nombreux en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

J'ai été testeuse de chocolat pendant deux jours, c'était un bon poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

J'ai été pisteur secouriste. Mais c'est un métier qui n'est rare qu'aux endroit ou il y a de la neige. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai été testeuse de chocolat pendant deux jours, c'était un bon poste :D

Et t'as pas testé autre chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Et t'as pas testé autre chose :ange:

 

Cela ne nous regarde pas... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl744GD

Vas-y, raconte ! Ca consiste en quoi ? T'es arrivé là-dedans comment : après des études de géologie ?

J'ai une formation de geometre classique, et j'ai trouvé ce poste ou je bosse dans une mine souterraine, la derniere encore en activité en france, et deux mines a ciel ouvert...

Mon boulot consiste en des levés en vue d'etablir les plans d'exploitation, les projets d exploitation, la surveillance des zones a risques...

Des conditions de travail parfois assez bizarres, entre autre dans le noir..., mais c'est un milieu tres sympa!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia513EV

J'ai une formation de geometre classique, et j'ai trouvé ce poste ou je bosse dans une mine souterraine, la derniere encore en activité en france, et deux mines a ciel ouvert...

Mon boulot consiste en des levés en vue d'etablir les plans d'exploitation, les projets d exploitation, la surveillance des zones a risques...

Des conditions de travail parfois assez bizarres, entre autre dans le noir..., mais c'est un milieu tres sympa!!

 

Salut confrere!!!! :coucou:

 

En suisse dessinateur-geometre (maintenant geomaticien) est un métier rare.

 

Mais chez nous, on a un systeme cadastral. Donc on fait des mises a jours des parcelle et des plans de quartiers. C'est un super job!

 

On fais aussi les implantation des batiments, des axes d'autoroutes, des chatiers a ciel ouverts gigantesque, controle de barrage (avec descente en rapel pour les plus courageux) et relevé des conduites souterraines.

 

Et apres, hop, au bureau pour traiter tout ca!!!

 

Vous l'aurez compris: j'aime mon metier ;):bien:

 

Pour plus d'info le site de mon taf: http://www.geosit.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

Eh bien moi, je suis conseiller Funéraire (croque morts pour les intimes).

 

Mon taf :

 

- recevoir les familles

- être maître de cérémonies

- Aller chercher des corps (accidents de la route, hôpital, domicile)

 

C'est un métier enrichissant sur le plan humain, mais de moins en moins sur le plan financier.

 

Pour infos :

 

Thanatopracteur : personne qui fait des soins de conservation (méthode IFT ou autre). Cela consiste à préparer le corps pour le rendre présentable ; remplacer une grande partie du sang par un liquide formolé pour la conservation des tissus, habillage du défunt, restauration du corps en cas de mort violente.

 

La marbrerie : boulot très dur (force physique), mais aussi des phases gore : les exhumations crades.

 

Oirigines du mot croque morts : Cela n'a jamais été, comme tout le monde le pense le fait de croquer le gros orteil du défunt pour voir s'il était bien mort. Le terme de croque mort remonte au moyen âge où il y avait de nombreuses épidémies (donc croquer l'orteil serait revenu à se contaminer). En fait, en vieux français (ou François), croquer voulait dire faire disparaître, escamoter de la vue de ... comme le croque mitaines qui volait les mitaines.

Autre possibilité : En cas d'épidémie (cf : voir plus haut dans mon laïus), les préposés au ramassage de corps utilisaient un crochet pour déplacer les morts sans se contaminer.

 

 

Pour finir, mon expérience dans le funéraire :

- 4 ans chez PFG (n°1 national) en région Parisienne Sud (Essonne entre autre)

- depuis un an dans l'Oise pour le compte de Parthénos (n°2 national)

 

voili voulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eww051Lj

La motocrotte j'en vois plus actuellement dans Paris, sa existe toujours ce genre de metier ou pas?

En tout cas sa pueé grave :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

Eh bien moi, je suis conseiller Funéraire (croque morts pour les intimes).

 

....

 

Je peux te demander ce que tu as ressenti la première fois que tu t'es occupé d'un corps en tant que thanato? :L Je me dis qu'il faut quand même avoir un sacré cran pour faire ce boulot. :)

 

Et sympa l'explication des croque-morts car je pensais que c'était effectivement le fait de croquer le gros orteil. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

Je peux te demander ce que tu as ressenti la première fois que tu t'es occupé d'un corps en tant que thanato? :L Je me dis qu'il faut quand même avoir un sacré cran pour faire ce boulot. :)

 

Et sympa l'explication des croque-morts car je pensais que c'était effectivement le fait de croquer le gros orteil. :p

 

Je ne m'occupe pas de la préparation des corps ... Par contre, j'ai une collègue qui le fait. Pour elle, les moments les plus durs sont les enfants et les adolescents (d'autant que sa fille esr décédée dans un accident de la circulation).

 

Moi, la première fois que j'ai vu un corps, j'avais 5ans dans la maison de retraite que mon père gérait. La première fois que j'ai assisté à un soins de présentation, j'avais 10-12ans. Ca ne m'a rien fait. Par contre, quand mon père est décédé, nous l'avons rappatrié à la chambre funéraire de la Maison de Retraite que nous avions, mais je n'ai pas épprouvé le besoin d'assiter aux soins (c'est quand même gore à voir, et sur la table, c'était mon père)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'occupe pas de la préparation des corps ... Par contre, j'ai une collègue qui le fait. Pour elle, les moments les plus durs sont les enfants et les adolescents (d'autant que sa fille esr décédée dans un accident de la circulation).

 

Moi, la première fois que j'ai vu un corps, j'avais 5ans dans la maison de retraite que mon père gérait. La première fois que j'ai assisté à un soins de présentation, j'avais 10-12ans. Ca ne m'a rien fait. Par contre, quand mon père est décédé, nous l'avons rappatrié à la chambre funéraire de la Maison de Retraite que nous avions, mais je n'ai pas épprouvé le besoin d'assiter aux soins (c'est quand même gore à voir, et sur la table, c'était mon père)

 

Je voulais te demander comment tu étais arrivé dans ce métier, mais apparemment c'est par suite familiale ?

En tout cas respect, c'est pas moi qui ferait un métier pareil. :bien:

 

PS : question subsidiaire : qu'est-ce que tu penses de la série 6 Feet Under ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motocrotte j'en vois plus actuellement dans Paris, sa existe toujours ce genre de metier ou pas?

En tout cas sa pueé grave :L

 

Je crois que ça a été supprimé. En tout cas je ne me souviens pas en avoir vu une seule depuis que j'ai débarqué à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

Je voulais te demander comment tu étais arrivé dans ce métier, mais apparemment c'est par suite familiale ?

En tout cas respect, c'est pas moi qui ferait un métier pareil. :bien:

 

PS : question subsidiaire : qu'est-ce que tu penses de la série 6 Feet Under ?

 

Suite familiale : oui et non

 

6 pieds sous terre : la première saison était géniale et assez proche de la réalité (guerre des entreprises, problèmes financiers, familles parfois diffiles à gerer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

J'ai connu une fille qui faisait ça pendant les vacances du côté de ST-Brieuc .

 

Moi, je suis monteur video et cameraman, un milieu bien sympa (avec des cons quand même, comme partout) et en region, nous ne sommes pas des tonnes .

 

Tiens un collègue :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

J'ai une formation de geometre classique, et j'ai trouvé ce poste ou je bosse dans une mine souterraine, la derniere encore en activité en france, et deux mines a ciel ouvert...

Mon boulot consiste en des levés en vue d'etablir les plans d'exploitation, les projets d exploitation, la surveillance des zones a risques...

Des conditions de travail parfois assez bizarres, entre autre dans le noir..., mais c'est un milieu tres sympa!!

 

Sympa comme boulot mais dur ! Qu'est-ce que tu portes comme tenue et équipement pour descendre sous terre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Je connais plus ou moins 2 inséminateurs :) (pour les vaches je précise :ddr:)

djman666_1108408835_sans_titre001.jpg.676dbe2a36c98d998b1e86b89b2529b6.jpg

Ce genre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite ou je suis, je fais partie des compétences rares comme ils disent.

Je m'occupe d'études de couverture radio pour les réseaux DECT, généralement dans les grosses usines ou les hopitaux...

En fait, c'est un des seuls boulot de la boite ou il faut crapahuter comme un malade... Et comme on n'est que 7 ou 8 en france, on se tape plein de bornes en bagnoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite ou je suis, je fais partie des compétences rares comme ils disent.

Je m'occupe d'études de couverture radio pour les réseaux DECT, généralement dans les grosses usines ou les hopitaux...

En fait, c'est un des seuls boulot de la boite ou il faut crapahuter comme un malade... Et comme on n'est que 7 ou 8 en france, on se tape plein de bornes en bagnoles ...

 

Tu vas dans tous les coins et recoins des bâtiments avec un capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Pas de poseur de radars en RP ici? histoire de se faire quelques relations

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a un métier qui est bien rare, c'est celui de :

 

"renseigneur au 12 de France Telecom".

 

En effet, connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui bosse au 12 de FT ?

 

Cette question a été soulevée par Arthur sur Europe 2 et je dois admetre que c'est pas idiot.

 

Renseignement pris dans mon entourage, personne ne connait quelqu'un qui bosse au 12 de FT.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a un métier qui est bien rare, c'est celui de :

 

"renseigneur au 12 de France Telecom".

 

En effet, connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui bosse au 12 de FT ?

 

Cette question a été soulevée par Arthur sur Europe 2 et je dois admetre que c'est pas idiot.

 

Renseignement pris dans mon entourage, personne ne connait quelqu'un qui bosse au 12 de FT.

 

:D

 

J'en connais pas non plus. Avec un peu de chance c'est sous-traité en Afrique. :bah:

PS : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39158632,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a un métier qui est bien rare, c'est celui de :

 

"renseigneur au 12 de France Telecom".

 

En effet, connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui bosse au 12 de FT ?

 

Cette question a été soulevée par Arthur sur Europe 2 et je dois admetre que c'est pas idiot.

 

Renseignement pris dans mon entourage, personne ne connait quelqu'un qui bosse au 12 de FT.

 

:D

 

J'en ai connu un, à l'époque ou c'était encore en régional :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a un métier qui est bien rare, c'est celui de :

 

"renseigneur au 12 de France Telecom".

 

En effet, connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui bosse au 12 de FT ?

 

Cette question a été soulevée par Arthur sur Europe 2 et je dois admetre que c'est pas idiot.

 

Renseignement pris dans mon entourage, personne ne connait quelqu'un qui bosse au 12 de FT.

 

:D

Une copine à moi y a bossé pour un job étudiant pendant 3 mois. Elle habitait Perpignan et renseignait les gens qui appelaient de la région d'Albi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eww051Lj

Je crois que ça a été supprimé. En tout cas je ne me souviens pas en avoir vu une seule depuis que j'ai débarqué à Paris.

 

Pourquoi ca aurait été supprimé? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca aurait été supprimé? :voyons:

 

Peut-être parce que ça coûtait cher et qu'au lieu de réparer les saletés de quelques uns avec les impôts de tous il a été jugé plus intelligent de leur apprendre le caniveau (au besoin avec quelques distributeurs de sacs ou et de PV). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...