Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Connexion IPOD sur prise AUX C1


Invité §bbe270OT

Messages recommandés

Invité §bbe270OT

Bonjour,

 

J'ai un IPOD SHUFFLE et je l'ai branché (via prise jack) sur l'autoradio MP3 de ma petite C1 .... et le son est super pourri...... je ne sais pas trop quoi faire, d'ou est ce que ça vient ?

qualité de l'autoradio ou IPOD ou certain paramètres a régler avant le branchement ?

 

Merci pour votre retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

faut que l'iPod ne soit pas à fond, et pousser le son de l'autoradio : l'impédance d'entrée est très élevée apparemment !

 

 

 

Salut,

 

J'ai essayé ce matin, cela ne fonctionne pas..... Enfin la musique passe très bien mais je n'entend pas beaucoup les voix !!! L'instrumentalisation ok mais la voix a un son "lointain"..... genre echo

 

Help !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

et en réglant les basses/aigus correctement ?

 

 

Ce règlage est a faire sur l'autoradio ? parce que l'ipod c'est pas possible.....

En même temps il faut que je lise la notice de l'autoradio de la C1 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

ah ...

commence par cela ... effectivement ... pour ma part, avec mon shuffle, ça marche très bien.

 

 

oui je pense que ça vient pas de l'ipod car ça marche très bien avec celui de mon bof.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

Oui, c'est clair ...

 

 

Rien ne marche, j'ai essayé les bass ainsi que d'autre réglages mais rien n'y fait, la musique passe nikelle mais pas les voix !!!!! je sais pas trop quoi faire.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

tu n'as que les HP à l'avant ?

 

 

yes man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... je pense qu'il y a de ça aussi ... outre le fait que les HP d'origine ne sont pas très bon, ils sont achevés par une position inadaptée ...

Il faut absolument, pour profiter de l'autoradio d'origine, changer ces HP par de meilleurs, mais SURTOUT utiliser les deux voies arrières qui ne sont pas câblées mais que le poste sait très bien gérer ...

 

Je suggère, comme tu pourrais le lire sur d'autres files de discussion, de mettre deux HP de 13 cm de diamètre sur la plage arrière et de les câbler sur les sorties innocupées de l'autoradio (tu as du voir qu'il y avait une balance avant/arrière (FAD sur l'affichage) F(ront) et R(ear)

 

Et là, même si tu mets seulement des Pioneer à 35€ la paire, le coffre va faire caisse de résonance et le pavillon va refléter le son dans tout l'habitacle : pour assez peu cher, finalement, tu pourra enfin profiter du son de l'autoradio qui n'est pas aussi pourri qu'on pourrait te le faire croire. (c'est un panasonic l'autoradio, quand même, au passage).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

Mouais ... je pense qu'il y a de ça aussi ... outre le fait que les HP d'origine ne sont pas très bon, ils sont achevés par une position inadaptée ...

Il faut absolument, pour profiter de l'autoradio d'origine, changer ces HP par de meilleurs, mais SURTOUT utiliser les deux voies arrières qui ne sont pas câblées mais que le poste sait très bien gérer ...

 

Je suggère, comme tu pourrais le lire sur d'autres files de discussion, de mettre deux HP de 13 cm de diamètre sur la plage arrière et de les câbler sur les sorties innocupées de l'autoradio (tu as du voir qu'il y avait une balance avant/arrière (FAD sur l'affichage) F(ront) et R(ear)

 

Et là, même si tu mets seulement des Pioneer à 35€ la paire, le coffre va faire caisse de résonance et le pavillon va refléter le son dans tout l'habitacle : pour assez peu cher, finalement, tu pourra enfin profiter du son de l'autoradio qui n'est pas aussi pourri qu'on pourrait te le faire croire. (c'est un panasonic l'autoradio, quand même, au passage).

 

jr

 

 

Oui effectivement j'ai vu FAD sur l'autoradio....

 

Meric a toi pour ces conseils, c'était dans mes plans de mettre des HP a l'arrière alors je vais m'exécuter rapidement pour pouvoir profiter de mon IPOD !

Mais je vais tester d'abord sur mon autre véhicule qui a des HP a l'arriere........

 

merci pour tes conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo400Et

salut

pour ma part je n'utilise pas de Ipod mais 1 mp3 classique,plus precisement un "Archos"et le son marche nikel...

a savoir j'ai les hp d'origine a l'avant et j'ai la tablette arriere avec les hp qui sont livré de serie,il suffit de bien regler et on a pas forcement besoin de les changer

neo67400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc150mO

moi aussi je suis embeté avec ma connection auxilliaire... le son passe mais les voix sont loin... j'utilise le systeme audio d'origine et un telephone samsung...

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

que faire ? équipé la plage arriere ! ;)

 

EDIT : les explications étaient "claires" quand même ....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise aux de l'autoradio a une grosse impédance, ce qui diminue pas mal le niveau sonore : si bien qu'il faut un peu pousser le son par rapport à un CD ou la radio pour entendre au même niveau et ce quelque soit la source "moderne" (avec un vieux walkman, le niveau est plus haut)

 

et la restitution d'autre part, qui avec seulement les 2 HP de série dans le TDB n'est pas du tout optimale, ou en tout cas, ne laisse pas du tout l'autoradio s'exprimer correctement ... Il est quasiment nécessaire de rajouter des HP : sur la plage arrière, par exemple, c'est une bonne idée. Ca existe en option (et non de série comme j'ai pu lire) sur les C1 et 107 (alors qu'il y a des Aygo avec 6HP de série).

 

Le prix de l'option HP / Plage arrière implique carrément qu'on pense à le faire soit même ... (plus de 170 €)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz080zC

ca fonctionne aussi pour un iphone 3g ou pas cette rpise, g entendu dire que le belkin a 20€ etait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la prise aux est un jack 3.5 analogique : ça marche avec n'importe quel câble jack/jack stéréo dont un des bouts entre dans l'iPhone : ce qui finalement est le plus compliqué à la vue de la tronche ultra étroite de la prise Jack de l'iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste670FK

bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un lecteur mp3 et un cable pour le relier à l'autoradio d'origine de la C1. Il est vrai qu'il faut monter le volume de l'autoradio vers "30" pour avoir un son assez fort. Alors que quand j'écoute la radio je le met sur "12".

Mais le son est très correct et les voix ne sont pas "lointaines" pour ma part.

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...