Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le metier d'éboueurs ..


Invité §pad705PL

Messages recommandés

Invité §pad705PL

On s'y fait. Le pire c'est la dangeureusité : se faire ecraser lors d'un marche arrière, tomber du camion a 50 km/h en ville...quand le chauffeur oublie un dos d'ane après être passer par la case café-calva..

 

Et la collecte : un sac qui contient une couche culotte, une serviette hygiènique qui eclate...ou 5 litres d'huile de vidange qui explose dans la trémi qui t'envoie un jet de 3 mêtres dans les yeux :L

 

T'as froid(pluie), t'as chaud, t'es fatigué (lever 4 heures), t'as mal au dos...:L

 

Exactement! Les poche poubelle rempli d'air qui explose et tu prend tous dans les yeux. Il m'ai arrivé de m'endormir derrière le camion et c'est parce qu'il a freiné , je me sui pris les barreaux et donc me suis reveillé.

Le pire je crois c'est la pluie. Les poubelles ouvertes ( sans le couvercle) sont pleine de flotte donc quand tu la vide, la moitié de la flotte de tombe dans les pompes.

Sur les camions récent, il y des capteurs qui empeche le camion de reculé si un éboueurs est devant le capteur. On est donc obligé de faire de la gym sur nos marche pieds pour esquive le capteur. C'est du sport en fait lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Exactement! Les poche poubelle rempli d'air qui explose et tu prend tous dans les yeux. Il m'ai arrivé de m'endormir derrière le camion et c'est parce qu'il a freiné , je me sui pris les barreaux et donc me suis reveillé.

Le pire je crois c'est la pluie. Les poubelles ouvertes ( sans le couvercle) sont pleine de flotte donc quand tu la vide, la moitié de la flotte de tombe dans les pompes.

Sur les camions récent, il y des capteurs qui empeche le camion de reculé si un éboueurs est devant le capteur. On est donc obligé de faire de la gym sur nos marche pieds pour esquive le capteur. C'est du sport en fait lol.

 

Et le verglas lorsque tu sautes du marche pied :L ( pas connu mais j'imagine :L )

 

Et les gants en cuir trempés qui te bouffent les articulations (arthites powaa :L )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

:beuh: moi ca ne m'a jamais dérangé plus que ca. C'est sans doute d'avoir passé toute mon adolescence dans la plus grand mégalopoles africaine, et la deuxième ville la plus polluée au monde derrière Mexico. Au Caire, ce sont les chiffonniers qui ramassent la merde des 15 millions d'habitants avec leur carriolle tirée pas un ane et enterre/brule...après avoir fouillé pour récuperer le verre etc ... :L

 

:eek: quelle chance d'avoir vécu autre chose que Paname ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Et le verglas lorsque tu sautes du marche pied :L ( pas connu mais j'imagine :L )

 

Et les gants en cuir trempés qui te bouffent les articulations (arthites powaa :L )

 

 

Pour la flotte on a des gants en caoutchou mais bon .. Et pour le verglas c'est vrai que c'est chaud ( j'ai connu ca pendant les vacances de novembre). Mon chauffeur , quand il était derrière, a glissé sur une plaque d'égout et son pied est passé entre deux barreaux de la plaque :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Et le verglas lorsque tu sautes du marche pied :L ( pas connu mais j'imagine :L )

 

Et les gants en cuir trempés qui te bouffent les articulations (arthites powaa :L )

 

Et le plus étonnant, c'est que tu es quand même un droiteux :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

Et le plus étonnant, c'est que tu es quand même un droiteux :sol:

Alors là, je ne vois vraiment pas le rapport ... Sauf votre respect :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Alors là, je ne vois vraiment pas le rapport ... Sauf votre respect :p .

 

C'est un jeu à ce sujet entre lui et moi :bien::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et le plus étonnant, c'est que tu es quand même un droiteux :sol:

 

Bah oui justement : c'est à la suite de cette expérience que je me suis dis que je devais bien travailler à l'école et enlever le poing que j'avais dans le trou du ... pour m'en sortir, moi qui était plutot fainéant. Car je n'aurais pas voulu faire ca ma vie entière :bah:

 

Et c'était très enrichissant de me frotter au monde ouvrier. Ca m'a servit dans ma première expérience dans l'hotellerie ou j'étais le seul maitre à bord après dieu d'un 500 chambres 3* de la Défense la nuit...avec une équippe de 12 personnes très ... ouvriers :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Dites faut pas pousser hein les conditions de travail se sont largement améliorées : on a les bacs roulants avec les bennes qui vont avec (c'est fini depuis longtemps le temps des vieilles poubelles qu'il fallait vider à la main), si il pleut on est protégé de la tête aux pieds (veste et pantalon ciré, gants et bottes en caoutchouc), on nous apprend les bons et les mauvais gestes (bien que moi quand je suis arrivé je n'ai rien eu detout ça :D ).

 

Pour les bennes récentes c'est vrai qu'on ne ne peut pas rester sur le parchepied si le chauffeur fait une marche arrière à cause des capteurs. Normalement d'ailleurs en aucun cas il n'a le droit de le faire mais bon dans certaines circonstances (impasse notamment) il n'y a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Merci a toi :p . Tu dit quelque chose de vrai auquel je n'avais pas penser mais il est vrai que même des titulaires vomissent parfois pendant les tournées. Pour peu q'ils soient un peu malade, l'odeur entraine le vomissement. Pas mal de jeune comme moi travaille 2 jours et arretent car ils ne s'y habituent pas . :L

 

Chez nous une benne est affectée pour la collecte des bacs des camps de gens du voyage et il faut avoir le coeur bien accroché pour faire ça car ils mettent absolument n'importe quoi dedans : moteurs de voitures mais surtout ils y vident leurs WC chimiques. :L

L'été dernier un jeune saisonnier avait été mis sur cette benne : il a effectivement dégueulé et il était blanc comme un linge en revenant. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Dites faut pas pousser hein les conditions de travail se sont largement améliorées : on a les bacs roulants avec les bennes qui vont avec (c'est fini depuis longtemps le temps des vieilles poubelles qu'il fallait vider à la main(impasse notamment) il n'y a pas le choix.

Euh non . Chez moi il y a a peu pré une dixaine de contenaire ( simple ou double) qu l'ont peux monter avec le camion. Toutes les autres poubelles , sont des poubelles classiques avec des ouvercles a lever à la main, ou bien les sac tous simplement . Le pire sont ces poubelles hautes ( qui ressemblent a des contenaires) que l'ont doit se porter a la main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

j'étais le seul maitre à bord après dieu

Expression? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Expression? :hum:

 

Quoi expression ? :voyons:

 

De 18h00 à 9h00 du matin en l'absence de la Direction, chargé du bon fonctionnement de la Reception, de l'Informatique, de la sécurité des biens (immeuble de GH, je suis certifié IGH car je faisais parti de l'équipe d'intervention incendie), des personnes en plein courbevoie avec la caillera autour qui rodait pour monter depouiller des piaules de japonais...etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Quoi expression ? :voyons:

 

De 18h00 à 9h00 du matin en l'absence de la Direction, chargé du bon fonctionnement de la Reception, de l'Informatique, de la sécurité des biens (immeuble de GH, je suis certifié IGH car je faisais parti de l'équipe d'intervention incendie), des personnes en plein courbevoie avec la caillera autour qui rodait pour monter depouiller des piaules de japonais...etc etc

Surtout la Défense ça craint le soir venu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Surtout la Défense ça craint le soir venu :L

 

Ma Supra marron revendue à JPYvetot en garde encore la marque des coups de clefs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Ma Supra marron revendue à JPYvetot en garde encore la marque des coups de clefs :oui:

Ils ont voulu te la voler ? ou baston ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Ma Supra marron revendue à JPYvetot en garde encore la marque des coups de clefs :oui:

Tu as une supra ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

indéniablement, les éboueurs font trop de bruit quand je dors et/ou ramassent les poubelles a des heures où je suis en voiture coincé derrière eux !

 

Mais le pire c'est quand ils ne sont pas là... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

indéniablement, les éboueurs font trop de bruit quand je dors et/ou ramassent les poubelles a des heures où je suis en voiture coincé derrière eux !

 

Mais le pire c'est quand ils ne sont pas là... :W

Pour le bruit, c'est comme si tu demandé à un avion de ne pas faire de bruit .. Ces ont les camions et la benne qui sont trés bruyante.

 

Quand ils ne sont pas la tu n'ai au moins plus géné par le bruit mais alors qu'est ce que ca pu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ils ont voulu te la voler ? ou baston ?

 

Non, j'avais chopé manu militari un caillera du coin qui errait dans les couloirs a la recherche d'un larcin (2 chambres visitées/soir, les hurlements de clients pour Tonton Supraman :roll: ) Appel des flics : "Tien M..... encore toi ! Hier t'étais ou déja ? A la Tour Fiat ?

 

A 3 heures du mat, il était a la Reception à nous insulter. A 9 heures je retrouvais ma voiture rayée de partout :cry:

 

J'ai demandé au DG pour fair marcher l'assurance l'Hotel : va te faire voir qu'on m'a répondu.

 

A la suite de cela, je fermais les yeux sur les aller et venues des caillera :bah: Tant pis pour mes clients :bah:

 

 

Heu c'est quoi le rapport entre raconte-moi-ta-life.com et les éboueurs ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Non, j'avais chopé manu militari un caillera du coin qui errait dans les couloirs a la recherche d'un larcin (2 chambres visitées/soir, les hurlements de clients pour Tonton Supraman :roll: ) Appel des flics : "Tien M..... encore toi ! Hier t'étais ou déja ? A la Tour Fiat ?

 

A 3 heures du mat, il était a la Reception à nous insulter. A 9 heures je retrouvais ma voiture rayée de partout :cry:

 

J'ai demandé au DG pour fair marcher l'assurance l'Hotel : va te faire voir qu'on m'a répondu.

 

:mad: :mad: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Pour le bruit, c'est comme si tu demandé à un avion de ne pas faire de bruit .. Ces ont les camions et la benne qui sont trés bruyante.

 

Mouais, les mecs aussi sont bruyants ! Pas tous, mais il y en a , je le jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Mouais, les mecs aussi sont bruyants ! Pas tous, mais il y en a , je le jure !

 

En fait c'est que parfois, quand on est d'un coté on voit à l'avance les poubelles de l'autre, donc on gueule un peu pour lui dire qu'il peut descendre maintenant , afin d'arriver avec l'élan de la vitesse du camion, vite sur la poubelle . C'est un exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Euh non . Chez moi il y a a peu pré une dixaine de contenaire ( simple ou double) qu l'ont peux monter avec le camion. Toutes les autres poubelles , sont des poubelles classiques avec des ouvercles a lever à la main, ou bien les sac tous simplement . Le pire sont ces poubelles hautes ( qui ressemblent a des contenaires) que l'ont doit se porter a la main..

 

:L

 

Les communes ou communautés de communes sont radines ou quoi ? Chez moi dans certaines communes ça fait 15 - 20 ans que les gens ont des bacs roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Perso, métier comme un autre :bah:

J'ai bossé ouvrier posté à la chaine dans une usine de papéterie, ca puait au moins autant que mes poubelles :ddr:

 

Demain je perds mon job si il faut faire ca pour gagner sa vie je le ferai :bah:

Au meme titre qu'ouvrier, vendeur, ou tout autre job qui n'est pas ma branche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Perso, métier comme un autre :bah:

J'ai bossé ouvrier posté à la chaine dans une usine de papéterie, ca puait au moins autant que mes poubelles :ddr:

 

 

Je savais bien que tu avais des gênes pour devenir journaliste :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Je savais bien que tu avais des gênes pour devenir journaliste :ddr:

:ddr:

 

Pourquoi donc ?

 

Me cherche le newbie la :cyp:

 

Fais gaffe je suis introduit (:ange::nanana:) dans le milieu moi :cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

En fait a toulouse, chaque tournée, a deux parcours(deux communes par parcours)! Le premier, elle le fait le lundi et le jeudi,et le deuxieme le mardi et vendredi. (Sachant que le lundi et mardi sont les journée les plus rude car week-end)et le mercredi, c'est bac bleu (tri ménager : carton , papier ...) et la on fait les deux parcours dans la même matinée. Voila

A Londre, j'ai de la famille, j'étais étonné de voir tous ces sacs poubelles s'entassés devant chaques maison :eek: , aprés explications, ils passent une fois par semaine :ptdr: et en plus , il y avait un projet pour mettre un défébrilateur cardiaque dans chaques camions :lol::W ils sont fous ces Anglais :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

A Liège ils passent une fois par semaine pour les dechets alimentaires et un fois par semaine pour les dechets recyclables.

Des qu'il commence à faire chaud c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

A Liège ils passent une fois par semaine pour les dechets alimentaires et un fois par semaine pour les dechets recyclables.

Des qu'il commence à faire chaud c'est chiant.

Je dirais même plus une fois, c'est puant :p:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

A Liège ils passent une fois par semaine pour les dechets alimentaires et un fois par semaine pour les dechets recyclables.

Des qu'il commence à faire chaud c'est chiant.

Ils ne passent qu'une fois par semaine ???? Mais, il y a combien d'habitant à liège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...