Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Wifi et bluetooth, c'est possible en meme temps?


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §105531cd

Une question pour les pro du pc :)

 

si on est équipé en reseau wifi qui fonctionne de maniere permanente, est ce que l'on peut avoir un clavier bluetooth ou est ce qu'il risque d'y avoir des perturbation ?

les clavier sans fils non blutooth pareil ou pas ?

 

dans le cas contraire est ce que le blutooth vaut vraiment le cout vu l'eccart de prix ?

je precise que c'est pour ce servir du pc sur le canapé a 2m du pc et pas seulement pour eviter les fils sur le bureau.

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Pour moi j'ai la livebox qui est connectée a 2 ordinateurs dont un en wifi et un de ces ordinateurs possède un clavier sans fil.

 

Résultat:aucune perturbation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

Quand je fais une recherche de source bluetooth avec mon telephone ou mon pocketPC, ils trouvent toujours ma Livebox :eek: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Oui en effet c'est ce que j'ai vu aussi, meme frequence, donc risque de perturbations ?

 

en tout cas merci pour les avis :bien: si ça marche chez vous pas de raison que ça marche pas chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Ca marche sans aucun probleme. J'ai les 2 intégrés sur mon Powerbook, jamais aucun problème :bien:

D'ailleurs sur les macs il y a une option activable pour le wifi: "Robustesse d'interférence", a utiliser en cas de problème. J'en ai jamais eu pour ma part, coché ou pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Et sinon les clavier classiques fr ça marche jusqu'a combien de metres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

En bluetooth tu auras du mal à depasser la 10aine de metres en champs libre :bah:

Je parlai des claviers sans fil non bluetooth pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

C'est quoi comme type de transmission, radio?

Oui :oui:

 

par exemple le logitech :

Souris sans fils laser MX1000

- Rechargeable : Grâce à sa base de chargement rapide, la souris est toujours prête et vous n'avez pas besoin de remplacer la batterie au lithium-ion.

- Technologie sans fil Fast RF : Des performances sans fil comparables à celles obtenues avec une connexion filaire USB.

- Sensibilité supérieure : Position du pouce étudiée pour un confort optimal et prise en main conçue pour un contrôle des plus précis.

- Témoin lumineux du niveau de la batterie avec 4 niveaux

contrôle précis de la charge de la batterie.

 

 

Contenu :

- Logitech® MX 3100 Cordless Keyboard

- Logitech® MX 1000 Laser Cordless Mouse

- Base rechargeable pour souris USB/PS/2 RF

- Adaptateur USB à PS/2

- 2 piles AA

- Adaptateur AC

- CD avec logiciel

- Guide d?installation rapide

 

http://www.multe-pass.com/boutique/images_produits/150379_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que c'est du 433MHz, fréquence libre, (très utilisée) . Mais bon les emetteurs-recepteurs ne doivent pas être très puissant :L , donc je pense que ça doit pas être loin de la portée du bluetooth, c'est à dire grand maxi une 10aine de mette :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Oui :oui:

 

par exemple le logitech :

Souris sans fils laser MX1000

- Rechargeable : Grâce à sa base de chargement rapide, la souris est toujours prête et vous n'avez pas besoin de remplacer la batterie au lithium-ion.

- Technologie sans fil Fast RF : Des performances sans fil comparables à celles obtenues avec une connexion filaire USB.

- Sensibilité supérieure : Position du pouce étudiée pour un confort optimal et prise en main conçue pour un contrôle des plus précis.

- Témoin lumineux du niveau de la batterie avec 4 niveaux

contrôle précis de la charge de la batterie.

 

 

Contenu :

- Logitech® MX 3100 Cordless Keyboard

- Logitech® MX 1000 Laser Cordless Mouse

- Base rechargeable pour souris USB/PS/2 RF

- Adaptateur USB à PS/2

- 2 piles AA

- Adaptateur AC

- CD avec logiciel

- Guide d?installation rapide

 

http://www.multe-pass.com/boutique/images_produits/150379_1.jpg

 

Mon frère a acheté ce kit là hier et il en est bien content :p

Au niveau de la portée je viens de faire un test :D

 

Portée de 4 mètres environ donc ca suffit largement sinon de toute façon tu vois plus trop ton écran :W Par contre a priori ca ne passe pas à travers les murs, mais bon tout le monde doit être unanime que ce n'est pas grave hein :D

 

Il a la Freebox dans sa chambre et aucun problème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ok merci alors :bien:

 

j'ai juste besoin de 2/3m histoire de controler pc sur le projo, aller hop je vais commander :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'ai trouvé ça sur le microsoft.com :

 

Bluetooth et Wi-Fi sont-ils interopérables ?

 

La mise en parallèle des deux normes au sein d’une même configuration, cas plausible dans une PME, peut inclure une architecture principale Wi-Fi et quelques périphériques mobiles reliés en Bluetooth. En pratique, la proximité des bandes de fréquences exploitées par l’une et l’autre technologies entraîne un certain nombre d’interférences, ainsi qu’une baisse sensible du débit au détriment du Wi-Fi. De plus, les limites respectives inhérentes à chaque système ont tendance à s’ajouter : sur 7 connexions point à point théoriquement possibles avec Bluetooth, seules 3 à 4 fonctionnent parfaitement dans un environnement mixte.

 

De même, le Wi-Fi souffre rapidement de saturation lors des superpositions de plus de trois réseaux, problème susceptible de se produire avec la concentration progressive en agglomération des points d’accès publics à Internet (PAPI) et l’extension régulière de leur portée. Enfin, les sauts de fréquence permanents de Bluetooth tendent à réduire la portée des équipements Wi-Fi avoisinants. En définitive, les problèmes rencontrés s’apparentent à ceux, classiques, des réseaux de téléphonie mobile : la gestion de l’itinérance (roaming), entre réseaux WLAN fait aujourd’hui l’objet de toutes les attentions de la part des constructeurs.

 

En outre, il est bon de savoir que le Wi-Fi fait l’objet d’une certification de la part des constructeurs, afin de veiller à leur compatibilité, ce qui n’est pas encore le cas de tous les produits estampillés Bluetooth.

 

 

Ca me rassure pas trop, deja que mon wifi decroche souvent :(

pourtant le logitech diNovo bluetooth est tellement beau :lover:

 

snif j'hesite, radio bas de gamme ou bluetooth haut de gamme qui risque de deconner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Je te réponds de la BU de ma fac. Wifi activé et Nokia 6230 relié via Bluetooth.

Aucun problème, pourtant doit bien y avoir 15 autres ordis en wifi autour :bien:

 

Au pire fais un achat dans une fnac et si ça déconne fais-toi rembourser. Le diNovo est tellement beau :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Bon j'ai commandé le Dinovo sur materiel.net :W

J'aurai bien essayé la fnac mais il est 50€plus cher, faut pas deconner quand meme, et puis j'ai 7j pour le retourner au pire.

 

on verra bien si ça marche, sinon je prendrai une ralonge usb pour eloigner le recepteur wifi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Voila j'ai reçu mon dinovo :bien::rs:

 

Alors en ce moment mon pc est a coté de point d'acces ((meme pas 1m) et evidement a coté de la carte wifi usb, et bin ça marche tres bien, aucun probleme, j'ai joué un peu, pas de lag, l'ecran du dinovo affiche les bonnes info, bref ça marche tres bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...