Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Mon écran en devenu tout rose !!!


Invité §gan641IP

Messages recommandés

Invité §gan641IP

 

Boujours, il y a un ans, mon écran samsung est devenu rose et il n'avait que 3 ans. Nous l'avons garder ainci durant encore quelques mois bien l'avons jeter car il ne redevenait pas blanc. Nous avons donc racheter un nouvel écran (CRT toujours) Proview.

Et aujourd'hui, il n'a même pas un ans et il est redevenu rose ! :mad:

 

J'entends par rose: que le blanc est rose, le vert et le bleu sont noirs, etc...

 

Que se passe t-il ?

Je l'ai simplement débranché ce matin et rebranché et tout allait bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Boujours, il y a un ans, mon écran samsung est devenu rose et il n'avait que 3 ans. Nous l'avons garder ainci durant encore quelques mois bien l'avons jeter car il ne redevenait pas blanc. Nous avons donc racheter un nouvel écran (CRT toujours) Proview.

Et aujourd'hui, il n'a même pas un ans et il est redevenu rose ! :mad:

 

J'entends par rose: que le blanc est rose, le vert et le bleu sont noirs, etc...

 

Que se passe t-il ?

Je l'ai simplement débranché ce matin et rebranché et tout allait bien.

 

Pas de source magnétique à proximité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

J'ai eu le même soucis, mais je sais pas d'où ça peut venir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Faux contact au niveau de la prise video, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

A mon avis des sources magnétiques ne provoquent pas ce genre de troubles.

S'il y a un changement net des couleurs, je pencherai plus pour un faux contact au niveau d'un cable. Dans ce genre de cas, généralement, en bougeant un peu le cable reliant le moniteur au PC, les couleurs changent/deviennent instables.

Donc moi j'essaierai déjà, si le moniteur le permet, d'essayer avec un autre cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

On m'avait déjà parlé de magnétisme mais il n'y pas d'émant:

Il y a:

Un tournevis.

Un bloc de feuille.

Un chiffon 'swiffer' depuis peu.

Un réveil.

 

Et pour la prise vidéo, comment regler le faux-contact ?

 

Car il est sous garantie mais si cela revient avec chaque nouvel écran.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

Boujours, il y a un ans, mon écran samsung est devenu rose et il n'avait que 3 ans. Nous l'avons garder ainci durant encore quelques mois bien l'avons jeter car il ne redevenait pas blanc. Nous avons donc racheter un nouvel écran (CRT toujours) Proview.

Et aujourd'hui, il n'a même pas un ans et il est redevenu rose ! :mad:

 

J'entends par rose: que le blanc est rose, le vert et le bleu sont noirs, etc...

 

Que se passe t-il ?

Je l'ai simplement débranché ce matin et rebranché et tout allait bien.

 

 

J'utilise parfois des videos projecteurs reliés à un ordinateur portable et il est frequent que ce qui est projeté soit rose au lieu de blanc :oui:

 

Dans ce cas la , il suffit de bouger le cable reliant l'ordinateur au video projecteur . Generalement c'est juste un faux contact

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

A mon avis des sources magnétiques ne provoquent pas ce genre de troubles.

S'il y a un changement net des couleurs, je pencherai plus pour un faux contact au niveau d'un cable. Dans ce genre de cas, généralement, en bougeant un peu le cable reliant le moniteur au PC, les couleurs changent/deviennent instables.

Donc moi j'essaierai déjà, si le moniteur le permet, d'essayer avec un autre cable.

J'ai chipoté au cable comme tu dis mais en vain. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

C'est dans l'écran, le cable n'a rien du tout, on a essayé avec un autre cable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Il faut démagnétiser tout simplement.

Hein ? Comment ?

EDIT: Mon père avait essayé avec l'ancien et sans résultat durable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

Hein ? Comment ?

EDIT: Mon père avait essayé avec l'ancien et sans résultat durable.

 

Cherche sans l'OSD (le menu de configuration de l'écran, avec les boutons ;) ), çà y est forcément.

EDIT : Si c'est un proview, cherches peut-etre dans le menu "outils"

 

Si çà ne fait rien, alors c'est surement un faux-contact : essayes de secouer le cable VGA du coté de la prise et aussi du coté de l'écran. Essayes aussi de taper sur l'écran : parfois les soudures à l'arrière du tube "sèchent" et font faux-contact, du coup il manque une couleur primaire (le vert dans ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Essayes aussi de taper sur l'écran ...

 

Ca me rappelle mon bon vieux mac que je devais effectivement tapoter au début pour lui redonner ses couleurs d'origines, mais au fur et à mesure il encaissait mieux le bougre, au final je lui collais de vraies tartes, c'était hallucinant.

Mine de rien il tourne toujours !

 

EDIT : c'était un mac monobloc (Performa 5200), ça me faisait mal au coeur à chaque fois, tous les éléments devaient en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle mon bon vieux mac que je devais effectivement tapoter au début pour lui redonner ses couleurs d'origines, mais au fur et à mesure il encaissait mieux le bougre, au final je lui collais de vraies tartes, c'était hallucinant.

Mine de rien il tourne toujours !

 

EDIT : c'était un mac monobloc (Performa 5200), ça me faisait mal au coeur à chaque fois, tous les éléments devaient en prendre un coup.

Ca me rappelle mon bon vieux mac que je devais effectivement tapoter au début pour lui redonner ses couleurs d'origines, mais au fur et à mesure il encaissait mieux le bougre, au final je lui collais de vraies tartes, c'était hallucinant.

Mine de rien il tourne toujours !

 

EDIT : c'était un mac monobloc (Performa 5200), ça me faisait mal au coeur à chaque fois, tous les éléments devaient en prendre un coup.

Ca m'est arrivé avec une disqueuse aussi (plus dangereux)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK je sors []------>clac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Ca me rappelle mon bon vieux mac que je devais effectivement tapoter au début pour lui redonner ses couleurs d'origines, mais au fur et à mesure il encaissait mieux le bougre, au final je lui collais de vraies tartes, c'était hallucinant.

Mine de rien il tourne toujours !

 

EDIT : c'était un mac monobloc (Performa 5200), ça me faisait mal au coeur à chaque fois, tous les éléments devaient en prendre un coup.

 

C'est souvent comme ça :W

Le tappotage fonctionne pour un temps, et il faut frapper de plus en plus en fort :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait déjà parlé de magnétisme mais il n'y pas d'émant:

Il y a:

Un tournevis.

Un bloc de feuille.

Un chiffon 'swiffer' depuis peu.

Un réveil.

 

Et pour la prise vidéo, comment regler le faux-contact ?

 

Car il est sous garantie mais si cela revient avec chaque nouvel écran.

 

Ne cherche plus :W:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Mais des nos jours, faut plus s'en faire, il faut respecter son choix

ce n'est pas une honte ni même une maladie tu sais http://yelims3.free.fr/Gay/Gay24.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok, ok je me barre, je suis déjà parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl048oc

Mauvais contact ou carte graphique mal refroidi.

Essaye la fonction degauss dans le menu de ton écran.

Test ton écran sur un autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

C'est pas un minitel ? :D

 

Sinon j'ai un écran qui a le phénomène à froid uniquement, alors je tapote quelquefois au démarrage...

 

Minitel rose. :ddr: 3615givemepink 1.65poenix/minute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI286tk

Ca peut être aussi une soudure sèche dans le moniteur... :bah:

 

Clitopower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Tu regardes trop les sites X (dits roses)=> ça déteint...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok, je sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...