Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

De quelle confession religieuse etes vous?


Invité §cot586QP

Messages recommandés

Invité §MCB785xf

Non c'est debile puisque c'est la recherche absolue d'une force superieur pour regir sa vie au moindre probleme, des preceptes ridicules qui pourrissent la vie de populations entiere.

Enfin c'est mon point de vue.

 

 

Et alors, je l'ai été, je le renie pas. Oui c'est un peu con comme secte mais bon les idées vehicules sont pratiquement toutes excelententes.

 

:ptdr:

 

Ben tiens, les religions c'est débile et le Satanisme c'est excellent. :eek:

 

La paille, la poutre et tout ça quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas503PC

Je ne fais parti d'aucune de ces cectes (sectes ?) :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Je suis un incroyant,en pleine lecture du livre de Michel Onfray "Traité d'athéologie",et il me conforte dans mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tu es bien categorique. Etre pratiquant ca peut vouloir dire se tenir a une certaine ligne de conduite (generosite respect de l'autre...) et esperer que la mort n'est qu'une porte a franchir. Ce n'est qu'un exemple et ce n'est pas la "recherche absolue d'une force superieur pour regir sa vie au moindre probleme" mais essayer de comprendre la condition humaine par une voie un peu plus mystique que cartesienne. C'est avant tout une question de foi.

Il n'y a aucune demonstration cartesienne pertinente qui permette d'assurer que d'etre croyant pratiquant ou athé c'est débile ou non.

Par contre celui qui pretend pouvoir demontrer que dieu n'existe pas est surement pas loin d'etre une andouille...

 

Je repete qu'il ne faut pas melanger concept et utilisation du concept. Dans tous les domaines (religion, science, philosophie...) on trouve des gens pour trahir les bases et l'essence du concept a des fins mercantiles, politiques ou tout simplement proche de la folie...

Parceque justement la religion c'est la recherche d'une vie meilleur dans l'autre monde, je trouves domage de se priver sur ce monde n'etant meme pas sur de l'existence de l'autre :)

 

Ben tiens, les religions c'est débile et le Satanisme c'est excellent.

 

La paille, la poutre et tout ça quoi. [/quotemsg]

Je suis contre l'idée de toute religion, je dis juste que celle qui me corespond le plus c'est le satanisme, si encore pouvait ton la qualifier de religion (plus une façon d epenser, quand aux rites c'est du folklore sans interet :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Il est impossible de croire à Satan et de ne pas croire en dieu,il ne peut y avoir l'un sans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

Catholique .

 

J'ai eu une copine (grecque) orthodoxe, il y en a ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Qui a créé Dieu ?

L'homme pour donner une réponse à toutes les choses qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

L'homme pour donner une réponse à toutes les choses qu'il ne comprend pas.

Et comment a -t-il fait ?

Démarrer / Tous les programmes / God Creation v6.2 ?

Plus sérieusement, je pense que l'homme a inventé Dieu (dans son imagination) pour se réconforter, avoir l'esprit tranquil, et car il a peur de l'après mort.

Au fait, est ce que Dieu gère aussi tous ce qui est insecte, animaux, végétation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Et comment a -t-il fait ?

Démarrer / Tous les programmes / God Creation v6.2 ?

Plus sérieusement, je pense que l'homme a inventé Dieu (dans son imagination) pour se réconforter, avoir l'esprit tranquil, et car il a peur de l'après mort.

Au fait, est ce que Dieu gère tous ce qui est insecte, animaux, végétation ?

 

Ah ben tiens, qu'est ce que je disais, il tiendra pas 2 pages ce topic :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Ah ben tiens, qu'est ce que je disais, il tiendra pas 2 pages ce topic :W

Bah non mais les croyants ne s'expliquent pas, à part me ressortir la bible ou l'évangile (qui a par ailleurs été remanié je ne sais pas combien de fois (source Livre Jesus contre Jesus))...

 

En quoi l'homme vit mieux sa vie avec la religion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Et comment a -t-il fait ?

Démarrer / Tous les programmes / God Creation v6.2 ?

Plus sérieusement, je pense que l'homme a inventé Dieu (dans son imagination) pour se réconforter, avoir l'esprit tranquil, et car il a peur de l'après mort.

Au fait, est ce que Dieu gère aussi tous ce qui est insecte, animaux, végétation ?

Oui mais les choses qui font peurs aux hommes sont des choses qu'ils ne peuvent maitriser (la mort y compris),dieu est la clef à beaucoup de question,pour moi croire en dieu est une "hérésie",il ne gére rien et n'a rien créé du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Entre athée et agnostique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Oui mais les choses qui font peurs aux hommes sont des choses qu'ils ne peuvent maitriser (la mort y compris),dieu est la clef à beaucoup de question,pour moi croire en dieu est une "hérésie",il ne gére rien et n'a rien créé du tout

 

Croire en Dieu c'est la facilité, comme dit Doc Gynéco, c'est mes puma qui guident mes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Il est impossible de croire à Satan et de ne pas croire en dieu,il ne peut y avoir l'un sans l'autre.

La "religion" qu'on appelle satanisme n'a de sataniste que le nom, c'est une provocation contre les religions traditionnelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

La "religion" qu'on appelle satanisme n'a de sataniste que le nom, c'est une provocation contre les religions traditionnelles ;)

Ha d'accord c'etait une "boutade",enfin "vive l'athéisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Muslim

 

Comme la purée ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ha d'accord c'etait une "boutade",enfin "vive l'athlétisme".

 

En plus il y a de beaux sports :oui: J'adore les saut a la perche feminin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Père protestant, mère catho, (future) femme catho, enfants baptisés catho, soeur qui fait des études à 45 ans de théologie pour devenir Pasteur...moi j'ai choisi de ne pas choisir.

 

Mais je me considère CHRETIEN et je défends l'oeucuménisme. J'ai été en Israël et ca m'a ouvert les yeux sur les religions :beuh:. J'ai une croix autour du cou depuis longtemps. Mais je ne suis pas baptisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Catho par coutûme... pas du tout convaincu par Jesus en tant que fils de Dieu, peut-être que je me trompe...

Issu d'une famille protestante...

Je crois en Dieu pour le message qu'il porte et je n'ai à priori aucun soucis avec les religion dont le message est la paix et l'amour... de toute façon nous avons le même Dieu...

Mais si j'avais dû choisir une religion, je n'aurais pas fait catho comme métier... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Chrétien... Temoin de Jéhovah (mais vous le saviez déjà..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Agnostique baptisé catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Athée à tendance anti-cléricale. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Je crois que croire ça craint :L

 

Alors tu crains... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tu es bien categorique. Etre pratiquant ca peut vouloir dire se tenir a une certaine ligne de conduite (generosite respect de l'autre...) et esperer que la mort n'est qu'une porte a franchir. Ce n'est qu'un exemple et ce n'est pas la "recherche absolue d'une force superieur pour regir sa vie au moindre probleme" mais essayer de comprendre la condition humaine par une voie un peu plus mystique que cartesienne. C'est avant tout une question de foi.

Il n'y a aucune demonstration cartesienne pertinente qui permette d'assurer que d'etre croyant pratiquant ou athé c'est débile ou non.

Par contre celui qui pretend pouvoir demontrer que dieu n'existe pas est surement pas loin d'etre une andouille...

 

Je repete qu'il ne faut pas melanger concept et utilisation du concept. Dans tous les domaines (religion, science, philosophie...) on trouve des gens pour trahir les bases et l'essence du concept a des fins mercantiles, politiques ou tout simplement proche de la folie...

En tant qu'athée, il est clair que je n echercherai jamais à démontrer l'inexistence de Dieu.

Je nie son existence, comme je nie la question même de son existence.

Je ne vois pas plus de raison de m'interroger sur l'existence de Dieu que de savoir si des extraterrestres hermaphrodites parasitaires ont pris le controle du corps de mon collègue qui bosse à côté de moi. Donc Dieu est à mettre au même niveau que n'importe quelle élucubration gratuite et stérile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Pareil exactement :)

 

Comme beaucoup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Croire en Dieu c'est la facilité, comme dit Doc Gynéco, c'est mes puma qui guident mes pas.

Quel grand auteur :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Donc Dieu est à mettre au même niveau que n'importe quelle élucubration gratuite et stérile. :jap:

 

Quel croyance as-tu sur l'origine de la vie, de l'univers, de ton existence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Quel croyance as-tu sur l'origine de la vie, de l'univers, de ton existence ?

Je m'interroge sur l'origine de la vie (c'est plus modeste et plus productif).

ce qui me pousse à me demander si la vie telle qu'on la connait est un accident ou un événement à probabilité non nulle.

 

On peut tâcher de remonter dans le temps pour en connaitre plus sur l'histoire de l'univers mais à notre stade, s'interroger sur l'origine c'est très vite parler dans le vide le plus total et parler dans le vide c'est stérile...

 

Enfin, concernant mon existence, je suis un simple animal né de la copulation de mes parents et ma mort sera un recyclage chimique total de mes cellules... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Je m'interroge sur l'origine de la vie (c'est plus modeste et plus productif).

ce qui me pousse à me demander si la vie telle qu'on la connait est un accident ou un événement à probabilité non nulle.

 

On peut tâcher de remonter dans le temps pour en connaitre plus sur l'histoire de l'univers mais à notre stade, s'interroger sur l'origine c'est très vite parler dans le vide le plus total et parler dans le vide c'est stérile...

 

Enfin, concernant mon existence, je suis un simple animal né de la copulation de mes parents et ma mort sera un recyclage chimique total de mes cellules... :bah:

 

C'est idiot :)

 

La religion répond au pourquoi , et la science au comment :bah:

 

Elles evoluent à deux niveaux differents :bah:

 

Je ne crois pas que adam et eve etaient les premiers hommes :D

 

Faudrait etre naif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

C'est idiot :)

 

La religion répond au pourquoi , et la science au comment :bah:

 

Elles evoluent à deux niveaux differents :bah:

 

Je ne crois pas que adam et eve etaient les premiers hommes :D

 

Faudrait etre naif :bah:

Il y en a qui croient dur comme fer. Je pense qu'il y a un sens caché comme l'arche de Noë. Pour ce dernier, je pense que cela veut dire qu'il faut protéger les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je m'interroge sur l'origine de la vie (c'est plus modeste et plus productif).

ce qui me pousse à me demander si la vie telle qu'on la connait est un accident ou un événement à probabilité non nulle.

 

On peut tâcher de remonter dans le temps pour en connaitre plus sur l'histoire de l'univers mais à notre stade, s'interroger sur l'origine c'est très vite parler dans le vide le plus total et parler dans le vide c'est stérile...

 

Enfin, concernant mon existence, je suis un simple animal né de la copulation de mes parents et ma mort sera un recyclage chimique total de mes cellules... :bah:

 

Et que penses tu des lois de l'univers ainsi que des constantes physiques qui ont permis la vie ?

Si tu penses que c'est le hasard alors tu crois aussi aux miracles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...