Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

De quelle confession religieuse etes vous?


Invité §cot586QP

Messages recommandés

Invité §tif001hK

Second degré ? :hum:

 

Pas sûr ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMC074ae

Ca par exemple c'est faux, heureusement qu'on a une idée de la vitesse des mutations sinon on ne pourrait mettre aucune distance génétique entre espèces proche ou plus courament entre variétés d'une espèce. J'ai lu pas mal de trucs la dessus mais j'étais plutôt concentré sur la génétique végétale, il est possible que personne n'ai d'infos sur les espèces animales mais ça me surprendrait beaucoup.

 

On une idée de la vitesse des mutations.

Pour les mutations apportant quelque chose de nouveau, rien.

Pour la part des mutations bénéfiques (non neutre et non létales ou handicapante) c'est de l'ordre de 1 pour 100 000 mutations, mais ces chiffres ne sont même pas certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ah oui, Yahveh, YWHVH, Jehovah, ce Dieu d'amour et de miséricorde ? Celui qui passe son temps à parler des élus (qui peuvent tout se permettre s'ils paient le tribut sous forme d'adoration absolue et de respect des lois, y compris, Dieu le conseil lui-même, d'exterminer tous les non élus : incroyants, polythéistes, etc...) et des autres !

 

Tout le monde est libre, a le choix de venir servir Dieu.

On lui doit la vie (indirectement par la descendance) et lui ne nous doit rien.

 

Il a créé les hommes dont les pygmées, mais n'a révélé sa vérité qu'à quelques

happy few (pas aux pygmées, trop tartes sans doute, ou trop petits, ou trop noirs :W ) pour en faire le peuple élu (les juifs et eux seuls) !

[/quotemsg]

 

Connais tu les prosélytes ?

Un livre de la Bible est écrit par Esther.

Des tas d'autres non juifs (une foule d'Egyptien a accompagné les Juifs lors de l'Exode) ont bénéficié de l'approbation de Dieu.

 

Un pygmée est devenu Temoin de Jéhovah l'année dernière..

 

Sans Paul de Tarse, tous les chrétiens passaient à la friture. D'ailleurs c'est qui ce Saint Paul ? Peut on ajouter foi à un type qui une fois les chrétiens tirés du gril (par ses propres soins et par pure énergie dialectique, sans le tampon officiel de l'administration divine. Juste parce que n'étant pas juif lui-même, ça l'arrangeait bien !), s'est plut illico à exclure du sauvetage final tout ce qui n'était pas chrétien ! :lol:

[/quotemsg]

 

Nous avons tous le choix.

Dieu a créé la vie et tout ce qui permet la vie sur cette planête.

N'est-il pas normal qu'Il ai quelques exigence à notre égard ?

Il ne demande pas l'impossible et veut que nous soyons heureux.

 

Le bonheur ce n'est pas de rouler en Ferrari (ou porsche), d'avoir des tas de "copines" etc.. Ce n'est que du temporaire et ca ne donne pas un sens à notre vie.

 

Je pose la question : Dieu serait il con ?

Si on admet son existence, on peut aussi admettre que celà parait improbable !

Je pose une autre question : l'homme serait il con ?

Oui, ça lui arrive assez fréquemment ![/quotemsg]

 

Un peu de respect svp.

C'est l'homme qui est bête. Son intelligence ne peut comprendre le créateur, et on ne devrait pas avoir la présomption de savoir mieux que le Législateur ce qui est juste ou non.

 

Arrétons de prendre pour argent comptant toutes les anneries compilées, au fil des âges farouches, par des petits bonshommes et des gardiens de chèvres sur lesquels le soleil avait un peu trop tapé ![/quotemsg]

 

Cite moi un personnage, un livre de plusieurs millénaires qui a influencé toute une planête.

Ces gardiens de mouton ont fait des écrits admirés par des milliers d'écrivains et d'exégètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Pas sûr ! :non:

Si ce n'est pas le cas, il n'est pas juif alors... il est juste con... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

 

Tout le monde est libre, a le choix de venir servir Dieu.

On lui doit la vie (indirectement par la descendance) et lui ne nous doit rien.

Lui ne nous doit rien, je le reconnait, après tout, Dieu, c'est lui ! Jusque là pas de problème, juste des conséquences...

Connais tu les prosélytes ?

Un livre de la Bible est écrit par Esther.

Des tas d'autres non juifs (une foule d'Egyptien a accompagné les Juifs lors de l'Exode) ont bénéficié de l'approbation de Dieu.

 

Un pygmée est devenu Temoin de Jéhovah l'année dernière..

[/quotemsg]

Formidable, il n'empêche que dans les 5 livres fondateurs, le peuple élu est constitué exclusivement des 12 tribus d'Israel à l'exclusion des autres.

Paul de Tarse a du faire les pieds au mur, et se battre comme un chien, pour faire accepter l'idée que la révélation divine ne valait pas que pour les juifs.

Quant aux Pygmées, c'était un exemple.

Vous ratissez plus large que le Dieu de l'ancien testament. Mais faut il s'en réjouir ! Pauvres Pygmées !

Nous avons tous le choix.

Dieu a créé la vie et tout ce qui permet la vie sur cette planête.

N'est-il pas normal qu'Il ai quelques exigence à notre égard ?

Il ne demande pas l'impossible et veut que nous soyons heureux.

 

Le bonheur ce n'est pas de rouler en Ferrari (ou porsche), d'avoir des tas de "copines" etc.. Ce n'est que du temporaire et ca ne donne pas un sens à notre vie.

[/quotemsg]

Parfois je me demande si tu as vraiment lu tout l'ancien testament (Deutéronome et Lévitique entre autres)!

Loin de moi l'idée de penser que conduire une Porsche est l'aboutissement absolu d'une vie d'homme. Tu me comprend mal.

Mais je ne pense pas non plus qu'appliquer stricto sensu les exigences délirantes du dieu de l'ancien testament conduise au bonheur, ni ici bas, ni ailleurs ! Evidemment tu me diras que le bonheur sur terre importe peu, puisque seul celui de dieu compte et que notre récompense sera dans les arrières mondes. Souffrez, souffrez, petits humains, obéissez, le paradis et le bonheur sont pour plus tard ! Pratique !

 

(Mais qui suis je pour oser dire tout celà ? )

 

Un peu de respect svp.

C'est l'homme qui est bête. Son intelligence ne peut comprendre le créateur, et on ne devrait pas avoir la présomption de savoir mieux que le Législateur ce qui est juste ou non.

[/quotemsg]

 

Euh, en quoi suis-je non respectueux. Au contraire, j'absous dieu de toute connerie en émettant l'hypothèse que les textes en question sont essentiellement le fruit de l'imaginaire des hommes et de leur volonté d'exercer un pouvoir sur les autres hommes au nom de qui tu sais ! Et pas d'une révélation directe.

 

Cite moi un personnage, un livre de plusieurs millénaires qui a influencé toute une planête.

Ces gardiens de mouton ont fait des écrits admirés par des milliers d'écrivains et d'exégètes.

[/quotemsg]

 

Peu d'ouvrage ont effectivement autant influencé les hommes ! Peu d'ouvrage ont aussi autant été utilisé pour asservir le troupeau. Admiration pratique ! Des anciens rois d'Israel (sans parler de dirigeants plus récents) aux Saoud en passant par Constantin et toutes les grandes dynasties européennes, cette "admiration" pour les écrit du Livre a bien servi de nombreux pouvoirs.

 

Quand à l'aspect best seller... ce n'est pas parce qu'André Rieu, Céline Dion et Britney Spears vendent leurs albums par millions qu'il faut en déduire que ce sont les meilleurs artistes du monde. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Formidable, il n'empêche que dans les 5 livres fondateurs, le peuple élu est constitué exclusivement des 12 tribus d'Israel à l'exclusion des autres.

 

Tu oublies les prosélytes, les Egyptiens, beaucoup venant d'autres peuples aux alentours.

Il y avait d'ailleurs dans la loi juive des textes pour la conduite à tenir vis à vis d'eux.

Dieu avait promis à Abraham que toutes les nations seraient bénis, pas seulement les juifs.

 

Paul de Tarse a du faire les pieds au mur, et se battre comme un chien, pour faire accepter l'idée que la révélation divine ne valait pas que pour les juifs.

[/quotemsg]

 

Le Christ a montré le chemin.

Pierre a eu une révélation et il a baptisé Corneille, le premier gentil (dans le sens non-juif, un romain ici) a être devenu chrétien.

 

Quand à l'aspect best seller... ce n'est pas parce qu'André Rieu, Céline Dion et Britney Spears vendent leurs albums par millions qu'il faut en déduire que ce sont les meilleurs artistes du monde. :W

[/quotemsg]

 

On n'en parlera plus dans 2000 ans..

Ce qui est particulier à la Bible c'est qu'elle a survécu beaucoup de tentative d'élimination (par de soi disant chrétiens..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol371Xs

Athée, ex catho forcée mais débaptisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Athée, ex catho forcée mais débaptisée!

Tres rare ça :bien:

 

j'ai voulu un moment me faire debaptiser, mais poru la familel en cas de deces ou alors pour le mariage des fois qu'un jour je trouve debaptisé c'est un peu la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tres rare ça :bien:

 

j'ai voulu un moment me faire debaptiser, mais poru la familel en cas de deces ou alors pour le mariage des fois qu'un jour je trouve debaptisé c'est un peu la merde.

 

Tu n'es pas obligé de passer par l'Eglise le jour de ton décès, ni le jour de ton mariage, d'ailleurs il est un peu dommage que la plupart des gens y aillent plus dans les deux cas par simple souci du qu'en dira t'on et du conformisme des traditions et du décorum que par réelle croyance religieuse :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis087lV

Si si... je me plaîs à croire que c'est du second degré... ;)

J'espere bien que c'est du second degré ce qu'il dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Second degré ? :hum:

 

3ème voir 4ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Si ce n'est pas le cas, il n'est pas juif alors... il est juste con... :bah:

 

2ème degré j'espere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

3ème voir 4ème

 

Ouf... !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

3ème voir 4ème

 

Ouf... !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

3ème voir 4ème

 

Ben oui !

Bon, que ce soit clair avant tout malentendu, il n'y a aucune relation ni aucune intention de ma part de faire quelconque amalgame entre la religion et mon qualificatif.

Certains ici connaisse ma façon de voir les choses... hein la miss !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

"De quelle confession religieuse etes vous?"

 

Athée ! (mais quand j'étais enfant on m'a "obligée" à être catholique !

 

Le bapteme est juste une invitation dans la religion ,rien ne t'empeche de continuer .

 

 

Athée, ex catho forcée mais débaptisée!

 

Athée :voyons: pourquoi etre débaptisée quand on se dit Athée ?

Je trouve ça irrespectueux envers les parents

enfin moi c'que j'en dis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Catholique et je le pratique a ma maniere! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Le bapteme est juste une invitation dans la religion ,rien ne t'empeche de continuer .

 

 

 

 

Athée :voyons: pourquoi etre débaptisée quand on se dit Athée ?

Je trouve ça irrespectueux envers les parents

enfin moi c'que j'en dis

 

Un peu de ton avis...

Mais je ne pense pas que ce soit une marque de non respect...

Le catholicisme ne se transmet pas, il se choisit...

Si demain ma fille veut une autre religion, je n'y verrai aucun problème... j'aurais même souhaité qu'elle ne soit pas catholique d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Un peu de ton avis...

Mais je ne pense pas que ce soit une marque de non respect...

Le catholicisme ne se transmet pas, il se choisit...

Si demain ma fille veut une autre religion, je n'y verrai aucun problème... j'aurais même souhaité qu'elle ne soit pas catholique d'ailleurs...

 

Le probleme quand tu laisses le choix a quelqu'un de la religion, c'est qu'il n'en pratiquera jamais aucune... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je lui donne pas 2 pages à ce topic.

 

Tu disais ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Tu disais ? :)

Ben jusqu'à présent, nous sommes sages.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

On une idée de la vitesse des mutations.

Pour les mutations apportant quelque chose de nouveau, rien.

Pour la part des mutations bénéfiques (non neutre et non létales ou handicapante) c'est de l'ordre de 1 pour 100 000 mutations, mais ces chiffres ne sont même pas certains.

 

Même pas, on est loin du 1/100K. Et en plus, il faut que la mutation ait lieu sur une cellule germinale pendant la méïose, ce qui diminue d'autant la probabilité. Il faut déjà savoir qu'il y a une 1 mutation pour 1 million de cellules.

 

Sinon, on considère pour les mammifères le taux de mutation de 1 pour 7 millions d'années. C'est grâce à ça qu'on a pu plus ou moins dater la séparation entre les hominidés (bonobo, chimpanzé...) et les homininés (dont l'Homme est actuellement le seul représentant).

 

Mais il faut savoir que le taux de mutation varie énormément. Il varie selon l'espèce, les conditions (exemple : Radioactivité), le gène considéré... Certains gènes n'ont quasiment pas muté entre les espèces, notamment les gènes critiques comme ceux codant pour l'Hémoglobine ou les télomères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama627QC

Je suis complétement athée et ca me fout les boules de voir tous les morts dans l'histoire du monde pour de fausses croyances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Cedrig m'a fait remarqué un oubli sur mon post précédent : le 1 mutation pour 7 millions d'années est un exemple et ne peut pas être pris comme référence. Il concerne le gène qui code pour la globine alpha de l'Hb.

 

Merci à Cedrig :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je suis complétement athée et ca me fout les boules de voir tous les morts dans l'histoire du monde pour de fausses croyances!

 

Rassures toi (sans prendre la défense des inquisiteurs et consors), l'athéisme communiste a fait aussi son lot de morts..

En fait dès qu'il y a différences (supposées ou réelles) : raciale, religieuse, politique etc.. cela donne des prétextes à des massacres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And168yK

moi je suis disciple de Rael :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Rassures toi (sans prendre la défense des inquisiteurs et consors), l'athéisme communiste a fait aussi son lot de morts..

En fait dès qu'il y a différences (supposées ou réelles) : raciale, religieuse, politique etc.. cela donne des prétextes à des massacres.

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi :eek::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Pour une fois je suis d'accord avec toi :eek::p

 

Ah bon ? moi je trouve qu'il a dit une connerie. Comme si l'athéisme avait causé des morts, c'est nouveau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Ah bon ? moi je trouve qu'il a dit une connerie. Comme si l'athéisme avait causé des morts, c'est nouveau...

 

:oui: Typique XXéme siecle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

:oui: Typique XXéme siecle :D

 

L'athéisme, nouvelle religion...mais où va t-on ? :D

 

Cela dit, c'est la plus tolérante et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

L'athéisme, nouvelle religion...mais où va t-on ? :D

 

Cela dit, c'est la plus tolérante et de loin.

 

Y'a qu'a voir en Chine :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que je lis il y a quand meme une grande confusion entre la religion et ce que font les hommes au nom de la religion.

Sur la premiere page de ce topic j'ai fait un petit parallele entre la science et l'utilisation de la science.

 

Un des principaux arguments des athés est "La religion c'est con ca n'a servi qu'a s'entretuer...".

La folie meutriere de l'homme est propre a l'homme et est son utilisation de la liberté que lui a laissé dieu a sa création.

Dois-je rappeler que le premier commandement est : "Tu ne tueras point". LEs guerres de religion sont au strict opposé du dogme de l'église et des preceptes religieux. C'est la matérialisation de la stupidité humaine que l'on ne peut imputer a dieu. Idem pour l'inquisition. Il n'y a aucun lien entre l'inquisition et le christianisme. C'est l'utilisation du christianisme pour s'enrichir pour le pouvoir et assouvir les fantasmes et les atrocites des pires tordus de l'époque. Bref c'est un peu comme Ben Laden et l'islam aujourd'hui. C'est un des plus grand pourri de son epoque qui effectue les pires saloperies au nom de l'islam pour le pouvoir l'argent et la domination.

Qui doit t'on condamner? L'islam ou Ben Laden? Le christianisme ou les inquisiteurs?

Par ailleurs on oublie un peu trop les soeurs et les peres missionnaires qui pour pas un rond parcourent le monde pour soigner et aider des malades et des pauvres en Afrique Amerique du sud etc etc et grace a leur convictions religieuses! Leurs actions sont pour le coup en

complete adequation avec les ecrits religieux et eux vivent reellement en chretiens.

 

Pour finir mon petit plaidoyer, une remarque sur Adam et Eve, grand argument de moquerie des athés. Je finis un doctorat de math et suis pour le coup amener a travailler toute la journee sur des choses extremement cartesiennes et rigoureuses. Loin de moi l'idée de croire que Adam et Eve sont les premiers hommes en tant qu'homo erectus, sapiens ou je ne sais quoi.

Je pense que Adam et Eve sont les premiers hommes en tant qu'entité spirituelles douées de raison, de discernement et ayant conscience de leur condition humaine. Pour moi la genese je la vois comme ca. Dieu a pour moi crée a travers Adam et Eve, les premieres entités spiturelles au sens que je leur ai donné plus haut.

 

Voilou,

 

PS: Je ne suis pas un catho intégriste (je suis pour l'avortement et le mariage (civil) des homos entre autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Dans ce que je lis il y a quand meme une grande confusion entre la religion et ce que font les hommes au nom de la religion.

Sur la premiere page de ce topic j'ai fait un petit parallele entre la science et l'utilisation de la science.

 

Un des principaux arguments des athés est "La religion c'est con ca n'a servi qu'a s'entretuer...".

La folie meutriere de l'homme est propre a l'homme et est son utilisation de la liberté que lui a laissé dieu a sa création.

Dois-je rappeler que le premier commandement est : "Tu ne tueras point". LEs guerres de religion sont au strict opposé du dogme de l'église et des preceptes religieux. C'est la matérialisation de la stupidité humaine que l'on ne peut imputer a dieu. Idem pour l'inquisition. Il n'y a aucun lien entre l'inquisition et le christianisme. C'est l'utilisation du christianisme pour s'enrichir pour le pouvoir et assouvir les fantasmes et les atrocites des pires tordus de l'époque. Bref c'est un peu comme Ben Laden et l'islam aujourd'hui. C'est un des plus grand pourri de son epoque qui effectue les pires saloperies au nom de l'islam pour le pouvoir l'argent et la domination.

Qui doit t'on condamner? L'islam ou Ben Laden? Le christianisme ou les inquisiteurs?

Par ailleurs on oublie un peu trop les soeurs et les peres missionnaires qui pour pas un rond parcourent le monde pour soigner et aider des malades et des pauvres en Afrique Amerique du sud etc etc et grace a leur convictions religieuses! Leurs actions sont pour le coup en

complete adequation avec les ecrits religieux et eux vivent reellement en chretiens.

 

Pour finir mon petit plaidoyer, une remarque sur Adam et Eve, grand argument de moquerie des athés. Je finis un doctorat de math et suis pour le coup amener a travailler toute la journee sur des choses extremement cartesiennes et rigoureuses. Loin de moi l'idée de croire que Adam et Eve sont les premiers hommes en tant qu'homo erectus, sapiens ou je ne sais quoi.

Je pense que Adam et Eve sont les premiers hommes en tant qu'entité spirituelles douées de raison, de discernement et ayant conscience de leur condition humaine. Pour moi la genese je la vois comme ca. Dieu a pour moi crée a travers Adam et Eve, les premieres entités spiturelles au sens que je leur ai donné plus haut.

 

Voilou,

 

PS: Je ne suis pas un catho intégriste (je suis pour l'avortement et le mariage (civil) des homos entre autres...)

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Y'a qu'a voir en Chine :oui::bien:

 

 

Qu'est ce qu'il y a en Chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...