Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

De quelle confession religieuse etes vous?


Invité §cot586QP

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dex266SC

Je suis catholique et je commence à pratiquer en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Qu'est ce qu'il y a en Chine ?

 

Un athéisme puissant ;)

 

Et c'est un des grand pays des droit de l'homme et du respect :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe557aA

Catholique, pratiquante pour les grandes occas (noel, rameaux, paques...). J'aimerais bien me marier à l'église mais bon ...

Mon copain est catholique aussi mais contre les églises, les curés... Faut pas chercher à comprendre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Catholique, pratiquante pour les grandes occas (noel, rameaux, paques...). J'aimerais bien me marier à l'église mais bon ...

Mon copain est catholique aussi mais contre les églises, les curés... Faut pas chercher à comprendre.

;)

 

Je suis un peu comme lui. La religion peut-être bonne mais elle est très mal représentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Je suis Catho convaincu mais je pratique peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Qu'est ce que ça fait démodé d'adhérer à une religion : croire à des sornettes que tes parents t'ont raconté et qui les tiennent eux même de leurs propres parents etc...

 

Je me demande qui sont les plus bêtes : les illuminés à l'origine de ces sornettes ou les premiers qui les ont crues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Qu'est ce que ça fait démodé d'adhérer à une religion : croire à des sornettes que tes parents t'ont raconté et qui les tiennent eux même de leurs propres parents etc...

 

Je me demande qui sont les plus bêtes : les illuminés à l'origine de ces sornettes ou les premiers qui les ont crues...

 

 

Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Qu'est ce que ça fait démodé d'adhérer à une religion...

 

Sincèrement, je ne vois pas le rapport entre mode et religion. Je remarque également que dans les posts les personnes qui sont croyantes ne tentent pas de convaincre celles qui ne le sont pas. L'inverse n'est visiblement pas vrais. Pourquoi cette réaction, je ne vois pas en quoi une conviction personnelle est critiquable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Qu'est ce que ça fait démodé d'adhérer à une religion : croire à des sornettes que tes parents t'ont raconté et qui les tiennent eux même de leurs propres parents etc...

 

Je me demande qui sont les plus bêtes : les illuminés à l'origine de ces sornettes ou les premiers qui les ont crues...

 

Si la religion redevient à la mode, tu vas devenir croyant ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Si la religion redevient à la mode, tu vas devenir croyant ? :blague:

 

Je pense surtout que la religion chrétienne est revenue en haut de l'affiche avec le décés du Pape ... l'élection du nouveau ... mais elle va très vite retrouver sa vitesse de croisière et la place qui est la sienne. L'occident est en perte de croyance. Dans notre société, les gens n'ont pas de temps à y accorder, il faut quotidiennement travailler, gagner de l'argent, élever ses enfants, enfin vivre tant bien que mal ... De là à dire que la religion est surtout pratiquée par ceux qui ont du temps ....

A bien y réfléchir, si elle permettait de rassembler les gens, de créer un monde meilleur, de faire en sorte d'améliorer la condition des hommes ... mais on constate régulièrement les prises de position de l'église, bien souvent tranchantes, sans aucune condition ni tolérance. Dire, les choses doivent être comme cela et pas autrement - faites comme on vous dit, sinon vous agissez mal - cela me semble être en totale contradiction avec les "" tu ne jugeras pas"" ""tu aimeras ton prochain"" .... Enfin comme je le disais dans un précédent post, la religion en elle-même est peut-être une bonne chose, mais ceux qui la représentent, nous la vendent très mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Je pense surtout que la religion chrétienne est revenue en haut de l'affiche avec le décés du Pape ... l'élection du nouveau ... mais elle va très vite retrouver sa vitesse de croisière et la place qui est la sienne. L'occident est en perte de croyance. Dans notre société, les gens n'ont pas de temps à y accorder, il faut quotidiennement travailler, gagner de l'argent, élever ses enfants, enfin vivre tant bien que mal ... De là à dire que la religion est surtout pratiquée par ceux qui ont du temps ....

...

 

Pas d'accord, je pense que les religions sont en train de regagner du terrain. Elles répondent (bien ou mal, chacun a son opinion là dessus) au besoin de spiritualité de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Je pense surtout que la religion chrétienne est revenue en haut de l'affiche avec le décés du Pape ... l'élection du nouveau ... mais elle va très vite retrouver sa vitesse de croisière et la place qui est la sienne. L'occident est en perte de croyance. Dans notre société, les gens n'ont pas de temps à y accorder, il faut quotidiennement travailler, gagner de l'argent, élever ses enfants, enfin vivre tant bien que mal ... De là à dire que la religion est surtout pratiquée par ceux qui ont du temps ....

Moi je parle conviction intime et toi tu reponds part marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Pas d'accord, je pense que les religions sont en train de regagner du terrain. Elles répondent (bien ou mal, chacun a son opinion là dessus) au besoin de spiritualité de chacun.

 

Le besoin de spiritualité est un luxe que la société contemporaine efface par ses contraintes quotidiennes. Je suis consciens que l'inconfort de la vie est favorabe à la religion mais je reste persuadé que le travailleur qui se lève à 05h du mat pour aller bosser ou fait des heures supp pour payer ses vacances n'a que peu de temps à y accorder.

La religion connait un essort fulgurant dans les pays d'amérique latine, sur le continent africain ... sans vouloir être cru, qu'ont-ils d'autres dans la vie :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Le besoin de spiritualité est un luxe que la société contemporaine efface par ses contraintes quotidiennes. Je suis consciens que l'inconfort de la vie est favorabe à la religion mais je reste persuadé que le travailleur qui se lève à 05h du mat pour aller bosser ou fait des heures supp pour payer ses vacances n'a que peu de temps à y accorder.

La religion connait un essort fulgurant dans les pays d'amérique latine, sur le continent africain ... sans vouloir être cru, qu'ont-ils d'autres dans la vie :voyons:

 

Je trouve que tu assimiles un peu vite croyance et pratique. Les gens n'ont plus le temps de pratiquer et préfèrent faire une grasse matinée plutôt que se taper la messe du dimanche matin.

 

Néanmoins, je pense que la pensée exclusivement matérialiste propagée en Occident depuis quelques dizaines d'année ne répond pas à ce que j'appelais le besoin de spiritualité. Et ceci, à mon humble avis, profite aux religions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je pense surtout que la religion chrétienne est revenue en haut de l'affiche est en perte de croyance. Dans notre société, les gens n'ont pas de temps à y accorder, il faut quotidiennement travailler, gagner de l'argent, élever ses enfants, enfin vivre tant bien que mal ... De là à dire que la religion est surtout pratiquée par ceux qui ont du temps ....

 

C'est surtout travailler et gagner un maximum.

Dans nos sociétés on ne se contente pas du minimum, il faut toujours plus, surtout plus que le voisin..

La famille en patis d'ailleurs, c'est un problème, les parents passent très peu de temps avec leurs enfants (c'est un fait).

Quand à la religion pas la peine d'en parler.

C'est une question de priorités dans notre vie.

Je connais des tas de gens qui travaillent pourtant beaucoup et arrivent à s'occuper de leur famille et à consacrer toutes les semaines du temps pour le culte, et il reste du temps pour la détente.. C'est une question d'organisation et de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Je trouve que tu assimiles un peu vite croyance et pratique. Les gens n'ont plus le temps de pratiquer et préfèrent faire une grasse matinée plutôt que se taper la messe du dimanche matin.

 

Néanmoins, je pense que la pensée exclusivement matérialiste propagée en Occident depuis quelques dizaines d'année ne répond pas à ce que j'appelais le besoin de spiritualité. Et ceci, à mon humble avis, profite aux religions.

 

Je reconnais que j'accorde peu d'importance aux croyants. Tout le monde peut se dire "croyant", cela n'engage à rien. Pour moi, seuls les pratiquants comptent et sur ce point, leur nombre est en déclin en occident, ou tout au moins, il n'est plus constitué par toutes les tranches d'âges de la population, tu y retrouves surtout les jeunes et les personnes âgées.

Cela peut-être dommage, je ne juge pas les gens, mais je comprends aisemment qu'ils aient d'autres préoccupations :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

C'est une question d'organisation et de volonté.

 

D'accord sur ce point mais il ne reflète pas la situation globale :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

sondage interressant ou ya pratiquement autant de juif ;musulman et protestant...

autour de 1O/2OO votes...

 

c'est bien loin de la réalité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça fait démodé d'adhérer à une religion : croire à des sornettes que tes parents t'ont raconté et qui les tiennent eux même de leurs propres parents etc...

 

Je me demande qui sont les plus bêtes : les illuminés à l'origine de ces sornettes ou les premiers qui les ont crues...

 

Mouaaaarfffffff... pamieu !

 

Pour moi c'est du charlatanisme, de bien belles histoires qui ne tiennent pas la route mais que l'on perpétuent et enseignent aux enfants pour qu'ils vivent sans s'entre-dévorer... Je pense qu'au départ ces belles histoires ont du être racontées aux gens qui vivaient pratiquement comme des bêtes, il a donc fallu "moraliser" pour leur faire comprendre la différence entre le bien et le mal... mais de nos jours ça ne sert plus à rien ! plus grand monde ne fait confiance à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à des systèmes pensés par des gourous...! :p

Pour moi , TOUTES les religions sont de la merde, mais je respecte ceux qui aiment la merde ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Mouaaaarfffffff... pamieu !

 

Pour moi c'est du charlatanisme, de bien belles histoires qui ne tiennent pas la route mais que l'on perpétuent et enseignent aux enfants pour qu'ils vivent sans s'entre-dévorer... Je pense qu'au départ ces belles histoires ont du être racontées aux gens qui vivaient pratiquement comme des bêtes, il a donc fallu "moraliser" pour leur faire comprendre la différence entre le bien et le mal... mais de nos jours ça ne sert plus à rien ! plus grand monde ne fait confiance à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à des systèmes pensés par des gourous...! :p

Pour moi , TOUTES les religions sont de la merde, mais je respecte ceux qui aiment la merde ! :sol:

 

pas toutes... sont de la m...

évidemment les athés ont la religion qui laisse le plus de liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...