Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Votre avis sur les journalistes français


Invité §jpf836bT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla302Pc

Et ce quelqu'un a souhaité les voir disparaitre ici ? :voyons:

 

En tout cas ça balance pas mal :bah:

 

De toute façon, si on demandait l'avis des français sur les banquiers, les assureurs, les avocats, ce serait pareil, voire pire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sre072cG

En tout cas ça balance pas mal :bah:

 

De toute façon, si on demandait l'avis des français sur les banquiers, les assureurs, les avocats, ce serait pareil, voire pire :p

Clair. Et déjà fait y'a pas longtemps d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

:violon:

 

Putain c'est beau, ce que tu dis :cry:

Je te souhaite de ne jamais avoir de problème dans ton boulot :cry:

 

Je serais pas journaliste :D

 

Toi peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est un metier qque j'aurais aimé faire en etant gamin...

Mais le niveau est bas en ce qui me concerne :bah:

C'est pas du journalisme, ca devient du raccolage :roll:

Quand je regarde les infos, je me pose des questions...

Après quelques fois ils me font bien marrer. L'hisoire d'aubenas, qui est allée en irak pour son scoop et qui est soutenue par toute la profession. A mon avis, en parler tout le temps et partout ca pourra que encourager les ravisseurs de la garder. C'est tout benef pour eux, ca leur fait de la pub.

Le fond est pas mauvais, mais la forme nettement moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Je serais pas journaliste :D

 

Toi peut-être ?

Je n'ai pas encore le statut, mais le reportage de guerre n'est pas ce qui me tente le plus :bah:

J'ai suffisamment à faire là où je suis pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

C'est un metier qque j'aurais aimé faire en etant gamin...

Mais le niveau est bas en ce qui me concerne :bah:

C'est pas du journalisme, ca devient du raccolage :roll:

Quand je regarde les infos, je me pose des questions...

Après quelques fois ils me font bien marrer. L'hisoire d'aubenas, qui est allée en irak pour son scoop et qui est soutenue par toute la profession. A mon avis, en parler tout le temps et partout ca pourra que encourager les ravisseurs de la garder. C'est tout benef pour eux, ca leur fait de la pub.

Le fond est pas mauvais, mais la forme nettement moins :bah:

 

Evidemment, c'est pas forcément là que l'on trouve les meilleurs représetants de la profession...;

 

Quant à ta critique d'Aubenas, je la trouve déplacée. Et si tous les journalistes restaient au chaud à Paris, à commenter les infos impartiales distillées par l'armée US, tu penses qu'on aurait une bonne couverture du conflit ?

 

Evidemment, tous les journalistes sont à la recherche d'un scoop, de même qu'un pilote de F1 chasse la victoire. C'est leur boulot :bah:

Personnellement, je ne vois pas du tout en quoi c'est criticable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Evidemment, c'est pas forcément là que l'on trouve les meilleurs représetants de la profession...;

 

Quant à ta critique d'Aubenas, je la trouve déplacée. Et si tous les journalistes restaient au chaud à Paris, à commenter les infos impartiales distillées par l'armée US, tu penses qu'on aurait une bonne couverture du conflit ?

 

Evidemment, tous les journalistes sont à la recherche d'un scoop, de même qu'un pilote de F1 chasse la victoire. C'est leur boulot :bah:

Personnellement, je ne vois pas du tout en quoi c'est criticable.

 

C'est criticable parce qu'on prend ses responsabilités :oui: Elle savait que c'etait dangereux, alors faut pas se plaindre après.

Et pour l'information qu'ils distillent justement on pourrait s'en passer. Dire qu'il y a eu xx mort dans la journée, même sur al jazeera on peut le voir. Le reste c'est du voyeurisme, si ils pouvaient filmer des corps dechiquetés ils le feraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Je parlais de presse écrite :bah:

Mais bon, vu que ce topic semble faire l'amalgame entre tout ce qui existe dans le journalisme, bien à toi, je préfère m'en aller :jap:

 

Quelle bonne stratégie de défense :lol:

 

Où est-ce que tu as vu qu'on parlais uniquement de la presse écrite ? Le sondage est sur "les journalistes français" :oui:

 

En tous les cas, je confirme que le journalisme britanique (tout médias confondus) est meilleur ! :fier:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

C'est criticable parce qu'on prend ses responsabilités :oui: Elle savait que c'etait dangereux, alors faut pas se plaindre après.

 

Dans ce cas, il n'y a pas plus qu'à supprimer tout un pan de la profession de journaliste. Parce qu'excuse-moi, mais le danger fait partie intégrante de ce métier (du moins pour ceux qui vont sur le terrain). Tu crois que les grands journalistes comme Albert Londres ou Robert Capa se sont faits en commentant des dépêches AFP devant leur cheminée ?

Il faut beaucoup de courage pour oser aller risquer sa peau dans des endroits pareils, alors si c'est pour s'entendre dire "bien fait pour ta gueule"... :roll:

 

 

 

 

 

Et pour l'information qu'ils distillent justement on pourrait s'en passer. Dire qu'il y a eu xx mort dans la journée, même sur al jazeera on peut le voir. Le reste c'est du voyeurisme, si ils pouvaient filmer des corps dechiquetés ils le feraient...

[/quotemsg]

 

Justement, tu te trompes. Les gens comme Aubenas vont pas à Bagdad pour faire un décompte des morts dans la journée mais pour essayer de pondre des articles plus fouillés.

Je vois pas pourquoi tu parles de voyeurisme d'ailleurs, c'est une journaliste de la presse écrite....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Evidemment, c'est pas forcément là que l'on trouve les meilleurs représetants de la profession...;

 

Quant à ta critique d'Aubenas, je la trouve déplacée. Et si tous les journalistes restaient au chaud à Paris, à commenter les infos impartiales distillées par l'armée US, tu penses qu'on aurait une bonne couverture du conflit ?

 

Evidemment, tous les journalistes sont à la recherche d'un scoop, de même qu'un pilote de F1 chasse la victoire. C'est leur boulot :bah:

Personnellement, je ne vois pas du tout en quoi c'est criticable.

 

Je pense quand même que Aubenas se devait de prendre des précautions.

Elle est parti dans l'inconscience.

Elle n'avait peut-être pas les moyens de s'offrir une garde rapproché, sans ça je pense qu'elle n'aurait pas du partir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Comparé aux journalistes anglo-saxon, y a pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Dans ce cas, il n'y a pas plus qu'à supprimer tout un pan de la profession de journaliste. Parce qu'excuse-moi, mais le danger fait partie intégrante de ce métier (du moins pour ceux qui vont sur le terrain). Tu crois que les grands journalistes comme Albert Londres ou Robert Capa se sont faits en commentant des dépêches AFP devant leur cheminée ?

Il faut beaucoup de courage pour oser aller risquer sa peau dans des endroits pareils, alors si c'est pour s'entendre dire "bien fait pour ta gueule"... :roll:

 

Justement, tu te trompes. Les gens comme Aubenas vont pas à Bagdad pour faire un décompte des morts dans la journée mais pour essayer de pondre des articles plus fouillés.

Je vois pas pourquoi tu parles de voyeurisme d'ailleurs, c'est une journaliste de la presse écrite....

J'ai pas dit bien fait pour ta gueule, mais juste qu'il ne faut pas s'etonner :bah: Le president avait fortement deconseillé aux journalistes de faire le deplacement :bah:

 

Et concernant les gens comme aubenas, comme tu dis, tu t'attendais a quel genre d'articles, elle comme les autres, ne cracherai pas sur un scoop, et a part essayer d'acquerir de la notoriété :bah:

 

Pour moi, la presse francaise est non seulement partiale, mais de mauvaise qualité. Quoique les deux vont bien ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Quelle bonne stratégie de défense :lol:

 

Où est-ce que tu as vu qu'on parlais uniquement de la presse écrite ? Le sondage est sur "les journalistes français" :oui:

Oui, effectivement, depuis le début, on mélange tout, justement parce que les journalistes sont pluriels et ne se ressemblent pas ;)

C'est bien pour cela que si on s'ostine à tous els mettre dans le même panier en demandant son "avis sur els journalistes français", il est impossible de répondre à cette question dans sa globalité :bah:

En tous les cas, je confirme que le journalisme britanique (tout médias confondus) est meilleur ! :fier:

 

...

[/quotemsg]

Ah ok...

Bon, ben je maintiens que POUR MOI (parce que je n'affirme pas contrairement à toi, que mon avis fait autorité), la presse anglo saxone est différente de la presse française (là je parle pour l'écrit), et que par conséquent, il est difficile d'avoir une échelle de valeur (on mélange pas les choux et les carottes), et que, toujours à mon avis, sur d'autres médias, notamment la télévision, les journalistes français n'ont rien à envier à leurs compatriotes anglo-saxons ;)

A la radio, j'en sais rien, je t'avouerai que j'écoute peu les radios étrangères... Mais c'est peut-être le seul média ou j'aurais presque une rpéférence pour les anglo-saxons, du peu que j'en ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Pour moi, la presse francaise est non seulement partiale, mais de mauvaise qualité. Quoique les deux vont bien ensemble...

Ce qui est gênant dans le système français, c'est cette exigeance d'objectivité recherchée, qui fait qu'on a l'impression que la partialité des journaux est sournoise... Et c'est peut-être effectivement ce qui peut le rendre criticable de ce point de vue...

De là à parler de mauvaise qualité, tu n'as qu'à aller sur le terrain toi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The063nD

J'ai déjà longuement débatu dans un autre topic mais je vais recommencer puisque tout le monde s'acharne à penser que journalisme = TF1 = médias télévisés en générale.

S'il vous plait arreter de lire le 20 minutes et Métro. Lisez plutôt la presse écrite, ça vous permettrait de comprendre que journaliste c'est autre chose que de parler du mariage du prince Charles.

 

L'objectivité dans le journalisme est une chause qui n'est pas forcément recherchée. En effet il y a de très nombreux quotidiens ou hebdos qui ne sont pas objectifs du tout, ou je dirai plutôt impartiaux. Des magazines comme Le Figaro, Libé, Le Point, L'Express, sont clairement à droite, alors que Marianne, le Monde, sont à gauche.

Je ne leur demande surtout pas d'être objectif, sinon je n'ai qu'a lire des dépéchèches AFP comme dans Métro ou 20 Minutes.

Le journaliste est la pour donner des clés, des axes, des perspectives, des points de vues sur tel ou tel événement.

La pluspart des gens manque de connaissance pour pouvoir comprendre un fait d'actualité.

 

Le journaliste est la pour lui montrer la voie de la compréhension. Pour permettre au gens de comprendre toutes les implications d'un événement.

 

Dire aux gens "la France a voté non à la constitution " ne suffit pas. Il faut leur donner les conséquences économiques, politiques, etc...

Donner ces axes c'est clairement subjectifs car seule l'information sur l'événement fait parti de l'actualité. Parler des conséquence montre bien une part de mise en avant de la part du journaliste, ce qui elève de la partialité.

 

Voila ça c'était le point sur la notion d'impartialité de journalisme.

 

Maintenant quant à la question de la qualité du journalisme actuel. Il faut arreter de faire des amalgammes et croire que "7 à 8" c'est du journalisme. Ce n'est qu'une émission qui achète des reportageq à senssaton à des agences de presses qui ne cherchent que la rentabilité et pas l'information.

Le JT de Pernaud ce n'est pas du journalisme non plus.

 

Pour pouvoir juger du journalisme il faut aussi lire la presse écrite.

Bien sur que le journale de 20h ne reprend que les gros titres. Comment pourait-il en être autrement. ils n'ont qu'une demi heure pour couvrir l'actualité Française et internationnale. Ils sont obligés de se concentrer sur quelques points qu'ils estiment cruciaux. Je ne vais pas dire que c'est louable mais ils n'ont pas le choix.

A vous de varier les sources d'information pour pouvoir les recouper, les comprendre.

Quand vous avez besoin d'un conseil, vous ne faite confiance qu'a une seule personne ?

Moi je demande conseil à plusieurs et je prend ma décision en focntion de différents avis.

Faite pareil. Trouvez un journal ou un mag qui vous ressemble, de temps en temps lisez aussi un journal opposé à celui qui vous ressemble, et là vous comprendrez l'actualité et arreterez de dire que les journalistes sont partiaux et parlent toujours des mêmes choses.

N'oubliez qu'ils sont comme vous. Leurs préoccupations sont les mêmes que les votres et ils aiment en parler.

A la base ils sont humains.

 

 

PS : c'est long je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

L'objectivité dans le journalisme est une chause qui n'est pas forcément recherchée. En effet il y a de très nombreux quotidiens ou hebdos qui ne sont pas objectifs du tout, ou je dirai plutôt impartiaux. Des magazines comme Le Figaro, Libé, Le Point, L'Express, sont clairement à droite, alors que Marianne, le Monde, sont à gauche.

Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, celà dit, j'ai un doute sur ce que tu as énoncé et que je cite : tu situes la limite droite/gauche où pour mettre Libé dans les journaux de droite ? :eek:

De plus, Le Monde est pour moi plutôt au centre, et suivant les rédacteurs, incliné à droite ou à gauche... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, celà dit, j'ai un doute sur ce que tu as énoncé et que je cite : tu situes la limite droite/gauche où pour mettre Libé dans les journaux de droite ? :eek:

De plus, Le Monde est pour moi plutôt au centre, et suivant les rédacteurs, incliné à droite ou à gauche... :p

 

Le Monde, c'est la référence (et même la Bible là où j'étudie :D)

 

Même si dernièrement j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de coquilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue le courage des journalistes qui osent affronter la haine, la guerre et l'horreur au quotidien.

Par contre je reste très méfiant vis à vis des orientations générales que prennent les médias (voyeurisme, sensationnalisme, exacerbation des sentiments, vision pro-ceci ou pro-cela...). Le tout étant bien ficelé, de fait on n'y voit souvent que du feu. Mais je pense que les médias (et surtout la télé) nous disent QUOI penser, ce que nous DEVONS penser de tel ou tel evénement... Nous sommes orientés médiatiquement, vers une société de consommation. Nous nous calquons aveuglément sur le modèle américain (du point de vue de l'information et de la consommation de masse) et je trouve cela dangereux.

 

EDIT: ceci essentiellement pour la presse télévisuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

J'ai pas dit bien fait pour ta gueule, mais juste qu'il ne faut pas s'etonner :bah: Le president avait fortement deconseillé aux journalistes de faire le deplacement :bah:

 

C'est pas une question de s'étonner, mais si les journalistes s'étaient toujours cantonnés aux sujets sans danger, je peux te garantir qu'on serait beaucoup moins informés qu'aujourd'hui.

Certes, Aubenas a pris des risques, mais c'est pas une raison pour la laisser tomber. Sinon, ce serait un peu comme un toubib qui refuse de soigner un pilote de F1 qui s'est crashé, sous prétexte qu'il savait ce qu'il faisait.

 

Et concernant les gens comme aubenas, comme tu dis, tu t'attendais a quel genre d'articles, elle comme les autres, ne cracherai pas sur un scoop, et a part essayer d'acquerir de la notoriété :bah:[/quotemsg]

 

Mais enfin, où est le problème pour un journaliste de désirer faire un scoop ? Tu reproches à un acteur de vouloir jouer dans un bon film ? A un politique de vouloir gagner les élections ? Faire un scoop, c'est dénicher des infos que les autres médias n'ont pas trouvées et c'est tout bénéf pour l'information du public.

 

 

Pour moi, la presse francaise est non seulement partiale, mais de mauvaise qualité. Quoique les deux vont bien ensemble...

[/quotemsg]

 

Cf le post un peu au-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Le Monde, c'est la référence (et même la Bible là où j'étudie :D)

C'était pareil à mon école ;):lol:

Même si dernièrement j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de coquilles...

[/quotemsg]

Oui, c'est vrai :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

C'était pareil à mon école ;):lol:

 

 

Je pense qu'on a fait (enfin fait toujours dans mon cas) le même type d'établissement, mais pas dans la même ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Je pense qu'on a fait (enfin fait toujours dans mon cas) le même type d'établissement, mais pas dans la même ville.

Sciences Po ?

J'étais à Lyon, en ce qui me concerne :oui::)

 

Sciences-Po, cette belle usine où, en tout cas à Lyon, beaucoup rentrent avec un super idéal en ressortent avec plein de doutes et plus du tout d'idée sur quoi faire de leur avenir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Sciences Po ?

J'étais à Lyon, en ce qui me concerne :oui::)

 

Sciences-Po, cette belle usine où, en tout cas à Lyon, beaucoup rentrent avec un super idéal en ressortent avec plein de doutes et plus du tout d'idée sur quoi faire de leur avenir :p

 

Paris pour ma part (le seul, le vrai :cyp:), mais j'avais passé le concours commun à Lyon, Grenoble et Aix.

 

Bon, comme j'en suis qu'à la moitié, je peux pas te dire encore si j'en ressortirai désorienté et cynique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Paris pour ma part (le seul, le vrai :cyp:), mais j'avais passé le concours commun à Lyon, Grenoble et Aix.

 

Bon, comme j'en suis qu'à la moitié, je peux pas te dire encore si j'en ressortirai désorienté et cynique :p

C'est peut-être spécifique à Sciences-Po Lyon, le seul IEP de France qui, pour l'élection présidentielle fictive de 2002 organisée dans tous les IEP, avait donné le doublé gagnant sur Besancenot et Laguiller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

...beaucoup rentrent avec un super idéal en ressortent avec plein de doutes et plus du tout d'idée sur quoi faire de leur avenir :p

 

Ca me rappelle quelquechose :eek::lol: c'est personnel :lol:

 

En tout cas, les journalistes de France et de Navarre, ont leur mot à dire, s'ils veulent être lus :W sans exagération...toutefois :oops:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

...

 

Par contre je reste très méfiant vis à vis des orientations générales que prennent les médias (voyeurisme, sensationnalisme, exacerbation des sentiments, vision pro-ceci ou pro-cela...). Le tout étant bien ficelé, de fait on n'y voit souvent que du feu. Mais je pense que les médias (et surtout la télé) nous disent QUOI penser, ce que nous DEVONS penser de tel ou tel evénement... Nous sommes orientés médiatiquement, vers une société de consommation. Nous nous calquons aveuglément sur le modèle américain (du point de vue de l'information et de la consommation de masse) et je trouve cela dangereux.

 

...

 

Ca me rappelle un topic que j'avais créer, il déjà un temps, intitulé "Peut-on dire la vérité à la télévision ?" :oui:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet197901.htm

 

Je suis d'accord sur le fait qu'on soit vraiment "conditionné" sur la manière de penser et de vivre. J'ajouterai même, que certains sondages sont fait uniquement (ce n'est pas le cas de celui-ci :lol: ) pour tester l'impact de ce conditionnement sur la société. :bah::oui:

 

:hum:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Ca me rappelle un topic que j'avais créer, il déjà un temps, intitulé "Peut-on dire la vérité à la télévision ?" :oui:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet197901.htm

 

Je suis d'accord sur le fait qu'on soit vraiment "conditionné" sur la manière de penser et de vivre. J'ajouterai même, que certains sondages sont fait uniquement (ce n'est pas le cas de celui-ci :lol: ) pour tester l'impact de ce conditionnement sur la société. :bah::oui:

 

:hum:

Lis du Bourdieu, tu vas adorer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Lis du Bourdieu, tu vas adorer :oui:

 

:jap: Je n'y manquerai pas ...

 

 

A propos, où peut-on en trouver ? :hum:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

J'ai voté tous pourris :)

Il y-a des exceptions c'est sûr, mais tellement peut qu'on peut quand même en tirer une généralité :W

par exemple, ceux du Canard enchaîné, j'les aime bien ( sauf un ou deux un poil trop gauchos pour être objectifs ) :bien: En tout cas, c'est un des journaux les plus objectifs et les moins propagandiste qui soient :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

:jap: Je n'y manquerai pas ...

 

 

A propos, où peut-on en trouver ? :hum:

 

...

Dans les meilleures bibliothèques et libraires, au rayon sociologie :D

Il a écrit un essai sur les sondages et l'opinion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

J'ai voté tous pourris :)

Il y-a des exceptions c'est sûr, mais tellement peut qu'on peut quand même en tirer une généralité :W

Tout dépend de quel milieu journalistique tu parles :bah:

par exemple, ceux du Canard enchaîné, j'les aime bien ( sauf un ou deux un poil trop gauchos pour être objectifs ) :bien: En tout cas, c'est un des journaux les plus objectifs et les moins propagandiste qui soient :nanana:

[/quotemsg]

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Ils ont fait un sketche dans "7 jours au Groland" ce soir et j'ai trouvé ça assez juste, avec Mikael Kael :ddr:

En gros, les grands editorialistes de la presse ecrite ont appelé à voter OUI a la constitution Européenne, et maintenant que le NON est passé ils demandent à Chirac de démissionner, et eux alors, ils gardent leur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Ils ont fait un sketche dans "7 jours au Groland" ce soir et j'ai trouvé ça assez juste, avec Mikael Kael :ddr:

En gros, les grands editorialistes de la presse ecrite ont appelé à voter OUI a la constitution Européenne, et maintenant que le NON est passé ils demandent à Chirac de démissionner, et eux alors, ils gardent leur place ?

 

Tout à fait d'accord :bien:

 

En fait le metier de journaliste, pour la certains d'entre eux, consiste à critiquer et rapporter les déboires des autres sans jamais se remettre en question. Il prétendent qu'ils exercent un "metier noble" et qu'ils vont jusqu'à "risquer leurs vies" pour la libérte de l'information. :lol:

 

Aura-t-on un jour une auto-critique de la profession et des demissions volontaires ? :hum:

 

Je ne pense pas, "il y a trop de monde qui regarde" ! :bah::oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Tout à fait d'accord :bien:

 

En fait le metier de journaliste, pour la certains d'entre eux, consiste à critiquer et rapporter les déboires des autres sans jamais se remettre en question. Il prétendent qu'ils exercent un "metier noble" et qu'ils vont jusqu'à "risquer leurs vies" pour la libérte de l'information. :lol:

 

Aura-t-on un jour une auto-critique de la profession et des demissions volontaires ? :hum:

 

Je ne pense pas, "il y a trop de monde qui regarde" ! :bah::oui:

 

Avec ce genre de commentaires, on comprend facilement que les seuls journalistes qui vous parlent sont ceux de la télé :D

 

Quant à démissioner parce que le Non a gagné, je n'en vois vraiment aucune raison. Ceux qui se sont engagés et qui ont appelé à voter oui ne vont pas renier leurs convictions sur le résultat d'un référendum.

Ou alors peut-être que je n'ai rien compris, ce n'était pas une consultation sur l'UE mais sur Chirac et les journalistes :oui:

 

Quand la droite passe aux élections, ça ne veut pas dire que la gauche doit tout abandonner et fermer sa gueule pendant 5 ans, mais au contraire jouer son rôle d'opposition. Je précise que l'on peut tout à fait inverser cet exemple :D

 

Edit : et pour ce qui est de "risquer sa vie pour l'information", bien que la campgane aie été assez passionnée, je ne pense pas que l'on parle de la même catégorie de journaliste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

On parlait des editorialistes de la presse ecrite (July, Kahn, El kabach et consorts) ;)

Ils ne font jamais leur méa culpa :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...