Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Pour ou contre le retour de la monarchie


Invité §ext155eZ

Messages recommandés

Invité §gre835Rx

La cohésion sociale est assurée quand il y

a un roi. :oui:

Maintenant qu'on a l'europe , ce qu'il faudrait

c'est un roi pour l'europe mais pas une monarchie

liée à un pays ou à un autre. jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

 

Magie, poum on a un roi, et poum cohésion sociale :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre835Rx

Un Roi Arthur des temps modernes, en fait. Il faudrait refaire une constitution européenne, mais cette fois, monarchique avec les critères royaux à proposer. On serait déjà sûr que 8 ou 9 pays la ratifieraient. Après le plus dur, ce sera de la faire adopter aux français et aux pays de l'Est.

 

Je vais te faire de la peine, mais le roi arthur n'existe pas, tout comme le pere noel.

Sinon pour tes prédictions, il fera quel temps vendredi prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Si tout le monde est d'accord ... :bah:

Avec l'arsenal médiatique qui existe ...

La constitution européenne est bien passée

un peu à l'arrache mais elle est passée!!! creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif

 

Tu es dans quel pays?La constitution n'est pas passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Le prestige, ça se paye. L'Angleterre, le Canada, l'Australie, ..., ne seraient pas pareils sans un Roi ou une Reine pour les représenter. Même les canadiens le disent: la Reine les représentent tous, alors que si ils avaient un président, il ne représenterait que ceux qui ont voté pour lui.

 

Laisse les canadiens et les australiens en paix, le canada est un Etat indépendant depuis de nombreuses années, et la majorité des australiens ne sont plus tres chauds maintenant pour la royauté(45% en 2000, pas mal pour une reine qui représente tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram732MH

Je vais te faire de la peine, mais le roi arthur n'existe pas, tout comme le pere noel.

Sinon pour tes prédictions, il fera quel temps vendredi prochain?

 

 

Ce ne sont pas des prédictions, c'est le nombre d'Etats Monarchiques europééens:

Grande-Bretagne, Pays-Bas, Espagne, Belgique, Luxembourg, Danemark, Suède, bon j'avais aussi compté Monaco (je ne sais pas si elle est membre à part entière). Ces pays voteront sans nul doute une constitution Monarchique si elle était proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des prédictions, c'est le nombre d'Etats Monarchiques europééens:

Grande-Bretagne, Pays-Bas, Espagne, Belgique, Luxembourg, Danemark, Suède, bon j'avais aussi compté Monaco (je ne sais pas si elle est membre à part entière). Ces pays voteront sans nul doute une constitution Monarchique si elle était proposée.

 

Et elle servirait à quoi ta constitution ? tangui.gif.9d8a46abbbfa01ac06e1fa869408d38d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram732MH

Laisse les canadiens et les australiens en paix, le canada est un Etat indépendant depuis de nombreuses années, et la majorité des australiens ne sont plus tres chauds maintenant pour la royauté(45% en 2000, pas mal pour une reine qui représente tout le monde)

 

Ils sont indépendants, peut-être, mais ils font toujours partis du CommonWealth (prolongement historique de l'Empire Britannique: l'Empire où le Soleil ne se couche jamais), et donc dépendent de la Couronne britannique. D'ailleurs, le chef d'Etat du Canada et de l'Australie est la Reine d'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram732MH

Et elle servirait à quoi ta constitution ? tangui.gif.9d8a46abbbfa01ac06e1fa869408d38d.gif

 

A couronner l'Union Européenne selon un modèle fédéral des Etats-nations, où chaque pays reste assez indépendant vis-à-vis des autres. Comme en Allemagne avec les landers, mais avec plus de classe pour la représentation internationale (mondiale). D'où la personnification de la puissance politique, économique, et militaire de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

:cyp:

 

Bon, plutot de lui enlevé ses fonctions :D

(ils n'essayent pas encore de le tué :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

Je suis Wallon et tu me comprends. Ca t'aide? :o

 

Les Flamands parelnt les Flamand :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ils sont indépendants, peut-être, mais ils font toujours partis du CommonWealth (prolongement historique de l'Empire Britannique: l'Empire où le Soleil ne se couche jamais), et donc dépendent de la Couronne britannique. D'ailleurs, le chef d'Etat du Canada et de l'Australie est la Reine d'Angleterre.

 

Chef de l'Etat.....En théorie seulement:tous les pouvoirs sont entre les mains des institutions locales, demande à un canadien si il pense que la reine est àla tête de l'Etat et il te rira au nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ce ne sont pas des prédictions, c'est le nombre d'Etats Monarchiques europééens:

Grande-Bretagne, Pays-Bas, Espagne, Belgique, Luxembourg, Danemark, Suède, bon j'avais aussi compté Monaco (je ne sais pas si elle est membre à part entière). Ces pays voteront sans nul doute une constitution Monarchique si elle était proposée.

 

Par cette même phrase tu mets en avant ton absence de connaissance sur la culture de ces différents pays:ce que tu proposes en fin de compte n'est pas une royauté, mais bien un empire, et si les souverains sont toujours en place c'est avant tout pour des raisons culturelles et/ou politiques:si tu crois sincèrement que sous prétexte qu'il y a une tête couronnée ils vont s'unir pour créer cet empire européen, alors-là tu pratiques de la sf pure....

Et pitié, pitié, évite de comparer ton "projet" à l'allemagne, je trouve cela plutot insultant vis-à-vis de allemands et met en avant une certaine ignorance du Grundgesetz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram732MH

Par cette même phrase tu mets en avant ton absence de connaissance sur la culture de ces différents pays:ce que tu proposes en fin de compte n'est pas une royauté, mais bien un empire, et si les souverains sont toujours en place c'est avant tout pour des raisons culturelles et/ou politiques:si tu crois sincèrement que sous prétexte qu'il y a une tête couronnée ils vont s'unir pour créer cet empire européen, alors-là tu pratiques de la sf pure....

Et pitié, pitié, évite de comparer ton "projet" à l'allemagne, je trouve cela plutot insultant vis-à-vis de allemands et met en avant une certaine ignorance du Grundgesetz.

 

 

Tu extrapole complètement ce que j'ai dit. Je n'ai jamais parlé de créer un Empire, mais de faire une union européenne des 25, ou à la place de mettre un président qui change à chaque fin de mandat, on mettrait un Monarque européen à vie.

Sinon pour ce qui est de ma connaissance de la culture de ces pays, je ne peux pas te laisser dire une chose pareille car ce propos est infondé. Je partais seulement du principe que comme les sujets de ces pays sont globalement monarchistes, ils ne rechigneraient pas pour avoir un Roi européen.

 

Enfin, pour l'Allemagne, pourquoi ma comparaison est-elle insultante ? Qu'est-ce que la constitution Allemande a à voir avec le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Tu extrapole complètement ce que j'ai dit. Je n'ai jamais parlé de créer un Empire, mais de faire une union européenne des 25, ou à la place de mettre un président qui change à chaque fin de mandat, on mettrait un Monarque européen à vie.

Sinon pour ce qui est de ma connaissance de la culture de ces pays, je ne peux pas te laisser dire une chose pareille car ce propos est infondé. Je partais seulement du principe que comme les sujets de ces pays sont globalement monarchistes, ils ne rechigneraient pas pour avoir un Roi européen.

 

Enfin, pour l'Allemagne, pourquoi ma comparaison est-elle insultante ? Qu'est-ce que la constitution Allemande a à voir avec le sujet ?

 

Justement cher ami, ce qui différencie principalement un royaume d'un empire c'est l'échelle, pour tenir tête à une telle fédération il faudrait un empereur et non un roi:il faut appeler un chat un chat.Pour mémoire le dernier empereur en Europe fut Wilhelm II.

Je persiste et signe , ces deux phrases mettent hélas en relief une réelle absence de connaissance de la culture et des mentalités des pays en question:en gros si on a tous un roi, bon bah on va accepter sans problèmes un empereur pour tous :ange: .

Et pour finir, ce que le Grundgesetz à a voir là-dedans?Tout simple, il explique précisément les fondement de l'Etat Federal, et explique précisément les compétences du Bund et des Länders, je t'invite donc à une lecture approfondie de ce document avant de telivrer à une quelconque comparaison erronnée.Et si tu connaissais un tant soit peu la mentalité allemande tu comprendrais pourquoi il y a de quoi se sentir insulté(je suis à moitié allemand pour la petite histoire), surtout que le pays en est à un point assez désespérant, l'état actuel du système fédéral empêchant toute réforme d'envergure.

Ah oui encore une chose, tu négliges aussi dans ton analyse l'Allemagne justement , l'Autriche et l'Italie, qui ne sont pas des pays de l'Est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Qui plus est l'Allemagne est un modèle de démocratie, alors la comparer même de loin à cet empire des Etats fédérés d'Europe est plus qu'insultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Au fait ton avater c'est le mec de caméra café non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Moi c'est plutôt cindy ma maitresse :love: .

 

Contre la monarchie ! (histoire de pas être trop HS quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram732MH

Qui plus est l'Allemagne est un modèle de démocratie, alors la comparer même de loin à cet empire des Etats fédérés d'Europe est plus qu'insultant.

 

Nan, mais ya de quoi s'enerver là !! La démocratie ne s'oppose pas à une Monarchie, je l'ai dit 100 fois !!

 

La constitution allemande reste une constitution tout ce qu'il y a de banal, comme le serait une constitution européenne. Si les réformes d'envergure ne sont pas possibles, pourquoi n'en changeraient-ils pas ?? En plus, leur constitution était faite à la base pour empêcher d'être un Etat trop fort. Il n'ont qu'à la modifier.

 

Vive le Reich de Guillaume II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol288XC

Contre.

Avoir pour dirigeants des monarques qui se gavent sur notre dos sans aucune raison très peu pour moi.

D'ailleurs je comprendrait jamais les anglais. La reine n'a strictement aucune utilité :bah:

 

 

Pourquoi? tu penses que l'élisée et matignon ne se gave pas sur notre dos!!! y'a pas plus monarchique que la 5eme répuplique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol288XC

Avoir une particule dans son nom ne veut pas forcément dire qu'on a du sang bleu. :buzz:

 

ça ne veut pas dire non plus que l'on soit royalite( les légendes sont tennacent en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol288XC

Les pays qui ont une monarchie, ne semble pas s'en plaindre.Pourquoi ne pas essayer en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Les pays qui ont une monarchie, ne semble pas s'en plaindre.Pourquoi ne pas essayer en france.

 

 

Parcequ'on l'a déjà fait pendant très longtemps, et que ça ne nous a pas plus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram732MH

Parcequ'on l'a déjà fait pendant très longtemps, et que ça ne nous a pas plus. :non:

 

 

C'est un gros raccourci de l'Histoire ce que tu dis.

 

Une poignée y était un hostile, les autres étant manipulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros raccourci de l'Histoire ce que tu dis.

 

Une poignée y était un hostile, les autres étant manipulés.

 

Honteux. :o

C'est bien un truc de mou du slip de vouloir se faire gouverner. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

C'est un gros raccourci de l'Histoire ce que tu dis.

 

Une poignée y était un hostile, les autres étant manipulés.

 

 

D'un autre coté, toutes les monarchies européennes ont abandonné le concept du "pouvoir au roi". :W

 

Y'a bien une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram732MH

Honteux. :o

C'est bien un truc de mou du slip de vouloir se faire gouverner. :oui:

 

 

Parce que tu gouvernes quelque chose en France ?

 

Quand tu votes pour un homme politique qui ne tient pas ses promesses, ça te fais plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram732MH

D'un autre coté, toutes les monarchies européennes ont abandonné le concept du "pouvoir au roi". :W

 

Y'a bien une raison...

 

 

Y en a pas de logique. Seulement une historique: Tous les régimes quelqu'ils soient sont devenus plus libéraux, mais on aurait pu aussi laisser quelques pouvoirs (notamment Education et administration publique) aux Rois Européens, la vie en serait pas moins belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram732MH

absolue de droit divin alors :p

 

Y en a que ça dérangerait. Pas moi, ça changerait pas ma vie.

 

Tout est une question de point de vue, en fait. Il suffit de se demander si on veut faire confiance à quelqu'un pour gouverner et faire avancer un pays, ou si on veut voter pour le premier venu qui ne pense qu'à s'en mettre plein les fouilles. Y a plus difficilement de la corruption dans des Monarchies que dans des républiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Y en a pas de logique. Seulement une historique: Tous les régimes quelqu'ils soient sont devenus plus libéraux, mais on aurait pu aussi laisser quelques pouvoirs (notamment Education et administration publique) aux Rois Européens, la vie en serait pas moins belle.

 

 

Le problème d'un roi avec des pouvoirs, c'est que c'est la même politique pendant des décennies... Au moins, on peut changer!

 

Et en plus, on peut choisir le successeur. Il n'est pas imposé par droit d'hérédité...

 

Vous imaginez, si on avait un roi, et que l'héritier était une sorte d'hitler? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Y en a que ça dérangerait. Pas moi, ça changerait pas ma vie.

 

Tout est une question de point de vue, en fait. Il suffit de se demander si on veut faire confiance à quelqu'un pour gouverner et faire avancer un pays, ou si on veut voter pour le premier venu qui ne pense qu'à s'en mettre plein les fouilles. Y a plus difficilement de la corruption dans des Monarchies que dans des républiques.

 

 

Ne crois pas, les rois ont eux aussi leurs copains, leurs petits chouchous... Tu vas pas me dire que tu crois que la corruption est apparue avec la république, quand-même? :W

 

Sinon, une monarchie absolue de droit divin, je t'assure qu'elle peut changer complètement ta vie, en rétablissant le délit d'opinion, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu gouvernes quelque chose en France ?

 

Quand tu votes pour un homme politique qui ne tient pas ses promesses, ça te fais plaisir ?

 

Ca me sidere de voir que je t'ai cotoye pendant 3 ans se me rendre compte a quel point t'as des vieilles idees... :blague:

 

Je vais le faire lire a dory il ajoutera ca a ta note de fist pour st mich. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram732MH

Ne crois pas, les rois ont eux aussi leurs copains, leurs petits chouchous... Tu vas pas me dire que tu crois que la corruption est apparue avec la république, quand-même? :W

 

Sinon, une monarchie absolue de droit divin, je t'assure qu'elle peut changer complètement ta vie, en rétablissant le délit d'opinion, par exemple...

 

J'ai jamais soutenu le retour au Droit Divin, mais seulement à la Monarchie Consitutionnelle.

 

J'ai pas dit que c'était apparu avec la république, je dis simplement que ça la facilite.

 

Le problème d'un roi avec des pouvoirs, c'est que c'est la même politique pendant des décennies... Au moins, on peut changer!

 

Et en plus, on peut choisir le successeur. Il n'est pas imposé par droit d'hérédité...

 

Vous imaginez, si on avait un roi, et que l'héritier était une sorte d'hitler? :blague:

 

 

Ce que je propose, c'est que le Roi agirait sur une partie des politiques du pays, et que tout le reste est réalisé par un premier ministre issu d'une majorité élue par le peuple.

 

En élevant un enfant dans des bonnes valeurs morales, on peut pas en faire un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...