Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Pour ou contre le retour de la monarchie


Invité §ext155eZ

Messages recommandés

Invité §UnH860Fk

ils sont au moins quatre, le comte de paris pour les ORLEANS ; louis DE BOURBON pour la branche d'ESPAGNE ; les BONAPARTES ( famille impériale) et aussi la reine D'ANGLETERRE qui est en droit de revendiquer le trone de FRANCE depuis la période de guillaume LE CONQUERANT. Pour ma part, j'ai une préférence pour louis D'ESPAGNE qui est à mes yeux le plus légitime.

 

 

On prend le Prince William, et on leur laisse le Prince Charles !

Ensuite, le Prince Harry prend la place de Charles, et les deux futurs( ou pas) Royaume, qui depuis des siecles etaient ennemis, deviennent les meilleurs amis ! La boucle et bouclé, et cela peut se faire avant 2012 ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rob527GY

Contre à 200 pour cent et encore le chiffre est trop bas . En républicaine convaincue , j'ai été un peu choquée, en lisant certains commentaires, qu'autant de personne soient favorables au rétablissement de la monarchie en France où elle n'a rien à faire ( à mes yeux en tout cas). Bien sur chacun est libre d'avoir ses idées bien que le retour improbable des tyrans couronnés fasse sérieusement du tort aux droits de l'homme. Pourquoi cette vénération bébête pour un ordre social particulièrement répugnant et arbitraire, symbole d’oppression,qui, pendant des siècle a maintenu le peuple dans un état de servitude dégradant ? Les libertés dont nous jouissons aujourd'hui ne sont pas le fait de la monarchie bien au contraire celle-ci à tout fais pour empêcher le peuple d’accéder au pouvoir, préférant l'assujettir. En quoi la monarchie serait-elle une solution à la situation actuelle de la France sinon de replonger cette dernière dans l'obscurantisme médiéval anti-libertés? De tout façon, en ce qui me concerne, je suis opposée à tout styles de monarchie et pas seulement en France mais partout dans le monde. Il y à un groupe en Angleterre qui lutte pour la disparition de la monarchie, je les soutien a 1OO pour cent.

 

Quelqu'un a dis dans le fil de discussion que la reine d’Angleterre a des droits sur le trône de France depuis Guillaume le Conquérant??? Et depuis quand? Depuis qu'Edouard III, roi d’Angleterre ,petit -fils du roi de France Philippe le Bel , a revendiqué la France sous prétexte de ses liens de familles avec la famille royale française, un moyen d'usurper la France ?

Enfin bref, ce qui me choque également dans la monarchie c'est cette soumission, cette humiliante façon dont les rois exigent pour donner l'impression qu'ils sont supérieur à tout le monde, ce qu'ils ne sont pas. Et ces films sur une des plus grande traîtresse de la monarchie française, Marie -Antoinette, lui donnant un statut d’héroïne qu'elle ne mérite pas.

Certaines personnes parlent un peu trop des violences pendant la Révolution mais on oubli bien souvent les atrocités commis par les aristocrates envers les "gens du commun"comme le viol des paysannes, la torture, la prison pour les opposants... Pour moi la monarchie est dangereuse. De toute façon ,le peuple de France n'a que faire d'un ordre social primitif et intolérants qui ne demande qu'une chose, contrôler le peuple par ses idées rétrogrades et moyenâgeuse.

Je suis pour la république même si ses dirigeants peuvent parfois être des cons. Le peuple n'a pas besoin d'un régime monarchique dont le roi- dans le cas des monarchies constitutionnelles-ne sert généralement à rien , cas de la reine d'Angleterre qui en plus est très riche et elle ne fout rien! Je suis pour Robespierre!

 

CONTRE!!!!!!!!!!!

 

Après je respecte le choix de chacun mais moi c'est quelque chose que je ne conçois pas, jamais je ne serais monarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu @§rob527GY

Tu l'auras remarqué ce débat est un peu ancien (2011). Mais je suppose que si tu es intervenu c'est que tu avais quelque chose à dire :oui:

 

Je serais quand même curieux de savoir quelle recherche google a pu t'amener ici :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob527GY

Bonjour wildOne

 

Oui je reconnaît que ce laps de temps peut paraître bizarre quoique de 2011 à aujourd'hui il n'y a pas loin. Eh bien j'aime bien parler de politique et d'histoire avec des amis et cela nous arrive de faire allusion à la monarchie sachant que certains en France ne seraient pas contre son retour et je me demandais quel était l'avis des gens sur la question et cherchait un site de débats pour y donner mon point de vue j'aime bien dire ce que je pense surtout sur certains sujets.

 

Quand à la recherche google, je cherchais un site en tapant pour ou contre la monarchie et je suis tombé sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...