Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

HELP jeu PC "NFS Porsche 2000" refuse de démarrer


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Voilà je n'arrive pas à démarrer le jeu... :bah:

 

Ca bloque ici :

 

http://img156.imageshack.us/img156/3561/porschebloque1jf.jpg

 

Et ça reste ainsi des minutes entières avant de planter. :roll:

 

J'ai tout essayé, changer le jeu en garantie, suivre les instructions, fermer les antivirus comme préconisé dans la notice, etc... Mais rien n'y fait. :mad:

 

Quelles merdes les jeux sur PC, je suis pas prêt de lacher ma PS2... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our561ya

Quel OS car sous XP il marche pas top, chez moi il refuse de se lancé sous XP mais marche parfaitement sous win98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Essayes en mode compatiblité Win 2000 et si pas mieux, mode compatibilité Win 98.

 

Sinon t'as essayé avec un noCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Sous xp il marche pas :cry:

 

Je l'avais sous XP et j'ai jamais eu un seul pépin avec :bah:.

De même pour mes frangins :bah:.

 

edit : j'ai trouvé un patch (je sais pas s'il marche) ; à décompresser dans le dossier d'installation :

 

http://www.tacktech.com/pub/nfs/nfs-pu-fix.zip

 

edit 2 : apparemment ca serait un noCD, ou un correctif je sais pas :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui c'est sous XP. :jap:

 

Et c'est sensé fonctionner sous XP, c'est indiqué sur la boite. :roll:

 

C'est une fois sur deux la misère les jeux sur PC, je me demande bien pourquoi il ne suffit pas juste de mettre le CD, installer le jeu et jouer comme ça devrait être... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je l'avais sous XP et j'ai jamais eu un seul pépin avec :bah:.

De même pour mes frangins :bah:.

 

edit : j'ai trouvé un patch (je sais pas s'il marche) ; à décompresser dans le dossier d'installation :

 

Il s'appelle comment ce dossier ? S'il te plait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J4avais le meme probleme, je me souviesn, a l'epoque :oui:

 

REsolu en changeant de driver de CG :oui:

 

Pour un plus ancien, si ma memoire est bonne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est le dossier ou tu as installé le jeu

 

Essayé, ça ne marche toujours pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Essayé, ça ne marche toujours pas. :(

Essais de fixer la taille de ta mémoire virtuelle, ca me posait problème avant et j'avais trouvé cette solution me semble-t-il :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Essais de fixer la taille de ta mémoire virtuelle, ca me posait problème avant et j'avais trouvé cette solution me semble-t-il :)

Ca ne fonctionne pas non plus. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Essayé, ça ne marche toujours pas. :(

 

Ca t'a bien demandé de remplacer le .exe ?

Si c'est pas le cas, c'est que c'était pas au bon endroit.

 

T'as essayé le mode compatibilité ? 2000 ? 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ca t'a bien demandé de remplacer le .exe ?

Si c'est pas le cas, c'est que c'était pas au bon endroit.

 

T'as essayé le mode compatibilité ? 2000 ? 98 ?

 

Je vais tester ça, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Coucou Nolds,

 

Vérifie si tu as les derniers drivers de ta carte graphique et de ta carte / chipset son.

J'avais un soucis avec Ghost Recon et W2K et ça venait de là.

 

:coucou:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Coucou Nolds,

 

Vérifie si tu as les derniers drivers de ta carte graphique et de ta carte / chipset son.

J'avais un soucis avec Ghost Recon et W2K et ça venait de là.

 

:coucou:

Fred.

 

Salut Fred ! :)

 

Merci pour ta réponse mais considérant mon niveau informatique tu me causes chinois là. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ

Salut Fred ! :)

 

Merci pour ta réponse mais considérant mon niveau informatique tu me causes chinois là. :ddr:

 

Dans l'ordre tu peux changer ces paramètres (pour reprendre l'explication de fredarno)

 

.Derniers drivers de ta CG ou drivers optimisés (attention avec ceux là ils améliorent les perfs au prix de certains sacrifices)

.Drivers du type VIA CHIPSET / Nforce (ce sont des mini CPU contrôleurs qui gèrent différentes fonctions sur ta carte mère, réfère toi à un outil diagnostic, propriété système ou le manuel de ta carte mère ou site constructeur pour savoir ce que tu as -c'est typiquement le genre de truc qui peut bugger & faire planter un jeu-)

.Drivers Carte Son : Là encore checker les propr. Système

 

Tu peux également tester en virant, firewall, antivirus et compagnie en tâche de fond, voire essayer de nettoyer les spyware et autres bouffeurs de ram/cpu, essaye de lancer le jeu en mode fenêtre/plein écran, mode sans échec, mode VGA etc..

 

C'est rare mais certains settings du BIOS comme les paramètres mémoire ont des influences étranges sur certains jeux, là tu dois faire attention ça demande un minimum de talent pour ne pas overcloker n'importe quoi.

 

Les service Packs de Windows peuvent aussi aider ainsi qu'un refresh de Direct X (dernière version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo505kd

Sinon j'avais eu des problemes avec ce jeu, et une des solutions que j'avais lues etait d'effacer le fichier "gimme.dll" dans le repertoire du jeu.

 

Essayes toujours ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Bon, je m'explique ... :D

 

Pour fonctionner, ta carte graphique (l'élement du PC qui gère l'affichage à l'écran) a besoin de deux interfaces:

- Une interface matérielle, physique, c'est la partie hardware. Cela correspond au port sur lequel tu la branches, c'est l'endroit où tu la fixes sur la carte mère.

- Une interface logiciel, c'est la partie software. C'est le moyen que va utiliser ta carte graphique pour faire comprendre à la carte-mère qu'elle est là pour afficher ton bureau windows, tes jeux, rendre compte de son fonctionnement, etc ... Ce logiciel, appelé "pilote" (ou "driver" en anglais) est vendu avec ta carte graphique mais il se peut qu'il y ait de nouvelles versions qui soient sorties depuis que tu as acquis ta carte graphique.

Il faut donc mettre à jour le pilote en téléchargeant gratuitement une nouvelle version sur le site du fabricant de ta carte graphique.

Bien souvent, des problème d'incompatibilité, de bugs, de lenteur, etc ... sont corrigés avec ces nouvelles versions du driver de la carte.

 

Ceci est aussi valable pour une carte son.

Ou bien un chipset son (qui est une carte son minimaliste se résumant à une puce, directement intégrée à ta carte-mère.

 

Voilou ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Dans l'ordre tu peux changer ces paramètres (pour reprendre l'explication de fredarno)

 

.Derniers drivers de ta CG ou drivers optimisés (attention avec ceux là ils améliorent les perfs au prix de certains sacrifices)

.Drivers du type VIA CHIPSET / Nforce (ce sont des mini CPU contrôleurs qui gèrent différentes fonctions sur ta carte mère, réfère toi à un outil diagnostic, propriété système ou le manuel de ta carte mère ou site constructeur pour savoir ce que tu as -c'est typiquement le genre de truc qui peut bugger & faire planter un jeu-)

.Drivers Carte Son : Là encore checker les propr. Système

 

Tu peux également tester en virant, firewall, antivirus et compagnie en tâche de fond, voire essayer de nettoyer les spyware et autres bouffeurs de ram/cpu, essaye de lancer le jeu en mode fenêtre/plein écran, mode sans échec, mode VGA etc..

 

C'est rare mais certains settings du BIOS comme les paramètres mémoire ont des influences étranges sur certains jeux, là tu dois faire attention ça demande un minimum de talent pour ne pas overcloker n'importe quoi.

 

Les service Packs de Windows peuvent aussi aider ainsi qu'un refresh de Direct X (dernière version).

 

On fait comment tout ça ? Y'a pas plus simple ? Pourquoi ça marche pas aussi simplement qu'une console de jeu ? :(

 

Merci pour votre aide sinon. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ

On fait comment tout ça ? Y'a pas plus simple ? Pourquoi ça marche pas aussi simplement qu'une console de jeu ? :(

 

Merci pour votre aide sinon. :jap:

 

 

C'est parce que les consoles de jeu présentent la même configuration sur laquelle les développeurs du jeu se calent, ainsi ils peuvent tuer tous les bugs. Un PC est composé d'élements très divers et aux performances variantes, de marques différentes, puissance, qualité aussi.

 

Ce qui serait pas mal dans un premier temps c'est que tu indiques quelle machine tu as (Pc tout prêt type Packard Bell avec le nom du modèle ou alors les composants que tu connais, CPU, carte mère, surtout carte graphique)

 

Par exemple la carte graphique chargée de gérer ton affichage mais aussi la 3d de tes jeux n'est pas toujours de la même famille. Les anciennes cartes "ATI" souffraient d'énormes porblèmes de drivers (l'ordinateur les gère mal parce que le programme lui indiquant comment faire a été écrit par des pingouins canadiens)& les cartes "NVIDIA" sont les plus connues mais il est fort possible que tu aies une marque de type "3DFX Vodoo" dans quel cas il va peut être falloir chipoter pour que le jeu NFS porsche l'aime bien :)

 

 

Sinon tous ces paramètres à changer ça se fait très simplement en général tu vas sur le site du constructeur de ton composant, tu recherches ton modèle et tu installes le driver/pilote le plus récent.

 

 

La version très simple est celle indiquée en dernier, passer par le service pack 2 de Windows, sur le site de Microsoft, en même temps Windows va installer les dernières mises à jour et trouver des bons programmes récents pour ton matériel qui te feront tourner le jeu (ou pas :D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...