Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Barbecue électrique : qu'est-ce que ça vaut?


Invité §ben846iG

Messages recommandés

Invité §ben846iG

:coucou: a tous,

 

Voilà, j'habite en appart avec un petit balcon et j'aimerais quand meme pouvoir profiter des joies du barbecue! :oui:

 

J'hésites a me prendre un barbecue electrique mais j'aimerais avoir des avis sur le rendu de la cuisson et le modéle que vous possédez! ;)

 

Merci d'avance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jay613XL

C'est bien. :oui:

 

En plus, sur mon modèle, un bonne partie de la graisse s'en va. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Pareil que mes trois prédécesseurs.

J'en ai un pour mon balcon, avec petite réserve d'eau en dessous pour récupérer la graisse (et il est obligatoire de remplir cette réserve sinon le barbecue s'éteint, c'est une sécurité). Il est vraiment simple d'emploi et est réglable en intensité. Alors bien sûr tu n'auras jamais avec un barbecue électrique le fumet que tu peux avoir avec un à charbon mais bon, pour un balcon, ça suffit amplement. En plus ça a l'avantage de provoquer beaucoup moins de fumée qu'un normal, très appréciable pour rester amis avec tes voisins.

 

Le mien est le Téfal Amigo.

 

Il ressemble à ça :

 

korz_1120992907_bbqamigo.gif.2b094f44ead8174833f88ca4bc9268ac.gif

 

 

Et sur pieds :

 

korz_1120992961_39310.jpg.d586b92f52e529acc627d7e5b7e5229a.jpg

(sauf que mon modèle n'a pas les petits plateaux sur les côtes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Et c'est pas chiant a allumer :lol:

 

Aucun barbecue est chiant à allumer :nanana:

 

Il faut utiliser les bons vieux trucs :

- Pierres à feu (silex et marcassite)

- amadou

- Bois

- Beaucoup de souffle

 

Et voilà ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

:coucou: a tous,

 

Voilà, j'habite en appart avec un petit balcon et j'aimerais quand meme pouvoir profiter des joies du barbecue! :oui:

 

J'hésites a me prendre un barbecue electrique mais j'aimerais avoir des avis sur le rendu de la cuisson et le modéle que vous possédez! ;)

 

Merci d'avance! :jap:

Je connais un gars qui en a un et il dit que tu n'a pas les saveurs du vrai barbecue même si çà cuit bien.

 

Pour faire des économie mets tes mergez dans le grille pai, çà marche aussi. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Merci a tous pour vos réponses! ;)

 

Je vais me laisser tenter, ça me manque de trop l'été! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

Mon père à le même que celui en photo, ça fais 4ans et il marche toujours aussi bien.

C'est génial ces petits barbecues électrique, tout cuit niquel dessus. Pour vous dire on a un barbecue de jardin mais on fait a 70% du temps nos grillades sur l'électrique. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

C'est bien un truc de parigots ca !

Tu l'a dit rien ne vaut un bon barbeuke avec un ou deux pneus et un fut d'huile de vidange! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes trois prédécesseurs.

J'en ai un pour mon balcon, avec petite réserve d'eau en dessous pour récupérer la graisse (et il est obligatoire de remplir cette réserve sinon le barbecue s'éteint, c'est une sécurité). Il est vraiment simple d'emploi et est réglable en intensité. Alors bien sûr tu n'auras jamais avec un barbecue électrique le fumet que tu peux avoir avec un à charbon mais bon, pour un balcon, ça suffit amplement. En plus ça a l'avantage de provoquer beaucoup moins de fumée qu'un normal, très appréciable pour rester amis avec tes voisins.

 

Le mien est le Téfal Amigo.

 

Il ressemble à ça :

 

korz_1120992907_bbqamigo.gif.3d5e33fef82b2e74f0c22631485eac30.gif

 

 

Et sur pieds :

 

korz_1120992961_39310.jpg.47f45f3d47fdbee14b638190d5c42288.jpg

(sauf que mon modèle n'a pas les petits plateaux sur les côtes)

je pense comme toi et j'ai le même modèle.

 

Sauf que le mien n'a pas de pieds.

 

putain t'es plein aux as toi, t'as pu te payer les pieds ! :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a dit rien ne vaut un bon barbeuke avec un ou deux pneus et un fut d'huile de vidange! :cyp:

A 8h du soir quand la fumée reste au niveau des fenetres, après une journée caniculaire, ça fait le bonheur de tout le quartier de sentir les merguez et le charbon des autres :D

 

ça fait bien 6 ans qu'on en a un, il marche sans problème (même si parfois c'est limite si on veut griller beaucoup de viande), système classique avec l'eau a mettre sous la grille ... manque cet arrière goût de charbon mais qu'est-ce que c'est rapide et propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

A 8h du soir quand la fumée reste au niveau des fenetres, après une journée caniculaire, ça fait le bonheur de tout le quartier de sentir les merguez et le charbon des autres :D

 

ça fait bien 6 ans qu'on en a un, il marche sans problème (même si parfois c'est limite si on veut griller beaucoup de viande), système classique avec l'eau a mettre sous la grille ... manque cet arrière goût de charbon mais qu'est-ce que c'est rapide et propre

T'as plus besoin de mettre ton barbeuke en route a 5h pour manger a 8!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Il y a mieux que le simple barbecue électrique et c'est le barbecue électrique à pierres de lave :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Il y a mieux que le simple barbecue électrique et c'est le barbecue électrique à pierres de lave :sol:

Ca ne vaut pas le coup d'investir la dedans vu le nombre de jours propices au barbacue dans ma région çà ne serait pas rentable à moins de faire de la location avec ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

C'est bien un truc de parigots ca !

 

Ouais c'est vrai qu'a Marseille, y'a personne qui vit en appartement! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Il y a mieux que le simple barbecue électrique et c'est le barbecue électrique à pierres de lave :sol:

 

Yesse, :jap:

 

Sur les pentes de l'Etna on utlise les pierres de lave dans les barbecues, pour garder plus longtemps la chaleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Il y a mieux que le simple barbecue électrique et c'est le barbecue électrique à pierres de lave :sol:

 

Tu peux m'en dire plus? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tu peux m'en dire plus? ;)

 

C'est un barbecue classique avec donc une résistance électrique que l'on recouvre d'une épaisseur de pierres de laves qui absorbent les graisses de cuissons et évite tant que faire se peut de fumer, cela donne au final un goût qui est entre le simple bbq électrique et la cuisson par charbon ou bois :p

 

Les pierres se renouvellent de temps à autre.

 

Edit Les pierres de lave sont sous la résistance, j'ai fourché :lol:

 

En voilà un exemple ici

 

Cliquer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Moi je trouve que ça n'a aucun charme le barbecue électrique :bah:

Autant le faire à la poêle :bah:

 

Rien ne vaut un bon barbecue au charbon :love:

la fumée :love: tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

C'est un barbecue classique avec donc une résistance électrique que l'on recouvre d'une épaisseur de pierres de laves qui absorbent les graisses de cuissons et évite tant que faire se peut de fumer, cela donne au final un goût qui est entre le simple bbq électrique et la cuisson par charbon ou bois :p

 

Les pierres se renouvellent de temps à autre.

 

Edit Les pierres de lave sont sous la résistance, j'ai fourché :lol:

 

En voilà un exemple ici

 

Cliquer ici

 

Maintenant on parle argent.

 

Mais quel est son prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Maintenant on parle argent.

 

Mais quel est son prix?

 

C'est clair que ça a l'air sympa mais le prix l'est aussi! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'est clair que ça a l'air sympa mais le prix l'est aussi! :L

 

Attends je ne t'ai donné qu'un exemple, maintenant il faut faire des recherches sur le Net, ce système existe aussi sur les barbecues à gaz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Ben moi mon avsi ne rejoins pas l'avis general ,l'electrique , ca donne le gout qu'on a à la poile :roll:

rien de tel que la charbon :bien:

Tu peux mettre du charbon dans ta poêle! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça n'a aucun charme le barbecue électrique :bah:

Autant le faire à la poêle :bah:

 

Rien ne vaut un bon barbecue au charbon :love:

la fumée :love: tout ça ....

 

C'est clair, mais entre la poele et le barbacue électrique, je préfère le barb électrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca évite de manger de la viande cancérigène au charbon de bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ca évite de manger de la viande cancérigène au charbon de bois

 

Tout à fait, et avec la pierre de lave on n'a plus de graisses qui prennent feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca évite de manger de la viande cancérigène au charbon de bois

:bah: A quoi bon si c'est pour avoir le meme gout que a la poel ,cancerigene ou pas, de toute facon , tout est cancerigene a l'heure actuel, changer ses frein est surment plus cancerigene que de manger de la viande cuite au charbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

J'ai trouvé un article très intéressant sur un nouveau mode de fonctionnement pour bbq qui permet de ne pas fumer et autorise donc l'usage sur son balcon éventuellement :bien:

 

Le fabricant a un site bilingue mais seule la partie en langue anglaise fonctionne au niveau des vidéos de démonstration

 

http://www.woodflame.com/old/index.html

 

Barbecue Woodflame écolo

 

On en parle beaucoup de ce temps-là. Même Raichlen, qui l'a essayé lors de l'enregistrement de l'émission Ricardo, l'a adopté avec enthousiasme. Ça m'a un peu mis la puce à l'oreille ce truc-là. Le barbecue Woodflame possède une soufflerie automatique alimentée par piles qui permet une combustion ultra-rapide du bois. Invention québécoise, plus précisément de Saint-Jean-sur-Richelieu, cet engin d'allure futuriste tombe à point question propreté environnementale, pollution et risques de fumée toxique.

 

Il y a de fortes chances qu'il devienne la prochaine génération de barbecues. De prime abord, on ne dirait pas un barbecue, mais plutôt un aspirateur en inox. Au-delà de son aspect plutôt inhabituel et compact, ce barbecue Woodflame est étonnant. D'abord par sa taille (on peut le placer sur un balcon sans danger) et ensuite parce qu'il ne requiert ni gaz, ni allumeur à base de produits toxiques, ni même électricité.

 

Ensuite plutôt que de chauffer de grandes quantités de bois afin d'obtenir une braise de charbon, on n'a besoin que d'un seul petit bloc de bois franc de 2 pouces de long. Le principe est simple: le brûleur Woodflame à soufflerie automatique suralimente en oxygène la combustion du bois. Ainsi, le mélange chaleur, oxygène et carburant permet d'atteindre un niveau de combustion presque parfait. La température de combustion (750 degrés Celsius) agit comme un incinérateur et dissocie l'ensemble des toxines présentes dans le bois. De plus, l'utilisation exclusive de bois franc exclut les dérivés résineux cancérigènes. On s'en rend vite compte par l'absence de fumée et de suie.

 

En fait, la seule fumée engendrée par le Woodflame apparaît lors de l'allumage et du réapprovisionnement en bois ou lors de la fermeture de la soufflerie en cours de combustion. Grâce au déflecteur, on ne risque pas que les graisses s'accumulent sur les parois.

 

Au demeurant, la présence de fumée ou de particules en suspension dans la fumée est toujours causée par une combustion incomplète et imparfaite telle la combustion lente ou celle de la plupart des feux de foyer. Comme le feu du Woodflame est très vif, les vapeurs nocives sont éliminées. On trouve ce barbecue en deux modèles, le petit Gusto et le familial Delecto, en vente dans les quincailleries Rona, chez Réno-Dépôt et même chez Canadian Tire.

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

je pense comme toi et j'ai le même modèle.

 

Sauf que le mien n'a pas de pieds.

 

putain t'es plein aux as toi, t'as pu te payer les pieds ! :o|

 

Non, je me le suis fait offrir en fait. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

C'est clair, mais entre la poele et le barbacue électrique, je préfère le barb électrique .

 

Tout à fait. :jap:

 

En plus je n'ai pas de plaques de cuisson sur mon balcon et ça me gave de faire l'aller retour jusqu'à ma cuisine au risque en plus d'en foutre partout. :D

 

 

Le barbec électrique est un très bon compromis pour qui vit en appartement et possède un balcon suffisament grand pour manger dessus. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. :jap:

 

En plus je n'ai pas de plaques de cuisson sur mon balcon et ça me gave de faire l'aller retour jusqu'à ma cuisine au risque en plus d'en foutre partout. :D

 

 

Le barbec électrique est un très bon compromis pour qui vit en appartement et possède un balcon suffisament grand pour manger dessus. :oui:

 

Ouai puis tu peux même l'utiliser en hiver, ça smoke pas du tout, même fenêtre fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...