Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Appartement loué avec une cave... occupée par le proprio !!!


Invité §ben486cR

Messages recommandés

Invité §Lau270Ox

L'idée de la brocante semble faire son chemin... si vous êtes intéressés : MP pour que je vous donne le jour, l'heure et l'adresse !!! :W

 

Ce sont des meubles démontés, c'est assez volumineux... ça prend presque la moitié de la cave

J'ai besoin de trucs :rs:

Elle vend quoi ? :rs:

Tu fais des prix d'amis pour FA ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ped132Xe

Toi Parisien ? :cyp:

Laisse moi :W

 

Tu crois que le 75 de mon pseudo viens d'ou??? (Pas DMC :rs: )

 

De mon département mais aussi de mon classement au tennis de table :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Y aurait pas une table basse dans la cave car je suis en quéte de mobilier :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Tu as le droit de vider la cave et pour ca y a toujours des pro du vidage de cave :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

:coucou:

 

la scène se passe à Paris, je préfère préciser, tellement ça peut

paraître suréaliste !!

 

Ma copine loue un appartement F1 directement auprès d'un particulier.

Sur le bail il est mentionné qu'il est loué avec une cave.

 

Cependant, le propriétaire entrepose des affaires à lui dans cette

cave.

 

Ma copine lui a déjà demandé par téléphone si il pouvait vider la

cave... il lui a répondu que si elle n'était pas contente, elle

pouvait aller se chercher un autre appartement...

 

Donc quels recours a-t-elle pour obliger le propriétaire à libérer

les lieux ? A-t-elle le droit de vider elle même la cave et de mettre

le tout sur le trotoir le jour où passent les encombrants ? A-t-elle

le droit de ne payer son loyer que partiellement suite à l'occupation

de la cave ? A-t-elle le droit de lui envoyer la Klika ??? :peur:

 

Elle va lui écrire une lettre recommandée avec AR lui priant de faire

place nette, y-a t il des références à indiquer, un rappel à la loi

qu'il serait opportun de faire ?

 

D'avance merci pour elle !

 

At-il un cheval ?

Si oui, fais lui une proposition qu'il ne pourra pa refuser :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Oui, c'est pour ça que j'avais proposé de sortir tout le bordel le jour des encombrants... finalement c'est peut être pas une si mauvaise idée que ça ! Ca évite les démarches à la con... et si le propriétaire remarque la disparition de ses affaires, ma copine peut toujours lui dire que la cave a été visitée :ange:

 

Bah si elle vire les affaires du proprio comme ça, rien ne l'empêchera lui de faire la même chose avec ta copine ensuite vu qu'il semble avoir les clés aussi. :bah:

 

La cave elle en a vraiment besoin ou c'est juste pour le principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

Bah si elle vire les affaires du proprio comme ça, rien ne l'empêchera lui de faire la même chose avec ta copine ensuite vu qu'il semble avoir les clés aussi. :bah:

 

La cave elle en a vraiment besoin ou c'est juste pour le principe ?

 

Elle en a vraiment besoin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Elle en a vraiment besoin :oui:

 

Donc il vaut mieux qu'elle trouve une solution officielle pour qu'il vide sa cave sinon le proprio pourrait se venger en lui virant ses affaires discrètement. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Tu vends tout sur ebay avec une mise a prix de 1 euros avec comme condition a venir chercher sur place et payer en liquide.

 

Tu petes la porte.

 

Tu fais une declaration a la police.

 

Avec la declaration tu fais jouer l'assurance qui va t'envoyer un menuisier et un serrurier (nouvelle clé).

 

Tu informes par courrier ton proprio que la cave a ete cambriolée et completement vidée, que t'as essyé de l'appeler 2 fois mais que ca n'a pas repondu, tu t'es occupé de tout en faisant marcher ton assurance, que maintenant tu profites de la cave et que tu lui remettras les nouvelles clés a la fin du bail (qui ne te seras surement pas renouvelé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Tu vends tout sur ebay avec une mise a prix de 1 euros avec comme condition a venir chercher sur place et payer en liquide.

 

Tu petes la porte.

 

Tu fais une declaration a la police.

 

Avec la declaration tu fais jouer l'assurance qui va t'envoyer un menuisier et un serrurier (nouvelle clé).

 

Tu informes par courrier ton proprio que la cave a ete cambriolée et completement vidée, que t'as essyé de l'appeler 2 fois mais que ca n'a pas repondu, tu t'es occupé de tout en faisant marcher ton assurance, que maintenant tu profites de la cave et que tu lui remettras les nouvelles clés a la fin du bail (qui ne te seras surement pas renouvelé).

 

Effraction, recel, fausse plainte et arnaque à l'assurance. :bien::good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

:nanana: Elle est chez elle.

 

Je ne pense pas qu'un contrat de location te donner le droit de "péter la porte" comme suggéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb
http://jfdlp.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/julien_courbet.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

:nanana: Elle loue le bien de quelqu'un, nuance :oui:

 

Du moment qu'a la fin du bail l'etat des lieux reste conforme, t'as le droit de tout saccager dans l'appart tant que tu le loues.

 

Le proprietaire qui loue un appartement n'a pas le droit de pénétrer dans l'appartement sans l'accord de son locataire car sinon c'est une violation de domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Du moment qu'a la fin du bail l'etat des lieux reste conforme, t'as le droit de tout saccager dans l'appart tant que tu le loues.

 

Le proprietaire qui loue un appartement n'a pas le droit de pénétrer dans l'appartement sans l'accord de son locataire car sinon c'est une violation de domicile.

 

 

Tout a fait

Tu fais ce que tu veux chez toi dans la limite de la copropriéte et des droits civils standards

 

Quand tu loues tu es chez toi

Bref tu fais ce qu'il te plait :jap:

Et tu as le droit de peter la porte

c'est l'etat des lieux qui est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Du moment qu'a la fin du bail l'etat des lieux reste conforme, t'as le droit de tout saccager dans l'appart tant que tu le loues.

Oui enfin je me doute qu'il existe certaine slimites à celà, ne serait-ce que pour le voisinage ;)

Le proprietaire qui loue un appartement n'a pas le droit de pénétrer dans l'appartement sans l'accord de son locataire car sinon c'est une violation de domicile.

[/quotemsg]

Ca je savais, mais ce que je voulais dire, c'est que même si tu "fais ce que tu veux", ce n'est quand même pas "chez toi"

Crois moi, tu sens toute la différence quand tu deviens proprio :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Quand tu loues tu es chez toi

Bref tu fais ce qu'il te plait[/quotemsg]

 

Il y a des limites a tout. Et quand tu repars tu dois le rendre dans l'état d'origine moins l'usure normal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...