Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Mais comment contacter FREE ???


Invité §sta808AD

Messages recommandés

Invité §sta808AD

:coucou: à tous !

 

Bon, pour ceux qui me suivent régulierement sur le TSF... Il s'est avéré que ce soir je suis allé en déplacement chez un client coincé avec son Internet.

 

Il est en Freebox non dégroupé. Jusque là tout va bien, Seul problème l'internet ne fonctionne pas du tout...

 

Le modem se connecte, Dans la configuration de connection, les paquets sont bien envoyés mais rien est recu. Soit, je supprime le kit de connection de Free, puis je le réinstalle mais exactement pareil...

 

Mieux encore, ayant mon ordinateur portable sur moi, je tente de me connecter dessus en installant le kit de connection dessus, mais là même problème... Ca se connecte mais rien ne s'affiche.

 

Face à celà, mon client n'a pu la téléphonie illimitée ( de qualité extrèmement maussade :roll: )

 

Second problème... Il est bien connu que Free vente sa société " sans engagement " Hors en ayant imprimé son formulaire de résiliation ( Il compte migrer chez Wanadoo :bien: ) Free impose une somme de 96 Euros à régler pour fermer le compte... Mon client est il obligé de régler cette somme qui lui est imposée ?

 

Dernier probleme... J'ai parcouru de font en comble le site de Free... Sur aucune page je n'ai trouvé la possibilité de leur écrire un mail ni même un numéro de téléphone pour la hotline... A part une simple Faq sans grand interet :bah:

 

Free prendrait ses utilisateurs pour des pigeons ?

 

Quel recours puis je proposer à mon client ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post :bien:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MCB785xf

:coucou: à tous !

...

 

Quel recours puis je proposer à mon client ?

 

...

 

D'apprendre à lire :

 

http://www.free.fr/contact/

 

Contactez-nous par Téléphone :

Service Client situé exclusivement en France, notre centre d'appels est basé à Paris

 

Consultez la hotline par téléphone : 3244 ou le 08 92 13 51 51 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)  

La Hotline est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30, samedis, dimanches et jours fériés de 09h à 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

D'apprendre à lire :

 

http://www.free.fr/contact/

 

Contactez-nous par Téléphone :

Service Client situé exclusivement en France, notre centre d'appels est basé à Paris

 

Consultez la hotline par téléphone : 3244 ou le 08 92 13 51 51 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)  

La Hotline est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30, samedis, dimanches et jours fériés de 09h à 20h.

Mince alors... En plus je suis tombé sur cette page mais j'ai du la survoler sans faire gaf...

 

Désolé l'ami... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Y a pas de mal. :jap:

 

De plus, je précise que j'ai fait appel à la hotline de Free deux fois et ils ont été très compétents et rapides contrairement à ce qu'on peut lire fréquemment.

 

Edit : cf plus bas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

D'apprendre à lire :

 

http://www.free.fr/contact/

 

Contactez-nous par Téléphone :

Service Client situé exclusivement en France, notre centre d'appels est basé à Paris

 

Consultez la hotline par téléphone : 3244 ou le 08 92 13 51 51 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)

La Hotline est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30, samedis, dimanches et jours fériés de 09h à 20h.

 

 

:ptdr: Ils sont debordé de toute façon et de plus avec les vacances mieux vaut attendre le mois de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

:coucou: à tous !

 

Bon, pour ceux qui me suivent régulierement sur le TSF... Il s'est avéré que ce soir je suis allé en déplacement chez un client coincé avec son Internet.

 

Il est en Freebox non dégroupé. Jusque là tout va bien, Seul problème l'internet ne fonctionne pas du tout...

 

Le modem se connecte, Dans la configuration de connection, les paquets sont bien envoyés mais rien est recu. Soit, je supprime le kit de connection de Free, puis je le réinstalle mais exactement pareil...

 

Mieux encore, ayant mon ordinateur portable sur moi, je tente de me connecter dessus en installant le kit de connection dessus, mais là même problème... Ca se connecte mais rien ne s'affiche.

 

Face à celà, mon client n'a pu la téléphonie illimitée ( de qualité extrèmement maussade :roll: )

 

Second problème... Il est bien connu que Free vente sa société " sans engagement " Hors en ayant imprimé son formulaire de résiliation ( Il compte migrer chez Wanadoo :bien: ) Free impose une somme de 96 Euros à régler pour fermer le compte... Mon client est il obligé de régler cette somme qui lui est imposée ?

 

Dernier probleme... J'ai parcouru de font en comble le site de Free... Sur aucune page je n'ai trouvé la possibilité de leur écrire un mail ni même un numéro de téléphone pour la hotline... A part une simple Faq sans grand interet :bah:

 

Free prendrait ses utilisateurs pour des pigeons ?

 

Quel recours puis je proposer à mon client ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post :bien:

:jap:

 

Salut !

 

Est-ce que tu as regardé au niveau de la MTU la valeur par défaut ?

Sinon essaies ceci : (c'est ce que je faisais tester chez Wanadoo aux clients)

- ouvrir regedit

- ouvrir la clé hkey_local_machine

- ouvrir system

- ouvrir current_control_set

- ouvrir services

- rechercher les clés winsock et winsock2

- relancer complètement le pc

- se reconnecter et tester une navigation via IE

 

Si problème persiste tu peux

-> tenter un ping sur les adresses IP des sites : ping xxx.xxx.xxx.xxx (tu sais surement faire ! )

 

-> tenter un ping sur les noms des sites : ping www.forum-auto.com par exemple..

 

-> tenter un ping sur ta propre adresse locale, à savoir ping 127.0.0.1 histoire de voir si ton ARD ne serait pas défectueux

 

Si malgré tout ca, ca ne marche toujours pas, c'est très probablement un problème ADSL coté Free. Ca peut aussi être le fait que chez Free il soit en une certaine vitesse, et que côté FT (vu que t'as dit qu'il est non dégroupé) ils aient une autre valeur dans Brazil !

 

J'espère t'avoir un peu éclairé ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Salut !

 

Est-ce que tu as regardé au niveau de la MTU la valeur par défaut ?

Sinon essaies ceci : (c'est ce que je faisais tester chez Wanadoo aux clients)

- ouvrir regedit

- ouvrir la clé hkey_local_machine

- ouvrir system

- ouvrir current_control_set

- ouvrir services

- rechercher les clés winsock et winsock2

- relancer complètement le pc

- se reconnecter et tester une navigation via IE

 

Si problème persiste tu peux

-> tenter un ping sur les adresses IP des sites : ping xxx.xxx.xxx.xxx (tu sais surement faire ! )

 

-> tenter un ping sur les noms des sites : ping www.forum-auto.com par exemple..

 

-> tenter un ping sur ta propre adresse locale, à savoir ping 127.0.0.1 histoire de voir si ton ARD ne serait pas défectueux

 

Si malgré tout ca, ca ne marche toujours pas, c'est très probablement un problème ADSL coté Free. Ca peut aussi être le fait que chez Free il soit en une certaine vitesse, et que côté FT (vu que t'as dit qu'il est non dégroupé) ils aient une autre valeur dans Brazil !

 

J'espère t'avoir un peu éclairé ! :-)

Ce qui est étonnant c'est que quand je suis allé chez eux, ça fonctionnait pas sur leur ordi ( mais sur mon portable c'était ok ), alors j'ai réinstallé Free et ça refonctionnait impeccable...

Cependant ça a fonctionné 45 minutes puis après pu rien, au moment de vouloir acceder à google pu rien du tout... Et sur mon portable pareil...

 

Mon client ayant besoin d'internet pour son travail souhaite partir au plus tard de chez Free qui sont injoignables la majeure partie du temps pour rejoindre Wanadoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Ce qui est étonnant c'est que quand je suis allé chez eux, ça fonctionnait pas sur leur ordi ( mais sur mon portable c'était ok ), alors j'ai réinstallé Free et ça refonctionnait impeccable...

Cependant ça a fonctionné 45 minutes puis après pu rien, au moment de vouloir acceder à google pu rien du tout... Et sur mon portable pareil...

 

Mon client ayant besoin d'internet pour son travail souhaite partir au plus tard de chez Free qui sont injoignables la majeure partie du temps pour rejoindre Wanadoo.

 

Tu m'étonnes qu'ils sont injoignables si tu n'as pas le numéro. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Ce qui est étonnant c'est que quand je suis allé chez eux, ça fonctionnait pas sur leur ordi ( mais sur mon portable c'était ok ), alors j'ai réinstallé Free et ça refonctionnait impeccable...

Cependant ça a fonctionné 45 minutes puis après pu rien, au moment de vouloir acceder à google pu rien du tout... Et sur mon portable pareil...

 

Mon client ayant besoin d'internet pour son travail souhaite partir au plus tard de chez Free qui sont injoignables la majeure partie du temps pour rejoindre Wanadoo.

 

T'as tenté avec un autre modem adsl ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Free se fait une spécialité d'être injoignable, j'en ai fait les frais. :mad:

Par contre aucun probleme pour contacter le contentieux bizarrement. Donc c'est à eux que j'ai envoyé ma lettre d'insultes. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Tu m'étonnes qu'ils sont injoignables si tu n'as pas le numéro. :ptdr:

Mon client avait le numéro lorsqu'il était en forfait chez eux à l'époque, et déjà il se plaignait de ne jamais pouvoir les joindre, mais depuis il l'a égaré et n'a surement pas pris soin de rechercher sur le site de free :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Free se fait une spécialité d'être injoignable, j'en ai fait les frais. :mad:

Par contre aucun probleme pour contacter le contentieux bizarrement. Donc c'est à eux que j'ai envoyé ma lettre d'insultes. :W

Le contentieux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

T'as tenté avec un autre modem adsl ?

Bien non, comment veux tu que j'essaie avec un autre modem Adsl étant donné qu'il est connecté en Freebox ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Les problèmes de hotline de Free datent de l'époque où ils ont lancé la première Freebox et que la hotline n'a pas suivi leur phénoménale croissance.

 

Ca a été réglé mais les clichés ont la vie dure et ca ne me dérange pas que certains préfèrent payer 50% plus cher chez Mamadou, ca me fait plus de bande passante. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Le contentieux ? :??:

Bah oui, ya qu'eux qui sont joignables par mail, sans qu'un robot te fasse un reply automatique. :bah:

 

C'est inadmissible, je sais. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Les problèmes de hotline de Free datent de l'époque où ils ont lancé la première Freebox et que la hotline n'a pas suivi leur phénoménale croissance.

 

Ca a été réglé mais les clichés ont la vie dure et ca ne me dérange pas que certains préfèrent payer 50% plus cher chez Mamadou, ca me fait plus de bande passante. :sol:

Pas d'accord avec toi... Il paie 29.99 pour du 2048 et le prix chez Mamadoo est également le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Bah oui, ya qu'eux qui sont joignables par mail, sans qu'un robot te fasse un reply automatique. :bah:

 

C'est inadmissible, je sais. :D

Et ou puis je trouver son adresse mail à ce brave type ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Ca marche avec pas mal d'autres modems adsl :bah:

Ah tiens je ne le savais pas ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Pas d'accord avec toi... Il paie 29.99 pour du 2048 et le prix chez Mamadoo est également le même...

 

Pendant 6 mois puis il passe à 34.90 et perd le téléphone gratuit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Salut Star :coucou:

 

Je suis sur le tsf si tu me cherches pour une partie de boules improvisée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Free se fait une spécialité d'être injoignable, j'en ai fait les frais. :mad:

Par contre aucun probleme pour contacter le contentieux bizarrement. Donc c'est à eux que j'ai envoyé ma lettre d'insultes. :W

 

Moi j'ai du envoyer un courrier un peu expéditif au service commercial Wanadoo qui voulait pas résilier mon abonnement suite à mon déménagement de France pour l'étranger sous prétexte que j'ai un engagement jusqu'en aout 2006, malgré les conditions générales :

 

Article 14 : résiliation

 

Le client peut mettre fin à son contrat pour motif légitime tels que :

- pour les offres haut débit adsl de wanadoo, déménagement de résidence principale du client dans une zone non couverte par la technologie adsl wanadoo, dans un délai de 15 jours à compter de la date de déménagement !

 

J'ai, pour ma part envoyé mon courrier de résiliation le 20 avril pour le 1er juillet ! Bref, il est indiqué nulle part que t'es tenu à l'engagement malgré le fait que tu sois en zone non couverte ! Et na !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Bien non, comment veux tu que j'essaie avec un autre modem Adsl étant donné qu'il est connecté en Freebox ? :)

 

Bah tu vires la freebox, et tu testes avec un autre modem si t'en as un à disposition ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Ooui mais est ce normal que Free demande 96 euros pour cloturer une ligne qui est à la base " Sans Engagement " ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Ooui mais est ce normal que Free demande 96 euros pour cloturer une ligne qui est à la base " Sans Engagement " ? :L

 

Je pense que légalement oui ca doit etre normal, c'est en principe au client à lire le contrat, meme ce qui est écrit en tout petit en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Ooui mais est ce normal que Free demande 96 euros pour cloturer une ligne qui est à la base " Sans Engagement " ? :L

 

Je crois bien qu'il y a une somme dégressive à sortir en fonction de l'ancienneté, lis le contrat que ton client a signé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Je crois bien qu'il y a une somme dégressive à sortir en fonction de l'ancienneté, lis le contrat que ton client a signé. :bah:

Bientot il faudra une loupe et une semaine de congés pour déchiffrer leurs putains de clauses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hotline, j'y ai déjà eu affaire et ils répondent généralement très vite. D'ailleurs, il vaut mieux appeler dans certains crénaux horaires pour être sur d'avoir un temps d'attente minimal. Cf cet article

 

Pour les contacter par mail, il suffit de se rendre dans la catégorie appropriée des FAQ, on peut alors choisir de leur envoyer un message (il faut juste posséder un mail @free.fr). Les réponses se font en 24h maxi. Ne pas oublier de préciser au moins le numéro de sa ligne.

L'envoi de mail n'est donc pas limité au seul service facturation.

 

En ce qui concerne les frais de résiliation, c'est 96€ moins 3€ par mois d'ancienneté (mois complet d'abonnement).

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Je crois bien qu'il y a une somme dégressive à sortir en fonction de l'ancienneté, lis le contrat que ton client a signé. :bah:

Oui, c'est ça le truc... POur ne pas payer de frais de désengagement, il faut etre abonner depuis 1 ou 2 ans... Tu part quand tu veux, ais tu payes si tu pars trop tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Oui, c'est ça le truc... POur ne pas payer de frais de désengagement, il faut etre abonner depuis 1 ou 2 ans... Tu part quand tu veux, ais tu payes si tu pars trop tot...

 

Mouais, en gros, c'est du forcage de mains dissimulé : aucun engagement prétendu quand tu signes, tu veux en partir, tu casques 96 euros d'un coup, ce qui va probablement ralentir beaucoup de gens, donc ils restent.

 

Si c'est 3 euros de moins par mois, en 1 an, il te reste quand même 60 euros de frais pour quelque chose "sans engagement" ! C'est discutable comme méthode !

 

Chez Mamadoo c'est un peu plus cher, si tu prends pas d'engagement sur la durée, tu pars quand tu veux sans frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le prolème en lui-même, apparemment si tu utilises le kit de connexion, c'est que la Freebox est raccordé en USB au PC.

 

L'USB n'est pas réputé pour sa stabilité pour les connexions Internet et donc, le mieux serait déjà de raccorder la Freebox en Ethernet (si possible bien sûr, mais une carte réseau coûte 6-7€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Sinon pour le prolème en lui-même, apparemment si tu utilises le kit de connexion, c'est que la Freebox est raccordé en USB au PC.

 

L'USB n'est pas réputé pour sa stabilité pour les connexions Internet et donc, le mieux serait déjà de raccorder la Freebox en Ethernet (si possible bien sûr, mais une carte réseau coûte 6-7€).

 

->> Effectivement, en Ethernet, ca marche souvent mieux ! Chez Mamadoo, la LiveBox, en Ethernet, c'est le jour et la nuit par rapport à l'USB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free impose une somme de 96 Euros à régler pour fermer le compte...

Ton client, faut qu'il apprenne à lire :oui:

 

C'est 96€ diminués de 3€ par mois d'ancienneté.

 

Qu'il aille chez Wanadoo pour sponsoriser le service public :coucou::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Ca m'etonne ca que vous me dites la je les ai appelés 3 fois apres le boulot ca a repondu de suite :beek: C'est sur ma faucture telephone il y a 0.68 2 fois et 1.02 de facturé donc maxi 3 minutes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...