Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

Probleme de pneus sur ma Previa


Invité §j17226WB

Messages recommandés

Invité §j17226WB

Est ce que quelqu'un a eu un probléme avec les pneus d'origine de la Previa???Parce que moi j'ai eu pas mal de problemes avec les pneus d'origine de la Previa et j'aimerais savoir si c'est un defaut des pneus ou du vehicule qui use les pneus trop vite sa veut dire que les pneus se fissurent de partout.Et dès que j'ai fait 4500 km avec la voiture les pneus ont commencé à se fissurè puis j'étais voir le concessionnaire qui est un grand salaud et qui ma dit que c'était normal,j'espére que quelqu'un qui a la même voiture pourrait me donner une réponse!!Pour voir si ce n'est pas un défaut de fabrication des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pn6078eQ

Bonsoir,

 

Propriétaire d'un prévia phase2 (septembre 2003, 93000km au 18/07/07). Problème identique d'usure prématurée des pneus

récapitulatif :

à 29400 km : pneus bridgestone AV HS

à 40000 km : pneus bridgestone AV HS (soit pneus AR origine permutés) .... conclusion du concessionnaire ,c'est normal vu la voiture , ... la conduite !!!

Changement de concession puis réglage du parallèlisme réalisé à 54400km depuis tout est ok !!! Entre temps ,nous sommes passés sur du michelin pilot HX MXM plus résistants que les bridgestone d'origine (un ami possédant le même prévia est lui resté en bridgestone et il semble s'user plus vite que les michelin). Après coup il semblerait que la voiture n'est pas été correctement réglée en usine. Pb, difficile à prouver !!! les pneus sont des pièces d'usure qui s'usent et on connait le discours calibré des concessionnaires !!! Pour limiter les dépenses, on a même investi dans du pneu hiver. Sinon c'est une excellente voiture !!

Cordialement PN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j17226WB

Bonjour,

 

merci pour cette réponse, donc pour vous sa serait le réglage du parallèlisme qui est mal réglé mais aussi des pneus bridgestone qui s'usent vite. Ma Prévia est aussi phase 2 de la même année et du même mois que la vôtre. Moi j'ai changé un pneu à 4500 km qui avait des fissures et le concessionnaire m'avait dit que c'était une personne qui avait donné un coup de couteau donc moi je l'ai fait confiance mais à 23000km je me suis rendu compte que les pneus AV étaient tous les deux fissurés et complètement usés donc je suis allé voir le concessionnaire pour qu'il me passe en garanti et m'a dit que c'était pas possible, il dit que c'était normal. Après j'ai écrit une lettre a Toyota France comme quoi j'avait des problèmes avec des pneus qui se fissurés et le concessionnaire ne voulait rien savoir!!! Toyota France m'ont répondu que dans leurs connaissance personne sait plaint d'avoir le même problème avec le Prévia donc ils (Toyota France) ont dit que c'était un problème de pneu et ont dit qu'ils allaient entré en contact avec le concessionnaire et ils l'ont fait, le concessionnaire m'a dit qu'ils allaient voir avec Bridgestone mais ils ont rien fait!! Donc entre moi et le concessionnaire sa était chaud!!!

Donc j'ai changé les pneus a 23000km par des Bridgestone et la je me suis rendu compte qu'il ne se fissurait pas mais s'usait vite!!

A 33500km, je viens de changé les pneus Av par des Michelin. A voir!!!

Cordialement J1700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv436sd

Moi aussi, j'ai eu des problèmes de pneus sur Toyota Corolla Verso. Déformation des flancs après 10 800 km, demande de prise en garantie chez Toyota. Changement de 4 pneus. Maintenant, désaccord sur la facture, Toyota prend ses clients pour des Américains ! Leur façon de procéder : vente forcée. Je ne cède pas depuis septembre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv871nd

Bonjour,

 

J'ai un prévia D4D acheté neuf en 2001. Il totalise 172000 km et du point de vue des pneus j'avais des michelin energy en 205/65/15 en première monte et des pneus hivers goodyear ultragrip en même dimension.

 

En alternant les pneus été et hiver selon les saisons je n'ai du remplacer mais pneus hiver que lorsque le véhicule à atteint 143000 km (ils avaient 5 ans) et mes pneus été à 159000 km (ils avaient 6 ans), juste après avoir démonté mes nouveaux pneus hiver, continental contact, qui venaient de faire 16000 km.

 

A ce momemnt là les pneus été étaient porreux et je devaient les regonfler souvent, je les ai donc changé malgré qu'ils avaient tous encore 3 mm.

 

J'ai donc du faire près de 80000 km avec les pneus été et environ 60000km avec les pneus hiver.

A chaque permutation des pneus été/hiver, je plaçais les moins usés à l'avant.

(Juste une remarque j'ai du rouler 5000 km avec ma roue de secour car javais crevé... ce qui diminue légèrement l'utilisation de l'un de mes pneus été)

 

J'avoue rouler en général assez calmement et ne pas forcer dans les tournants ni accélérer trop fort.

 

Pour donner une idée, en moyenne je consomme 8L/100 (mixte ville autoroute) mais il m'est arrivé de descendre à 7l/100 tout juste sur un parcour de 962 km d'autorout réalisé de nuit à une moyenne de 110 km/h. Il restait encore 8L dans le réservoir vu que j'ai remis 67L en remplissant au maximum.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet721el

Bonjour, j'ai un previa de 18 ans et 300400 km, le parallélisme est souvent la cause de l'usure trop rapide des pneus, il faut les "faire tourner" de droite à gauche pour répartir l'usure, et aussi se dire que c'est un peu le défaut des lourdes voitures comme ça type monospace, mais vu la qualité et la résistance du reste du véhicule...on n'a pas trop à se plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743tO

Bonjour, je tombe sur votre sujet par hasard car je dois changer mes pneus et je demandais quelle marque choisir, je vois que certains ont eu des problèmes, moi aussi.

 

A un moment donné la voiture, qui devait avoir 5 ans a ce moment la, a commencé a vibrer a partir de 130 km/h, et quand je dis vibrer ça le faisait au point de faire cuiner les sièges arrière. Nous sommes donc allé chez le concessionnaire (toyota) qui nous a fait changer les pneus. Resultat toujours le meme problème de vibration.

Nous avons attendu la révision pour signaler ce problème mais ils (concessionnaire toyota) n'ont rien trouvé de spécial et en repartant de la révision ça vibrait toujours.

 

Les pneus se sont usé très rapidement et était complément bouffés du coté interieur, donc retour chez le concessionaire pour changer les pneus et signaler une nouvelle fois ce problème de vibrations. (ça faisait déja plus de 6 mois qu'on roulait en mode vibreur).

Cette fois ci ils ont eu la bonne idée de régler le parallélisme et le problème était résolu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber648Ih

Bonjour,moi aussi j ai eu des problemes avec les pneus ,enfin le paralelysme car je pense que tout vient de là!je l'ai emmener chez toyota car mon previa tirait a droite il fallai tenir le volant a gauche pour pouvoir rouler droit,il me l'ont regler,mais toujour pareil ,donc je l'ai ramener le lendemain re-reglage mais rien ni fesait ,donc j ai changer de garage,il me l'ont regler nickel il y avait 10mm sur la roue droite(a croire que s etait voulue par toyota)depuis plus de vibration,et d'usure de pneus

moralite faite faire le paralelysme ailleur que chez toyota

mais je tenait a dire que je ne regrette pas mon achat,exellente voiture.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474Vx

Pareil pour moi, qui possède un previa depuis dec 2005. Changement des pneus AV touts les 20 000 environ. C'est scandaleux. Le concessionnaire a dit que c'etait ma femme qui conduisait mal, je lui ai dit adieu!

Gros problème pour changer ampoules de phares AV car il faut des mains de BB pour passer entre les éléments sous le capot. Suis bloqué. Vais devoir faire démonter éléments. Si qqun a une idée, à votre bon coeur, Msieur dames.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Chez toyota ils changent les ampoules sans démonter. J'ai eu deux fois des ampoules de feux de position à changer et ils l'on fait en 5 minutes.

Pour les feux de croisement c'est peut-être différent mais bon, il faut bien qu'ils servent à quelque chose chez toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv366sF

Bonjour,

petite info relative au changement d'ampoules à l'avant du Prévia : il faut passer par le garde-boue, le devisser de l'intérieur et vous aurez accès aux ampoules beaucoup plus facilement. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j17226WB

Bonjour mes problemes sont finis j'ai changé mon Toyota Prévia pour une AUDI A4 ambition luxe 2 litre 143 ch quelle merveille rien a voir avec toyote je vous conseille de changer de marque parce que toyota ne se modernise pas faite un tour chez Audi voir comme les voitures sont equipé et puis faite la comparaison rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv561yK

Bonjour mes problemes sont finis j'ai changé mon Toyota Prévia pour une AUDI A4 ambition luxe 2 litre 143 ch quelle merveille rien a voir avec toyote je vous conseille de changer de marque parce que toyota ne se modernise pas faite un tour chez Audi voir comme les voitures sont equipé et puis faite la comparaison rien a voir.

 

 

Bien! tu verras que c' est aussi confortable qu'un prévia....surtout à 7 dams l' auto...

Laisse moi rire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j17226WB

La Previa est très loin d'être aussi confortable que l'Audi A4 et y'a aucune comparaison avec une monospace et une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvi301wk

Ah oui c'est sûr, l'A4 avec ses suspensions sêches et sièges dures doit être vraiment beaucoup plus confortable que la Previa...

 

Ma Previa (essence) est aussi confortable que ma Lexus GS300, sauf au niveau de l'insonorisation. Alors l'A4... elle est loin derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...