Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Devenir plombier ? Qu'en pensez vous ?


Invité §sup100qL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea863ps

Je ne sais pas si je me lançerais directement avec ma propre société ;)

 

Peut être plutot voir pendant quelques années (3 ans) les "ficelles" du métiers, les merdes qu'on peut avoir....

 

Vous en pensez quoi vous autres ?

 

Ca peut être une bonne solution, en effet :jap:

 

Ce type de métier est plutôt bien rémunéré (par rapport au temps d'études nécessaire), donc pourquoi ne pas être salarié quelques temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Je ne sais pas si je me lançerais directement avec ma propre société ;)

 

Peut être plutot voir pendant quelques années (3 ans) les "ficelles" du métiers, les merdes qu'on peut avoir....

 

Vous en pensez quoi vous autres ?

 

Travailler pendant trois ans au SMIC chez un patron ? De quoi je vis ? Ou je me loge dans une région ou l'immobilier est plus chêre qu'en RP ? J'ai des enfants, une femme qui devrait retrouver du boulot...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri466gg

Sincèrement tu crois qu'un plombier est payé au smic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Ce type de métier est plutôt bien rémunéré

 

+2200€ net comme je gagne en ce moment dans ma SSII ? J'en crois pas un traitre minuscule mot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Connaissez vous des plombiers qui galèrent faute de client ?

:non:

Des plombiers devuns riches -comme celui de mon bled qui a une 930turbo- ?[/quotemsg]

Riche, c'est un bien grand mot, mais y'en a un que je connais bien qui gagnait bien sa vie (châlet à la montagne, belle bagnoles, etc ) ... jusqu'au jour où il a voulu gagner encore plus : il a ouvert une boutique de fournitures pour plombier/chauffagistes, et ça n'a pas marché. Forcément, après, quand on se retrouve sans emploi à 50+, c'est pas la joie. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sincèrement tu crois qu'un plombier est payé au smic?

 

Non. 300€ de plus que le SMIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

+2200€ net comme je gagne en ce moment dans ma SSII ? J'en crois pas un traitre minuscule mot ;)

 

 

Non, pas à ce point, mais je connais des artisans dont les salariés sont à plus de 1500 € net/mois. Donc pour se mettre le pied à l'étrier, c'est pas mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Non, pas à ce point, mais je connais des artisans dont les salariés sont à plus de 1500 € net/mois. Donc pour se mettre le pied à l'étrier, c'est pas mal :bah:

Sans compter le black :W

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Non. 300€ de plus que le SMIC ?

 

C'est un minimum :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

JAMAIS je ne ferais du black :nanana:

 

 

:oops:

Dommage, j'avais un truc pour toi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Sans compter le black :W

 

:cyp:

 

Je ne suis pas un fin partisan du travail au noir :bah:

Surtout quand les personnes qui proposent le black vont venir se plaindre du prix de l'essence et réclamer une baisse des impots (mais je parle pas de toi, hein, je fais un cas général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Dommage, j'avais un truc pour toi... :bah:

 

 

J'ai bien dis que je rigolais : comment je ferais pour a payer l'URSAFF, la sécu+retraite des artisans (un massacre), la TVA et cie sinon ?

 

Déja :beuh: J'en parle depuis 30 minutes et j'ai déja un client.

 

Je vais faire plombier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Non, pas à ce point, mais je connais des artisans dont les salariés sont à plus de 1500 € net/mois.

 

Débutants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

J'ai bien dis que je rigolais : comment je ferais pour a payer l'URSAFF, la sécu+retraite des artisans (un massacre), la TVA et cie sinon ?

 

Vu le prix de la main d'oeuvre d'un plombier, tu auras de quoi faire. La TVA, c'est pas toi qui la paie, mais le client :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Débutants ?

 

1 an d'expérience mini :bah:

 

Non, franchement, ils manquent tellement de bras que ça devient super bien payé ces métiers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Il faut créer ton entreprise en Pologne en restant Français, tu fais bosser des employés Hongrois et tu prends un comptable Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La TVA, c'est pas toi qui la paie, mais le client :jap:

 

Moui mais elle était dans ma poche et c'est moi qui la reverse : je suis un percepteur en bleu quoi :bah: Normal de faire du black dans ces conditions, tout travail mérite salaire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Coucou JM

Je ne veux pas te casser ton coups

Mais c'est comme dans beaucoup de taff d'artisan seul les heures payes :( :(

 

Et un plombier qui gagne des sous c'est un peu un enculé de voleurs

Je m'excuse de le dire comme ca

Un petit cousin etait plombier il a rempiller pour un DUT en genie et il a bien fait il gagne plus et n'est pas fatigué

Il m'a proposé de me faire mes branchement au black

75€ le branchement :eek:

J'ai trouvé ca hors de prix et je l'ai fait moi même :( :(

 

J'ai fait appel a un plombier pour la fourniture et l'install de la chaudiére

Plusieurs devis de 2500 a 6200€ pour la même chose assez sympa le metier de plombier :eek:

Le plus cher etant le plus pret de chez moi 300 Metres :D :D :D

 

Bref j'ai fait appel au plombier de mes parents qui m'a demandé 3500 et qui a fait plein de chose en plus

un gars super qui aime son taff mais qui ne sera jamais riche pour ce prix la il m'a même payé le resto :D :D :D

 

Si tu veux te faire du blé fait que du depannage

car tu n'as pas de grosse investissement

Par exemple mon plombier a du repercer des trous de ventilation

Diametre 100 dans des mures de 4 briques d'epaisseur

A la mains j'en ai fait 1 en 4 heures

Lui a uen scie a cloche au carbure a plus de 750€ avec un perforateur a plus de 1500e

resultat 4 trous en 10 minutes :eek:

 

C'est sur que le fillon est porteur

MAis tu en surferas plus sur internet tu aura mal au dos

tu rentreras tard le soir

et tu payeras plein de charge sociale :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Il faut créer ton entreprise en Pologne en restant Français, tu fais bosser des employés Hongrois et tu prends un comptable Suisse.

Faut sous-traiter la gestion en inde, et le centre d'appel au sénégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Moui mais elle était dans ma poche et c'est moi qui la reverse : je suis un percepteur en bleu quoi :bah: Normal de faire du black dans ces conditions, tout travail mérite salaire :W

 

Ton salaire, c'est le droit de pouvoir acheter ton matos professionnel sans payer la TVA, c'est le droit de récupérer 100% de la TVA de ton véhicule d'entreprise (sauf s'il roule à l'essence) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Non, pas à ce point, mais je connais des artisans dont les salariés sont à plus de 1500 € net/mois.

 

1500e je tien pas deux mois :L J'habite plus chez papa môman :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Je ne suis pas un fin partisan du travail au noir :bah:

Surtout quand les personnes qui proposent le black vont venir se plaindre du prix de l'essence et réclamer une baisse des impots (mais je parle pas de toi, hein, je fais un cas général)

Moi non plus je ne suis pas pour le black :bah:

 

Je bosse dans une entreprise d'électricité générale, dans les bureaux, et je sais bien que les gars font du boulot au noir, mais de moins en moins, ils aiment aussi avoir du temps libre. Nous sommes aux 39 heures, donc ça leur laisse moins de temps pour bosser au black, c'est pas plus mal :bah:

 

 

Pis les gars disent aussi que quand ils bossent au black ils n'ont aucune assurance, si il leur arrive quelque chose, ils sont dans la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

C'est sur que le fillon est porteur

MAis tu en surferas plus sur internet tu aura mal au dos

tu rentreras tard le soir

et tu payeras plein de charge sociale :mad:

 

Alors tu proposes quoi comme boulot dans le sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

et tu payeras plein de charge sociale :mad:

 

:ddr: Eh oui, c'est comme ça, la france.

 

Quand on est salarié, on se plaint de son salaire. Quand on passe de l'autre côté, on change de discours :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

1500e je tien pas deux mois :L J'habite plus chez papa môman :bah:

 

Tu es propriétaire de ton logement ? Je vois que tu es en île de france.

 

En vendant ce logement et en achetant autre chose moins cher dans le sud (faut pas acheter au centre ville de Cannes, évidemment), tu devrais avoir de quoi voir venir un moment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Moi non plus je ne suis pas pour le black :bah:

 

Je bosse dans une entreprise d'électricité générale, dans les bureaux, et je sais bien que les gars font du boulot au noir, mais de moins en moins, ils aiment aussi avoir du temps libre. Nous sommes aux 39 heures, donc ça leur laisse moins de temps pour bosser au black, c'est pas plus mal :bah:

 

 

Pis les gars disent aussi que quand ils bossent au black ils n'ont aucune assurance, si il leur arrive quelque chose, ils sont dans la merde

 

Pour faire du black...après avoir piqué les clients de ta boite pendant leurs heures de boulot ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu es propriétaire de ton logement ? Je vois que tu es en île de france.

 

En vendant ce logement et en achetant autre chose moins cher dans le sud, tu devrais avoir de quoi voir venir un moment :jap:

 

C'est plus cher dans le sud de la France que dans le Sud du Paris, tu sais ? Et pour avoir un prêt faut être en CDI. Bref...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Alors tu proposes quoi comme boulot dans le sud ?

 

Jouer au loto.

 

C'est à peu près le seul métier que tu puisse exercer dans le sud sans faire trop d'heures et sans que ça soit fatiguant, et pour lequel tu gagneras plein de fric (si un jour tu gagnes) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Et etre plombier uniquement au black ?

Pas de charges, RMI... :ange:

 

Attention, si Cedric Sarkozy arrive, merci d'effacer ce post tendancieux sinon je vais voir débarquer la SRPJ et le GIPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et etre plombier uniquement au black ?

Pas de charges, RMI... :ange:

 

Attention, si Cedric Sarkozy arrive, merci d'effacer ce post tendancieux sinon je vais voir débarquer la SRPJ et le GIPN.

 

Non merci, j'ai quand même besoin de cotiser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Jouer au loto.

 

C'est à peu près le seul métier que tu puisse exercer dans le sud sans faire trop d'heures et sans que ça soit fatiguant, et pour lequel tu gagneras plein de fric (si un jour tu gagnes) :jap:

 

 

Si un jour je joue :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Non merci, j'ai quand même besoin de cotiser :bah:

 

 

Oui je crois que tu auras besoin de beaucoup cotiser car la retraite des artisans est pas terrible du tout. Je sais pas le détail, mais si c'est le même système que les commerçants, va falloir trouver quelque chose pour avoir un revenu complémentaire à ta pension de retraite. Investir dans un la pierre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Tu veux aller où dans le sud ?

 

Parceque les villes citées ici me semblent surpeuplées et pas forcément accessibles pour un nouvel arrivant.

 

Si tu veux changer de vie, ca ne serait pas plus intéressant pour toi d'aller voir dans l'arrière pays ou plus vers le sud-ouest dans des coins moins saturés et où la vie te coutera moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...