Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Devenir plombier ? Qu'en pensez vous ?


Invité §sup100qL
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Je suis chimiste. J'aimerais faire un métier manuel.

 

Plein de choses m'intéressent :

 

- les espaces verts.

- l'éléctricité.

- Plaquiste

- plomberie

 

En ce moment je cherche des expériences autour de moi et je m'informe pour voir comment les mecs s'en sortent.

 

Pour l'instant j'ai constaté 2 choses :

1 / Ya du taf, ces mecs là ont de l'or dans les mains.

2 / Ya pas mal de boîte florissantes, dont le chef arrive à la retraite et trouve personne pour reprendre.

 

Il m'en faut pas + pour me donner envie.

 

Ma femme est prête à lacher son job pour me suivre n'importe où, donc je pense que c'est le moment.

 

C'est vrai qu'au niveau d'une PME, le congé sabbatique doit être + difficile à caser.

 

Moi je bosse dans un groupe chimique, ya + de liberté à ce niveau là.

 

100% comme moi :tourne:

 

Dans quelle région tu veux faire ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sam742hJ

C'est bien la le problème tout le monde veut partir dans le sud :voyons:

 

Ok fait beau

Mais la densité de population ne va pas facillité l'integration

Je ne parle même pas l'accueil fait aux gens du nord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

C'est bien la le problème tout le monde veut partir dans le sud :voyons:

 

Ok fait beau

Mais la densité de population ne va pas facillité l'integration

Je ne parle même pas l'accueil fait aux gens du nord

 

Moi j'habite Toulouse et je n'ai jamais remarqué de "discrimination" envers les gens du Nord :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

N'importe où !

 

Critère 1 : immobilier pas trop cher.

J'ai un appart que je peux vendre pour un bon prix ici à LYON ou je vis.

 

Critère 2 : De la flotte pas trop loin.

Océan ou mer, nord ou sud, je m'en tape, tant que je peux respirer l'air marin quand j'en ai envie, le reste m'importe peu.

 

Critère 3 : Une grande ville à proximité, ou carrément dans une grande ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Au niveau professionnel, effectivement faire sa place dans le sud ne doit pas être très simple, je connais des cas de commerçants qui se sont plantés.

Il faut savoir se faire discret je pense et ne pas vouloir tout péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Moi j'habite Toulouse et je n'ai jamais remarqué de "discrimination" envers les gens du Nord :voyons:

 

Tu es originaire du coin ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Effectivement, je pense que la cle de la réussite, c'est de faire du bon boulot.

 

Donc si t'as un ou deux ouvriers avec toi, faut bien les recruter, puis bien les suivre.

 

Mon beauf en passe des soirées à refaire ce que font ces ouvriers qu'il vient d'embaucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Tu es originaire du coin ? :??:

 

Oui, j'ai vécu un court temps à Paris et je viens de revenir sur Toulouse :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Moi j'habite Toulouse et je n'ai jamais remarqué de "discrimination" envers les gens du Nord :voyons:

 

Pourtant quand mon père a racheté un commerce a Montpellier je peux te dire que l'accueil etait loin d'etre agréable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Pourtant quand mon père a racheté un commerce a Montpellier je peux te dire que l'accueil etait loin d'etre agréable

C'est peut être pas parce qu'il venait du nord :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Pourtant quand mon père a racheté un commerce a Montpellier je peux te dire que l'accueil etait loin d'etre agréable

 

Enfin je suis de la nouvelle génération donc moi j'ai aucun préjugé sur les nordistes (à part quelques petites vannes :p ) Mais il est vrai que les anciens peuvent pas trop voir les gens dur Nord, les traitants de coincés et/ou de gens trop pressés :lol: (propos tenues pas un des frères de mon grand père :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Au niveau professionnel, effectivement faire sa place dans le sud ne doit pas être très simple, je connais des cas de commerçants qui se sont plantés.

Il faut savoir se faire discret je pense et ne pas vouloir tout péter.

 

 

Exactement

Sans critiquer les gens du sud ont un rythme de travail assez cool

Et quand tu arrives avec les mêmes tarifs mais que tu bosses 2 fois plus vite ca craint car le client paye 2 fois moins cher :bah:

Perso j'ai jamais eu de problème

Mais des collégues ce sont fait plusieurs fois crevés des pneus et ce n'etait pas en Corse mais plutot du coté de carcassonne

A l'époque l'entreprise ou je bossais vendait des caisses en vue du passage a l'euro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il y a d'autres coin que le Var mais bon ... si tu es fixé.

 

Surtout que le Var je connais bien, c'est surpeuplé toute l'année, tu peux vendre tes bagnoles de suite à moins d'accepter de te cogner minimum 50 km pour te faire une ballade à plus de 5 km/h de moyenne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Surtout que le Var je connais bien, c'est surpeuplé toute l'année, tu peux vendre tes bagnoles de suite à moins d'accepter de te cogner minimum 50 km pour te faire une ballade à plus de 5 km/h de moyenne. :D

 

Ca c'est du pipeau et tu le sais, hein ;):W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

C'est un bon plan ;)

2 de mes potes le sont et je peux te dire que tout va bien pour eux , ok tu te fais assassiner par les charges mais avec ce que tu prends au black tu t'en sors super bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est un bon plan ;)

2 de mes potes le sont et je peux te dire que tout va bien pour eux , ok tu te fais assassiner par les charges mais avec ce que tu prends au black tu t'en sors super bien :)

Pas moins que bon nombre de salariés seulement, le salarié s'en rend moins compte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Pas moins que bon nombre de salariés seulement, le salarié s'en rend moins compte. :jap:

Je dis pas le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je dis pas le contraire ;)

Je sais bien mais nombreux sont ceux qui ne le réalisent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Je sais bien mais nombreux sont ceux qui ne le réalisent pas...

 

Y'en a même qui payent de leur poche pour travailler, et qui ne viennent quand même pas râler après les charges assassinantes... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Personnellement, fort de mon expérience de trois mois dans une boite d'intérim : Si t'es un bon electricien/plombier/couveur , te te fais tes 2/3000 € par mois :oui:

 

Aprés, il suffit de ne pas être une feignasse :oui:

Sinon supra, petit conseil : fais toi un petit bas de laine car tant que t'auras pas un peu d'expérience, ça va être un peu dur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Faites des études ils disaient :ddr:

Tant qu'il y a des pigeons pour croire qu'avec un bac au rabais obtenu de justesse au rattrappage pour finir par se planter en fac, on a des chances de réussir dans la vie, ma foi :bah:

 

Mais bon, on a plus de 80% de réussite au bac :sol: Génial :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a des pigeons pour croire qu'avec un bac au rabais obtenu de justesse au rattrappage pour finir par se planter en fac, on a des chances de réussir dans la vie, ma foi :bah:

 

Mais bon, on a plus de 80% de réussite au bac :sol: Génial :ptdr:

Oh bin même avec un bon bac obtenu sans rattrapage on ne fait plus rien, à part se fourvoyer (dans 90% des cas) dans des études inutiles, couteuses, etc.

Et c'est un prof qui te le dit! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Oh bin même avec un bon bac obtenu sans rattrapage on ne fait plus rien, à part se fourvoyer (dans 90% des cas) dans des études inutiles, couteuses, etc.

Et c'est un prof qui te le dit! :cyp:

 

:bah: Tu ne m'apprends rien.

 

 

Enfin, ceci dit, en sortant de polytechnique, on trouve du boulot :o|

Mais bon, c'est un cas particulier :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

Afin de pouvoir déménager de Paris vers la gran' bleue, j'envisage de passer un CAP de plombier pour me mettre a mon compte.

 

Connaissez vous des plombiers qui galèrent faute de client ? Des plombiers devuns riches -comme celui de mon bled qui a une 930turbo- ? De plombiers cassés par ce boulot (dos) ?

 

Un des gros avantages de ce metier c'est la mise initiale ridicule : une caisse a clou, un bleu, une vieille fourgonnette et hop :W

 

 

A mon avis il existe des plombiers cassés, blindés, qui rament dans toutes les villes ! Après il faut un peu de chance, un peu de talent, et beaucoup de boulot.

En tout cas je trouve cela chouette d'avoir le courage de redémarrer sur une autre voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Moi recalé par la police scientifique cet année je m'oriente vers une formation AFPA plomberie (voir un CAP plomberie , je n'ai "que " 21 Ans) .

Par contre ca existe une branche energie ? Genre pompe a chaleur , panneau solaire , chauffage de sol , etc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Moi recalé par la police scientifique cet année je m'oriente vers une formation AFPA plomberie (voir un CAP plomberie , je n'ai "que " 21 Ans) .

Par contre ca existe une branche energie ? Genre pompe a chaleur , panneau solaire , chauffage de sol , etc ?

 

Plombier-Chauffagiste :bah:

 

Les plombiers ne jurent plus que par la géothermie, maintenant. Le fioul est abandonné, et le gaz de ville n'est pas dispo partout, alors plutôt que d'enlaidir le jardin avec une citerne gaz, et les risques que ça comporte, ils préfèrent promouvoir (et à juste titre) la géothermie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Moi recalé par la police scientifique cet année je m'oriente vers une formation AFPA plomberie (voir un CAP plomberie , je n'ai "que " 21 Ans) .

Par contre ca existe une branche energie ? Genre pompe a chaleur , panneau solaire , chauffage de sol , etc ?

 

AFPA d'ou ?

 

Bon bah merci pour vos encouragements ( sauf Nolds le taquin :evil::W ). Reste plus qu'a me faire virer de ma boite (pas gagné :L ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

AFPA d'ou ?

 

Bon bah merci pour vos encouragements ( sauf Nolds le taquin :evil::W ). Reste plus qu'a me faire virer de ma boite (pas gagné :L ).

 

Dans certaines grandes boites ce type de départ peut être accompagné ( congé de reconversion, formations pour le nouveau métier etc... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Dans certaines grandes boites ce type de départ peut être accompagné ( congé de reconversion, formations pour le nouveau métier etc... ).

 

Je sais bien :jap:

 

Sauf que les boites ne laissent pas partir comme ca leurs poules aux oeufs d'or (pour pas dire peripat'... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Je sais bien :jap:

 

Sauf que les boites ne laissent pas partir comme ca leurs poules aux oeufs d'or (pour pas dire peripat'... :roll: )

 

Pour une reconversion ils n'ont pas vraiment le choix.

Evidemment si tu attends une indeminité de départ avec les stock options et la voiture de fonction en cadeau, t'es pas barré...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Je sais bien :jap:

 

Sauf que les boites ne laissent pas partir comme ca leurs poules aux oeufs d'or (pour pas dire peripat'... :roll: )

 

Idem chez nous peut etre encore pire

pour se faire virer faut y aller :( :( :(

C'est même triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour une reconversion ils n'ont pas vraiment le choix.

Evidemment si tu attends une indeminité de départ avec les stock options et la voiture de fonction en cadeau, t'es pas barré...:)

 

J'aurais strictement rien de tout cela. Je n'ai même jamais eu cela en 5 ans. Ni RTT, ni participation...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Idem chez nous peut etre encore pire

pour se faire virer faut y aller :( :( :(

C'est même triste

 

Fais toi virer déja par ton client. Après 2 mois d'inter-contrat :coucou::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Fais toi virer déja par ton client. Après 2 mois d'inter-contrat :coucou::W

 

 

Et Non mon cher supra

Avec mon Cv pas trop pourri et l'envergure internationale de mon entreprise ils vont me trouver un taf n'importe ou, en france, en europe, dans le monde

Installer Word 4 sur un 386 au fin fond de la Sibérie

et ca c'est pas toujours cool

Si tu refuse t'es viré mais a tes torts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...