Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Info job : Chargé de clientèle (Banque populaire) ?


Invité §arc532NO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sly334Ox

Oui c'est faisable, les banques recrutent enormement de jeunes à cause du turn over (liés aux sales conditions de boulot : objectifs, pression), c'est les bac +2 bts et dut commerce qui sont les plus recherchés.Coté administratif il y a les back office (surtout à paris) c'est le suivi administratifs des operations bancaire (traitement des cheques, des sicav, des ordres boursiers...)

Il y a les metiers du telemarketing (vente, ou reception d'appel) et enfin les conseillers bourses (il faut connaitre la bourse).

A noter que dans les assurances tu va retrouver les même metiers.

 

Non, actuellement ce sont les DESS qui font défaut pour les postes de commerciaux haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hya231hw

Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les Banques Populaires, mais le CE donne droit à des avantages sympas il me semble : appartements à louer (y compris à l'étranger) pour pas trés cher pendant les vacances, séjours linguistiques largement sponsorisés (mais j'imagine que tu n'as pas encore d'enfant qui puisse en profiter)... Disons que j'ai quasiment toujours été subventionnée par eux pour mes vacances jusqu'à il y a quelques années. C'est plutôt appréciable. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Ah bon? En 1985 certainement. Aujourd'hui c'est plus le cas et ça fait un sacré moment.

 

Ca depend les banques et même plus les regions

depyuis la decentralisation des années 80 chaque banque regional vie sa vie

et justement aujourd'hui certaine comme la CE ou le CA essaye de recenraliser en prenant les mini de chaque caisse et ca fait peur

Cedric est encore uen fois un cas particulier car il est au service info :bah:

Rien a voir avec le metier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse de 08h à 09h du lundi au vendredi et le reste je fais acte de présence :miam:

A Strasbourg, je fais des saisies sur des FCP/FCPE ....

[/quotemsg]

 

Oui on fait le même metier, forumiste :W

C'est general tous ceux qui bossent en back/middle ne font que de la presence... Et le pire c'est que c'est connu.

Quand je postulais à des postes de boss, on me disait clairement que j'aurais des equipes largement surdimensionnées. Visiblement ça coute rien un employé aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les Banques Populaires, mais le CE donne droit à des avantages sympas il me semble : appartements à louer (y compris à l'étranger) pour pas trés cher pendant les vacances, séjours linguistiques largement sponsorisés (mais j'imagine que tu n'as pas encore d'enfant qui puisse en profiter)... Disons que j'ai quasiment toujours été subventionnée par eux pour mes vacances jusqu'à il y a quelques années. C'est plutôt appréciable. :ddr:

 

:jap:

Je confirme.

 

Ils peuvent avoir des appartements (gratuits ou presque) pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Salut,

 

J'ai pris quelques renseignements auprès de mon bof'.

Concernant le salaire: SMIC. Concernant les appartements mis à la disposition des salariés pour les vacances, ce n'est pas gratuit, mais ce n'est pas cher du tout (un exemple, 5 jours à Montpellier pour 50 euros).

 

Concernant les primes, elles dépendent des résultats de l'agence dans laquelle tu seras. Si l'agence a atteint les objectifs fixés par le groupe pour l'année, et si elle a des résultats moyens au dessus de la moyenne de toutes les agences banque pop' (grosso modo pour que cela vaille le coup, il faut être classé dans le premier tiers), alors le groupe donne un prime à l'agence, et le directeur de cette agence est libre de la redistribuer comme il le veut aux salariés de cette agence. Les primes sont intéressantes, un exemple, 3000 euros au mois de mai de cette année pour un salarié d'une agence du groupe Bourgogne-Franche-Comté.

 

Bien-sûr en revanche, si les résultats sont décevants, pas de prime. :bah:

 

Sinon sur un autre plan non financier, il semblerait que ce ne soit pas un boulot super-intéressant. Il faut savoir supporter le stress et surtout garder son self-control car beaucoup de clients sont TRES chiants. Il faut savoir aussi dire non à des gens dans une merde noire, ce qui n'est pas toujours facile. Un autre truc, costard cravatte et bonne présentation de rigueur.

 

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ce que je peux te dire c'est que la convention collective des Banques est TRES avantageuse.

 

 

TRES avantageuse...chez mon client c'est 12 semaines (y sont jamais là les mecs :roll: ), 15 mois de salaires (donc tes 1300€ net ca ne veut strictement rien dire...), un CE digne de celui d'EDF, des prêts monstrueux et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Salut,

 

J'ai pris quelques renseignements auprès de mon bof'.

Concernant le salaire: SMIC. Concernant les appartements mis à la disposition des salariés pour les vacances, ce n'est pas gratuit, mais ce n'est pas cher du tout (un exemple, 5 jours à Montpellier pour 50 euros).

 

Concernant les primes, elles dépendent des résultats de l'agence dans laquelle tu seras. Si l'agence a atteint les objectifs fixés par le groupe pour l'année, et si elle a des résultats moyens au dessus de la moyenne de toutes les agences banque pop' (grosso modo pour que cela vaille le coup, il faut être classé dans le premier tiers), alors le groupe donne un prime à l'agence, et le directeur de cette agence est libre de la redistribuer comme il le veut aux salariés de cette agence. Les primes sont intéressantes, un exemple, 3000 euros au mois de mai de cette année pour un salarié d'une agence du groupe Bourgogne-Franche-Comté.

 

Bien-sûr en revanche, si les résultats sont décevants, pas de prime. :bah:

 

Sinon sur un autre plan non financier, il semblerait que ce ne soit pas un boulot super-intéressant. Il faut savoir supporter le stress et surtout garder son self-control car beaucoup de clients sont TRES chiants. Il faut savoir aussi dire non à des gens dans une merde noire, ce qui n'est pas toujours facile. Un autre truc, costard cravatte et bonne présentation de rigueur.

 

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

:coucou:

 

Merci BEAUCOUP pour les infos que tu as récoltées :jap:

Pour dire "non" aux clients dans la merde, j'ai l'habitude au CA, alors ça ira :oui:. Avec le temps, on arrive à présenter la chose de la façon suivante : "Non, mais c'est pas pour te faire chier mon gars, c'est pour éviter que tu te traines encore plus dans la m...de le mois prochain. Tu comprends mieux ?"... bon, c'est un peu caricatural, mais dans l'agence où je bosse (et bientôt "bossais") c'était courant :roll:.

Du reste, point de vue activité, c'est vrai qu'à la BP, visiblement, le gars chargé d'accueil a pas un job supra passionnant, mais je compte bien grimper (que dis-je ? escalader :cyp:) rapidement pour atteindre mon 1er objectif : gérer les comptes pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab068WO

Salut fabien, j'ai un bts, j'ai travaillé un peu dans la banque surtout pour les postes de chargés d'accueil. Actuellement je suis en licence pro, et j'aimerais avoir des infos sur le middle et back office; J'ai lu que c'était chiant en quques sortes et qu'on glandouillais (smart). J'aimerais avoir des infos sur le métier en lui-même, si cela s'apprend vite pour un novice comme moi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar527jK

Salut à tous,

 

Je sais que ce post est vieux de 15 ans , mais je trouve Utile d'y répondre pour les personnes qui se poseraient la question en 2020 .

 

Je travaille à la Banque Pop depuis 10 ans , actuellement sur un poste de conseiller clientèle haut de gamme ( idem conseiller clientèle avec un volet : Placements financiers, fiscalité , transmission de patrimoine et défiscalisation plus poussé, pour répondre aux besoins des clients patrimoniaux) je suis actuellement rémunérée 1600 € net par mois et perçois une participation+intéressement d'environ 7000 €/an +un 13 eme mois + une prime annuelle en moyenne 1800 € .

 

Les employés de la Banque Pop sont très attachés à leur entreprise même si on se plaint beaucoup ?. Le métier n'est pas facile , mais les objectifs sont moins difficiles à atteindre que dans d'autres banques (D'après des amis qui bossent au Crédit Agricole, Courtois etc ) .

 

L'esprit d'équipe est très présent .7 semaines de congés par an , CE sympa avec des possibilités de location à l'étranger :Espagne , Portugal etc .Prise en charge de billet d'avion , hôtel .

Chèque cadeau chaque année à Noël, cave à vin etc .

 

Si vous avez un profil de commercial née cependant vous risquez d'être déçu .En effet à la Banque Pop pas de véritable différence de salaire entre un bon chargé de clientèle qui fera ses objectifs chaque année et un chargé de clientèle moyen voir mauvais.Pas d'augmentation non plus au mérite et parfois cela peut être dur .Quand il y a des augmentations, elles peuvent être de 30 ou 50€ brut par mois une fois tous les 3 ans (insolent) . Bref, si vous êtes une personne performante qui envisage de gagner des gros sous , passez votre chemin .Si vous souhaitez faire carrière dans une banque, avec des ambitions modérées (très modérées) cela vous conviendra parfaitement . Pour revenir au salaire , tout cumulé, c'est correct, mais on aimerait parfois recevoir un peu de gratitude et cela se manifeste par des augmentations, pour les êtres performants (Omerta sur ce sujet à la Banque Pop) .Des gestionnaires de carrière sont présents et peuvent vous accompagner dans votre parcours professionnel, mais aucun engagement n'est pris et votre carrière, parfaite sur le papier, peut être tout autre dans la réalité .Quand je suis entrée dans cette entreprise , je m'étais fixée un objectif :Être manager pour mes 30 ans . J'ai toujours eu d'excellents résultats , une bonne réputation et comme vous pouvez le constater: je ne suis pas manager et surtout j'ai passé les 30 ans . À la Banque Pop les carrières sont ficelées par mission de 3 ans .En gros chaque poste que vous occuperez : conseiller accueil, conseiller clientèle , conseiller clientèle haut de gamme , conseiller clientèle professionnel etc devra être occupé pour une durée minimum de 3 ans, avant de pouvoir évoluer, bien souvent la durée est plus longue .Ce qui n'est pas pris en compte, c'est que nous ne sommes pas tous égaux . Certaines personnes vont très vite maîtriser des métiers et pourraient prétendre à évoluer plus vite , mais non .Certaines personnes ont des diplômes dans des domaines parfois recherchés par la banque , mais non : Vous n'avez pas fait 3 ans sur votre poste .On a l'impression d'une gestion à l'ancienne , pas moderne pour un sou et surtout d'une entreprise qui n'exploite pas le potentiel individuel de ses salariés, pour gagner en productivité et surtout donner l'envie aux bons éléments de rester .Bref c'est dépassé.... Ce qui nous tiens : les sourires des clients , les projets variés , l'ambiance , l'esprit d'équipe .Après tout il y a pire et surtout, tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir un CDI dans une grande entreprise, avec une certaine sécurité de l'emploi, en ces temps difficiles .Pour ma part , grâce à l'expérience que j'ai acquise , je regarde ailleurs, même si cela me fend le cœur, mais après tout il faut savoir ce qu'on vaut et se battre pour . J'arrive à un âge où la gratification et la rémunération est importante pour moi. J'espère que ce post vous sera utile .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...