Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

La Franc-maçonnerie


Invité §jpf836bT
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpf836bT

:coucou:

 

 

NOUVELOBS.COM | 19.09.05 | 14:16

 

...

 

A l'issue de son convent ou assemblée générale qui s'est déroulée dimanche, la Grande Loge féminine de France (GLFF) a annoncé lundi 19 septembre avoir réélu Marie-Françoise Blanchet comme grande maîtresse pour son troisième mandat.

Marie-Françoise Blanchet, entrée en franc-maçonnerie il y a 21 ans, s'est engagée à 18 ans dans l'armée de l'air comme sous-officier et a terminé sa carrière comme colonel, précise un communiqué. Elle a été réélue "à une très large majorité".

...

 

La GLFF revendique 11.600 adhérentes :eek: et s'affirme comme la première obédience maçonnique féminine mondiale, avec 360 loges réparties en France et dans les départements et territoires d'outre-mer mais également en Europe, au Canada, en Afrique et dans les Mascareignes.

En avril, une Grande Loge Féminine a été créée au Venezuela et en juin la Grande Loge féminine d'Espagne a regroupé les loges qui étaient sous son égide dans ce pays.[/quotemsg]

 

On disait que les franc-maçons sont très impliqués dans les grandes décisions politiques et sociales du monde.

 

Ma question est : Estimez-vous que la franc-maçonnerie a encore une place dans 21ème siècle ?

 

:jap:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coy038Ow

Tu peux rappeler au personne inculte comme moi c'est quoi un franc maçon?

 

Un mec qui monte des parpaings honnetement, et qui te dira si c'est mal fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Un mec qui monte des parpaings honnetement, et qui te dira si c'est mal fait :oui:

 

... et qui a le FRANC comme monnaie ... :oui:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man777xm

Cool, enfin un topic où on va pouvoir parler des illuminatis et toussa... :W

 

Et le doll des ricains, toussa...

 

Les ptits gris, clinton sataniste, on va franchement se marrer ! :bien:

 

http://etranges.revelations.free.fr/Nouvel%20ordre%20mondial/Realite%20ou%20fiction/billetverso2.jpg

 

:ptdr:

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des francs maçons, ce n'est pas à nous de juger qu'ils ont fait leur temps, c'est eux qui décident. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Cool, enfin un topic où on va pouvoir parler des illuminatis et toussa... :W

 

Et le doll des ricains, toussa...

 

Les ptits gris, clinton sataniste, on va franchement se marrer ! :bien:

 

:ptdr:

 

Pour ce qui est des francs maçons, ce n'est pas à nous de juger qu'ils ont fait leur temps, c'est eux qui décident. ;)

 

C'est assez exceptionnel mais je suis d'accord avec toi. :jap:

 

Les FM sont un des thèmes récurrents des demeurés paranos avec leurs "vous nes les connaissez pas mais ils dirigent le monde". :roll:

 

Et à chaque fois qu'on me parle de FM, je repense à la 7ème compagnie avec l'officier Allemand qui met tout sur le dos des "Forces Judéo-Maconiques". :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man777xm

MCB :jap:

 

En maçons, y'a aussi les faux culs :D

 

http://www.ide.fr/BOJ-EXBaliseBouygues.jpg

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

On va parler de nos illustres Francs-Maçons, Miterrand et cie ...

C'est parti pour les conneries... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

 

...

 

Pour ce qui est des francs maçons, ce n'est pas à nous de juger qu'ils ont fait leur temps, c'est eux qui décident. ;)

 

 

Mais on peut toujours s'autoriser à penser, non ... ? :hum:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

:voyons:

Ton post est typique de la pensée populaire qui n'y connait rien (bien aidée en cela par l'extrème droite qui attise les peurs en mentionnant un complot judéo-maçonnique) et qui pense que francs maçons = politiques = magouilleurs.

 

Cela-dit, si je me trompe sur tes intentions désolé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

C'est assez exceptionnel mais je suis d'accord avec toi. :jap:

 

Les FM sont un des thèmes récurrents des demeurés paranos avec leurs "vous nes les connaissez pas mais ils dirigent le monde". :roll:

 

Et à chaque fois qu'on me parle de FM, je repense à la 7ème compagnie avec l'officier Allemand qui met tout sur le dos des "Forces Judéo-Maconiques". :W

 

 

:W :W

 

Un film d´anthologie :buzz:

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

On va parler de nos illustres Francs-Maçons, Miterrand et cie ...

 

Celà n´a pas été prouvé et je te mets au défi de trouver une quelconque affaire scabreuse ayant entaché la carrière de cet homme intègre © Z. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ton post est typique de la pensée populaire qui n'y connait rien (bien aidée en cela par l'extrème droite qui attise les peurs en mentionnant un complot judéo-maçonnique) et qui pense que francs maçons = politiques = magouilleurs.

 

Cela-dit, si je me trompe sur tes intentions désolé ;) .

 

Tu peux être désolé en effet. Donc à constater ton agacement, Miterrrand n'était pas franc-maçon ?

 

Pour le reste : pensée populo, peur de l'extrème droite etc, pas de ca avec moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Ton post est typique de la pensée populaire qui n'y connait rien (bien aidée en cela par l'extrème droite qui attise les peurs en mentionnant un complot judéo-maçonnique) et qui pense que francs maçons = politiques = magouilleurs.

 

Cela-dit, si je me trompe sur tes intentions désolé ;) .

 

Je complète en précisant que le communisme n'a pas montré de tendresse spéciale envers les Maçons et les Juifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Aujourd'hui les FM c'est un peu comme le Rotary : une petite sauterie mensuelle où l'on anime son réseau et l'on parle vaguement philo politique. Pour la haute magistrature c'est même souvent une initiation obligatoire pour accéder à certains postes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man777xm

Mitterrand surnomait ironiquement les FM les "frères la gratouille", pour la manière particulière qu'ils avaient de se signaler l'un à l'autre lors des poignées de main. :)

 

L'idée de la franc maçonerie est une bonne idée à la base, même si elle a été galvaudée par d'inévitables brebis galeuses...

 

Je regrette seulement que de tels types d'organisations ne puissent pas toucher des couches plus populaires, peut-être grâce à la révolution du numérique, sait-on jamais, car face à l'expension inéxorable des grands groupes, dans le contexte d'une débat démocratique plus ou moins confisqué, les interêts des individus sont de plus en plus broyés...

 

Je serais en tout cas très curieux d'assister à la réunion d'une loge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Aujourd'hui les FM c'est un peu comme le Rotary : une petite sauterie mensuelle où l'on anime son réseau et l'on parle vaguement philo politique. Pour la haute magistrature c'est même souvent une initiation obligatoire pour accéder à certains postes :bah:

 

Ou le LION'S ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Mitterrand surnomait ironiquement les FM les "frères la gratouille", pour la manière particulière qu'ils avaient de se signaler l'un à l'autre lors des poignées de main. :)

 

L'idée de la franc maçonerie est une bonne idée à la base, même si elle a été galvaudée par d'inévitables brebis galeuses...

 

Je regrette seulement que de tels types d'organisations ne puissent pas toucher des couches plus populaires, peut-être grâce à la révolution du numérique, sait-on jamais, car face à l'expension inéxorable des grands groupes, dans le contexte d'une débat démocratique plus ou moins confisqué, les interêts des individus sont de plus en plus broyés...

 

Je serais en tout cas très curieux d'assister à la réunion d'une loge.

 

Ca ne fait pas office de statistique mais j'en connait personnellement un qui est loin de faire partie d'une quelconque élite sociale et il m'a affirmé que, dans sa loge, toutes les couches de la population était représentées (sauf bien sûr les extrêmes et les religieux).

 

Quand à ceux qui voient ça comme une organisation secrète qui se réunit dans des tombeaux obscurs pour se déguiser et sacrifier un enfant en chantant des cantiques, je leur précise que les sièges des loges sont répertoriées dans les pages jaunes (vous pouvez admirer leur capacité de dissimulation :lol: ) et que tout un chacun a le loisir d'aller faire un tour.

 

Evidemment, y adhérer est une autre histoire. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca ne fait pas office de statistique mais j'en connait personnellement un qui est loin de faire partie d'une quelconque élite sociale et il m'a affirmé que, dans sa loge, toutes les couches de la population était représentées (sauf bien sûr les extrêmes et les religieux).

 

Quand à ceux qui voient ça comme une organisation secrète qui se réunit dans des tombeaux obscurs pour se déguiser et sacrifier un enfant en chantant des cantiques, je leur précise que les sièges des loges sont répertoriées dans les pages jaunes (vous pouvez admirer leur capacité de dissimulation :lol: ) et que tout un chacun a le loisir d'aller faire un tour.

 

Evidemment, y adhérer est une autre histoire. :jap:

 

Faut être intronisé pour sacrifier des vierges :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Tu peux être désolé en effet. Donc à constater ton agacement, Miterrrand n'était pas franc-maçon ?

M'en fout qu'il est été franc-maçon (j'en sais rien en plus), mais visiblement pour toi si Mitterand a été FM, tous les FM sont a jeter à la poubelle :dodo: .

 

 

Pour le reste : pensée populo, peur de l'extrème droite etc, pas de ca avec moi :non:

Tu connais la franc-maçonnerie ? Des franc-maçons ? Le rôle passé et présent de la franc-maçonnerie ?

Explique nous ce que tu sais de la FM au lieu de balancer les noms de politiques (supposés) FM en faisant des sous-entendus qui sont du niveau de la discussion de comptoir.

 

PS: bien évidement je n'ai plus de doute quand au fait d'être désolé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Ca ne fait pas office de statistique mais j'en connait personnellement un qui est loin de faire partie d'une quelconque élite sociale et il m'a affirmé que, dans sa loge, toutes les couches de la population était représentées (sauf bien sûr les extrêmes et les religieux).

 

Quand à ceux qui voient ça comme une organisation secrète qui se réunit dans des tombeaux obscurs pour se déguiser et sacrifier un enfant en chantant des cantiques, je leur précise que les sièges des loges sont répertoriées dans les pages jaunes (vous pouvez admirer leur capacité de dissimulation :lol: ) et que tout un chacun a le loisir d'aller faire un tour.

 

Evidemment, y adhérer est une autre histoire. :jap:

 

Monsieur est franc-maçon ? :hum:

 

Pour l'adhesion, faut-être pistoné, comme partout ... :cry:

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà n´a pas été prouvé et je te mets au défi de trouver une quelconque affaire scabreuse ayant entaché la carrière de cet homme intègre © Z. :jap:

Ce n'est pas une tare d'être FM. Au contraire ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Faut être intronisé pour sacrifier des vierges :cyp:

 

Tu confonds avec les Raeliens. :W

 

 

Et là c'est le drame, dans 3 pages un forumeur va débarquer en affirmant que Mitterrand était Raëlien. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

M'en fout qu'il est été franc-maçon (j'en sais rien en plus), mais visiblement pour toi si Mitterand a été FM, tous les FM sont a jeter à la poubelle :dodo: .

 

 

 

Tu connais la franc-maçonnerie ? Des franc-maçons ? Le rôle passé et présent de la franc-maçonnerie ?

Explique nous ce que tu sais de la FM au lieu de balancer les noms de politiques (supposés) FM en faisant des sous-entendus qui sont du niveau de la discussion de comptoir.

 

PS: bien évidement je n'ai plus de doute quand au fait d'être désolé :D .

 

:voyons: T'es trop agressif, je ne te parle plus :roll:

 

Pour les autres, tout est là : http://www.franc-maconnerie.org

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

... toutes les couches de la population était représentées...

...

Tout à fait, encore une croyance populaire sur la FM ridicule.

 

...(sauf bien sûr les extrêmes et les religieux).

...

Vrai pour les extrèmes, par contre il y a des loges catholiques ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Monsieur est franc-maçon ? :hum:

 

Non ... mais je me suis renseigné personnellement plutôt que de me contenter des conneries habituelles.

 

Et de toutes façons, si je l'étais je ne le balancerais pas sur un forum. :p

 

Pour l'adhesion, faut-être pistoné, comme partout ... :cry:

 

...

[/quotemsg]

 

C'est trop injuste. mcb_1109418911_calimero.gif.c63c6c2b8a54249dbe20547ab0c49797.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man777xm

Et là c'est le drame, dans 3 pages un forumeur va débarquer en affirmant que Mitterrand était Raëlien. :cyp:

 

:W

 

Faux ! Il n'aimait pas les bagnoles :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Vrai pour les extrèmes, par contre il y a des loges catholiques ;) .

 

Exact :jap:

 

Je me suis mal exprimé, je pense plus aux extrêmistes religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

:voyons: T'es trop agressif, je ne te parle plus :roll:

 

Pour les autres, tout est là : http://www.franc-maconnerie.org

Ch'uis pas agressif ma poule, mais reconnait que ton intervention était plus du pourrissage qu'autre chose ;) .

 

J'essaye d'avoir une attitude dans la vie qui est la suivante: soit je connais (même un petit peu) un sujet et j'exprime mes opinions, soit je la ferme et j'écoute pour apprendre.

Ton post ressemblait fortement à l'inverse, c'est à dire: je connais rien sur un sujet, j'ai entendu des on-dits sur ce dernier et je l'ouvre en n'apportant rien à la discussion.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Non ... mais je me suis renseigné personnellement plutôt que de me contenter des conneries habituelles.

 

Et de toutes façons, si je l'étais je ne le balancerais pas sur un forum. :p

...

 

 

On l'a bien compris :bah:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

On l'a bien compris :bah:

 

...

 

Et toi, tu as un avis sur le sujet ou tu te contentes de balancer des sous-entendus ? mcb_1124648796_cucu.gif.086a6426cfc967fe0b91466075aaeaa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...