Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Ecran PC qui s'assombrit subitement !!


Invité §bil438DX

Messages recommandés

Invité §bil438DX

Salut voilà mon écran lcd s'éteint (s'assombrit ) inopinément :evil:

 

seulement le voyant reste vert et dés que je le rallume il s'éteint au bout de 10 secondes !!!

 

J'ai effectué des analyses antivirus,anti trojans en ligne & co mais le problème persiste :pff:

 

carte graphique,écran c'est quoi qui merde à votre avis ? :voyons:

 

PS: l'économiseur d'écran est désactivé bien sûr...

 

C'est pénible (main gauche sur l'interrupteur,main droite sur la souris ou le clavier) :colere:

 

Merci de m'aider B29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

C'est pas ton rétro-éclairage qui merde? :voyons:

 

Pardon? explique moi c'est l'écran qui est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Il se met en veille tout seul?

 

Non pas en veille car il faut que j'éteigne mon écran et que je le rallume pour qu'il marche enfin 10 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Peut être ton transformateur qui rend l'âme.

 

celui de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon? explique moi c'est l'écran qui est mort?

 

Euh peut-être pas à ce point là, si ton écran fonctionne toujours mais qu'il est vraiment très sombre, moi je dirais que c'est le rétro- qui a claqué... :bah:

Maintenant de là à dire si ça se change... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Euh peut-être pas à ce point là, si ton écran fonctionne toujours mais qu'il est vraiment très sombre, moi je dirais que c'est le rétro- qui a claqué... :bah:

Maintenant de là à dire si ça se change... :voyons:

 

Il fonctionne mais il n'arrête pas de se couper (écran noir j'éteins j'allume... etc )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Quand tu dis qu'il se coupe, c'est complètement (démagnétisation etc avec) ou bien tu distingues encore l'image?

 

Au soleil je distingue mais faut de bons yeux et un bon angle... on y voit rien en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Il m' arrive la même chose avec mon ibook presque neuf

mais ça ne m ' est arrivé que 2 fois en une semaine, et dès que je le ferme et le rouvre c bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc si l'image est toujours là mais sans luminosité, moi je dirais que c'est ça. C'est le rétro-éclairage qui donne à l'écran cette luminosité donc fatalement tu vois plus rien(du moins plus grand chose) quand ça pète. Je pense que ça se change mais tu ferais mieux de demander l'avis à un pro parce que le fait qu'il fonctionne par moment, c'est peut-être qu'une connerie aussi. Maintenant ça dépend aussi ce que c'est comme écran, si t'es toujours en garantie, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Ouais donc si l'image est toujours là mais sans luminosité, moi je dirais que c'est ça. C'est le rétro-éclairage qui donne à l'écran cette luminosité donc fatalement tu vois plus rien(du moins plus grand chose) quand ça pète. Je pense que ça se change mais tu ferais mieux de demander l'avis à un pro parce que le fait qu'il fonctionne par moment, c'est peut-être qu'une connerie aussi. Maintenant ça dépend aussi ce que c'est comme écran, si t'es toujours en garantie, fonce!

 

Ben non mais je vais essayer un autre écran pour voir ... merci blearkbl :jap:

 

D'autres posts sont les bienvenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Secoue-le un coup, parfois ça marche... :cyp:

Heureusement que ma copine est championne de Krav-maga (sport de ouf!) elle m'a dissuadé assez facilement de jeté ce P***** d'écran de m****!!!!!!!!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

J'ai eu exactement le même probleme avec mon portable, direction le SAV. ça l'a refait deux fois depuis :bah: .

 

 

 

PS: P***in de correcteur, à degouter de rererererefaire son post :colere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Tu n'aurais pas un portable par hasard ?

En tout cas c'est juste le retro éclairage qui saute à chaque fois :(

 

Non pas de portable c'est un PC de bureau avec écran lcd packard bell le rétro éclairage c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

Est-ce que ce fameux retro-eclairage peut sauter à cause d'un bete faux contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce fameux retro-eclairage peut sauter à cause d'un bete faux contact ?

 

Y'a pas de raison qu'un écran soit épargné par les faux-contacts. :bah:

 

 

Le rétro-éclairage, c'est la lumière(blanche) qui est diffusée à l'arrière de tes lcd et qui lui permet d'être lumineux et contrasté. Quand l'écran fonctionne, si tu veux voir ce que ça peut donner quand ça claque, tu mets la luminosité de ton écran à zéro. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Non pas de portable c'est un PC de bureau avec écran lcd packard bell le rétro éclairage c'est quoi?

J'avais ça de temps en temps sur mon portable Packard Bell, au tout début. Avec l'âge, l'écran est rodé et ne s'éteint plus maintenant. :bien:

 

Toi, on dirait qu'il te lache. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

J'avais ça de temps en temps sur mon portable Packard Bell, au tout début. Avec l'âge, l'écran est rodé et ne s'éteint plus maintenant. :bien:

 

Toi, on dirait qu'il te lache. :L

 

Merci c'est ce que je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

C'est mon écran LCD qui m'a laché!!!! :beuh: (2 ans à peine )

 

J'ai acheté un écran (15 €) pour testé et il ne s'éteint pas !

 

Donc mon rétro-éclairage à sauté sur mon LCD et demain je fais un devis mais bon ... :L

 

Un 17 pouces LCD (150 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...