Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Mon disque dur externe a disparu du poste de travail


Invité §hlr025tT

Messages recommandés

3 - Fait une copie des données avec la commande d'un disque à l'autre avec la commande "dd if=/partition_disk1 of=/parition_disk2 bs=512 conv=sync,noerror" ... c'est une des rare solution que j'ai pu tester à plusieurs reprises et qui marche.

 

Le fait est que le disque est plus reconnu du tout, même par les divers gestionnaires de périphériques :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui enfin si la tête est crashée, le seul truc à faire c'est ouvrir le DD et changer la tête ou alors sortir les plateaux et les remettre dans un autre DD. Bref, que du "physique" :L

 

Ouais, et je suis pas certain que ce genre de manip soit ouverte à monsieur-tout-le-monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Oui enfin si la tête est crashée, le seul truc à faire c'est ouvrir le DD et changer la tête ou alors sortir les plateaux et les remettre dans un autre DD. Bref, que du "physique" :L

 

Oui ça d'accord... mais le problème peut venir de sources totalement différentes (et les crash de tête reste assez rare)... il a ici une solution en cas de crash non physique.

Cela peut venir de secteur défectueux, de la table de partition qui est corrompue, d'un problème de géométrie, d'une incohérence sur le nombre de tête, cylindre, secteur... enfin j'en passe et des meilleurs :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ouais, et je suis pas certain que ce genre de manip soit ouverte à monsieur-tout-le-monde :D

Si t'as une chambre stérile et d'autre babioles, ça peut le faire :o|

 

Mais c'est pas si certain : il y a plusieurs plateaux donc si seulement la tête d'un plateau est naze, il doit y avoir moyen de reconstituer les données de ce plateau à l'aide de celles contenues sur les autres plateaux. Il y a un RAID qui fait un truc dans le genre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Le fait est que le disque est plus reconnu du tout, même par les divers gestionnaires de périphériques :L

 

Ca ce n'est pas un problème... la commande dd est une commande de bas niveau qui permet de faire des copies sans avoir les partitions montées sous un systèmes unix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce n'est pas un problème... la commande dd est une commande de bas niveau qui permet de faire des copies sans avoir les partitions montées sous un systèmes unix.

 

Admettons ;) Mais qu'on soit sur la même longueur d'onde, tu insinues donc un montage en IDE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Si t'as une chambre stérile et d'autre babioles, ça peut le faire :o|

 

Mais c'est pas si certain : il y a plusieurs plateaux donc si seulement la tête d'un plateau est naze, il doit y avoir moyen de reconstituer les données de ce plateau à l'aide de celles contenues sur les autres plateaux. Il y a un RAID qui fait un truc dans le genre. :oui:

 

Non... c'est faux.

 

Le raid à la particularité d'écrire un octets sur plusieurs plateuax différents, ce qui permet de reconstruire les données grace à des algorythmes qui vont analysés la structure de l'octet et interpolé ceux manquant.

 

Dans le cas d'un disque classique un octets est écrit sur un seul secteur (je schématise)... une fois perdu... il l'est défintivement car tu n'as plus rien pour extrapoler sur les pertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Admettons ;) Mais qu'on soit sur la même longueur d'onde, tu insinues donc un montage en IDE?

 

 

Peut importe le type de connexion.

 

La particularité d'une partition unix/Linux c'est que pour pouvoir lire un fichier dessus, il faut la monter, c'est à dire lancer une commande qui va te permettre d'insérer le système de fichier de ta partition à un endroit précis du système existant. (T'as pas de lettre de lecteur sous Unix.. C, D, E... ç aexiste pas)

 

DD te permet de faire des copie sans devoir monter ces partitions. La structure du disque devra juste être reconnue par le noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Non... c'est faux.

 

Le raid à la particularité d'écrire un octets sur plusieurs plateuax différents, ce qui permet de reconstruire les données grace à des algorythmes qui vont analysés la structure de l'octet et interpolé ceux manquant.

 

Dans le cas d'un disque classique un octets est écrit sur un seul secteur (je schématise)... une fois perdu... il l'est défintivement car tu n'as plus rien pour extrapoler sur les pertes.

Merci :jap:

Je ne savais pas :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe le type de connexion.

 

La particularité d'une partition unix/Linux c'est que pour pouvoir lire un fichier dessus, il faut la monter, c'est à dire lancer une commande qui va te permettre d'insérer le système de fichier de ta partition à un endroit précis du système existant. (T'as pas de lettre de lecteur sous Unix.. C, D, E... ç aexiste pas)

 

DD te permet de faire des copie sans devoir monter ces partitions. La structure du disque devra juste être reconnue par le noyau.

 

Ok ;) Ceci dit, j'ai l'impression toute simple que le disque n'envoie plus aucun signal via l'USB/FireWire, en fait :D Un peu comme si le contrôleur était mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ok ;) Ceci dit, j'ai l'impression toute simple que le disque n'envoie plus aucun signal via l'USB/FireWire, en fait :D Un peu comme si le contrôleur était mort...

 

Oui c'est peut être ton contrôleur... la première chose à faire est de le brancher sur une autre machine pour voir si ça fonctionne avant de te lancer dans ce genre de procédure.

 

La procédure que je te donne, c'est un peu la procédure de la dernière chance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut être ton contrôleur... la première chose à faire est de le brancher sur une autre machine pour voir si ça fonctionne avant de te lancer dans ce genre de procédure.

 

La procédure que je te donne, c'est un peu la procédure de la dernière chance ;)

 

Bon, voilà comment je vois les choses alors :

- test du disque en USB/FW sur une autre machine, mais vu que la LED indique un problème du disque, y'a peu de chances

- ouverture du disque, tant pis pour la garantie, et test en IDE classique sur un PC fixe

- si ça marche pas, j'applique ta procédure :p

 

Et puis, je paye mon disque :bah:

T'en penses quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Bon, voilà comment je vois les choses alors :

- test du disque en USB/FW sur une autre machine, mais vu que la LED indique un problème du disque, y'a peu de chances

- ouverture du disque, tant pis pour la garantie, et test en IDE classique sur un PC fixe

- si ça marche pas, j'applique ta procédure :p

 

Et puis, je paye mon disque :bah:

T'en penses quoi? :)

 

Ca me paraît une bonne solution :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Pas sur un DD!! Surtout en USB.

:oui: J'ai un maxtor externe de 160G ben j'ai un petit CD d'installation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème! Je viens d'acheter un DD western digital de 250 GO et je le branche en USB il le reconnait mais ne l'affiche pas sur le bureau aucun moyen d'accés! :non:

 

Qui sait d'ou ça viens? :voyons:

Va dans "gérer" (clic droit sur le poste de travail) et bidouille les lettres attribuées aux lecteurs.

Sur mon portable, je n'arrivais pas à voir ma clé USB. Je lui ai attribué une autre lettre, et elle est apparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

D'ailleurs à moi de poser une question :o|

 

Ca doit être la série noire, mais mon Maxtor OneTouch II 300GO externe m'a lâché y'a une semaine, suite à ... une coupure de courant :L

Je m'en veux, j'aurai dû faire une sauvegarde sur un autre disque, et acheter un power saver, m'enfin c'est fait :bah:

 

Dessus, y'a 150GO de données perso qui ont jusqu'à 10 ans en plus, j'aimerai les récupérer...

 

Le disque est encore garanti 1 an, mais Maxtor ne fait pas de récupération de données. Par contre, si je le confie à une société de récupération et que je montre un certificat, la garantie reste valable.

 

 

 

Si le problème est physique (tête crashée, etc...), ça coûte cher une récupération de données? (de quel ordre de prix?)

Le problème étant qu'ils font payer le devis si on le refuse, j'ai pas envie de balancer 50 ou 100€ rien que pour savoir ce qu'il a, ce disque.

Pour info, au bruit il tourne rond, mais la diode en façade clignote rapidement, ce qui veut dire "problème sérieux" :D

 

Bon, deuxième solution, je l'ouvre moi-même et je récupère le disque IDE, je le met sur un fixe pour récupérer les données. Le problème, c'est que ça rompt la garantie, et donc que j'ai intérêt à être certain que mon problème est juste électronique (contrôleur USB/FireWire?)...

 

 

 

Voilà, bref je ne sais absolument pas quoi faire, je sais juste que ça va me coûter très cher :L

Tout dépend de ce qui a crashé, mais logiquement dans ton cas c'est l'alim du DD et non le DD lui-même, donc tu as sans doûte toutes tes chances pour la récupération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

- si ça marche pas, j'applique ta procédure :p

Avant, change ta carte fille, même marque, modéle, capaçité.

Si le souçis vient de l'alime externe, tu as une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Contacte Monne Decroix, c'est leur faute :buzz:

 

Sinon réattribue une lettre à ton HDD

:blague: T'as fini de tout remettre sur le dos de Monné Decroix oui ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour ma part :cubitus:

 

J'ai ouvert le Maxtor (soigneusement, pour la garantie :D ) et j'ai acheté un autre boîtier avec contrôleur USB ('cause portable inside) pour le tester.

Ca marche :rs: C'est donc le contrôleur du Maxtor qui s'est pris un coup de jus (au retour du courant je pense).

 

Bon, je copie ce disque sur un autre, je renvoie le Maxtor en garantie... et je m'achète un UPS :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'acheter des boitiers séparés des DD, comme-ça on envoie que le boitier!

 

Tu sais ce n'est vraiment pas la première fois que ça arrive sur ce genre de tout en un, et il n'a pas besoin de se prendre la foudre ou autre pour que ça lui arrive! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...