Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Hallucinant, prime de déplacement pour apprentis...


hondavtec77

Messages recommandés

Invité §fab373pz

Bla bla bla :ptdr: Et est ce que par hasard un apprenti n'est pas remboursé du trajet entre son centre de formation et l'entreprise :D Moi je crois que si ...

 

Edit: quand aux charges sur un contrat d'apprentissage ... c'est pratiquement 0+0=la tête à toto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea863ps

C'est pas parce qu'aucune boite n'est jamais venue te chercher que ça n'arrive à personne :D

 

:D Tiens, vil personnage :buzz:

 

http://www.ucanss.fr/services/textes_documents/gsse/partie_5/521.htm

 

- Trajet domicile travail :

 

indemnité exonérée à concurrence du transport en commun le plus économique.[/quotemsg]

 

Moralité : Le trajet le moins cher étant le train ou le bus, l'employeur va payer des charges sur environ 1000 €, soit 400 € de charges patronales :D

 

Ce qui porte la note à 1800 € en tout. Plus la TP sur ces 1000 €, + le salaire de note ami, on arrive facile à 2500 € mensuels pour un apprenti :D

 

Et faudra pas tenter l'argumentation "la voiture est le moyen le plus économique" avec un véhicule de 13cv pour une seule personne, hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Bla bla bla :ptdr: Et est ce que par hasard un apprenti n'est pas remboursé du trajet entre son centre de formation et l'entreprise :D Moi je crois que si ...

 

Edit: quand aux charges sur un contrat d'apprentissage ... c'est pratiquement 0+0=la tête à toto

 

Les charges, c'est 0 jusqu'à un certain salaire, hein (en l'occurence, X% du smic) :D

 

Si tu paies ton apprenti super cher, tu paies des charges :jap:

 

Et le trajet entre son centre de formation et son lieu de travail est un trajet professionnel, pas un trajet "domicile travail", à moins qu'il ne vive à l'école :buzz:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Si tu paies ton apprenti super cher, tu paies des charges :jap:

 

Et on le paie comment l'apprenti? :D pas cher ou super cher?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Et le trajet entre son centre de formation et son lieu de travail est un trajet professionnel, pas un trajet "domicile travail", à moins qu'il ne vive à l'école :buzz:!

 

J'en sais rien et j'ai jamais dit ça mais je crois que c'est remboursé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Tiens, vil personnage :buzz:

 

http://www.ucanss.fr/services/textes_documents/gsse/partie_5/521.htm

 

 

 

Moralité : Le trajet le moins cher étant le train ou le bus, l'employeur va payer des charges sur environ 1000 €, soit 400 € de charges patronales :D

 

Ce qui porte la note à 1800 € en tout. Plus la TP sur ces 1000 €, + le salaire de note ami, on arrive facile à 2500 € mensuels pour un apprenti :D

 

Et faudra pas tenter l'argumentation "la voiture est le moyen le plus économique" avec un véhicule de 13cv pour une seule personne, hein :buzz:

Pour un gars qui n'était pas à l'entretien et qui n'est pas à la place du patron en question, t'es quand même vachement sûr de ce que le gars va faire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Voila, je vous fait part d'un truc incroyable...

 

Mais j'en suis pas sur :L

 

Lors d'un entretien pour une entrprise dans les vosges dans le cadre de mon contrat d'apprentissage (bac+4) le directeur m'a dit que les frais de déplacement etait remboursé a la hauteur du barême des impots en comptant un aller retour dans la semaine...et que mon prédécesseur touchait 0.46C€ du kilometre, donc je me suis amusé a faire le calcul sachant que j'ai une prelude 2.2VTEC BVA soit 13cv...

 

Tout d'abord le tableau du bareme des impots:

 

http://img434.imageshack.us/img434/4994/bareme20048lz.th.jpg

 

Donc si je sais encore lire, ca me fait:

 

Aller/retour avon-->vosges: 369*2= 738km

 

Vu que je suis 6 mois complet en entrprise soit 26 semaines:

 

738*26=19188km

 

Donc 19188*0.387+1240=8665€ :eek:

 

 

Donc ca fait par mois comlet en entreprise 8665/6=1444€

 

Sachant que je devrais toucher 650€ dans le cadre de mon contrat d'apprentissage...

 

 

Est ce que quelqu'un a deja eu affaire a ca, et est ce que je dois réver encore quelques jours ou alors je me trompe quelque part...

 

 

Merci de m'aider, je suis en stress :cry:

Moi non, mon vélo n'était pas dans le baréme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Tiens, vil personnage :buzz:

 

http://www.ucanss.fr/services/textes_documents/gsse/partie_5/521.htm

 

 

 

Moralité : Le trajet le moins cher étant le train ou le bus, l'employeur va payer des charges sur environ 1000 €, soit 400 € de charges patronales :D

 

Ce qui porte la note à 1800 € en tout. Plus la TP sur ces 1000 €, + le salaire de note ami, on arrive facile à 2500 € mensuels pour un apprenti :D

 

Et faudra pas tenter l'argumentation "la voiture est le moyen le plus économique" avec un véhicule de 13cv pour une seule personne, hein :buzz:

 

 

 

Je comprends rien a ton argumentation :L

 

Mais en gros pour une 4cv (mon AX) je toucherai 880€ :oui:

 

Donc beaucoup aussi :D

 

 

En tout cas il est clair que l'entreprise a un besoin important de moi car le responsable de maintenance par en retraite dans 6 mois et que pour l'instant y a trop de boulot pour une personne, et en plus faut une certaine formation que j'ai deja a moitié recu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être a-t-il voulu dire que le fisc tolérait un aller-retour par semaine pour les frais réels (c'est en effet ce que fisc accepterait) :bah:

 

T'as-t-il dit clairement que c'était la boite qui remboursait 1400 € au type tous les mois ? :??:

 

 

Les frais reel pour toi c'est essence+peage???

 

Dans c'est la non, car mon predecesseur touchait 0.46€du kilometre...

 

Par contre, il ne savait pas combien il touchait concretement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Je comprends rien a ton argumentation :L

 

Mais en gros pour une 4cv (mon AX) je toucherai 880€ :oui:

 

Donc beaucoup aussi :D

 

 

En tout cas il est clair que l'entreprise a un besoin important de moi car le responsable de maintenance par en retraite dans 6 mois et que pour l'instant y a trop de boulot pour une personne, et en plus faut une certaine formation que j'ai deja a moitié recu :oui:

 

Mon argumentation, c'est de dire que si le train coûte 100 € l'aller retour (400 €/mois) et la voiture 1400 €, le fisc va coller 40.2% de charges patronales sur les 1000 € d'écart, et ça coutera donc à ton employeur 1800 € de t'indemniser tes km, sachant que toi, tu devras payer des charges sociales (22%) sur ces mêmes 1000 €, donc j'y crois àas trop à ce montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Les frais reel pour toi c'est essence+peage???

 

Dans c'est la non, car mon predecesseur touchait 0.46€du kilometre...

 

Par contre, il ne savait pas combien il touchait concretement :L

 

Non, les "frais réels", c'est le nombre de km parcourus (normalement 80/jour maxi sans justification), multipliés par le barême.

 

En cas d'habitation très éloignée (ton cas), le fisc t'autorise à faire 1 aller retour par semaine (tes fameux 600 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les "frais réels", c'est le nombre de km parcourus (normalement 80/jour maxi sans justification), multipliés par le barême.

 

En cas d'habitation très éloignée (ton cas), le fisc t'autorise à faire 1 aller retour par semaine (tes fameux 600 km)

 

 

Ca fait cher quand meme le train... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ca fait cher quand meme le train... :L

 

La voiture, c'est au moins 2 à 3 fois plus cher, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien d'hallucinant là dedans, beaucoup d'entreprises, d'administrations, d'associations utilisent le barème fiscal pour rembourser les frais d'usage d'un véhicule personnel.

 

Pour les déplacements pro avec ta propre auto, pas pour te rendre de ton lieu de résidence à ton lieu de travail ;)

 

On y inclus aussi le trajet siège régional de rattachement <> client pour les prestataires par exemple, ou les trajets exceptionnels pour l'employé (aller à l'aéroport pour un déplacement pro) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Quelques nouvelles :D

 

J'ai appelé l'ancien...

 

Il touchait quasiment 650€ pour les déplacements...

 

 

Donc je vais prendre la 4 chevaux fiscaux et demander 700€ pour le principe :D

 

Ils peuvent te demander la CG pour vérif. Au fait, c'est du fait de qui, le CFA, le conseil général, région?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ils peuvent te demander la CG pour vérif. Au fait, c'est du fait de qui, le CFA, le conseil général, région?

 

Ou bien plus simple : Remboursement des frais kilométriques basés sur le moyen de transport le moins couteux, le train.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Ou bien plus simple : Remboursement des frais kilométriques basés sur le moyen de transport le moins couteux, le train.

 

Il fera du stop c'est gratuit :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent te demander la CG pour vérif. Au fait, c'est du fait de qui, le CFA, le conseil général, région?

 

 

J'ai une ax=4cv, et j'ai une prelude=13cv :D

 

 

Sinon je comprends pas ta question : "c'est du fait de qui???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien plus simple : Remboursement des frais kilométriques basés sur le moyen de transport le moins couteux, le train.

 

 

Fait une simulation de transport SNCF entre fontainebleau et vecoux, tu vas comprendre :lol:

 

Sachant que j'habite a avon, donc car jusqu'a fontainebleau et que le train n'arrive pas jusqu'a vecoux donc taxi, ca fait vite cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Fait une simulation de transport SNCF entre fontainebleau et vecoux, tu vas comprendre :lol:

 

Sachant que j'habite a avon, donc car jusqu'a fontainebleau et que le train n'arrive pas jusqu'a vecoux donc taxi, ca fait vite cher :oui:

 

50 € pour un paris Vecoux (y'a un car qui t'emmène à vecoux) aller retour plein tarif.

 

Avon est d'après le site SNCF à 2 km de fontainebleau, et l'aller retour paris-fontainebleau plein tarif est à 15 €

 

Donc effectivment, c'est super cher, ça fait 65 € l'aller retour :lol:

 

--> 260 €/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

 

Qu'elles sont les avantages pour une entreprise de faire ca???

 

 

Car c'est vraiment incroyable...

Manque de resource qualifier dans le dommaine :??:

 

Mais je crois qu'il y a une erreur dans le calcul car c'est un peu trop gros...

Et faudrais pas ce tromper entre "frais de transport" et "frais profesionnelle" car il y a parfois une différence...

 

Sinon, c'est tu calculer si on les fais a vélo :??::cyp::peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

:D Tiens, vil personnage :buzz:

 

http://www.ucanss.fr/services/textes_documents/gsse/partie_5/521.htm

 

 

 

Moralité : Le trajet le moins cher étant le train ou le bus, l'employeur va payer des charges sur environ 1000 €, soit 400 € de charges patronales :D

 

Ce qui porte la note à 1800 € en tout. Plus la TP sur ces 1000 €, + le salaire de note ami, on arrive facile à 2500 € mensuels pour un apprenti :D

 

Et faudra pas tenter l'argumentation "la voiture est le moyen le plus économique" avec un véhicule de 13cv pour une seule personne, hein :buzz:

 

Oui, mais une voiture électrique consome moin qu'un bus :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Oui, mais une voiture électrique consome moin qu'un bus :cyp:

 

13 cv fiscaux, la voiture électrique ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Je suis passé a 4 avec l'Ax... :jap:

 

Mais sinon c'est sur on se bloque sur le trajet, mais il ne faut pas oublier que surplace, je dois vivre :oui: me loger et me nourrir :L

 

Eh oui, donc tu admettras que de rentrer chez tes parents tous les we, c'est loin d'être nécessaire, dans la mesure où tu vis déjà sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, donc tu admettras que de rentrer chez tes parents tous les we, c'est loin d'être nécessaire, dans la mesure où tu vis déjà sur place.

 

 

Bah non c'est surtout pour rentrer chez ma copine et la voir... Ca fait 4ans que l'on vis ensemble :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Bah non c'est surtout pour rentrer chez ma copine et la voir... Ca fait 4ans que l'on vis ensemble :oui:

 

 

Faut alterner les déplacements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Elle n'a pas le permis, elle a 14 ans... :L

 

Je deconne 20 :cyp:

 

Mais elle ne peut pas se deplacer :L

 

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Bon j'ai eu le fin mot de l'histoire... :L

 

Qui veut savoir ??? :)

Moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...