Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

probleme de chauffage sur alfa 156 jtd (urgent)


Invité §chr814iN

Messages recommandés

Invité §chr814iN

bonjour a tous

voila donc mon probleme : en mettant le chauffage sur chaud je n'obtient que de l'air froid :( (par contre la clim fonctionne)

j'ai donc penser au bloc avec les boutons je l'ai changer et le probleme est toujours la!j'ai aussi regarder mes durite de chauffage dans le compartiment et elles sont bien chaudes quelqun a une idee d'ou peux venir ce probleme?volet electrique?radiateur boucher?

je suis assez embetter car il commence a geler et avec ma petite fille de 4 mois c'est pas l'ideal sans chauffage!

help please!

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr814iN

fusible je pense que tout est ok car il n'y a qu'un fusible pour la clim je pense et elle fonctionne et non pas de perte donc oui peut etre boucher ou alors un volet electrique griller?mais dans les 2 cas comment verifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

Il peut y avoir aussi un problème sur le robinet de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr814iN

robinet? comment verifier? la pour le moment je pense que ca peux venir soit d'un probleme du radiateur soit du volet ou moteur quelqun sais ou se trouve ce volet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr814iN

des nouvelles bon apres plsusieurs test et recherche le coupables de mon probleme serait le servo-moteur du volet d'air chaud!quelqun sais ou il se trouve et pourrait m'expliquer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

slt é oui c une panne qui arrive elle est de quel année ta 156?

Il me semble quil fo démonté la boîte a gants et ensuite tu doit avoir les moteur de volets sur le côté de ton bloc de chauffage il y a le moteur de volet de mixage air chaud air froid et le moteur de volet de position de passage d'air. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr814iN

c est une 10/99 on m'avais dis que ca se situait par la mais sans certitude donc je demonte la boite et il doit etre la mais a quoi ca ressemble comment etre sur de demonter le bon truc ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Trop simple quand tu aura démonté la boîte a gants c sur la droite du bloc de chauffage tu ne pe pas les louper il n'y a que sa. tu pe inverser les connecteur de façon a savoir lequel qui est hs. :)

 

Attend dit moi ta voiture elle a le tableau de bord des phases 1 ou 2? Commande de chauffage digital ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

C'est ce tableau non?

 

 

Si oui la commande de chauffage est a cable et non électrique donc c'est bizarre ton pb! :pfff:

686585918_ALFA_156_Tab_bord11.jpg.718ff5dfe6e6146a692133b7af148593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr814iN

oui moi c'est une phase un,j'ai les 3 bouttons variateur donc ca viendrais pas de ca?ben demain je demonterais quand meme pour voir un peu alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC812AA

Bonjour à tous.Et ben moi, j'ai exactement le même problème de chauffage sur mon Alfa 147!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Bonjour à tous.Et ben moi, j'ai exactement le même problème de chauffage sur mon Alfa 147!!!!!!!

 

 

:ange:

 

Toi par contre ton problème vient soit d'un des deux micro moteur de mixage ou alors du tableau de commandes. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC812AA

Elle est sortie du garage aujourd hui même, apparement cela vient pas du tableau de commande (platine) car il a été vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Elle est sortie du garage aujourd hui même, apparement cela vient pas du tableau de commande (platine) car il a été vérifié...

 

 

Sa vient forcément de l'un des composant que je t'ai cité précédement ou d'une sonde de température qui donne une mauvaise info. :D

Le diag est très simple à l'aide de l'appareil de diag Alfa.

Tu doit encore être un de ceux qui n'entretienne pas leur voiture correctement! :lol:amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC812AA

Tu verrais l'état de ma voiture, tu pleures!!!!.Je suis maniaque comme il est pas permis!!!!!Entretenue toutes les semaines...!!!!Alors je pense pas que ca soit un probleme d'entretien...De plus je l'ai achetée avec 24000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Tu verrais l'état de ma voiture, tu pleures!!!!.Je suis maniaque comme il est pas permis!!!!!Entretenue toutes les semaines...!!!!Alors je pense pas que ca soit un probleme d'entretien...De plus je l'ai achetée avec 24000 Km

 

 

Quand je dit mal entretenue, sa ve juste dire pas entrenue chez Alfa, car tu ma cité plus haut qu'elle sortée du garage et qu'il n'on pas trouvé la panne, si tu l'avez mise chez Alfa ils auraient trouvés, ou alors se sont des nul dans ce garage! al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

j'avais ce probleme, il est resolu c'etait le variateur de tension

83€

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed
%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442027/100_5011.JPG1..jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv825EX

Salut à tous,

Moi aussi j'ai le même problème sur ma 147, donc je suis allé chez Alpha à Saintes (17)pour faire faire un diagnostique.

Résultat, servo moteur de commande hs, pourtant je leur avais signalé qu'il m'avais changé la platine de commande il y a deux ans sous garantie , pour la même panne !!

Je leur confie la voiture pour réparation avec un devis de 320€ pour 4h de MO + la pièce.

Coup de téléphone:" nous avons changés le servo hs mais le chauffage ne fonctionne toujours pas, cela viens aussi de la platine " pour environ 400€ le morceau !!

Je refuse l'intervention et demande une prise en charge par Alpha par le biais du chez d'atelier et je récupère ma voiture.

Donc en attendant je m'achète la revue technique afin de me faire une idée, et je me lance dans le démontage de la boite à gangs.

En 1h maxi, j'ai démonté les deux servos, qui sont toujours ceux d'origine (datés de 2004), en suivant les conseils cité plus haut je les inverses et constate leurs bon fonctionnement.

Et je vérifie que la commande de chauffage de la platine ne fonctionne plus.

Je suis trop dégouté, de la malhonnêteté de mon garagiste, il ne font que confirmer la déplorable opinion que j'avais déjà des concessions Alpha et Fiat de La Rochelle.

Lundi il va y avoir explication, car je n'ai pas remonté les pièces afin de leur montrer, mais que faire devant une telle mauvaise fois ?

j'attends vos réponses.

Je vous déconseil fortement les 3 garages pré-cité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYR014WB

Donc pour conclure:

Visite au chef d'atelier pour explications, j'ai eu en réponse " mais nous avons bien changés votre pièce , la voici " et à moi de répondre "possible mais se n'est pas la bonne !!, c'est l'autre servomoteur qui est soit disant hs"

Donc excuses molassones et il ma proposé de ne pas me faire payer l'intervention et de me laisser (la mauvaise) pièce neuve. :D

En même temps il ma donné le prix de la centrale de commande de chauffage , 498€ + 2H30 de M.O. :??:

Après avoir trouvé la dite pièce d'occas à 50 € et 30minutes de pose par mes soins tout est ok, sauf l'affichage de l'heure et autres qui clignotent et à faire initialiser.

Donc la réparation chez Monsieur ALFA m'aurai couté 320+498+ 2h30 de m.o., en gros 950 à 1000€

Par moi même : 50 € :q

A mon avis avec les tarifs qu'ils pratiquent et leurs compétences en méca , ils devraient se payer des cours.

C'est dommage car moi je l'aime bien ma 147 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133ef

Salut j'ai le même problème,tu l'as trouvé ou la pièce,a la casse?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin265EO

bonjour a tous

voila donc mon probleme : en mettant le chauffage sur chaud je n'obtient que de l'air froid :( (par contre la clim fonctionne)

j'ai donc penser au bloc avec les boutons je l'ai changer et le probleme est toujours la!j'ai aussi regarder mes durite de chauffage dans le compartiment et elles sont bien chaudes quelqun a une idee d'ou peux venir ce probleme?volet electrique?radiateur boucher?

je suis assez embetter car il commence a geler et avec ma petite fille de 4 mois c'est pas l'ideal sans chauffage!

help please!

merci d avance

 

bonjour j'ai le meme probleme ou se trouve les volets(dans le gros bloc noir...?)mreci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer655Bv

j'ai le meme pb sur la mienne, esque quelqu'un pour nous faire voir un schema?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860LN

après on peut lire q'une alfa est mal entretenue si l'entretien ne

se fait pas chez alfa.Quand je lis le poste de CYRILLEDESS ou encore

bien d'autres que j'ai pu parcourir sur le forum,je suis bien content de ne

jamais être aller en concession.c'est abusé,ils vont les chercher ou leur prix

de malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted865uS

Moi j ai le meme probleme sauf que j ai que de l'air chaud qui sort... meme en mettant tout sur froid ou sur clim avec froid, rien ne se passe , que de l'air chaud... l'hiver c est pas genant mais en été... donc tout les volet fermé en manuel mais y a toujours de l'air chaud qui rentre, la clim fonctionne fait du froid , mais il ne viens pas dans l'habitacle.. qui pourrai m'aider.... alfa 156 jtd de 10/2001 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twE231Sh

slt moi g un pb sur mon alfa 156 la clim fonctionne mais par contre je n ai pas d air froid meme en position froid elle souffle de l air chaud tout le temps qqn saurait il ce que c est ? ce n est pas le fusible g verifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano252wZ

Bonjour ,j'ai une Alfa 147 avec clim auto ,j'aimerai savoir pk mon chauffage est chaud au bout de 10 min et pk pas de suite ? Sa peu venir de quoi svp ? Merci de vos reponsse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bonjour ,j'ai une Alfa 147 avec clim auto ,j'aimerai savoir pk mon chauffage est chaud au bout de 10 min et pk pas de suite ? Sa peu venir de quoi svp ? Merci de vos reponsse :)

Ben la réponse est pourtant simple.

 

Ce qui produit le chauffage, c'est la chaleur du moteur. Tant que le moteur est froid, il ne produit pas de chaleur, donc pas de chaud.

A part un système électrique, je ne vois pas, du reste, ce qui peut créer du chauffage instantanément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...