Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[fenetre] Comment me proteger du soleil en été?


Invité §rol455hs
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol455hs

Bonsoir a tous, voila j'expose mon problème dans mon appart j'ai une énorme fenetre de 1.5m de large sur 2m30 de haut. Le probleme c'est que en été le soleil tappe dessus de 14h jusqu'au couché, donc bonjour le four dans cette appart!

Je me demande donc comment je peux faire pour diminuer cela, sachant que je ne peux rien mettre dehors, juste a l'interieur c'est pas pratique.

 

Vu que cet été je vais rester dans mon appart j'ai pas envie de rotir a cause de cette fenetre ou il fait 35°C derriere!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gus830TU

T'es du genre un peu stressé toi non?

Tu t'y prends à l'avance :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

T'es du genre un peu stressé toi non?

Tu t'y prends à l'avance :ddr:

 

Ouais car j'ai pas envie de cuire j'ai testé et c'est pas tenable.

 

Pis plus je demande tot plus j'aurai des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Il y'a des fenêtres qui laissent moins passer la châleur? :voyons:

 

J'ai oublier de préciser sans changer la fenetre ;) je suis en location donc je cherche plus une astuce. J'ai pensé a mettre du carton, je serai dans le noir mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Et le film noir que les jackys collent sur les fenêtres de leur voiture pour faire les kékés, ca pourrait marcher ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Et le film noir que les jackys collent sur les fenêtres de leur voiture pour faire les kékés, ca pourrait marcher ca non?

 

Pas bete en effet mais faut que je puisse le décoller sans traces apres sinon ma caution s'encole :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je pense pas que ca colle beaucoup.:oui:

 

Il faut que je me renseigne pour savoir si ça filtre les UV qui chauffent l'appart, ou alors dans les magasins de bricolage? Sa doit couter plus cher par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Oh a vue de nez , il te faudra deux ou trois rouleaus , compte 15 ou 20 par rouleau environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Oh a vue de nez , il te faudra deux ou trois rouleaus , compte 15 ou 20 par rouleau environ.

 

Ha quand même, ça va me faire trop cher :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Il ya un truc magnifique, doté d'une télécommande. QUand on appuie sur le bouton ON, ca fait du froid.

 

Ca s'appelle une climatisation, ca coute 700 euros, et c'est très agréable avec de telles surfaces vitrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Un store venitien?

 

Je crois que c'est effectivement le plus simple et le moins onéreux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

T'as une photo de la fenetre? :voyons:

 

Non je peux pas faire de photo mais je vais faire un dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Déménages! ou sautes par la fenêtre!

Vive le vendredi !!!

 

Ceci est un vrai problème pa sun topic a la con!

 

je peux pas déménager cet été sinon je l'aurai déja fait, je cherche un solution pas cher juste pour faire les mois de juin juillet et aout sans devoir supporter 30°C dans mon appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Il ya un truc magnifique, doté d'une télécommande. QUand on appuie sur le bouton ON, ca fait du froid.

 

Ca s'appelle une climatisation, ca coute 700 euros, et c'est très agréable avec de telles surfaces vitrées...

 

Désolé mais me prend pas pour un idiot, ces clim la c'est de la merde et surtout j'ai pas 700 euros a mettre dans une pauvre clim surtout que le tuyau de rejet d'air chaud je le met où? Dehors en laissant la fenetre ouvert, c'est pas tres malin, un trou dans le mur? J'ai pas le droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Un store venitien?

 

J'ai deja une espece de store mais il est a l'interieur et c'est pas super efficace, quand on le baisse il fait 33°C derriere le store. Et je ne peux pas mettre un truc a l'exterieur, car j'ai pas le droit et c'est pas du tout accessible :( . Je suis au second étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

J'ai deja une espece de store mais il est a l'interieur et c'est pas super efficace, quand on le baisse il fait 33°C derriere le store. Et je ne peux pas mettre un truc a l'exterieur, car j'ai pas le droit et c'est pas du tout accessible :( . Je suis au second étage.

 

Pas la peine de chercher bien loin et de faire 100 pages sur un sujet qui se règle en quelques lignes, les seules solutions sont soit extérieures par le biais d'un volet ou d'un store avec coffrage intérieur ou intérieures en utilisant une clim, un store vénitien ou du film solaire apposé sur les vitres.

 

Voilà tu as toutes les solutions, à toi de te décider now.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Pas la peine de chercher bien loin et de faire 100 pages sur un sujet qui se règle en quelques lignes, les seules solutions sont soit extérieures par le biais d'un volet ou d'un store avec coffrage intérieur ou intérieures en utilisant une clim, un store vénitien ou du film solaire apposé sur les vitres.

 

Voilà tu as toutes les solutions, à toi de te décider now.

 

Je ne peux rien mettre a l'exterieur.

Voila le dessin de la fenetre :

rolandl_1131182053_fenetre.jpg.868c22164f11eabe899eb6b24463471b.jpg

 

Le film solaire me tente bien mais je ne sais pas si uen fois collé je pourrai l'enlever quand je déménagerai, soit apres l'ete prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl824iy

Ouaaahhh !! le zoli dessin :ptdr: a part un store ou film solaire, comme dit plus haut, je vois pas beaucoup de solution. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Il faut que je me renseigne pour savoir si ça filtre les UV qui chauffent l'appart, ou alors dans les magasins de bricolage? Sa doit couter plus cher par contre.

 

C'est le rayonnement infra-rouge qui donne la chaleur. Les UV's sont déjà quasiment totalement filtrés par la fenêtre. :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

T'achetes un rouleau de papier peint et tu coince les laies (a l'exterieur par l'interieur) avec ce que ta sous la main (un bout de bois suffit). :ange:

Je pense qu'il y a pas moins cher ! (a part si t'utilise du papier wc :ddr: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

C'est le rayonnement infra-rouge qui donne la chaleur. Les UV's sont déjà quasiment totalement filtrés par la fenêtre. :o|

 

Oui pardon les IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Demande au proprio d'installer un volet roulant.

 

C'est le CROUS alors ils en ont rien a foutre, en hiver la fenetre gele, les montant en placo pourrissent ils ne font rien donc installer un volent certainement pas, ils s'en tamponnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

T'achetes un rouleau de papier peint et tu coince les laies (a l'exterieur par l'interieur) avec ce que ta sous la main (un bout de bois suffit). :ange:

Je pense qu'il y a pas moins cher ! (a part si t'utilise du papier wc :ddr: )

 

L'exterieur est inaccessible :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

A ta place, je chercherais pour l'instant comment ne pas me cailler pour l'hiver :p

 

Sinon, change d'appart :bah:

 

Un film ou quoi que ce soit ne changera rien. Dans le miens c'est pareil, c'est mal foutu et même en fermant les volets toutes la journée, j'ai plus de 30° dedant :L

 

Sinon tu achètes les part-soleil de voiture avec les ventouses et une face alu. ça te protègera bien, par contre il va faire très clair dans la rue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

A ta place, je chercherais pour l'instant comment ne pas me cailler pour l'hiver :p

 

Sinon, change d'appart :bah:

 

Un film ou quoi que ce soit ne changera rien. Dans le miens c'est pareil, c'est mal foutu et même en fermant les volets toutes la journée, j'ai plus de 30° dedant :L

 

Sinon tu achètes les part-soleil de voiture avec les ventouses et une face alu. ça te protègera bien, par contre il va faire très clair dans la rue :W

 

L'hiver j'ai chaud, les radiateurs fonctionnent bien c'est le seul truc qui aille d'ailleur :p .

 

Vais sans doute coller der l'alu sur des cartons et fixer tout cela par l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

A ta place, je chercherais pour l'instant comment ne pas me cailler pour l'hiver :p

 

Sinon, change d'appart :bah:

 

Un film ou quoi que ce soit ne changera rien. Dans le miens c'est pareil, c'est mal foutu et même en fermant les volets toutes la journée, j'ai plus de 30° dedant :L

 

Sinon tu achètes les part-soleil de voiture avec les ventouses et une face alu. ça te protègera bien, par contre il va faire très clair dans la rue :W

 

Certains films solaires rejettent quasi 100% ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

L'exterieur est inaccessible :( .

Ta ka coller le papier peint a l'interieur avec de la pate a modeler ou des chewing gum et apres tu colle le reste de ton rouleau sur ce qui est deja coller comme ca ca va isoler. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...