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Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze Hatchback (2011-2015)


Invité §kro085rw

Messages recommandés

Invité §che326al

bjr;

 

La remise à zéro du compteur de maintenance de la Chevrolet 1l7 vcdi 131ch

est une escroquerie de haut vol

ENSUITE les conseils prodigués par un mécanicien hautement qualifié sur le forum

sont justes pour la plupart

CE qui me fait marrer c'est de voir les factures détaillées ou on peut lire

huile = 5l4 voir 6l alors que sur le 1l7 vcdi (moteur LUD) il est préconisé

contenance du carter (4LITRES D.HUILE FILTRE INCLUS) ET pourquoi 4l et non

5l40????? Tout simplement il arrive que certaines régénérations soient ratées et

font monter l'huile bien au dessus du niveau maxi il est donc PRIMORDIAL pour ce moteur

de mettre seulement 4l d'huiles (filtre inclus) c'est d ailleurs marqué sur votre bouquin livré avec

la voiture(consulter contenance du carter pour moteur LUD

 

facturer 1l 5 de plus à environ 15 voir 18euros le litre est toujours bon à prendre. vous aurez

également du lave glace même si votre bocal est plein et divers contrôles comme l'épaisseur

restante des plaquettes de freins. de toute manière il faut absolument facturer 1h 30 de main d'OEUVRE.

Vous qui êtes possesseur d une 1l7 vcdi et non cdti comme je lis parfois regardez bien la contenance de votre carter(moteur lud 1l7 vcdi

Je ne suis pas ici pour forcément contredire mais rétablir quelques vérités et bonne route avec vos Chevrolets Même si on est bien loin du

rêve Américain.

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Invité §Ber027Js

Bonsoir à tous, chevygum,

 

D’où l’intérêt de faire établir et de lire le devis, avant de faire effectuer la révision . C'est ce que je fais à chaque révision et s'il y a quelque chose qui ne va pas, je le dis avant de faire faire la révision..

Par exemple, je possède une cartouche de filtre à air lavable (Donc inutile de la remplacer, je la nettoie avant de faire l'entretien et je le signale). Je rempli le bocal de lave glace également et je le signale, aussi.

Avant de remettre les clés de mon véhicule, pour l'entretien, je lis le devis, s'il me convient, je fais effectuer la révision, voila, et tout se passe bien. Il faut vivre avec son temps et les temps ont changé.

 

Bonne soirée.

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Oui enfin bon je ne vais pas insister 150 ans, mais ça fait depuis 2008 que la capacité en huile du moteur A17DTR (code RPO LUD) est de 5.4 litres sur toutes les voitures Opel ou Chevrolet qu'il équipe.

Je conseille à Chevygum de poser la même question sur le forum Opel, je sais qu'il y a quelques mécanos et techniciens qui postent là bas...

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[h2]Voici ce que dit le manuel d'atelier

[/h2][h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]Spécifications mécaniques du moteur[/h2]

Spécifications mécaniques du moteur

Application

Caractéristiques techniques

Métrique

Anglais

Données générales

  • Type de moteur

4 cylindres alignés

  • Cylindrée

1,686 cm³

103 cu in

  • Alésage

79 mm

3,1 in

  • Course

86 mm

3,4 in

  • Taux de compression

16,5 :1

  • Nombre de soupapes

16

  • Puissance maximum à un régime moteur kW/tr/min - 17DTS

96 KW / 4000

  • Couple maximum @ régime moteur en Y / lbf ft/tr/min - 17DTS

300 Y / 2000 - 2500

221 lb ft / 2000 - 2500

  • Emission

EURO 5

  • Régime de ralenti

800 - 900 tr/min

  • Vitesse maximale

4630 - 4830 tr/min

Bloc-moteur et ses équipage mobile

  • Diamètre d'alésage de cylindre A

79,000 - 79,010 mm

3,1102 - 3,1106 in

  • Diamètre d'alésage de cylindre B

79,010 - 79,020 mm

3,1106 - 3,1110 in

  • Diamètre d'alésage de cylindre C

79,020 - 79,030 mm

3,1110 - 3,1114 in

  • Diamètre d'alésage du palier de vilebrequin 1

55,992 - 56,000 mm

2,2044 - 2,2047 in

  • Diamètre d'alésage du palier de vilebrequin 2

55,984 - 55,992 mm

2,2041 - 2,2044 in

  • Diamètre d'alésage du palier de vilebrequin 3

55,976 - 55,984 mm

2,2038 - 2,2041 in

  • Diamètre de tourillon de vilebrequin 1 encoche

51,928 - 51,938 mm

2,0444 - 2,0448 in

  • Diamètre de tourillon de vilebrequin 2 encoches

51,918 - 51,928 mm

2,0440 - 2,0444 in

  • Jeu du palier de vilebrequin

0,030 - 0,058 mm

0,0012 - 0,0023 in

  • Jeu du palier de vilebrequin - Axial

0,030 - 0,120 mm

0,0012 - 0,0047 in

  • Vilebrequin - Faux-rond

0,040 - 0,082 mm

0,0016 - 0,0032 in

  • Palier de vilebrequin - 1 encoche dans le bloc/1 encoche dans le vilebrequin

Noir

  • Palier de vilebrequin - 1 encoche dans le bloc/2 encoches dans le vilebrequin

Bleu

  • Palier de vilebrequin - 2 encoches dans le bloc/1 encoche dans le vilebrequin

Marron

  • Palier de vilebrequin - 2 encoches dans le bloc/2 encoches dans le vilebrequin

Noir

  • Palier de vilebrequin - 3 encoches dans le bloc/1 encoche dans le vilebrequin

Vert

  • Palier de vilebrequin - 3 encoches dans le bloc/2 encoches dans le vilebrequin

Marron

  • Palier de bielle - Repère de bielle I - Couleur

Jaune Millenium

  • Palier de bielle - Repère de bielle I - Epaisseur

1,5008 - 1,5012 mm

0,0591 - 0,0591 in

  • Palier de bielle - Repère de bielle II - Couleur

Noir

  • Palier de bielle - Repère de bielle II - Epaisseur

1,5004 - 1,5008 mm

0,0591 - 0,0591 in

  • Palier de bielle - Repère de bielle III - Couleur

Rose

  • Palier de bielle - Repère de bielle III - Epaisseur

1,5000 - 1,5004 mm

0,0590 - 0,0591 in

  • Diamètre de piston - A

78,930 - 78,939 mm

3,1075 - 3,1078 in

  • Diamètre de piston - B

78,940 - 78,949 mm

3,1079 - 3,1082 in

  • Diamètre de piston - C

78,950 - 78,959 mm

3,1083 - 3,1086 in

  • Piston - 1. Segment de feu - Epaisseur

2 mm

0,0787 in

  • Piston - 1. Segment de feu - Coupe

0,200 - 0,300 mm

0,0079 - 0,0118 in

  • Piston - 1. Segment de feu - Jeu en hauteur

0,090 - 0,122 mm

0,0035 - 0,0048 in

  • Piston - 2. Segment de compression - Epaisseur

2 mm

0,0787 in

  • Piston - 2. Segment de compression - Coupe

0,200 - 0,300 mm

0,0079 - 0,0118 in

  • Piston - 2. Segment de compression - Jeu en hauteur

0,040 - 0,090 mm

0,0015 - 0,0035 in

  • Piston - Segment racleur - Epaisseur

3 mm

0,1181 in

  • Piston - Segment racleur - Coupe

0,200 - 0,400 mm

0,0079 - 0,0157 in

  • Piston - Segment racleur - Jeu en hauteur

0,025 - 0,065 mm

0,0010 - 0,0026 in

  • Segment de piston - Disposition de la coupe

120°

  • Diamètre d'axe de piston

29,5 mm

1,1614 in

  • Longueur d'axe de piston

64,5 mm

2,5394 in

  • Jeu entre l'axe de piston et l'alésage de piston

0,004 - 0,017 mm

0,0002 - 0,0007 in

  • Jeu entre l'axe de piston et l'alésage de bielle

0,008 - 0,020 mm

0,0003 - 0,0008 in

Culasse et commande des soupapes

  • Hauteur de culasse

94,95 - 95,05 mm

3,7381 - 3,7421 in

  • Largeur de siège de soupape — Admission

1,6 - 1,8 mm

0,0630 - 0,0709 in

  • Largeur de siège de soupape – Échappement

1,4 - 1,6 mm

0,0551 - 0,0630 in

  • Angle du siège de soupape

89,5°

  • Diamètre intérieur de guide de soupape

6 mm

0,2362 in

  • Longueur de guide de soupape

41,75 - 42,25 mm

1,6437 - 1,6634 in

  • Hauteur de montage de soupape

41,5 - 41,7 mm

1,6339 - 1,6417 in

  • Longueur de soupape – Admission

102,5 mm

4,0354 in

  • Longueur de soupape – Echappement

102,2 mm

4,0236 in

  • Diamètre de queue de soupape – Admission

5,97 mm

0,2350 in

  • Diamètre de queue de soupape – Echappement

5,96 mm

0,2346 in

  • Jeu des soupapes - Admission

0,40 (± 0,05) mm

0,0157 (± 0,00197) in

  • Jeu des soupapes - Échappement

0,40 (± 0,05) mm

0,0157 (± 0,00197) in

  • Jeu entre queue de soupape et guide – Admission

0,0190 mm

0,0007 in

  • Jeu entre queue de soupape et guide – Echappement

0,0215 mm

0,0008 in

  • Voile de queue de soupape

0,0100 mm

0,000394 in

  • Diamètre de tête de soupape – Admission

27,5 mm

1,0827 in

  • Diamètre de tête de soupape – Echappement

25,5 mm

1,0039 in

  • Course d'arbre à cames d'admission - Neuf

7,75 mm

0,3051 in

  • Course d'arbre à cames d'admission - Usagé

7,70 mm

0,3031 in

  • Course d'arbre à cames d'échappement - Neuf

8,4 mm

0,3307 in

  • Course d'arbre à cames d'échappement - Usagé

8,35 mm

0,3287 in

  • Joint de culasse - 1 alésage - Epaisseur

0,95 mm

0,0374 in

  • Joint de culasse - 1 alésage - Approprié pour chevauchement de piston

0,230 - 0,296 mm

0,0091 - 0,0117 in

  • Joint de culasse - 2 alésages - Epaisseur

1 mm

0,0394 in

  • Joint de culasse - 2 alésages - Approprié pour chevauchement de piston

0,297 - 0,362 mm

0,0117 - 0,0143 in

  • Joint de culasse - 3 alésages - Epaisseur

1,05 mm

0,0413 in

  • Joint de culasse - 3 alésages - Approprié pour chevauchement de piston

0,363 - 0,429 mm

0,0143 - 0,0169 in

  • Planéité de surface de culasse -- Dessus de bloc -- Longitude

0,1 mm

0,0039 po

  • Planéité de surface de boîtier d'arbre à cames -- Dessus de culasse -- Longitude

0,05 mm

0,0019 in

Huile moteur

  • Qualité

ACEA B3/B4

Dexos2

  • Remplissage - Avec nouveau filtre à huile

5,4 litres

5,7 Quarts

  • Viscosité

5W30

Pression d'huile

  • Régime de ralenti à 80–90 °C

>150 kPa (1,5 bar)

21,76 psi

  • 4 000 tr/min. à 80–90 °C

>350 kPa (3,5 bar)

50,76 psi

Système de refroidissement

  • Remplissage

7,1 litres

7,5 quarts

  • Débit

157 litres/ 5200 tr/min

165,9 quarts

  • Modèle de pompe à eau

Pompe rotative

  • Ouverture du thermostat

89°C

192°F

Gestion moteur

  • Type

Gen. II D1

  • Type de pompe à carburant

Denso HP 3

  • Type d'injecteurs

Denso-G3S

  • Ordre d'injection

1-3-4-2

  • Pression de carburant dans la rampe de distribution de carburant

180 Mpa / 4000 tr/min

26106.79 psi / 4000 tr/min

 

© Copyright Chevrolet. All rights reserved

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Invité §che326al

bjr

 

pour informations

 

- moteur LUJ -------contenance carter filtre inclus 4l

-moteur LXT--------contenance carter filtre inclus 3l/75

-moteur LDE-------contenance carter filtre inclus 4l/5

-moteur 2HO--------contenance carter filtre inclus 4l/5

-moteur LUD ---------contenance carter filtre inclus 4L

-moteur LNP----------contenance carter filtre inclus 5l/4

 

Entre mini et maxi 1litre.

 

PAGE 323 DU MANUEL CONSTRUCTEUR chevrolet cruze Année 2013

je précise ici que si je fais quelques fautes d'orthographe ou de frappes

que je sais malgré tout lire

IL est évident que dans vos concessions chevrolet il est plus avantageux de vous facturer 5l/4

voir 6l comme je l 'ai déjà vu sur certaines factures envoyées sur le site.

 

PAGE 323 DE VOTRE MANUEL CONSTRUCTEUR

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Faites une vidange vous même et mettez 4 litres, puis regardez la jauge...

Vous verrez...

Je ne connais pas le manuel utilisateur, je n'en ai pas besoin. J'utilise la documentation d'atelier, ce qui n'empèche pas qu'il y ait des erreurs, mais pour la contenance en huile, je sais très bien ce qu'il en est :bah:

Il m'arrive parfois de facturer 6 litres quand j'utilise de l'huile en bidons, et dans ce cas je laisse le reste dans le véhicule, sur le plancher passager ou dans le coffre. Donc ce que vous dites ne me dérange pas.

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Invité §che326al

bjr

 

justement comme vous le dites si bien sur ce moteur

ll'huile ne doit pas se situer au niveau maxi à cause des régénérations ratées

le gazoil dilué dans l huile augmente dangereusement le niveau

Je prends un exemple sur la mienne j'avais mis 4l d huile fitre inclus dans mon carter

comme le préconise le constructeur et bien quand j'ai vérifié mon huille ce matin

je ne suis pas tres loin du niveau maxi.

IL serait bon d en avertir le constructeur s' il s'est trompé dans la rédaction de son manuel

malgré tout je me tiens à votre disposition si vous voulez d 'autres précisions en ce qui

concerne ce modèle afin que vous puissiez servir la marque et donner entière satisfation

aux clients..............

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Invité §san365pM

[h2]Voici ce que dit le manuel d'atelier

[/h2][h2]saLut a toi.[/h2][h2]1control technique 4 ans 22/05/2016 RAS Sauf phare G eclaire légèrement trop bas.[/h2]

quelle vis de réglage.

MERCI.

 

 

 

[h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]Spécifications mécaniques du moteur[/h2]

Spécifications mécaniques du moteur

Application

Caractéristiques techniques

Métrique

Anglais

Données générales

  • Type de moteur

4 cylindres alignés

  • Cylindrée

1,686 cm³

103 cu in

  • Alésage

79 mm

3,1 in

  • Course

86 mm

3,4 in

  • Taux de compression

16,5 :1

  • Nombre de soupapes

16

  • Puissance maximum à un régime moteur kW/tr/min - 17DTS

96 KW / 4000

  • Couple maximum @ régime moteur en Y / lbf ft/tr/min - 17DTS

300 Y / 2000 - 2500

221 lb ft / 2000 - 2500

  • Emission

EURO 5

  • Régime de ralenti

800 - 900 tr/min

  • Vitesse maximale

4630 - 4830 tr/min

Bloc-moteur et ses équipage mobile

  • Diamètre d'alésage de cylindre A

79,000 - 79,010 mm

3,1102 - 3,1106 in

  • Diamètre d'alésage de cylindre B

79,010 - 79,020 mm

3,1106 - 3,1110 in

  • Diamètre d'alésage de cylindre C

79,020 - 79,030 mm

3,1110 - 3,1114 in

  • Diamètre d'alésage du palier de vilebrequin 1

55,992 - 56,000 mm

2,2044 - 2,2047 in

  • Diamètre d'alésage du palier de vilebrequin 2

55,984 - 55,992 mm

2,2041 - 2,2044 in

  • Diamètre d'alésage du palier de vilebrequin 3

55,976 - 55,984 mm

2,2038 - 2,2041 in

  • Diamètre de tourillon de vilebrequin 1 encoche

51,928 - 51,938 mm

2,0444 - 2,0448 in

  • Diamètre de tourillon de vilebrequin 2 encoches

51,918 - 51,928 mm

2,0440 - 2,0444 in

  • Jeu du palier de vilebrequin

0,030 - 0,058 mm

0,0012 - 0,0023 in

  • Jeu du palier de vilebrequin - Axial

0,030 - 0,120 mm

0,0012 - 0,0047 in

  • Vilebrequin - Faux-rond

0,040 - 0,082 mm

0,0016 - 0,0032 in

  • Palier de vilebrequin - 1 encoche dans le bloc/1 encoche dans le vilebrequin

Noir

  • Palier de vilebrequin - 1 encoche dans le bloc/2 encoches dans le vilebrequin

Bleu

  • Palier de vilebrequin - 2 encoches dans le bloc/1 encoche dans le vilebrequin

Marron

  • Palier de vilebrequin - 2 encoches dans le bloc/2 encoches dans le vilebrequin

Noir

  • Palier de vilebrequin - 3 encoches dans le bloc/1 encoche dans le vilebrequin

Vert

  • Palier de vilebrequin - 3 encoches dans le bloc/2 encoches dans le vilebrequin

Marron

  • Palier de bielle - Repère de bielle I - Couleur

Jaune Millenium

  • Palier de bielle - Repère de bielle I - Epaisseur

1,5008 - 1,5012 mm

0,0591 - 0,0591 in

  • Palier de bielle - Repère de bielle II - Couleur

Noir

  • Palier de bielle - Repère de bielle II - Epaisseur

1,5004 - 1,5008 mm

0,0591 - 0,0591 in

  • Palier de bielle - Repère de bielle III - Couleur

Rose

  • Palier de bielle - Repère de bielle III - Epaisseur

1,5000 - 1,5004 mm

0,0590 - 0,0591 in

  • Diamètre de piston - A

78,930 - 78,939 mm

3,1075 - 3,1078 in

  • Diamètre de piston - B

78,940 - 78,949 mm

3,1079 - 3,1082 in

  • Diamètre de piston - C

78,950 - 78,959 mm

3,1083 - 3,1086 in

  • Piston - 1. Segment de feu - Epaisseur

2 mm

0,0787 in

  • Piston - 1. Segment de feu - Coupe

0,200 - 0,300 mm

0,0079 - 0,0118 in

  • Piston - 1. Segment de feu - Jeu en hauteur

0,090 - 0,122 mm

0,0035 - 0,0048 in

  • Piston - 2. Segment de compression - Epaisseur

2 mm

0,0787 in

  • Piston - 2. Segment de compression - Coupe

0,200 - 0,300 mm

0,0079 - 0,0118 in

  • Piston - 2. Segment de compression - Jeu en hauteur

0,040 - 0,090 mm

0,0015 - 0,0035 in

  • Piston - Segment racleur - Epaisseur

3 mm

0,1181 in

  • Piston - Segment racleur - Coupe

0,200 - 0,400 mm

0,0079 - 0,0157 in

  • Piston - Segment racleur - Jeu en hauteur

0,025 - 0,065 mm

0,0010 - 0,0026 in

  • Segment de piston - Disposition de la coupe

120°

  • Diamètre d'axe de piston

29,5 mm

1,1614 in

  • Longueur d'axe de piston

64,5 mm

2,5394 in

  • Jeu entre l'axe de piston et l'alésage de piston

0,004 - 0,017 mm

0,0002 - 0,0007 in

  • Jeu entre l'axe de piston et l'alésage de bielle

0,008 - 0,020 mm

0,0003 - 0,0008 in

Culasse et commande des soupapes

  • Hauteur de culasse

94,95 - 95,05 mm

3,7381 - 3,7421 in

  • Largeur de siège de soupape — Admission

1,6 - 1,8 mm

0,0630 - 0,0709 in

  • Largeur de siège de soupape – Échappement

1,4 - 1,6 mm

0,0551 - 0,0630 in

  • Angle du siège de soupape

89,5°

  • Diamètre intérieur de guide de soupape

6 mm

0,2362 in

  • Longueur de guide de soupape

41,75 - 42,25 mm

1,6437 - 1,6634 in

  • Hauteur de montage de soupape

41,5 - 41,7 mm

1,6339 - 1,6417 in

  • Longueur de soupape – Admission

102,5 mm

4,0354 in

  • Longueur de soupape – Echappement

102,2 mm

4,0236 in

  • Diamètre de queue de soupape – Admission

5,97 mm

0,2350 in

  • Diamètre de queue de soupape – Echappement

5,96 mm

0,2346 in

  • Jeu des soupapes - Admission

0,40 (± 0,05) mm

0,0157 (± 0,00197) in

  • Jeu des soupapes - Échappement

0,40 (± 0,05) mm

0,0157 (± 0,00197) in

  • Jeu entre queue de soupape et guide – Admission

0,0190 mm

0,0007 in

  • Jeu entre queue de soupape et guide – Echappement

0,0215 mm

0,0008 in

  • Voile de queue de soupape

0,0100 mm

0,000394 in

  • Diamètre de tête de soupape – Admission

27,5 mm

1,0827 in

  • Diamètre de tête de soupape – Echappement

25,5 mm

1,0039 in

  • Course d'arbre à cames d'admission - Neuf

7,75 mm

0,3051 in

  • Course d'arbre à cames d'admission - Usagé

7,70 mm

0,3031 in

  • Course d'arbre à cames d'échappement - Neuf

8,4 mm

0,3307 in

  • Course d'arbre à cames d'échappement - Usagé

8,35 mm

0,3287 in

  • Joint de culasse - 1 alésage - Epaisseur

0,95 mm

0,0374 in

  • Joint de culasse - 1 alésage - Approprié pour chevauchement de piston

0,230 - 0,296 mm

0,0091 - 0,0117 in

  • Joint de culasse - 2 alésages - Epaisseur

1 mm

0,0394 in

  • Joint de culasse - 2 alésages - Approprié pour chevauchement de piston

0,297 - 0,362 mm

0,0117 - 0,0143 in

  • Joint de culasse - 3 alésages - Epaisseur

1,05 mm

0,0413 in

  • Joint de culasse - 3 alésages - Approprié pour chevauchement de piston

0,363 - 0,429 mm

0,0143 - 0,0169 in

  • Planéité de surface de culasse -- Dessus de bloc -- Longitude

0,1 mm

0,0039 po

  • Planéité de surface de boîtier d'arbre à cames -- Dessus de culasse -- Longitude

0,05 mm

0,0019 in

Huile moteur

  • Qualité

ACEA B3/B4

Dexos2

  • Remplissage - Avec nouveau filtre à huile

5,4 litres

5,7 Quarts

  • Viscosité

5W30

Pression d'huile

  • Régime de ralenti à 80–90 °C

>150 kPa (1,5 bar)

21,76 psi

  • 4 000 tr/min. à 80–90 °C

>350 kPa (3,5 bar)

50,76 psi

Système de refroidissement

  • Remplissage

7,1 litres

7,5 quarts

  • Débit

157 litres/ 5200 tr/min

165,9 quarts

  • Modèle de pompe à eau

Pompe rotative

  • Ouverture du thermostat

89°C

192°F

Gestion moteur

  • Type

Gen. II D1

  • Type de pompe à carburant

Denso HP 3

  • Type d'injecteurs

Denso-G3S

  • Ordre d'injection

1-3-4-2

  • Pression de carburant dans la rampe de distribution de carburant

180 Mpa / 4000 tr/min

26106.79 psi / 4000 tr/min

 

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