Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Devenir chauffeur de taxi


Invité §ser852YS
 Partager

Messages recommandés

Très intéressant ce topic. :oui:

 

Je ne pensais pas que c'était aussi "compliqué" que ça de devenir taxi. :beuh:

C'est à savoir aussi que les chauffeurs de taxi ont leur brevet de secourisme.

Vous devez connaître la législation sur les armes ?! :??:

 

Quelques petites questions : ;)

1- Jusqu'à quel point vous êtes censés connaître la topographie/géographie de votre région pour l'exam ?

2- Le montant de la license va dans la poche de qui ?

3- Un taxi a-t-il le droit de refuser des clients ? (Ca m'est déjà arrivé. Et non, j'étais pas bourré ;))

4- Vous êtes détaxé sur le carburant j'imagine ?

 

 

Je suis étonné que tous les taxis ne soient pas équipés, mais j'ai ma petite idée là-dessus... :ange:

 

1- Pour mon département (Savoie), la partie pratique s'effectue dans la ville de Chambéry, donc il faut bien connaitre la ville où l'examen se déroule.

 

2- Pas compris, essaie d'être + explicite

 

3-Un chauffeur de taxi peut vous refuser:

_ si vous êtes à moins de 50 mètres d'une station de taxi ou des taxis libres attendent,

_ si votre tenue laisse à désirer ou que vous êtes en état d'ivresse,

_ si vous transportez un animal (chien d'aveugle excepté).

 

Un chauffeur peut vous refuser:

 

_ si la direction que vous indiquez l'éloigne de son garage, alors qu'il termine son service dans la demiheure suivante,

_ si vous emmenez une masse considérable de bagages.

 

4-Oui, mais il faut faire 1 demande en préfecture (je crois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap:

 

1- Pour mon département (Savoie), la partie pratique s'effectue dans la ville de Chambéry, donc il faut bien connaitre la ville où l'examen se déroule.

Mais juste les grands axes ? Parce que je vois mal comment retenir toutes les rues d'une ville. :voyons:

 

2- Pas compris, essaie d'être + explicite[/quotemsg]

La licence est payé à l'Etat ? A un regroupement privé de taxis ? ... A quoi sert-elle ?

 

3-Un chauffeur de taxi peut vous refuser:

_ si vous êtes à moins de 50 mètres d'une station de taxi ou des taxis libres attendent,

_ si votre tenue laisse à désirer ou que vous êtes en état d'ivresse,

_ si vous transportez un animal (chien d'aveugle excepté).

 

Un chauffeur peut vous refuser:

 

_ si la direction que vous indiquez l'éloigne de son garage, alors qu'il termine son service dans la demiheure suivante,

_ si vous emmenez une masse considérable de bagages.[/quotemsg]

- La première fois à l'aéroport on avait atterri genre vers 2h de mat, donc plus de transports en commun :bah:, des taxis qui faisaient la queue en train de somnoler dans leur voiture et on a eu du mal à en trouver un qui veuille nous prendre. Je sais qu'il était tard (ou tôt), mais s'ils étaient là c'était pour bosser. :bah:

- La 2e fois on voulait aller dans un coin de Paris qui ne lui convenait pas parce qu'il risquait de ne pas trouver de nouveau client à prendre dans le coin :roll:

- La 3e fois, 2 adultes + 2 enfants et il n'a pas voulu nous prendre alors qu'apparemment il a le droit de prendre quelqu'un à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, au fait je me souviens maintenant.

Vous savez a quoi on reconnait un Francais prennant un taxi a l´etranger ?

C´est le seul a monter a l´arriere :bah:

D´ailleurs j´ai jamais compris pourquoi en France on ne monte pas devant :??:

Je trouve ca ridicule d´autant que c´est la meiulleure place.

Je monte toujours a l´avant, sauf en France ou je me fais jeter :pff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste les grands axes ? Parce que je vois mal comment retenir toutes les rues d'une ville. :voyons:

En fait, si tu es en formation (en auto-école), le formateur te fait aller plusieurs fois en ville afin de repérer certaines rues, la gare, les principaux hotels, hopitaux, écoles, etc...

Quand tu es en candidat libre, c'est le même topo sauf que dans ce cas, c'est à toi de payer l'auto-école.

 

 

La licence est payé à l'Etat ? A un regroupement privé de taxis ? ... A quoi sert-elle ?[/quotemsg]

A ma connaissance, il y a 2 cas:

1) quand tu achètes 1 licence à 1 particulier, l'argent revient à son ex-proprio

2) c'est le cas où c'est la mairie qui délivre 1 autorisation de stationnement, c'est toi qui l'exploite pendant 15 ans; à partir de là, la licence te revient de droit et libre à toi d'en faire ce que tu en veux.

 

- La première fois à l'aéroport on avait atterri genre vers 2h de mat, donc plus de transports en commun :bah:, des taxis qui faisaient la queue en train de somnoler dans leur voiture et on a eu du mal à en trouver un qui veuille nous prendre. Je sais qu'il était tard (ou tôt), mais s'ils étaient là c'était pour bosser. :bah:

- La 2e fois on voulait aller dans un coin de Paris qui ne lui convenait pas parce qu'il risquait de ne pas trouver de nouveau client à prendre dans le coin :roll:

- La 3e fois, 2 adultes + 2 enfants et il n'a pas voulu nous prendre alors qu'apparemment il a le droit de prendre quelqu'un à l'avant.[/quotemsg]

Surprenant effectivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, au fait je me souviens maintenant.

Vous savez a quoi on reconnait un Francais prennant un taxi a l´etranger ?

C´est le seul a monter a l´arriere :bah:

D´ailleurs j´ai jamais compris pourquoi en France on ne monte pas devant :??:

Je trouve ca ridicule d´autant que c´est la meiulleure place.

Je monte toujours a l´avant, sauf en France ou je me fais jeter :pff:

 

Dans mon cas, quand le client(e) est seul, je lui propose de monter devant ou derrière. Je n'imposes rien, il est libre de son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Salut, à tous.

Bon ze73 à répondu à toutes les questions donc j'ai rien à rajouté sauf concernant la détaxe sur le carburant.

Il faut en faire la demande au service des douanes de la ville (en tout cas à Marseille), il y a un formulaire à remplir en précisant le nombre de litre que l'on souhaite (maxi 5000l) en fonction du kilométrage effectué dans l'année (1000l pour 10000kms) et 1 à 2 mois après on reçoit un virement bancaire correspondant au litrage demandé.

Pour le GPS, ça sert sur les longues distances quand on va dans des endroits qu'on connait pas, mais dans la ville dans laquelle on travaille il n'y en a pas besoin à mon sens.

Je pense que ça aide à trouver son chemin mais pas à retenir le noms des rue, car après il y a la facilité.

Moi j'ai jamais eu de GPS, je me suis toujours débrouillé sans, même dans d'autres villes, et malgrès que je pourrais m'acheter un GPS portable je le fais pas, j'en vois pas l'utilité.

Pour ce qui est de monter devant ou derrière, aux Etatas-Unis, les clients montent derrière, en général en Allemagne aussi, en fait dans beaucoup de pays occidentaux.

Maintenant si le cliet veut monter devant, moi je l'en empèche pas...mais quand il voit qu'il y a mon "bureau" sur le siège AV, en générale ils veulent pas me déranger et monte derrière.

Pour ze73, je travaille de partout dans Marseille, j'ai pas de quartier auquel je suis affilié ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Salut sergio, merci pour le complément d'infos sur la détaxe, je ne suis pas assez calé.

 

Je suppose que tu as bossé ce matin, bonne matinée ?

Non je suis en repos, à Marseille on travaille 12 jours d'affilé et on a 4 jours de repos.

Ca permet de pas avoir les 1118 taxis Marseillais dehors en même temps tous les jours, car, il faut bien l'avouer, il n'y aurait pas assez de travail.

Marseille est une ville pauvre.

Je reprends le taf demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en repos, à Marseille on travaille 12 jours d'affilé et on a 4 jours de repos.

Ca permet de pas avoir les 1118 taxis Marseillais dehors en même temps tous les jours, car, il faut bien l'avouer, il n'y aurait pas assez de travail.

Marseille est une ville pauvre.

Je reprends le taf demain.

 

D'accord.

 

HS ON : Je connais 1 peu Marseille, ma soeur habitait à la Valentine jusqu'à il n'y pas longtemps et puis, mon père a 1 copain qui a 1 hôtel à Cassis. HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

D'accord.

 

HS ON : Je connais 1 peu Marseille, ma soeur habitait à la Valentine jusqu'à il n'y pas longtemps et puis, mon père a 1 copain qui a 1 hôtel à Cassis. HS OFF

Moi j'habite un peu avant la Valentine, à La Pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Sergio: tu n'as jamais eu de soucis dans des quartiers tels que la Rose, Frais Vallon, etc... ?? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Sergio : est ce que tu as déjà eu des clientes qui t'ont proposé de payer en nature ? :D

 

Anecdotes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Sergio: tu n'as jamais eu de soucis dans des quartiers tels que la Rose, Frais Vallon, etc... ?? :)

J'ai eu un problème une fois à Ste Marthe et à l'av Corot, mais pas bien méchants.

Sinon pas de problèmes graves depuis que je suis taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Sergio : est ce que tu as déjà eu des clientes qui t'ont proposé de payer en nature ? :D

 

Anecdotes ? :D

Non pas encore, mais bon c'est déjà arriver d'aller plus loin que la course de base si vous voyez ce que je veux dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, mais bon c'est déjà arriver d'aller plus loin que la course de base si vous voyez ce que je veux dire :D

 

T'es taxi donc tu dois rouler au mazout pour ton boulot et pourtant tu fais parti de la BAD :voyons:

 

A moins que tu bosses en prius?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

T'es taxi donc tu dois rouler au mazout pour ton boulot et pourtant tu fais parti de la BAD :voyons:

 

A moins que tu bosses en prius?

Ouais je l'ai déjà expliqué plusieurs fois.

Je roule au diesel par rapport à mon boulot.

Je ne renis pas le fat que les diesels modernes soit performants ou quoi que se soit, ce qui me fait ch..., c'est le fait que les gens achète du diesel à tout va, et du coup l'écart à l'achat entre diesel et essence ne cesse d'augmenter (jusqu'à 3000€ chez certains constructeurs), le prix du GO augmentent plus vite que celui du SP95 (donc je suis le 1er touché car une grande majorité des gens pourront faire autrement que de prendre la voiture pour aller bosser, pas moi).

Tout ça parce que les gens se laisse pigeonner, et maintenant qu'ils sont pris au piège ils ralent.

Le GO était à la base un carburant défiscalisé pour les professionnels, maintenant c'est un carburant à pigeons.

Mais bon là n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai déjà expliqué plusieurs fois.

Je roule au diesel par rapport à mon boulot.

Je ne renis pas le fat que les diesels modernes soit performants ou quoi que se soit, ce qui me fait ch..., c'est le fait que les gens achète du diesel à tout va, et du coup l'écart à l'achat entre diesel et essence ne cesse d'augmenter (jusqu'à 3000€ chez certains constructeurs), le prix du GO augmentent plus vite que celui du SP95 (donc je suis le 1er touché car une grande majorité des gens pourront faire autrement que de prendre la voiture pour aller bosser, pas moi).

Tout ça parce que les gens se laisse pigeonner, et maintenant qu'ils sont pris au piège ils ralent.

Le GO était à la base un carburant défiscalisé pour les professionnels, maintenant c'est un carburant à pigeons.

Mais bon là n'est pas le sujet.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale051VZ

Topic très interessant, je ne savais pas que c'était si compliqué de devenir taxi.

 

- le prix des courses varie t-il en fonction du prix du carburant ? c'est la distance parcourue, le temps de la course ou les 2 cumulés qui définissent le prix ?

 

- tu dois sans doute faire des "retours de soirée", il ne t'est jamais arrivé qu'une personne alcoolisée vomisse dans ton taxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gV

Avec un parcours aussi compliqué pour devenir taxi, je me demande comment ça se fait qu'il y en ai autant! :)

En plus c'est relativement cher d'acheter une license! :eek: Je suis sur le cul! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais combien coûte au total l'examen pour obtenir le Certificat de Capacité Professionnelle de Chauffeur de Taxi ? :???:

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très interessant, je ne savais pas que c'était si compliqué de devenir taxi.

 

- le prix des courses varie t-il en fonction du prix du carburant ? c'est la distance parcourue, le temps de la course ou les 2 cumulés qui définissent le prix ?

 

- tu dois sans doute faire des "retours de soirée", il ne t'est jamais arrivé qu'une personne alcoolisée vomisse dans ton taxi ?

 

C'est en fonction de la distance car le compteur (taximètre) est étalonné sur la vitesse de rotation des roues.

 

pour ma part, pas besoin de "retour de soirée", 1 personne ou 1 enfant qui craint les routes de montagnes et le mal est fait.

Et après, bonjour le nettoyage :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Salut, je vois que le sujet bouge un petit peu.

 

Comme l'a expliqué ze73, le prix de la course varie en fonction de la distance ou de la durée (si la voiture roule à moins de 6 km/h, c'est le temps qui est prit en compte).

Je ne conais pas le mode de calcul des tarifs taxis, ils sont spécifiques à chaque départements, mais la forte augmentation du prix du pétrole n'a eu qu'une infime incidence sur les tarifs.

Les tarifs augmentent tous les ans, en suivant l'évolution du cout de la vie (entre 1 et 1,5% d'augmentation annuelle), sauf l'année dernière, où l'Etat a décidé de nous accordé une augmentation de tarif de 3,5% pour faire face à l'augmentation du prix du carburant (je tiens quand même à préciser que nous ne voulons pas une augmentation das tarifs mais une aide de l'Etat, car nous ne voulions pas que les clients supportent en partie l'augmentation du carburant).

Ca m'es déjà arrivé de prendre quelqu'un de bourré, mais jamais de vomis.

Mais je connais des collègues à qui c'est arrivé, et je souhaites ne jamais devoir vivre ça.

 

Il y a environs 45000 taxis partout en France (dont 15000 à Paris), et avant de se retrouver sur le marché les licences ont été donné par les mairies quand la demande en taxis se faisait forte.

Maintenant il est rare que les mairies créer des licences de taxis (à part dans des petits villages ou à Paris en ce moment), car le nombre de taxi arrive à saturation dans la plupart des villes.

Après le prix des licences est beaucoup du à l'offre et à la demande, et à la qualité/quantité de travail. Exemple une licence à Nice coute plus de 300000€ actuellement.

 

Le prix pour passer l'examen taxi varie d'une région à une autre, et d'un centre à l'autre.

Grosso modo la fourchette se situe entre 1100 et 1500€.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Pour le brevet de secourisme, quand je l'ai passé c'était le BSN, le truc de base quoi.

 

 

Tu veux dire le BNS ? Ca dâte pas mal alors :o

 

Pour la législation sur les armes, dans la pratique ça sert strictement à rien, puisqu'on a pas le droit de port d'arme, mais ça compte dans l'examen.

C'est comme ça :bah:

 

Taxi drivers :sol:

 

Quel drôle d'idée de vouloir devenir chauffeur de taxi :??:

 

Beaucoup de danger (agréssions, meutres, accidents routiers).

Peu de gains :bah:

Bref beaucoup d'e..erdes, pour pas grand chôse...

 

Bref, je trouves qu'il faut un certain courage pour vouloir devenir taxi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

:coucou: sergio, tu vas bien ?

 

Impeccable et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Tu veux dire le BNS ? Ca dâte pas mal alors :o

 

Pour la législation sur les armes, dans la pratique ça sert strictement à rien, puisqu'on a pas le droit de port d'arme, mais ça compte dans l'examen.

C'est comme ça :bah:

 

Taxi drivers :sol:

 

Quel drôle d'idée de vouloir devenir chauffeur de taxi :??:

 

Beaucoup de danger (agréssions, meutres, accidents routiers).

Peu de gains :bah:

Bref beaucoup d'e..erdes, pour pas grand chôse...

 

Bref, je trouves qu'il faut un certain courage pour vouloir devenir taxi. ;)

 

 

Je voulais bien entendu parler du BNS, mes doigts ont ripés.

 

J'ai volu devenir chauffeur de taxi, car je voulais être à mon compte à moindre frais (marre d'avoir un patron sur mon dos toute la journée), que j'adore conduire, et que je voulais pas faire un métier enfermé entre 4 murs toute la journée.

Pour ce qui est des danger, c'est sur qu'ils existent, mais les agressions c'est pas tous les jours et c'est même assez rare comparativement au nombre de client qu'on transporte.

Les accidents, ça peut arriver, mais avec l'expérience on fait plus attention, puis faut pas croire, on a pas beaucoup d'accidents comparé au nombre de kilomètres qu'on parcours.

Pour ce qui est du salaire, il n'est pas si mauvais que ça.

Il faut juste se tenir au travail (dans les 10h par jours sur 25 jours par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Rassurez-moi, pour la licence c'est pas le tarif annuel. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Rassurez-moi, pour la licence c'est pas le tarif annuel. :eek:

 

La licence tu l'achète une fois pour toute au début de ton activité, et tu la revends quand tu t'arrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Je voulais bien entendu parler du BNS, mes doigts ont ripés.

 

J'ai volu devenir chauffeur de taxi, car je voulais être à mon compte à moindre frais (marre d'avoir un patron sur mon dos toute la journée), que j'adore conduire, et que je voulais pas faire un métier enfermé entre 4 murs toute la journée.

Pour ce qui est des danger, c'est sur qu'ils existent, mais les agressions c'est pas tous les jours et c'est même assez rare comparativement au nombre de client qu'on transporte.

Les accidents, ça peut arriver, mais avec l'expérience on fait plus attention, puis faut pas croire, on a pas beaucoup d'accidents comparé au nombre de kilomètres qu'on parcours.

Pour ce qui est du salaire, il n'est pas si mauvais que ça.

Il faut juste se tenir au travail (dans les 10h par jours sur 25 jours par mois).

 

 

 

J'avais peut être des idées reçues sur ton métier. ;)

En tout cas je trouves qu'il faut un certain mérite pour faire ce job, même si je les trouvent à 80% cons (sur Paris) , à moins que ça soit le fait de faire de la ville qu'ils les rendent comme ça. :bah:

 

Ils veulent tous faire de l'aéroport (grosse course) et sur de revenir "plein".

Parfois, il faut presque ce mettre au milieu de la route, pour qu'ils te voies.

 

A Londres, tu te gratte les cheveux, ils s'arrêtent tout de suite. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

J'avais peut être des idées reçues sur ton métier. ;)

En tout cas je trouves qu'il faut un certain mérite pour faire ce job, même si je les trouvent à 80% cons (sur Paris) , à moins que ça soit le fait de faire de la ville qu'ils les rendent comme ça. :bah:

 

Ils veulent tous faire de l'aéroport (grosse course) et sur de revenir "plein".

Parfois, il faut presque ce mettre au milieu de la route, pour qu'ils te voies.

 

A Londres, tu te gratte les cheveux, ils s'arrêtent tout de suite. :W

 

 

Il y a pas de mal, je te donnais juste des explications complémentaires, libre à toi de penser ce que tu veux après.

 

Je connais pas bien les taxis à Paris, je sais juste qu'il y a beaucoup de locataires qui payent très cher la location de la licence et de la voiture et qu'ils ont un temps limité pour faire leur journée.

Celà n'excuse pas leur comportement vis à vis de la clientèle, mais c'est un début d'explication.

C'est sur que le travail en ville est assez stressant, mais bon ça fait parti du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

ET au niveau auto , quel sont vos preferences ...

On voir beaucoup de Peugeot et de Mercos , quelques Laguna par chez moi

Boite manuel ou automatique ?

 

 

Quand je vendais des toyota on avait une derogation pour faire 14-15 % de remise .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Il y a pas de mal, je te donnais juste des explications complémentaires, libre à toi de penser ce que tu veux après.

 

 

C'est pour celà que je suis ton topic. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de mal, je te donnais juste des explications complémentaires, libre à toi de penser ce que tu veux après.

 

Je connais pas bien les taxis à Paris, je sais juste qu'il y a beaucoup de locataires qui payent très cher la location de la licence et de la voiture et qu'ils ont un temps limité pour faire leur journée.

Celà n'excuse pas leur comportement vis à vis de la clientèle, mais c'est un début d'explication.

C'est sur que le travail en ville est assez stressant, mais bon ça fait parti du métier.

 

 

En temps qu'artisan tu peux faire autant d'heure que tu veux par jour :???:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

ET au niveau auto , quel sont vos preference ...

On voir beaucoup de Peugeot et de Mercos , quelques Laguna par chez moi

 

Mercedes, Peugeot, VW, Opel (surtout le Zafira), Renault sont des marques bien présente et apprécié dans la corporation.

Ces dernières années Skoda, BMW et Toyota ont pris quelques part de marché.

Par contre très peu de Fiat, Alfa, Lancia, de Saab, de Volvo et de Corréennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...