Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

Dans votre ville, avez-vous une maison réputée comme "hantée" ?


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

:coucou: Bonsoir à tous,

 

Voilà, je poste ici un sujet lié aux légendes urbaines :ange:

 

Donc, avez-vous près de chez vous une bâtisse abandonnée ou réputée comme "hantée" par leurs habitants ? Que ce soit une légende ou une invention faite de toute pièce, peu importe, tout est bon à prendre en compte pour les répertorier :D

 

Perso, quand j'habitais chez mes parents, à quelques pâtés de maison de là, on avait une vieille maison de style architectural anglais en briques rouges et ça faisait son effet, tout le monde avait les boules en passant devant, surtout le nuit car la végétation inquiétante recouvrait un étrange jardin :peur:

 

J'ai déjà eu maintes fois l'occasion d'y aller faire un tour où il faut pour cela tirer une vieille porte en ferraille grinçante (typique des maisons dites "hantées" justement :ddr: ) qui mêne sur une placette privée et où se trouve une corde reliée à une vieille cloche (trop eu les boules de la tirer :cyp: ). Je me souviens même qu'à l'entrée, il y avait des ossements qu'à l'époque on soupçonnait humain évidemment :ptdr: Il s'avèrerait en fait que ce n'était qu'un squelette de chat (à la fois je me demande pourquoi il se trouvait là mais bon :hum: )

 

Je vous fais un reportage photos à l'occasion car elle existe toujours :jap: (seulement, vous préférez de nuit ou de jour ? :ange: )

 

Et vous ? :D Je sais qu'à Tournai, certains en ont surnommé une la "maison du diable" ou une autre la "maison de Hem" :ddr:

 

La maison de Hem c'est celle ci :

 

Edit modo : suppression de l'image pour cause de copyright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206766hn

Une maison dans ma rue. Les premiers habitants sont morts asphyxiés dedans ... les suivants ont divorcé :bah: et les derniers en date la femme est morte également (mais personne âgée :bah:)

 

Tout le monde l'appelle la maison du malheur mais de là à dire qu'elle est hantée. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

 

 

A Palaiseau (Essonne) il y a un espèce de manoir, on ne pourrait pas imaginer mieux en terme de décor de film d'horreur.

 

Comme par hasard il faut prendre un petit chemin qui mene au portail. On traverse ensuite un fossé sur les bouts de planche qui restent et on est face au manoir : paumé entre les arbres, tombant un peu en ruines... Cette seule vision, de nuit, fout la trouille!!

 

Et à l'intérieur c'est super bizarre, on se croirait dans Doom, des longs couloirs étroits, de nombreuses pièces, des restes d'instruments... bizarres aussi (torture?)...

 

Je vous jure que c'est un truc lunaire, personnellement je n'aurais jamais pu y mettre les pieds tout seul :peur:

 

J'y suis allé une fois avec des potes et des copines (de nuit forcément) et personne ne voulait être le dernier de la file...

 

Peut-être que des membres connaissent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'y suis allé une fois avec des potes et des copines (de nuit forcément) et personne ne voulait être le dernier de la file...

 

Peut-être que des membres connaissent!

Si tu as l'occasion de la photographier, n'hésite pas :peur::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonsoir à tous,

 

Voilà, je poste ici un sujet lié aux légendes urbaines :ange:

 

Donc, avez-vous près de chez vous une bâtisse abandonnée ou réputée comme "hantée" par leurs habitants ? Que ce soit une légende ou une invention faite de toute pièce, peu importe, tout est bon à prendre en compte pour les répertorier :D

 

Perso, quand j'habitais chez mes parents, à quelques pâtés de maison de là, on avait une vieille maison de style architectural anglais en briques rouges et ça faisait son effet, tout le monde avait les boules en passant devant, surtout le nuit car la végétation inquiétante recouvrait un étrange jardin :peur:

 

J'ai déjà eu maintes fois l'occasion d'y aller faire un tour où il faut pour cela tirer une vieille porte en ferraille grinçante (typique des maisons dites "hantées" justement :ddr: ) qui mêne sur une placette privée et où se trouve une corde reliée à une vieille cloche (trop eu les boules de la tirer :cyp: ). Je me souviens même qu'à l'entrée, il y avait des ossements qu'à l'époque on soupçonnait humain évidemment :ptdr: Il s'avèrerait en fait que ce n'était qu'un squelette de chat (à la fois je me demande pourquoi il se trouvait là mais bon :hum: )

 

Je vous fais un reportage photos à l'occasion car elle existe toujours :jap: (seulement, vous préférez de nuit ou de jour ? :ange: )

 

Et vous ? :D Je sais qu'à Tournai, certains en ont surnommé une la "maison du diable" ou une autre la "maison de Hem" :ddr:

 

La maison de Hem c'est celle ci :

 

Tu parles de Tournai en Belgique, dans le Hainaut ? Elle est où cette maison précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeb037Wf

L'ancienne demeure des propriétaires de l'usine de mon village était en ruine et tous les gosses (moi idem) pensaient que c'était hanté.

Il y a un an elle a été rénovée, un mythe rural s'est effondré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Si tu as l'occasion de la photographier, n'hésite pas :peur::D

 

 

Non malheureusement, j'y suis allé il y a déjà quelques années et je n'habite plus dans le coin. Mais si j'en ai l'occasion j'essaierai de le retrouver et de poster des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tu parles de Tournai en Belgique, dans le Hainaut ? Elle est où cette maison précisément ?

Oui, face au palais de justice. Celle de Hem est située à Villeneuve d'Ascq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, face au palais de justice. Celle de Hem est située à Villeneuve d'Ascq.

 

J'irai jeter un oeil à l'occasion quand j'y retournerai... J'suis né là-bas et je n'en avais jamais entendu parler... Faut dire que ça fait un bail que j'ai quitté la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'irai jeter un oeil à l'occasion quand j'y retournerai... J'suis né là-bas et je n'en avais jamais entendu parler... Faut dire que ça fait un bail que j'ai quitté la région...

Elle ressemble à ça :

 

Edit modo : suppression de l'image pour cause de copyright

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com461iJ

Une ancienne maison où j'ai habité avec mes parents quand j'avais 10 ans, jusqu'à mes 13 ans... C'était dans un petit village qui s'appelle Moncheaux dans le Nord.

C'était une grande maison sympathique, avec un jolie terrain !

Là je parle de l'époque où tout se passait bien...

Jusqu'à ce que les locataires qui nous ont succédé s'y sont installés...

Un couple avec 2 enfants (du genre 8 et 10 ans les enfants). La femme aurait pété un plomb un soir et... elle a tué tous le monde... d'abord son mari (Dans le salon je crois, mais je ne sais plus comment), puis ses 2 enfants qui dormaient... (Donc un des enfants a été tué dans mon ancienne chambre...) ! Puis cette femme a voulu faire passer ce coup là pour un intrus meurtrier qui serait entré dans la maison par effraction (Elle a cassé elle-même la vitre de la porte d'entrée, qui avait une partie en verre. Seulement les flics ont vite découvert que c'était du pipo, car ça avait été cassé de l'intérieur...) !

Cette femme a terminé en prison, puis en HP à ce que j'ai entendu...

 

J'ai eu vraiment les boules quand j'ai appris ça ! Dire qu'il s'était passé plein de bons souvenirs dans cette maison... :(

Et une fois, après le drame, je suis passée devant en voiture et j'ai pû y voir : un scellé sur la porte d'entrée, et le pire...un gros sac transparent (du genre les sacs de couette de lit) avec la tapisserie que j'ai connu mais...tâchée de sang (sang séché biensur, car ça faisait un moment déjà)...

 

Cette histoire reste dans ma mémoire, j'en suis pas mal choquée !

 

Le pire, c'est qu'aujourd'hui, il y a des gens qui y habitent... Allez savoir s'ils sont au courant ou pas... (Si ça serait mon cas et que j'aurais appris ça, je ne pourrais plus y habiter, c'est certain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Comoona Furia, elle refroidie ton histoire :peur: C'est vrai que les drames entre familles sont plus courants qu'on ne le croit mais je ne crois pas qu'elle ait une réputation de maison "hantée" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Une ancienne maison où j'ai habité avec mes parents quand j'avais 10 ans, jusqu'à mes 13 ans... C'était dans un petit village qui s'appelle Moncheaux dans le Nord.

C'était une grande maison sympathique, avec un jolie terrain !

Là je parle de l'époque où tout se passait bien...

Jusqu'à ce que les locataires qui nous ont succédé s'y sont installés...

Un couple avec 2 enfants (du genre 8 et 10 ans les enfants). La femme aurait pété un plomb un soir et... elle a tué tous le monde... d'abord son mari (Dans le salon je crois, mais je ne sais plus comment), puis ses 2 enfants qui dormaient... (Donc un des enfants a été tué dans mon ancienne chambre...) ! Puis cette femme a voulu faire passer ce coup là pour un intrus meurtrier qui serait entré dans la maison par effraction (Elle a cassé elle-même la vitre de la porte d'entrée, qui avait une partie en verre. Seulement les flics ont vite découvert que c'était du pipo, car ça avait été cassé de l'intérieur...) !

Cette femme a terminé en prison, puis en HP à ce que j'ai entendu...

 

J'ai eu vraiment les boules quand j'ai appris ça ! Dire qu'il s'était passé plein de bons souvenirs dans cette maison... :(

Et une fois, après le drame, je suis passée devant en voiture et j'ai pû y voir : un scellé sur la porte d'entrée, et le pire...un gros sac transparent (du genre les sacs de couette de lit) avec la tapisserie que j'ai connu mais...tâchée de sang (sang séché biensur, car ça faisait un moment déjà)...

 

Cette histoire reste dans ma mémoire, j'en suis pas mal choquée !

 

Le pire, c'est qu'aujourd'hui, il y a des gens qui y habitent... Allez savoir s'ils sont au courant ou pas... (Si ça serait mon cas et que j'aurais appris ça, je ne pourrais plus y habiter, c'est certain)

Ca s'est passe aussi pas loin de chez mes parents, sauf que c'etait le pere, et il s'est suicide sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le village voisin il y a un chateau qui etait la demeure d'une famille qui a fait fortune dans le charbon de bois, il a passé les 100 ans mais n'a jamais ete restauré, le dernier proprio en date est en prison. il a servi de qg allemand pendant la guerre 40-45. il y a une cave qui ressemble a un couloir plein de douches :beuh: j'y suis rentré une foi, c'etait assez effreyant, des grandes pieces avec de la boiserie en mauvais etait partout, il y avait encore quelques meubles sans valeuren un escalier immance qui craquait sous les pas. a l'etage que des portes fermée (c'etait des porte tres laides styles année 70 ) on en a enfoncée une (jeune con a l'epoque inside) derriere il y avait comme un apartement

deux villes tv dans un coin. cheminée en marbre vieu fauteilles pourits les aparts etait pas du tout dans le style du rdc. on se retrouve sur le palier la il y a une porte ou l'ouvre, elle n'avait aps de charniere et est tombée a terre. derriere un mur de bloc :beuh: c'est a ce moment la qu'on a entendu de pas comme si il y avait quelqu'un qui montait le vieille escalier . on est vite allez se plaqué dans l'apart qui etait fermé. le coeur qui a jamais battiu aussi vite :ddr: on a atendu 10 minutes et la plus rien on est resorti par la fenetre par laquel on etait entrée et on y est plus retourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com461iJ

Non mais ça se pourrait bien que ça arrive depuis ce qu'il s'est passé...

 

Sinon, j'en connais une de maison dite "hantée".

La maison d'une ex à mon tonton. Elle vivait dans une grande bâtisse en ville (Toujours dans le Nord) avec son fils. Et le soir, à peu près à la même heure, il y avait des bruits de présence chez elle (Comme ci quelqu'un d'autre vivait avec eux). Ca arrivait pas tous les soirs, mais de temps en temps. Et autrefois, dans le passé, je sais vaguement qu'il s'y ait passé quelque chose de dramatique dans cette maison.

 

 

 

Et pour finir, j'en "connais" une autre (Toujours dans le Nord, du côté de Gravelines). J'y passais simplement à côté en voiture, c'était une maison abandonnée, et les gens disaient qu'elle était hantée... (J'en sais pas plus, je m'y suis pas aventurée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Est-ce notre instinct à la curiosité qui nous pousse à toujours vouloir pénétrer vers l'inconnu ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce notre instinct à la curiosité qui nous pousse à toujours vouloir pénétrer vers l'inconnu ? :D

Peut etre, mais je pense que c'est plutot un autre instinct qui nous pousse à toujours vouloir pénétrer dans l'inconnue :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Peut etre, mais je pense que c'est plutot un autre instinct qui nous pousse à toujours vouloir pénétrer dans l'inconnue :cubitus:

Tu vas rire mais je me doutais que toi ou un autre allait me la sortir celle là :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, mais je pense que c'est plutot un autre instinct qui nous pousse à toujours vouloir pénétrer dans l'inconnue :cubitus:

 

C'est ce soir que t'es chaud (cfr d'autres de tes posts sur certains autres topic) ou c'est toujours comme ça ? :ddr::cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir que t'es chaud (cfr d'autres de tes posts sur certains autres topic) ou c'est toujours comme ça ? :ddr::cubitus:

En général c'est comme ça, parfois je me retiens mais parfois ça part tout seul :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

A Palaiseau (Essonne) il y a un espèce de manoir, on ne pourrait pas imaginer mieux en terme de décor de film d'horreur.

 

...

 

 

En même temps Massy Palaiseau, la ville elle même est une vision d'horreur :p

J'y ai habité deux mois et je suis vite revenu dans le Sud :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

La maison de mes grands parents à Orange... :peur:

 

Une grande et vieille baraque avec plein de chambres (et vieux lits immenses, grands placards, des grands tableaux et des crucifix pendus aux murs :peur: )

 

La chambre où je dormais était tout au fond et je devais traverser quatre chambres pour atteindre la mienne... Je vous raconte pas quand j'étais petit et que je devais me lever la nuit pour aller aux toilettes :non: )

 

J'oublie de préciser que les interrupteurs pour les chambres étaient super mal situés et que j'allumais tout avant d'éteindre les lampes une à une :roll:

 

 

Mais bon, rien n'était hanté, ce n'étaient que peurs enfantines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Mais bon, rien n'était hanté, ce n'étaient que peurs enfantines ;)

Ca dépend, tu avais regardé sous les moquettes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Ca dépend, tu avais regardé sous les moquettes ? :D

 

:peur:

 

Je n'osais pas écarter les tentures du dernier grand lit avant ma chambre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

:peur:

 

Je n'osais pas écarter les tentures du dernier grand lit avant ma chambre...

J'avais vu une étude sur les inquiétudes de voir des monstres chez les enfants la nuit :D

 

Les filles ont plus peur d'avoir un "fantôme" sous leur lit alors que pour les garçons, tout se passerait plutôt à la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206766hn

J'avais vu une étude sur les inquiétudes de voir des monstres chez les enfants la nuit :D

 

Les filles ont plus peur d'avoir un "fantôme" sous leur lit alors que pour les garçons, tout se passerait plutôt à la fenêtre.

 

Ca me rappelle mes cauchemars quand j'étais petite. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Pas de maison hantée, mais là où j'habitais avant (il y a 10 ans), il y a une maison à un angle de rue.

 

Un samedi aprem, en passant j'ai vu le proprio fermer les volets. Depuis 10 ans je ne les ai plus jamais vus ouverts. En plus cette maison est dans un quartier chouette et tu la loues ou la vends en une semaine maxi.

 

C'est pas grand chose, mais ça m'a toujours fait gamberger, et chaque fois que je passe devant cette maison fermée je m'imagine plein de trucs. J'aimerais savoir.

 

GG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com461iJ

J'avais vu une étude sur les inquiétudes de voir des monstres chez les enfants la nuit :D

 

Les filles ont plus peur d'avoir un "fantôme" sous leur lit alors que pour les garçons, tout se passerait plutôt à la fenêtre.

 

C'est vrai ça, j'avais souvent peur de ce qu'il aurait pu y avoir sous mon lit, mais il y avait aussi les placards... Chez ma mamie, il y a un placard dans la chambre où je dormais, qui était souvent un petit peu ouvert, j'y voyais que du noir dans cette ouverture et ça me faisait très peur...

Et aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à dormir dans une pièce avec la porte fermée et entièrement dans le noir... Du coup, on dort la porte grande ouverte et les volets ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, j'avais souvent peur de ce qu'il aurait pu y avoir sous mon lit, mais il y avait aussi les placards... Chez ma mamie, il y a un placard dans la chambre où je dormais, qui était souvent un petit peu ouvert, j'y voyais que du noir dans cette ouverture et ça me faisait très peur...

Et aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à dormir dans une pièce avec la porte fermée et entièrement dans le noir... Du coup, on dort la porte grande ouverte et les volets ouverts...

T'as pensé aux loup garoux les jours de pleine lune ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

T'as pensé aux loup garoux les jours de pleine lune ? :D

Il me semble que tu ne m'as pas répondu son ton Topic locké :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...