Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

Dans votre ville, avez-vous une maison réputée comme "hantée" ?


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

Pas de maison hantée, mais là où j'habitais avant (il y a 10 ans), il y a une maison à un angle de rue.

 

Un samedi aprem, en passant j'ai vu le proprio fermer les volets. Depuis 10 ans je ne les ai plus jamais vus ouverts. En plus cette maison est dans un quartier chouette et tu la loues ou la vends en une semaine maxi.

 

C'est pas grand chose, mais ça m'a toujours fait gamberger, et chaque fois que je passe devant cette maison fermée je m'imagine plein de trucs. J'aimerais savoir.

 

GG

Vendue à la ville ou simplement mesure de précaution contre le squatage :bah:

 

Mais bon à ta place, j'aurais - je pense - tenté d'y rentrer par infraction, juste pour voir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jan170gN

En même temps Massy Palaiseau, la ville elle même est une vision d'horreur :p

J'y ai habité deux mois et je suis vite revenu dans le Sud :oui:

 

 

Je ne peux qu'approuver!

 

 

Ceci dit si je pouvais te montrer la région, tu changerais d'avis et tu me dirais : "purée je pensais pas qu'il y avait des coins comme ca près de Paris!!" ;)

 

Comme à mes potes du sud qui sont venus chez moi (enfin chez mes parents)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Une maison inhabitée pendant 10 ans à cet endroit, c'est étrange (le coin est recherché, j'y serais resté si l'achat avait été plus abordable).

 

De plus le jardin est un peu entretenu de temps en temps. Mais comme je n'habite plus là, j'y passe pas très souvent et je n'ai pas l'occasion de voir qui le fait.

 

Mais peut-être que finalement si je connaissais l'histoire ça perdrait de son charme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Mais peut-être que finalement si je connaissais l'histoire ça perdrait de son charme ?

Ben ouais on veut une fin à la "The Ring" ou "Projet Blair Witch" nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais petit il y avait sois disant un homme pendu dans un petit pavillon caché par la hauteur des broussailles de son jardin, alors nous on y était rentré et dans cette maison des seringues partout et des posters de cul repandus au mur :bah:

 

On flippé pas malet en fait un mois plus tard des gens on découvert un gars pendu dans les toilettes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Pas loin de chez moi y a bien un truc qui a une sale réputation, y paraitrait bien que c'est hanté par l'esprit du mal, on entend souvent les victimes y gémir les nuits de tiers provisionnel ou de déclaration fiscale ... on l'appelle... Bercy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Pas loin de chez moi y a bien un truc qui a une sale réputation, y paraitrait bien que c'est hanté par l'esprit du mal, on entend souvent les victimes y gémir les nuits de tiers provisionnel ou de déclaration fiscale ... on l'appelle... Bercy !

 

 

 

 

Et... c'est une maison en T : :bah:

 

 

http://www.finances.gouv.fr/bercy/cadre/images/plan.gif

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Re ! Je reviens à l'instant de photographier la fameuse maison... les boules ! :peur::D

 

En revanche j'ai pas osé rentré :cyp:

 

http://img522.imageshack.us/img522/6690/house5bb.jpg

 

Et l'entrée :

 

http://img522.imageshack.us/img522/6506/house28ck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Re ! Je reviens à l'instant de photographier la fameuse maison... les boules ! :peur::D

 

En revanche j'ai pas osé rentré :cyp:

 

http://img522.imageshack.us/img522/6690/house5bb.jpg

 

Et l'entrée :

 

http://img522.imageshack.us/img522/6506/house28ck.jpg

C'est parce que tu tremblais que la 1ére photo est aussi floue? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

:coucou: Bonsoir à tous,

 

Voilà, je poste ici un sujet lié aux légendes urbaines :ange:

 

Donc, avez-vous près de chez vous une bâtisse abandonnée ou réputée comme "hantée" par leurs habitants ? Que ce soit une légende ou une invention faite de toute pièce, peu importe, tout est bon à prendre en compte pour les répertorier :D

 

Perso, quand j'habitais chez mes parents, à quelques pâtés de maison de là, on avait une vieille maison de style architectural anglais en briques rouges et ça faisait son effet, tout le monde avait les boules en passant devant, surtout le nuit car la végétation inquiétante recouvrait un étrange jardin :peur:

 

J'ai déjà eu maintes fois l'occasion d'y aller faire un tour où il faut pour cela tirer une vieille porte en ferraille grinçante (typique des maisons dites "hantées" justement :ddr: ) qui mêne sur une placette privée et où se trouve une corde reliée à une vieille cloche (trop eu les boules de la tirer :cyp: ). Je me souviens même qu'à l'entrée, il y avait des ossements qu'à l'époque on soupçonnait humain évidemment :ptdr: Il s'avèrerait en fait que ce n'était qu'un squelette de chat (à la fois je me demande pourquoi il se trouvait là mais bon :hum: )

 

Je vous fais un reportage photos à l'occasion car elle existe toujours :jap: (seulement, vous préférez de nuit ou de jour ? :ange: )

 

Et vous ? :D Je sais qu'à Tournai, certains en ont surnommé une la "maison du diable" ou une autre la "maison de Hem" :ddr:

 

La maison de Hem c'est celle ci :

 

Edit modo : suppression de l'image pour cause de copyright

En angleterre ,y'a pas mal de maison hantée :oui: la plus celebre est celle de Dumley.

Mais pour dire franchement,les maisons hantées :ptdr:

J'ai passé l'age de ces conneries :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour dire franchement,les maisons hantées :ptdr:

J'ai passé l'age de ces conneries :roll:

Ouah le bo goss' lui :eek:

 

Le principe des maisons hantés c'est de faire fonctionner l'imagination, c'est sûr qu'en restant bêtement cartésien :bah:

 

Après, irais-tu passer une nuit d'orage avec ton sac de couchage au milieu du salon d'une telle maison ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

Je connais tres bien la maison de hem , je passe devant tout les jours

dans le coin tout le monde connait cette maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Ouah le bo goss' lui :eek:

 

Le principe des maisons hantés c'est de faire fonctionner l'imagination, c'est sûr qu'en restant bêtement cartésien :bah:

 

Après, irais-tu passer une nuit d'orage avec ton sac de couchage au milieu du salon d'une telle maison ? :voyons:

 

Moi je pense qu'il ne pourrait pas :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

:coucou: Bonsoir à tous,

 

Voilà, je poste ici un sujet lié aux légendes urbaines :ange:

 

Donc, avez-vous près de chez vous une bâtisse abandonnée ou réputée comme "hantée" par leurs habitants ? Que ce soit une légende ou une invention faite de toute pièce, peu importe, tout est bon à prendre en compte pour les répertorier :D

 

Perso, quand j'habitais chez mes parents, à quelques pâtés de maison de là, on avait une vieille maison de style architectural anglais en briques rouges et ça faisait son effet, tout le monde avait les boules en passant devant, surtout le nuit car la végétation inquiétante recouvrait un étrange jardin :peur:

 

J'ai déjà eu maintes fois l'occasion d'y aller faire un tour où il faut pour cela tirer une vieille porte en ferraille grinçante (typique des maisons dites "hantées" justement :ddr: ) qui mêne sur une placette privée et où se trouve une corde reliée à une vieille cloche (trop eu les boules de la tirer :cyp: ). Je me souviens même qu'à l'entrée, il y avait des ossements qu'à l'époque on soupçonnait humain évidemment :ptdr: Il s'avèrerait en fait que ce n'était qu'un squelette de chat (à la fois je me demande pourquoi il se trouvait là mais bon :hum: )

 

Je vous fais un reportage photos à l'occasion car elle existe toujours :jap: (seulement, vous préférez de nuit ou de jour ? :ange: )

 

Et vous ? :D Je sais qu'à Tournai, certains en ont surnommé une la "maison du diable" ou une autre la "maison de Hem" :ddr:

 

La maison de Hem c'est celle ci :

 

Edit modo : suppression de l'image pour cause de copyright

 

Si tu veux nous faire des photos de nuit ca serait sympa ! mais petite astuce au passage pour creer une photo de nuit tu la prends en plein jour avec un cache bleu sur l'objectif. vu que l'appareil capte la lumiere bah vu que la nuit yen a pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Une ancienne maison où j'ai habité avec mes parents quand j'avais 10 ans, jusqu'à mes 13 ans... C'était dans un petit village qui s'appelle Moncheaux dans le Nord.

C'était une grande maison sympathique, avec un jolie terrain !

Là je parle de l'époque où tout se passait bien...

Jusqu'à ce que les locataires qui nous ont succédé s'y sont installés...

Un couple avec 2 enfants (du genre 8 et 10 ans les enfants). La femme aurait pété un plomb un soir et... elle a tué tous le monde... d'abord son mari (Dans le salon je crois, mais je ne sais plus comment), puis ses 2 enfants qui dormaient... (Donc un des enfants a été tué dans mon ancienne chambre...) ! Puis cette femme a voulu faire passer ce coup là pour un intrus meurtrier qui serait entré dans la maison par effraction (Elle a cassé elle-même la vitre de la porte d'entrée, qui avait une partie en verre. Seulement les flics ont vite découvert que c'était du pipo, car ça avait été cassé de l'intérieur...) !

Cette femme a terminé en prison, puis en HP à ce que j'ai entendu...

 

J'ai eu vraiment les boules quand j'ai appris ça ! Dire qu'il s'était passé plein de bons souvenirs dans cette maison... :(

Et une fois, après le drame, je suis passée devant en voiture et j'ai pû y voir : un scellé sur la porte d'entrée, et le pire...un gros sac transparent (du genre les sacs de couette de lit) avec la tapisserie que j'ai connu mais...tâchée de sang (sang séché biensur, car ça faisait un moment déjà)...

 

Cette histoire reste dans ma mémoire, j'en suis pas mal choquée !

 

Le pire, c'est qu'aujourd'hui, il y a des gens qui y habitent... Allez savoir s'ils sont au courant ou pas... (Si ça serait mon cas et que j'aurais appris ça, je ne pourrais plus y habiter, c'est certain)

 

Parles pas de malheur hein un de mes meilleurs amis habite Moncehaux et il m'a parlé aussi qu'a coté de chez lui il y a quelques années un meutre a été commis :cyp:

 

La maison était pas située pres de la mairie ? Si ca se toruve c'est celle de mon ami :lol:

 

N'empeche je lui redemanderai on saitjamais.

 

Sinon a Douai devant un autre pote il y a une maison avbandonnée, en plein centre ville, mon pote a mis un cadenas sur la grille d'entrée comme ca il est le seul à pouvoir y aller :ddr: bah oui il en a beosin pour "ses tournages"

 

Et aussi prés de chez ma copine à Cuincy il y a une baraque reconnue comme louche, son grand frere (a ma copine hein) une fois était bourré et est rentré dedans en pleine nuit, il est revenu chez lui couvert de son sang mais il a été incapable de nous dire ce qu'il lui ai arrivé dans cette maison :lol:

 

On pense qu'il s'est cassé la gueule sur du verre :L

Pour l'histoire en fait il avait entendu des voix donc il est allé voir, surement des squatter :bah:

 

Sinon à Arleux (pour les ocnnaisseur,s la foire à l'ail :lol: ) on faisait du spiritisme dans une maison hantée aussi.

 

On avait trouvé dans la maison un canapé, une table basse devant une cheminée, on s'était fait un feu avec les arbres derriere pis hop spiritisme il faisait noir c'était top. :bien: (même si j'ai jamais cru au spiritisme).

 

On avait aussi penser faire une fête mais un pote qui est le voisin de cette baraque nous a averti qu'une dame de la rue avait vu que la cheminée marchait donc a averti les flics :L

 

N'empeche ca fait beaucoup quand même, pour le nord :lol:

 

Vous etes sur qu'on a pas une bête du gévodan à nous ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

T'arrêtes de me suivre ? :ange:

Il doit avoir un trop petit saikse :D

 

 

Arrête sinon les posts vont encore disparaitre... :peur:

 

 

Sinon voici une petite histoire que les filles n'aiment pas trop généralement :

 

Une jeune fille se rend chez sa grand-mère pour y passer le week-end. Elle n'aime pas trop la maison qui lui fait peur.

 

Effectivement c'est un vrai cliché de la maison possédée : immense, de grandes fenêtres qui donnent l'impression d'être observé lorsqu'on est dehors, de grandes pièces décorées de trophées, décorations et autres meubles de la haute époque, un jardin sauvage...

 

Elle décide donc d'emmener son chien avec elle. Cela lui permettrait au moins d'avoir moins peur le soir.

 

Après le souper elle monte rejoindre sa chambre. Elle se déshabille et se met au lit immédiatement, se cachant tant qu'elle peut sous la couverture. Les bruits de grincements qui semblent provenir de partout et de nulle part à la fois lui donnent déjà des frissons.

 

Elle éteind la lumière puis tente de trouver refuge auprès de son chien qu'elle carresse telle une peluche. Parmi les bruits qui se jouent d'elle, elle en distingue un en particulier. "Ploc, ploc, ploc..." Cela provient de la salle de bain de la chambre, un robinet qui fuit se dit-elle. Elle se sent incapable d'aller vérifier et décide de rester couchée. Tout en carressant son chien, elle finit par s'endormir, malgré ce bruit de fuite qui continue...

 

 

Le lendemain, au réveil, son chien n'est plus à côté d'elle. Elle l'appelle mais ne répond pas. Et toujours ce bruit de fuite... Elle se rend alors dans la salle de bains.

 

 

Dans une vision d'horreur elle y découvre son chien égorgé et suspendu à un accroche serviette etqui se vide de son sang au goute à goute... ploc ploc ploc...

 

 

 

Mais alors, qu'avait-elle carressé la veille au soir dans le lit...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui y'en a une, mais bon elle est quatté donc je sais pas :) et puis on m'avait raconter ça il y a plusieur année!

 

 

 

... peu être qu'un exorciste est venu depuis :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Parles pas de malheur hein un de mes meilleurs amis habite Moncehaux et il m'a parlé aussi qu'a coté de chez lui il y a quelques années un meutre a été commis :cyp:

 

La maison était pas située pres de la mairie ? Si ca se toruve c'est celle de mon ami :lol:

 

N'empeche je lui redemanderai on saitjamais.

 

Sinon a Douai devant un autre pote il y a une maison avbandonnée, en plein centre ville, mon pote a mis un cadenas sur la grille d'entrée comme ca il est le seul à pouvoir y aller :ddr: bah oui il en a beosin pour "ses tournages"

 

Et aussi prés de chez ma copine à Cuincy il y a une baraque reconnue comme louche, son grand frere (a ma copine hein) une fois était bourré et est rentré dedans en pleine nuit, il est revenu chez lui couvert de son sang mais il a été incapable de nous dire ce qu'il lui ai arrivé dans cette maison :lol:

 

On pense qu'il s'est cassé la gueule sur du verre :L

Pour l'histoire en fait il avait entendu des voix donc il est allé voir, surement des squatter :bah:

 

Sinon à Arleux (pour les ocnnaisseur,s la foire à l'ail :lol: ) on faisait du spiritisme dans une maison hantée aussi.

 

On avait trouvé dans la maison un canapé, une table basse devant une cheminée, on s'était fait un feu avec les arbres derriere pis hop spiritisme il faisait noir c'était top. :bien: (même si j'ai jamais cru au spiritisme).

 

On avait aussi penser faire une fête mais un pote qui est le voisin de cette baraque nous a averti qu'une dame de la rue avait vu que la cheminée marchait donc a averti les flics :L

 

N'empeche ca fait beaucoup quand même, pour le nord :lol:

 

Vous etes sur qu'on a pas une bête du gévodan à nous ? :voyons:

 

Douai, Cuincy? Je passe tous les jours dans ces villes!

 

Maman!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Le 13/12/2005 à 22:47, Comoona Furia écrit

...

Et pour finir, j'en "connais" une autre (Toujours dans le Nord, du côté de Gravelines). J'y passais simplement à côté en voiture, c'était une maison abandonnée, et les gens disaient qu'elle était hantée... (J'en sais pas plus, je m'y suis pas aventurée)

[/quotemsg]

 

 

 

Tu n'es vraiment pas aventurière pour deux sous!! :pff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Ouah le bo goss' lui :eek:

 

Le principe des maisons hantés c'est de faire fonctionner l'imagination, c'est sûr qu'en restant bêtement cartésien :bah:

 

Après, irais-tu passer une nuit d'orage avec ton sac de couchage au milieu du salon d'une telle maison ? :voyons:

 

Petit rappel :

Dans la maison que je viens d'acheter,il y'a eu 3 morts :L un pere de famille qui a tué sa femme,sa belle mere et son beau frere.Il s'est ensuite jeté dans la Marne ou il a été sauvé de justesse.

 

:buzz: Alors ta maison hantée :ptdr:

Arretez de regarder la télé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Petit rappel :

 

 

:buzz: Alors ta maison hantée :ptdr:

Arretez de regarder la télé :roll:

Entre une maison où un meurtre a été commis et une maison hantée, il y a un monde, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Arrête sinon les posts vont encore disparaitre... :peur:

 

 

Sinon voici une petite histoire que les filles n'aiment pas trop généralement :

 

Une jeune fille se rend chez sa grand-mère pour y passer le week-end. Elle n'aime pas trop la maison qui lui fait peur.

 

Effectivement c'est un vrai cliché de la maison possédée : immense, de grandes fenêtres qui donnent l'impression d'être observé lorsqu'on est dehors, de grandes pièces décorées de trophées, décorations et autres meubles de la haute époque, un jardin sauvage...

 

Elle décide donc d'emmener son chien avec elle. Cela lui permettrait au moins d'avoir moins peur le soir.

 

Après le souper elle monte rejoindre sa chambre. Elle se déshabille et se met au lit immédiatement, se cachant tant qu'elle peut sous la couverture. Les bruits de grincements qui semblent provenir de partout et de nulle part à la fois lui donnent déjà des frissons.

 

Elle éteind la lumière puis tente de trouver refuge auprès de son chien qu'elle carresse telle une peluche. Parmi les bruits qui se jouent d'elle, elle en distingue un en particulier. "Ploc, ploc, ploc..." Cela provient de la salle de bain de la chambre, un robinet qui fuit se dit-elle. Elle se sent incapable d'aller vérifier et décide de rester couchée. Tout en carressant son chien, elle finit par s'endormir, malgré ce bruit de fuite qui continue...

 

 

Le lendemain, au réveil, son chien n'est plus à côté d'elle. Elle l'appelle mais ne répond pas. Et toujours ce bruit de fuite... Elle se rend alors dans la salle de bains.

 

 

Dans une vision d'horreur elle y découvre son chien égorgé et suspendu à un accroche serviette etqui se vide de son sang au goute à goute... ploc ploc ploc...

 

 

 

Mais alors, qu'avait-elle carressé la veille au soir dans le lit...

 

:D

 

 

 

 

 

Alors??? C'était quoi qu'elle avait carressé??? :peur:

 

 

 

Je me rappelle d'une histoire comme ça ou un mec tue le chien d'une fillette, lui lèche la main(à la gamine qui croit que c'est son chien :ddr: )la nuit et écrit sur la glace de la salle de bain "les hommes aussi savent lécher"... :roll:

 

 

J'aurais commis un meurtre sur le type s'il avait fait ça à moi :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyp276Sf

Ces histoires me fait penser à l'ancienne émission de tf1 qui s'appelait mystère.

Rien que le générique foutait les jetons :peur:

 

Depuis le temps, ils ont trouvé les fantomes, ils apprenent à chanter dans un chateau qui est peut etre hanté :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Ces histoires me fait penser à l'ancienne émission de tf1 qui s'appelait mystère.

Rien que le générique foutait les jetons :peur:

 

Depuis le temps, ils ont trouvé les fantomes, ils apprenent à chanter dans un chateau qui est peut etre hanté :cyp:

 

Ah wé Mystère!

 

ça me faisait flipper moi ce truc. J'étais gosse et je faisais des cauchemars de fou le soir.

Remarquez ma copine regarde encore dans toutes les pièces avant de se coucher. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Ces histoires me fait penser à l'ancienne émission de tf1 qui s'appelait mystère.

Rien que le générique foutait les jetons :peur:

 

Depuis le temps, ils ont trouvé les fantomes, ils apprenent à chanter dans un chateau qui est peut etre hanté :cyp:

 

Ah la grande époque de J. Pradel ! :rs:

 

Avec les pommes qui traversent les portes et tout... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Je me souviens d'une emission sur les phenomenes zarbi ,non plus animé par J Pradel mais Gérard Majax :D et en conclusion y'a toujours une explication rationelle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

:up:

Toi qui es nancéen, tu connais surement la maison avenue de la libération réputée comme hantée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...